Paulo CoelhoModérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Paulo CoelhoPaulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro dans une famille de classe moyenne. Son père, Pedro, était ingénieur et sa mère, Lygia, femme au foyer. Il a un besoin de révolte, ce qui va l'inspirer pour la rédaction de ses livres. Sa vie sera un périple qui commencera par un internement en institutions psychiatrique dès 17 ans, à cause de son père et il va s'en inspirer pour écrire, en 1998 "Veronika décide de mourir". Il se marie, mais en 1978, il quitte femme et travail, et se rend à Dachau qui changera sa vie et cela se marquera dans son changement littéraire. Paulo va faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en compagnie de Christina Oiticica sa nouvelle épouse. Là il va se découvrir, de même que le monde. Il en rapporte aussi la matière de son premier livre "Le Pèlerin de Compostelle". Il va vivre une aventure formidable, être connu dans le monde entier et écrire de vrais best-sellers . "L'Alchimiste" occupe une place particulière dans son ouvre. C'est un conte souvent comparé au "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. À ce jour, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire. Au Brésil, il s'est vu récemment décerner une place à l'Académie des Lettres (l'équivalent de l'Académie française). Paulo Coelho a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et s'investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l'Unesco
L'Alchimiste - 1994 * Sur les bords de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré - 1995 * Le Pélerin de Compostelle - 1996 * La Cinquième Montagne - 1998 * Manuel du guerrier de la lumière - 1998 * Véronika décide de mourir, 2001 * Le Démon et mademoiselle Prym - 2002 * Onze minutes - 2003 * Maktub - 2004 * Le Zahir - Mai 2005 父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです ![]()
merci BuGs,
j'ai lu l'Alchimiste depuis 5 ans et c'est encore un plaisir de le relire, سيري ببطءٍ ، يا حياة، لكي أراك بكامل النقصان حولي. كم نسيتك في خضمّك باحثاً عنّي وعنك. وكلّما أدركت سرّاً منك قلت بقسوةٍ: ما أجهلكْ! قلْ للغياب: نقصتني وأنا حضرت ... لأكملكْ! محمود درويش
l'alchimiste m'a beaucoup plu. j'ai adoré ... et dans le foulée j'ai acheté "maktub" mais j'ai pas fini de lire parcqu'il etait trop ressemblant à l'alchimiste en plus ennuyeux. Par contre j'ai beaucoup entendu parler du livre "Véronika décide de mourir" mais je ne l'ai pas trouvé sur le marché...
Paulo Coelho.................
j'ai déjà lu l'alchimiste moi aussi et je l'ai aimé.. il a une façon très spécial.. enfin c'est un écrivain de princpe rien nou ne ren si for k'une grande blessur
l'alchimiste est un des livre qui pousse l'individu a repenser sur sa vie sur soi même sur l'univers c'est vrai l'auteur nous propose un autre perspectif pour voir le monde aussi le style d'écriture il met des faits imaginaires dans une aventure humaine on dirait une compte d'enfant destiné aux adultes
je ne supporte pas cet auteur, il se répète comme pas possible, mais bon, si ça peut faire lire les gens :-/
la seule exception pour moi c'est veronika décide de mourir. une vraie claque ce bouquin ><
Re: Paulo CoelhoMon appréciation est vraiment mitigée:
J'ai lu : L'alchimiste, Le zahir, La cinquième montagne, Maktub, Onze minutes, Manuel des guerriers de lumière J'ai bien aimé la la thématique globale , la lecture est assez agréable. Le HIC c'est qu'avec un peu de recul, on se rend compte très vite que Coelho c'est un peu de la littérature de supermarché qui surfe sur l'air du temps mais qu'en définitive ce n'est pas vraiment profond, ni assez travaillé. Autrement dit, Coelho ce n'est tout simplement pas de la littérature!! Aien aristeuin kai hypeirochon emmenai allôn
Re: Paulo Coelhok il surf sur l air du tps ou pas l important c ke ces lectures ns transportent..éna g bien aimé l alchimiste..
Dernière édition par Cerise le 02 Oct 2008, 14:57, édité 1 fois.
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt.
Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup. Qui vole un bœuf..est vachement musclé ![]() Sauvez les kangourous,mettez des caleçons..(dédié à utopia123)
Re: Paulo Coelhoj'ai découvert paulo coelho dans l'alchimiste ( comme presque tout le monde ) et j'ai bien aimé
je suis en train de lire le zahir que je trouve moins bon en attendant de lire veronika décide de mourir que j'ai acheté la semaine dernière
Re: Paulo Coelhoje me demande s'il aurait eu tout ce succès en Tunisie, s'il n'était pas venu faire une expo ici. Car malheureusement tout se transforme en phénomène de mode dans ce pays et paulo n'a pas fait l'exception.
j'ai découvert "Veronika decides to die" avec l'album de Saturnus portant le meme nom, en scrutant les livres de près, je les trouves sans grand interet et surtout surestimés, des histoires de morales pour enfants racontés à des adultes, détails superflus, fin baclée avec l'alchimiste par exemple. Passe outre
Re: Paulo Coelho
Bugs, tu peux pas fournir "Véronika décide de mourir " stp?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Littérature & Pensée Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
||||