10h10

Sciences, Education et Loisir en général..

Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones

10h10

Messagede nemok le 04 Nov 2008, 12:13

Une des réponses à titiller ma curiosité plus que la question elle même, que d'habitude je m'en foutterais pas mal même si c'est toujours bon de savoir !
Ouvrez n'importe quel magazine ou catalogue de pub que vous ayez à portée ou même le site d'une marque d'horlogerie un petit détail bien que récurent ne m'est jamais apparue : Pourquoi est ce que dans toutes les publicités pour les montres l'heure est toujours réglé à 10h10 !!?

Est ce que ça a une signification particulière un code universel entre les publicitaires où est ce que ça cache plus que ça !
Une question d'esthétisme surement pour laisser apparaître la marque ! :roll: première reflexion nonchalante que je me serais dit si je n'avais pas entendu ça : "Grande loge" et "clin d'oeil à l'heure de la lecture et validation du pacte de proclamation de la création de l'état d'israel"
* petite réctif. pour que la suite soit plus claire

Alors question ! Pourquoi les montres indiquent-elles toujours 10 h 10 dans les pubs ?

Beaucoup d'annecdotes et de légendes dont principalement faut retenir ça :

10 h 10 permet de mettre en valeur la marque, qui est le plus souvent au milieu en haut et de ne pas cacher les compteurs pour les montres chronographes.

Pourquoi 10h10 ? Sur un sujet aussi grave et passionné, les avis divergent et se recoupent. Pour les uns, c’est une simple question d’harmonie. En indiquant 10h10, les aiguilles forment un V assez ouvert qui représente un Équilibre agréable à l’œil. En indiquant 8h20, le V aurait été inversé et aurait donné l’impression de quelque chose de triste et de bancal. Ensuite, le V ouvert rappelle le V de la victoire! c’est aussi une forme optimiste, positive.
Enfin, si les aiguilles avaient formé une ligne, 12 h 30 ou 9 h 15, cela aurait donné une impression de rigueur, de rigidité, pas très séductrice. Les perfectionnistes les plus pointilleux placent l’aiguille des secondes sur le chiffre 6, ce qui permet de former une Étoile.

Histoire

Mais il y a aussi une autre explication. Cela remonte à l’introduction de l’heure de référence universelle, l’heure GMT pour Greenwich Mean Time. C’est lors d’une Conférence sur le méridien d’origine qui eut lieu en octobre 1884 que, après trois semaines de négociations diplomatiques, trente-cinq délégués de 24 nations ainsi que des politiciens et des astronomes adoptèrent le temps universel. Point de référence, le méridien zéro devint celui qui traversait l’observatoire de Greenwich. Depuis cet endroit, on divisa le globe longitudinalement en deux hémisphères de 180 degrés chacun. De l’autre côté de la Terre, ils se rencontrent à la ligne de changement de date qui s’étend le long d’un méridien. Il fut convenu que le jour commence et prenne fin à Greenwich et que soit introduite une journée de 24 heures.

Cet accord fut pris à 10h10 du matin.

On raconte depuis que les horlogers et les bijoutiers ont pris l’habitude de régler les aiguilles des montres sur 10h10 en référence à cet évènement.

Et israel ?!! .. Plus d'Histoire

La création de l'état d'israel fut proclamée un 14 Mai 1948 par David ben gourion devant une assemblée de 37 parlementaires juifs. Le 15 Mai 1948 à minuit devait prendre officiellement fin le mandat britannique en terre de Palestine d'où la proclamation des juifs de la création de leur état sur les terres palestiniennes la veille.

Déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël.
A 16 heures, les membres du conseil populaire provisoire se réunissent au musée de Tel Aviv. Au cours de la cérémonie qui dure 40 minutes, Ben Gourion donne lecture du texte de la déclaration d’indépendance.

Ce qui donne 16h40 donc et non pas 10h10 ! Ce qui nous fait revenir donc à la thèse de l'esthétisme. Pas de sionisme pas d'ordre mondial et pas de secte maçonique !

Voilà ! Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Dernière édition par nemok le 04 Nov 2008, 14:04, édité 2 fois.
Image Au revoir 'Sale Peste' , Repose En paix ! ...
nemok
Ministre
Ministre

Re: 10h10

Messagede sidiEl3arbi le 04 Nov 2008, 12:46

je me rappelle le moniteur de l'auto-école me demande toujours de garder les main sur le volant positionné sur 10h10
c koi la relation?
ابتسم و القلب يقطر دما

الفم يضحك و العيون غضابا
sidiEl3arbi
Gentelman
Gentelman

Messagede ROCK$T@R le 04 Nov 2008, 12:46

wallah fja3tni :roll: je croyais qu'on allait encore polémiquer w nda5lou israel encore une fois mm fi une histoire kima hakka :roll:

@sidiel3arbi: moi aussi :)))
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede night land le 04 Nov 2008, 13:07

@ Rock et SidiEl3arbi : en fait c une règle à suivre pour avoir une bonne maîtrise du volant.. et donc de la voiture :) et quasiment tous les moniteurs recommandent à leurs clients de l'appliquer.. sinon le jour de l'examen, tu serais sanctionné :)
"Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre". La Rochefoucauld
night land
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

Retourner vers Généralités