Les nouveautés, les résultats, les Derby, les ambiances des suporters, Tout sur le Football tunisien et International
Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones
de m@dm@n le 22 Oct 2008, 08:20
strauss69 a écrit:m@dm@n a écrit:strauss69 a écrit: ouais surtout quil ya des enfant de banlieue qui font l E.M et qui finisse 1er de leur promo... en tout cas ca me fera tres rire de te voir faire commandé par un wech wech.
"eh toi la, wech mon café c pour qd?" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
strauss c koi l E.M ?????  http://www.em-lyon.com/voici leur site internet, mais c'est une tres grande ecole.
ah ok et je veux pas en faire tout un plat ya strauss mais donner ce genre d'exemple de qq personnes ki ont pu etre majeur de promo deja etre majeur de promo veut dire une personne donc je ne pense pas ke ce nombre s'eleve a des milliers, et pour finir faudrait peut etre voir les stats entre le nombre de personnes ki ont ont mis le pied ds un lycee ou une ecole primaire et le comparer avec le nombre de ceux ki ont termine leur bac et encore plus mis le pied ds une fac et encore loin avoir eu un diplome, g pas les chiffres et je suis assez loin de la vie francaise depusi des annees ( et heureusment d'ailleurs ke je ne vis plus ds ce pays) mais je pense k'il y aurait une chute libre depuis ceux ki commencent des etudes primaires et ceux ki finissent leur diplome a la fac

-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de アハメド le 22 Oct 2008, 08:22
je suis bien de l'avis de Straus c'est pas tout ceux qui viennent de banlieu sont des racailles  j'en connais des cadres et des personnes bien éduqués et bien élevés !! Faut jamais mettre tout ds le meme sac et arreter de trop écouter la propagande des médias FR .. meme les racailles des ban lieu ne sont que victimes de ce que la politique française a engendré (meme si je ne les supporte meme pas ces racailles) s'ils n'étaient pas mis autant à l'écart .. j'en suis sur que ça aurait été différent
父親の愛は山よりも高くなっています。 母の愛は海よりも深いです
-

アハメド
- 忍者ハードアンドマクドナルド諸島

-
-
de m@dm@n le 22 Oct 2008, 08:26
Ex-PuCeau a écrit:je suis bien de l'avis de Straus c'est pas tout ceux qui viennent de banlieu sont des racailles  j'en connais des cadres et des personnes bien éduqués et bien élevés !! Faut jamais mettre tout ds le meme sac et arreter de trop écouter la propagande des médias FR .. meme les racailles des ban lieu ne sont que victimes de ce que la politique française a engendré (meme si je ne les supporte meme pas ces racailles) s'ils n'étaient pas mis autant à l'écart .. j'en suis sur que ça aurait été différent
ya bugs je ne sais pas , mais qdon fait une experience, on tire des conculsion et on invente des regles et des theoremes on se base sur la statistique et ce ki implique echantillon, marge d'erreur et pourcentage, ya tjs les 5% dans les deux extremites ki ne sont pas pris en compte rahou , on se base sur la forme de la cloche rahou ki reprensente le plus gd pourcentage 
-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de strauss69 le 22 Oct 2008, 08:29
forcement ya mad, biensur quil ya bcp plus d'echec pour les jeune de banlieue mais il n' ya pas que des echecs, ce que je veut dire c'es que kisscool generalise bcp trop.
qu'on le veuille ou non, c'est jeune seront qq'part l'avenir de la france. Il seront peut etre chomeur rmiste ou salariés ou peut etre meme entrepreneur. Il faut avant tout regardé les cause de cette echec, on va pas me faire croire qu'on est plus con en banlieue qu'ailleurs. Je me demande qu'elle comportement aurait vous, si vous avez etait née dans une famille en banlieue? peut etre que vous ne serai pas les memes, peut etre que vous serai des exemple de reussite. on choisie pas ou on nait, j'aurai preféré naitre a lyon 6eme ou a nice au bord de la mer, mais allah ghaleb j'ai grandi dans les ascenseur qui pue la pisse, et en plus de vivre dans un appartement qui est vraiment le strict minimum, j'ai subie de la discrimination venant de la part des gens, des forces de l'ordres.
Est ce que cela fait de moi qq'un de mauvais? suis je un delinquant selon vous?

-

strauss69
- Gentelman

-
-
de strauss69 le 22 Oct 2008, 08:42
le truc que j'aimerai savoir, toute les personne peuvent y repondre ca ne s'adresse pas a mad ou a kiss specialement.
8h du matin tu sors de chez toi, l'allée sans la M####, t'appelle l'ascenseur une fois sur deux il marche, et quand il marche a defaut de ne pas sentir la M####, il pue la pisse. 8h10 tu veut prendre la bus pour aller cherché du taf, t'apprend que les conducteur ne passe plus dans ta cité aujourd hui car il ya eux une agression hier. Alors tu te met a marché pendant environ 1h car ta banlieue est loin de tout. 9h tu trouve des annonce a l'anpe, t'envoie t CV et lettre de motivation mais tu ne te fait pas trop d'illusion un employeur qui voit que tu est du de la banlieue, ne va pas retenir ta candidature, sauf si c'es un boulot sous payé ou pour cotorep. alors vers midi tu rentre chez toi, meme trajet retour a pied. sauf que la tu rencontre la police, une bande de cité les a emmerdé hier et puisqu il ne s'attaque jamais au bande, il vont s'en prendre a toi. "alors ptit bougnoul on est pas entrain de volé? tu vien du quartier dupont? t frere nous ont bien cassé les couille hier, aller enleve t basket on va voir si ta rien d'illicite sur toi"... bon bref ya pire la j'ai vraiment fait la version sympatoche du controle d'identité. Et puis l apres midi tu t'occupe comme tu peu, sois tu fait du sport ou sois tu traine en bas avec d'autre personne qui son dans la meme situation preocupante que la tienne, parce que finalement ya rien d'autre faire, et de tte facon des que tu sort du quartier on te fait bien comprendre qu'ici tu n'est pas chez toi.

-

strauss69
- Gentelman

-
-
de m@dm@n le 22 Oct 2008, 08:51
strauss69 a écrit:forcement ya mad, biensur quil ya bcp plus d'echec pour les jeune de banlieue mais il n' ya pas que des echecs, ce que je veut dire c'es que kisscool generalise bcp trop.
qu'on le veuille ou non, c'est jeune seront qq'part l'avenir de la france. Il seront peut etre chomeur rmiste ou salariés ou peut etre meme entrepreneur. Il faut avant tout regardé les cause de cette echec, on va pas me faire croire qu'on est plus con en banlieue qu'ailleurs. Je me demande qu'elle comportement aurait vous, si vous avez etait née dans une famille en banlieue? peut etre que vous ne serai pas les memes, peut etre que vous serai des exemple de reussite. on choisie pas ou on nait, j'aurai preféré naitre a lyon 6eme ou a nice au bord de la mer, mais allah ghaleb j'ai grandi dans les ascenseur qui pue la pisse, et en plus de vivre dans un appartement qui est vraiment le strict minimum, j'ai subie de la discrimination venant de la part des gens, des forces de l'ordres.
on choisit ni ses parents ni le lieu ou on nait mais on choisit son destin, la pauverete, la paresse, l'intelligence ou la stupidite n'est pas heriditaire rahou. donc si t'arrive un jour a te regarder ds un miroire et te dire voila faut ke je change mon comportement, je veux avoir une vie differente, il me faut koi pour reussir et pour changer cette situation et puis tu y vas et tu fait tt pour la changer, ca tt le monde peut le faire rahou a commencer par etre qq avec un minimum de civisme, un minimum d'education (en banlieu ou ailleurs c le mm programme rahou) etre plus serieux , plus travailleur, etre plus respectueux et regarder les choses avec objectivite on peut s'en sortir MALHEUREUSEMENT et comme je l'ai dit statistiquement c pas la majorite ki le font et c la majorite ki est jugee dans ce cas et bien evidement c tout l'ensemble ki en prend sur la tete. esma3 rahou c comme tout systeme , je ne v pas dire un cas peu changer ds un sens ou ds l'autre la vision des choses, mais mm en politique une election remportee a 51% y aura les 49 % restants ki vont subir, ma3lihom ken ils font tout pour renverser la bascule ds leur camps c aussi simple ke ca pour le moment c pas le cas, ya peut etre du progres (je ne sais pas , j'ai plus envie d'avoir aucune info sur la france) mais je parle comme tunisien et comme notre image ds le monde, cet effort est insuffisant ke ce soit de l'interieur de la communaute ou de l'exterieur, et on sait tous ke pour changer faut les gens ki nous sont proches et ki vivent avec nous le fassent. bellehi ma sma3tech klem bouk, khouk, ton voisin , t'as pas suivi l'exemple du mec ds l'autre quartier ki a reussi et auquel tu t'identifie culturellement , religieusment ou autre , bech tesma3 le politicien walla l'agent de police ki est la en attendant le moindre derappage de ta part et barra 3ad on se retrouve ds le mm cercle vicieux (action/reaction)

-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de m@dm@n le 22 Oct 2008, 08:54
strauss69 a écrit:le truc que j'aimerai savoir, toute les personne peuvent y repondre ca ne s'adresse pas a mad ou a kiss specialement.
8h du matin tu sors de chez toi, l'allée sans la M####, t'appelle l'ascenseur une fois sur deux il marche, et quand il marche a defaut de ne pas sentir la M####, il pue la pisse. 8h10 tu veut prendre la bus pour aller cherché du taf, t'apprend que les conducteur ne passe plus dans ta cité aujourd hui car il ya eux une agression hier. Alors tu te met a marché pendant environ 1h car ta banlieue est loin de tout. 9h tu trouve des annonce a l'anpe, t'envoie t CV et lettre de motivation mais tu ne te fait pas trop d'illusion un employeur qui voit que tu est du de la banlieue, ne va pas retenir ta candidature, sauf si c'es un boulot sous payé ou pour cotorep. alors vers midi tu rentre chez toi, meme trajet retour a pied. sauf que la tu rencontre la police, une bande de cité les a emmerdé hier et puisqu il ne s'attaque jamais au bande, il vont s'en prendre a toi. "alors ptit bougnoul on est pas entrain de volé? tu vien du quartier dupont? t frere nous ont bien cassé les couille hier, aller enleve t basket on va voir si ta rien d'illicite sur toi"... bon bref ya pire la j'ai vraiment fait la version sympatoche du controle d'identité. Et puis l apres midi tu t'occupe comme tu peu, sois tu fait du sport ou sois tu traine en bas avec d'autre personne qui son dans la meme situation preocupante que la tienne, parce que finalement ya rien d'autre faire, et de tte facon des que tu sort du quartier on te fait bien comprendre qu'ici tu n'est pas chez toi.
t'as vu tt les problemes ke t'as cite, pas de bus, pas d'emploi, les policiers ki t'emmerdent , t'as fait attention aux raisons ke t'as cite?? pcq ya eu agression, pcq les autres gamains de la cite ont faiit ca et ca. et tu te plains du systeme??? barra emchi a3mel 3arka wou adhreb wou a7re9 les voisins et les gamins en bas ki t'ont cree ces problemes

-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de strauss69 le 22 Oct 2008, 10:34
tu a raison mad, mais il sont plus fort que moi les gamin d'en bas, et il son nombeux loool.
pour les stat aussi tu a raison, mais est ce vraiment une raison pour en faire une generalités? si tu changé les phrase de kisscool en inverssant le mot "banlieusard" tu m'etait "tunisien" ca te ferai pas mal?
-

strauss69
- Gentelman

-
-
de tonton du bled le 22 Oct 2008, 15:27
m@dm@n a écrit:strauss69 a écrit:forcement ya mad, biensur quil ya bcp plus d'echec pour les jeune de banlieue mais il n' ya pas que des echecs, ce que je veut dire c'es que kisscool generalise bcp trop.
on choisit ni ses parents ni le lieu ou on nait mais on choisit son destin, la pauverete, la paresse, l'intelligence ou la stupidite n'est pas heriditaire rahou. donc si t'arrive un jour a te regarder ds un miroire et te dire voila faut ke je change mon comportement, je veux avoir une vie differente, il me faut koi pour reussir et pour changer cette situation et puis tu y vas et tu fait tt pour la changer, ca tt le monde peut le faire rahou a commencer par etre qq avec un minimum de civisme, un minimum d'education (en banlieu ou ailleurs c le mm programme rahou) etre plus serieux , plus travailleur, etre plus respectueux et regarder les choses avec objectivite on peut s'en sortir MALHEUREUSEMENT et comme je l'ai dit statistiquement c pas la majorite ki le font et c la majorite ki est jugee dans ce cas et bien evidement c tout l'ensemble ki en prend sur la tete. et en France on n'a pas le droit de choisir l'école pour ses enfants , quand tu es banlieusard tu dois aller dans l'école ghetto de ton quartier avec un enseignement de moindre qualité meme si tu es doué et que tu as de la volonté ce qui est une GRAVE discrimination et prouve que l'état français adopte une politique de ghettoisation et de communautarisme
de plus tes statistiques sont malhonnetes car derrières les échecs et la délinquance, il y a un contexte social à ne pas ignorer comme le fait Sarkosyesma3 rahou c comme tout systeme , je ne v pas dire un cas peu changer ds un sens ou ds l'autre la vision des choses, mais mm en politique une election remportee a 51% y aura les 49 % restants ki vont subir, ma3lihom ken ils font tout pour renverser la bascule ds leur camps c aussi simple ke ca pour le moment c pas le cas, ya peut etre du progres (je ne sais pas , j'ai plus envie d'avoir aucune info sur la france) mais je parle comme tunisien et comme notre image ds le monde, cet effort est insuffisant ke ce soit de l'interieur de la communaute ou de l'exterieur, et on sait tous ke pour changer faut les gens ki nous sont proches et ki vivent avec nous le fassent. bellehi ma sma3tech klem bouk, khouk, ton voisin , t'as pas suivi l'exemple du mec ds l'autre quartier ki a reussi et auquel tu t'identifie culturellement , religieusment ou autre , bech tesma3 le politicien walla l'agent de police ki est la en attendant le moindre derappage de ta part et barra 3ad on se retrouve ds le mm cercle vicieux (action/reaction) en France, il n'y a aucun progrès car il y a la baisse de pouvoir d'achat et les loyers coutent de plus en plus chers sans que le gouvernement adopte une bonne politique du logement et se préoccupe de la misère galopante dans ce pays, des tas de familles vivent dans des logements insalubres ( Strauss nous a donné un petit échantillon ci-dessus ) et cages à poules en surnombre dans une meme pièce alors que les cités sont complètement isolées du reste de la ville et à l'abandon
sans oublier la stigmatisation sur les banlieusards qui leur met encore plus de difficultés pour trouver un travail surtout lorsque tu as un nom black ou arabe à croire que les français ne sont pas tous mis sur le meme pied d'égalité, et quand un jeune fait une connerie, on met bien l'accent sur ses origines donc ne nous étonnons pas que certains jeunes ne sentent plus français en pensant etre rejetés par la France

-

tonton du bled
- Gentelman

-
-
de keros le 23 Oct 2008, 07:54
-
keros
- Maire

-
-
de strauss69 le 27 Oct 2008, 13:04
commentaire tres interessant... on dirai que j'entend parlé les meme racaille qui etait au stade de france entrain de sifflé la marseillaise.
-

strauss69
- Gentelman

-
-
|
Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le
Jeudi 18/12/2008
|
Retourner vers Football