Poésie, contes, petites nouvelles et tous vos essais perso !
Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones
de lallouta le 20 Oct 2008, 22:24
Quelques derniers jours à Tunis, ma ville, mon coup de cœur, mon amour pour toujours. Quelques derniers jours avant de partir pour mieux revenir. Quelques derniers jours, une dernière séance d’un film cent pour cent tounsi par son histoire mal habillée, son fil mal cousu, un demi film en référence à son titre « un amour à moitié », quelques derniers tours à Tunis Centre, quelques derniers cafés à l’étoile. Dans ma ville…le melting pot m’impressionne : les cheveux longs, mi longs, colorés, décolorés, les barbes rasées, longues, au henné, les pattes d’éléphants, les jean’s déchirés, les tailles basses, les décolletés, les cachés…Le melting pot m’impressionne au point de me donner envie de vomir. L’avenue a une odeur très forte que je ressens encore sur mon bras droit. Celle que m’avait laissée un jeune homme voulant me caresser la main au passage. Odeur de frustration, d’un mal caché, d’une société sans identité. Je me sens étrangère à ce lieu tant aimé jadis. Jadis ça sentait le jasmin, la rose, le lilas, et toutes les fleurs qui ornaient l’avenue Habib Bourguiba. Aujourd’hui, cette odeur s’est cachée, punie par la loi, exilée au fin fond de la gare du TGM. Aujourd’hui, elle est remplacée par une odeur de sexe sale, pervers et frustré. Tout au long de ma ballade, des corps gras, gros ou minces, petits ou grands, des regards vicieux, des sourires malsains, et des bouches sentant la bière de bon matin. Tous te reluquent comme dans une vente aux enchères…affaissés sur leurs chaises, partout, dans chaque brasserie…à croire que personne ne travaille à Tunis à onze heures du matin. Ils pratiquent leurs sports nationaux : le glandage, la lecture fort cultivante des journaux tunisiens et bien sur la drague… et quel sport !! En tête de liste après le football. Et tu en as pour toutes les couleurs et surtout pour tous les âges…même à 70 ans (se9 feddenya wse9 felekhra comme on dit) ils restent très actifs. C’est pour ne pas perdre la main…comme le poker. Mon défilé imposé sur le long de l’avenue, finit par me faire atterrir dans le café connu du coin : l’étoile du nord. Là, les visages s’adoucissent, les traits s’éclaircissent, la jeunesse se condense et rassemble chômeurs, artistes, étudiants, lycéens faisant l’école buissonnière…et toujours quelques dragueurs semi pro. Les gens se connaissent, se saluent, se regardent, s’observent. L’endroit me charme, me dérange, me parle et me met tantôt à l’aise, tant mal à l’aise. J’aime mieux cette jeunesse rassemblée dans cet endroit, qui parfois vient ici partager une passion pour le théâtre, la musique, ou encore le cinéma. Le glandage par ici a un autre mot pour le définir : le rêve. Le sexe malsain, toujours présent, par son odeur très forte et par ses regards insistants. Je me dis alors qu’heureusement cette odeur se perd dans celle de l’encens et que ces regards se perdent dans ceux qui reflètent la magie d’un rêve ou d’une ambition.
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète » 
-

lallouta
- Douce plume des Amazones

-
-
de KissCool le 20 Oct 2008, 22:37
Qu'est ce que tu veux, "ils ont les crocs" comme on dit, c'est le résultat du choc orient/occident, d'un coté les traditions et les tabous, d'un autre coté la liberté sexuelle, tout ça crée une société frustrée (et qui est perdante des deux cotés) Un bon portrait de la jeunesse a Tunis ma foi Bon voyage lallouti 
-

KissCool
- Mac's Lovers

-
-
de fattoum le 20 Oct 2008, 22:42
lallouta a écrit:Quelques derniers jours à Tunis, ma ville, mon coup de cœur, mon amour pour toujours. Quelques derniers jours avant de partir pour mieux revenir. Quelques derniers jours, une dernière séance d’un film cent pour cent tounsi par son histoire mal habillée, son fil mal cousu, un demi film en référence à son titre « un amour à moitié », quelques derniers tours à Tunis Centre, quelques derniers cafés à l’étoile. Dans ma ville…le melting pot m’impressionne : les cheveux longs, mi longs, colorés, décolorés, les barbes rasées, longues, au henné, les pattes d’éléphants, les jean’s déchirés, les tailles basses, les décolletés, les cachés…Le melting pot m’impressionne au point de me donner envie de vomir. L’avenue a une odeur très forte que je ressens encore sur mon bras droit. Celle que m’avait laissée un jeune homme voulant me caresser la main au passage. Odeur de frustration, d’un mal caché, d’une société sans identité. .
Tout est dans cette phrase
Que cette ligne droite de mon existence se brise, se déchaine, s’assouplisse, se dérange et dérange l’ennui de mes envies… 
-

fattoum
- Mac Tubbies

-
-
de lallouta le 20 Oct 2008, 22:58
KissCool a écrit:Qu'est ce que tu veux, "ils ont les crocs" comme on dit, c'est le résultat du choc orient/occident, d'un coté les traditions et les tabous, d'un autre coté la liberté sexuelle, tout ça crée une société frustrée (et qui est perdante des deux cotés) Un bon portrait de la jeunesse a Tunis ma foi Bon voyage lallouti 
merci mon kisscool adoré : 0049:
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète » 
-

lallouta

-
-
de lallouta le 20 Oct 2008, 22:59
fattoum a écrit:lallouta a écrit:Quelques derniers jours à Tunis, ma ville, mon coup de cœur, mon amour pour toujours. Quelques derniers jours avant de partir pour mieux revenir. Quelques derniers jours, une dernière séance d’un film cent pour cent tounsi par son histoire mal habillée, son fil mal cousu, un demi film en référence à son titre « un amour à moitié », quelques derniers tours à Tunis Centre, quelques derniers cafés à l’étoile. Dans ma ville…le melting pot m’impressionne : les cheveux longs, mi longs, colorés, décolorés, les barbes rasées, longues, au henné, les pattes d’éléphants, les jean’s déchirés, les tailles basses, les décolletés, les cachés…Le melting pot m’impressionne au point de me donner envie de vomir. L’avenue a une odeur très forte que je ressens encore sur mon bras droit. Celle que m’avait laissée un jeune homme voulant me caresser la main au passage. Odeur de frustration, d’un mal caché, d’une société sans identité. .
Tout est dans cette phrase
ehhhh oui 
-

lallouta

-
-
de Pacolina le 20 Oct 2008, 23:15
lallouta a écrit:Mon défilé imposé sur le long de l’avenue, finit par me faire atterrir dans le café connu du coin : l’étoile du nord. Là, les visages s’adoucissent, les traits s’éclaircissent, la jeunesse se condense et rassemble chômeurs, artistes, étudiants, lycéens faisant l’école buissonnière…et toujours quelques dragueurs semi pro. Les gens se connaissent, se saluent, se regardent, s’observent. . J’aime mieux cette jeunesse rassembée dans cet endroit, qui parfois vient ici partager une passion pour le théâtre, la musique, ou encore le cinéma. Le glandage par ici a un autre mot pour le définir : le rêve. Le sexe malsain, toujours présent, par son odeur très forte et par ses regards insistants. Je me dis alors qu’heureusement cette odeur se perd dans celle de l’encens et que ces regards se perdent dans ceux qui reflètent la magie d’un rêve ou d’une ambition.
Cet endroit rassemble tellement de couleurs différentes,les ages,les esprits,les confessions,les tendances..quand je franchis le seuil de cet espace c'est comme si je franchissais une porte virtuelle pour changer de dimension,on en voit de toute les couleurs,des étudiants,des artistes des gothiques des travestis des homosexuel des intellectuels ... bref un mélange qui se fond dans le décors et qui s'y intègre,une parfaite cohabitation,et une harmonie qui laisse perplexe ..tu décris bien l'endroit lallouta et je me retrouves dans ta description,surtout quand tu dis : lallouta a écrit:L’endroit me charme, me dérange, me parle et me met tantôt à l’aise, tant mal à l’aise
bel essai 

-

Pacolina
- ~Radio MAC125~

-
-
de tounsia horra le 25 Oct 2008, 08:57
effectivement joli essai, tres joli lallouti, moi qui ne connais pas du tout Tunis, ça me donne une image d'une avenue Parisienne où le melting pot est illimité, la liberté des moeurs (je sais pas faire e dans l'o) ne me choque pas plus que ça, malheureusement ça existe partout, meme où on s'y attends le moins... bon voyage lallou et à bientot peut etre 
-

tounsia horra
- Mac's Flowers

-
-
de lallouta le 25 Oct 2008, 12:23
tounsia horra a écrit:effectivement joli essai, tres joli lallouti, moi qui ne connais pas du tout Tunis, ça me donne une image d'une avenue Parisienne où le melting pot est illimité, la liberté des moeurs (je sais pas faire e dans l'o) ne me choque pas plus que ça, malheureusement ça existe partout, meme où on s'y attends le moins... bon voyage lallou et à bientot peut etre 
tounsiya 
-

lallouta

-
-
de lallouta le 25 Oct 2008, 12:25
a kisscool: coucou toi, tjs fidèle à mes écrits, merci paco: 7a7astek ena 
-

lallouta

-
-
de marinous le 25 Oct 2008, 13:13
très joli Lallouta, c'est très bien exprimé Et bain oui, fini le charme de l'avenue, personnellement j'y passe en course vitesse, on dirait que quelqu'un va m'attaquer à n'importe qu'elle instant, dommage 
- La meilleure façon d'éliminer une mauvaise suggestion est d'en proposer une meilleure.
- Ouvrir son esprit au monde, ouvrir son coeur aux autres, c'est rester jeune à n'importe quel âge
-

marinous
- Lady

-
-
de lallouta le 25 Oct 2008, 13:31
marinous a écrit:très joli Lallouta, c'est très bien exprimé Et bain oui, fini le charme de l'avenue, personnellement j'y passe en course vitesse, on dirait que quelqu'un va m'attaquer à n'importe qu'elle instant, dommage 
merci marinous pour ton joli comm  eeehhh oui t'as raison, el we7ed walla yahbet el tounes eb 9adhiya makenech zeyed, c'est triste 
-

lallouta

-
-
|
Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le
Jeudi 18/12/2008
|
Retourner vers A Vos Plumes