LE CHANTIER DE MA VIE

Poésie, contes, petites nouvelles et tous vos essais perso !

Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones

Re: LE CHANTIER DE MA VIE

Messagede fattoum le 21 Oct 2008, 22:01

nass noussa a écrit:j'adore fattouma, je me suis trouvée emporter par l'histoire et par ta façon de nous écrire.
zidna :nicotin:

nass noussatouuuu :0003:
i'll try as soon as possible!!! ;)
Que cette ligne droite de mon existence se brise, se déchaine, s’assouplisse, se dérange et dérange l’ennui de mes envies…

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede fattoum le 27 Oct 2008, 15:19

Une occasion s’offrait. L’occasion d’échapper au risque de se retrouver seule ! L’occasion de repenser mes esquisses, de ressasser les premières amorces de mes passions… de mes délires. Le passé revenait en force chargé d’émotions, un vrai stimulus de comparaison… face à l’indifférence, s’offrait l’attention… face au silence, pleuvaient des déclarations…

Je me laissais aspirer dans une galerie de tendances, absorbée par la proportion de dissemblance, hypnotisée par un rythme de méditations, une perspective d’espérances…

Les sorties se succédèrent…l’entente, la complicité au quotidien se renouèrent…

Assis en face de moi, Il tentait de me parcourir… il se traçait des chemins pouvant mener à mes émois, à ma sensibilité, puis les explorait, les sillonnait… En cet après midi de janvier, L’endroit baignait dans une lumière couleur sang, tamisée… miroir en moi de rage et de fermeté.

A chaque fois qu’il le pouvait, il m’embrassait la main, me suspendais à ses yeux noirs olives par ce regard tendre et vilain … regard malin, soutenu par des haubans de cils en velours courbés, surplombé de sourcils virils en continuité. Ses yeux parlaient, racontaient du regret, du désir à reprendre les instants antécédents, du souhait à faire renaître l’amour et le projeter… dans un nouveau projet !

- C’est une bonne idée ! toutefois, il faudra effectuer une étude de marché.
- Oui c’est vrai. il faudra penser à un tas de choses, le capital, tout ce qui est paperasse et liquidité, l’endroit, les associés…
- Mais est-ce que tu compte vraiment laisser tomber ton savoir d’ingénieur pour un autre métier ?? partir à l’étranger pour le reste de ta vie et y perdurer ??

Suite à cette réplique, il m’enserrait les mains dans les siennes, et je sentais sa respiration se réfracter contre ma paroi dermique. J’interrogeais ce visage tendu refoulé aux gouttelettes d’yeux implorantes et poétiques.

- Marions-nous et partons à l’étranger ! nous pourrions construire une vie calme et saine sans gâchis ni préjugés !! Partons à la folie de la vie, une vie sans double… mettons noir sur blanc notre couple…
Que cette ligne droite de mon existence se brise, se déchaine, s’assouplisse, se dérange et dérange l’ennui de mes envies…

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 27 Oct 2008, 22:42

et qu'est ce qu'elle lui a répondu?
la raison a détrôné les sentiments ou bien ce sont les sentiments qui l'ont emporté sur la raison?
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt.

Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup.

Qui vole un bœuf..est vachement musclé :))

Sauvez les kangourous,mettez des caleçons..(dédié à utopia123)
Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Electrical le 28 Oct 2008, 07:17

tout simplement beau
humain
Electrical
Le user électrique

Highscores: 3

Messagede fattoum le 28 Oct 2008, 10:53

Electrical a écrit:tout simplement beau

MESSAGE CACHE:
inti beau :0049:

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 28 Oct 2008, 12:30

fattoum a écrit:

MESSAGE CACHE:

wéna lé :'(

hors sujet: yé5i haka tofla nass noussa win 7ayha?

Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede fattoum le 28 Oct 2008, 12:49

Cerise a écrit:
fattoum a écrit:

MESSAGE CACHE:

wéna lé :'(

hors sujet: yé5i haka tofla nass noussa win 7ayha?

MESSAGE CACHE:
inti mouch miziéna barka ... 3sal iddinia :love:
mais ne le dis à personne !!!

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 28 Oct 2008, 13:44

fattoum a écrit:
MESSAGE CACHE:
inti mouch miziéna barka ... 3sal iddinia :love:
mais ne le dis à personne !!!

MESSAGE CACHE:
béhi ca sera notre secret a tte les 2 :)))
:oops:

Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede fattoum le 29 Oct 2008, 21:40

Je fus estomaquée ! Une demande en mariage aussi brusque et spontanée me laissait plantée entre rêve et réalité… des secondes battaient dans ma tête, dans mes mains, dans ma bouche_ je tremblais de partout et je sentais comme si j’aspirais toute la chaleur autour… les gouttes de sueur traversaient avec peine les routes échappées entre mes doigts, mes mains devenues molles, élastiques à la fois …
Un non , des oui faisaient la course à mon crâne… Un oui , des non faisaient la course à ma langue… tout un dossier de brouillions et d’esquisses rangées s’étalaient dans la poussière de mes souvenirs… souvenirs heureux, malheureux, souvenirs fous, doux… hasardeux… souvenirs de châtiments, de souffrances, d’autres colériques … coléreux _ Les séquences s’affichaient une à une, se répétaient, s’amplifiaient : Amour, passion_ amour, passion, trahison_ amour, passion, trahison, déception_ et suite à la déception, se multipliaient affliction, confusion, omission jusqu’à dépression… mais à la fin du processus, le plus important ! Décision.

- Je ne partirai pas vivre à l’étranger ! laisser ma famille, mon monde, ma vie pour une autre ambigüe indéfinie… je ne céderai pas à tes coups de têtes temporels, émotionnels, ces embryons de folie !!

Ironie de la comédie ! Une double façade, une fausse s’élevait devant ma verrière intérieure. Une élévation tramée perforée laissait voir l’enveloppe transparente de mon ego, mais au même temps la protégeait contre les rayons directs de la tentation, de la propulsion de mes réactions …

Je paraissais d’un calme irritant, catégorique d’une sérénité étouffante… suffocante.
Mais dans ces yeux à lui, j’étais plus transparente que l’eau, plus réticente au feu.
Il m’impressionnait toujours et à longueur du temps, quand à ce moment je trouvais mes bras glisser lucidement autour de son cou, d’une fluidité spontanée… que cette surface douce arrondie de son pouce puisse me caresser aussi tendrement la joue … je me suis trouvée siégée d’une tendresse inattendue… je ne pouvais que céder au paroxysme de ces émotions imprévues…

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 29 Oct 2008, 21:55

et?
la suite brabi!!w fs vite :)

Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede fattoum le 04 Nov 2008, 12:54

Enfin quoi ?? C’est vrai que je me suis emportée dans ce rêve délicieux… dans cette renaissance de joie de vivre au quotidien, de confiance, d’envie et de folie… je restaurais la partie délabrée de mon cœur par ces techniques fines et délicates de consolidation sentimentale. Oui. Parce que pour cette fois-ci, c’était plutôt un rêve éveillé, un retour en force mais guidé par la prudence … par la méfiance. J’évitais au maximum à mon cœur les fissures pouvant apparaître à cause de ce phénomène appelé : pont passionnel. Ce phénomène n’est désormais qu’une anomalie qui prend naissance dès qu’on mixe deux expériences émotionnelles de natures différentes. Les deux expériences, n’ayant pas le même coefficient de sensiblerie peuvent créer chez le cœur un choc affectif, d’ordre passionnel… Il fallait cependant, procéder par l’emploi de grille de passage ou de transition…une grille en autocontrôle.

Et voilà que j’en profitais, des sensations étranges, à faire partie de ce tableau peint par la nature… de figurer dans ce couple fusionné au bout d’un chemin rocheux,
à contempler l’impact des cailloux frappés à la surface de l’eau sous les rayons du soleil, à fixer les palmiers évanouis au milieu de monts orgueilleux. Je ne pouvais que sentir mon cœur dans mes yeux, à jouir de cette beauté divine de lumière et de couleur, frappés de nuance, de reflet et de chaleur…
j’en profitais des moments uniques à palper la chaleur des quartiers populaires, à goûter à ces plats généreux, séculaires… j’observais, je sentais, je me bousculais et je souriais… j’aimais partir à la découverte des lieux, des milieux, et de mon éventuelle adaptation dedans…
j’en profitais surement des gestes exceptionnels de galanterie, de droiterie, de délicatesse outrée…
j’exploitais en cette relation tout instant magique, tout évènement physique et psychique tout en n’étant penchée que sur mon présent… Je me contrôlais tout simplement… à ne pas se projeter au futur, à ne pas bâtir des châteaux de rêveries qui s’emprisonneraient à jamais dans ma mémoire. Je suivais ce courant ou ce concept que j’ai découvert un jour en lisant un de ces bouquins : l’existentialisme. Ne parler, ne penser, ne relater que les faits du présent, reprendre les événements du passé pour en tirer meilleures conclusions de l’instant…ne jamais se jeter à ce labyrinthe fictif de l’avenir pour en endurer aux jours suivants de ses déceptions… prendre conscience de ce qu’on est réellement et de ce qu’on a… concrètement.

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 04 Nov 2008, 21:16

et lui? qu'est il devenu?

Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede fattoum le 05 Nov 2008, 00:51

Cerise a écrit:et lui? qu'est il devenu?

j'avoue que je suis incapable de répondre pour l'instant. et je me demande est-ce si important que ça de parler de lui( et ça depend de quel "lui" tu parles :D )

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 05 Nov 2008, 00:57

fattoum a écrit:
Cerise a écrit:et lui? qu'est il devenu?

j'avoue que je suis incapable de répondre pour l'instant. et je me demande est-ce si important que ça de parler de lui( et ça depend de quel "lui" tu parles :D )

ma curiosité ma titille et je voudrais bien connaitre ce qu'est devenu ce "nous" qui en fin de cpte a cédé sa place a deux "je" !!
et ce " ca depend de quel "lui" tu parles" ça laisserait il pas entendre qu il y en a 1 autre dt ns ignorons l existence ? qui est ce? quelle esquisse dessinera t elle en sa compagnie?
Dernière édition par Cerise le 05 Nov 2008, 01:04, édité 1 fois.

Cerise
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede fattoum le 05 Nov 2008, 01:03

fattoum a écrit:Enfin quoi ?? C’est vrai que je me suis emportée dans ce rêve délicieux… dans cette renaissance de joie de vivre au quotidien, de confiance, d’envie et de folie… je restaurais la partie délabrée de mon cœur par ces techniques fines et délicates de consolidation sentimentale. Oui. Parce que pour cette fois-ci, c’était plutôt un rêve éveillé, un retour en force mais guidé par la prudence … par la méfiance. J’évitais au maximum à mon cœur les fissures pouvant apparaître à cause de ce phénomène appelé : pont passionnel. Ce phénomène n’est désormais qu’une anomalie qui prend naissance dès qu’on mixe deux expériences émotionnelles de natures différentes. Les deux expériences, n’ayant pas le même coefficient de sensiblerie peuvent créer chez le cœur un choc affectif, d’ordre passionnel… Il fallait cependant, procéder par l’emploi de grille de passage ou de transition…une grille en autocontrôle.

voilà , la phrase en rouge répond à ta première question :D
quant à la deuxième, ze te réponderai pas , on verra fil 7al9A al9Adima :D

Image
Image
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Précédent

Retourner vers A Vos Plumes