La carcasse de l'avion piloté par au moment de sa disparition il y a un an a été découverte dans les montagnes de Californie (ouest), ont annoncé jeudi les autorités, sans avoir avoir complètement levé le voile sur le sort de l'aventurier, dont le corps reste introuvable.
L'épave de l'appareil a été localisée à environ 3.000 mètres d'altitude dans une région isolée de la Sierra Nevada en Californie, à proximité de Mammoth Lakes.
"Il n'y avait pas de corps dans l'avion et nous n'avons trouvé aucun reste humain sur les lieux", a déclaré le shérif local John Anderson au cours d'une conférence de presse, indiquant que l'avion était bien celui que pilotait Steve Fossett quand il a disparu.
Le petit avion "paraît être l'appareil que pilotait Steve Fossett", a indiqué de son côté le NTSB (National Transportation Safety Board) dans un communiqué.
La veuve de l'aventurier, Peggy Fossett, s'est réjouie de cette découverte. "L'incertitude entourant la mort de mon mari au cours de l'année qui s'est écoulée a créé une situation très difficile pour moi", a-t-elle dit dans un communiqué.
"J'espère maintenant pouvoir tirer un trait sur ce chapitre très douloureux de mon existence", a-t-elle ajouté, remerciant les équipes de recherche et le promeneur qui a découvert les signes de l'aventurier.
L'équipe de recherche locale a réussi à accéder aux lieux où se trouve l'épave. Selon les photographies du site, l'avion de l'aventurier s'est écrasé sur le flanc de la montagne.
©AFP