emeutes en france

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

emeutes en france

Messagede soulayman le 01 Oct 2008, 18:46

Seul un déploiement massif de forces de l'ordre a empêché une nouvelle explosion de violence dans le quartier de la Monnaie, classé "sensible", à Romans-sur-Isère, commune de 32 000 habitants au nord de la Drôme. Des dizaines de policiers, venus des Bouches-du-Rhône, de l'Isère, du Vaucluse, de la Loire et du Rhône, ont sillonné les rues de la cité, dans la nuit de mardi à mercredi 1er octobre, pour "saturer le terrain", selon le jargon policier, et empêcher les jeunes de se rassembler. Deux barrages, tenus par des gendarmes en tenue anti-émeute, ont été installés sur les axes principaux de ce quartier de 5 000 habitants, sous tension depuis la mort d'un adolescent de 16 ans, tué lundi matin très tôt dans un accident de voiture à l'issue d'une course-poursuite avec la police.

Suivez l'information en continu, accédez à 70 fils de dépêches thématiques.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
SUR LE MÊME SUJET

Ce dispositif "renforcé" a été décidé par le préfet au vu des violences de la nuit précédente. Pendant quatre heures, plusieurs dizaines de jeunes avaient affronté les forces de l'ordre, visées par des jets de pierres et même des coups de feu, probablement tirés avec un fusil de chasse. Les policiers, appuyés par un hélicoptère, avaient répliqué par des tirs de flash-balls et de grenades lacrymogènes. Quatre voitures, un commerce, des scooters et une vingtaine de poubelles avaient été incendiés.

Après une matinée relativement calme, les tensions avaient à nouveau crû dans l'après-midi de mardi. A l'issue d'une marche silencieuse, une centaine d'habitants se sont rendus devant le centre social pour accompagner une délégation reçue par le maire, Henri Bertholet (PS). L'élu, insulté à plusieurs reprises, tente alors de prendre la parole sur le perron mais doit faire face à une foule très hostile. "Il faut entendre le message du papa d'Ilies qui dit que si on fait des bêtises ce sera encore du malheur supplémentaire", réussit toutefois à déclarer le maire.

Un peu plus tard, les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".

Le visage décomposé, un élu tente de renouer le dialogue. Peine perdue. "Le seul soutien qu'on pourrait avoir, ce sont les mères. Mais même parmi elles, il y en a qui sont trop en colère", se désole Maurice Crouzet, adjoint aux questions sociales. Dans son bureau, une heure plus tard, le maire peine à se remettre de la discussion avortée : "Le dialogue est très compliqué. Pourquoi en arrive-t-on à cette rupture ? Pourquoi toute autorité est suspecte ?", s'interroge-t-il en se disant très inquiet. Car, dans le quartier, personne ne croit à la version donnée par les pouvoirs publics sur les conditions de l'accident. "Tant qu'il n'y a pas d'enquête sérieuse, ce sera la guerre", affirme le même "grand frère" à l'unisson de ses camarades.

source: lemonde

Quest ce que vs en pensez? Moi je dirais quil faut quon se prépare dans quelques années a les réacceuillir en masse.
soulayman
Gouverneur
Gouverneur

Re: emeutes en france

Messagede elghozzi le 01 Oct 2008, 20:41

je ne compris r1
dédicace toujours a tt les mondes libres
elghozzi
Maire
Maire

Messagede XXL le 01 Oct 2008, 20:49

La racaille... Et vous voudriez que les européens ne soient pas racistes!!!
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede elghozzi le 01 Oct 2008, 20:56

lol les européien ne sont pas rasitste mais que se passe en le monde arbe ( palistinne et iraque ))
dédicace toujours a tt les mondes libres
elghozzi
Maire
Maire

Messagede Ammarov le 01 Oct 2008, 20:56

soulayman a écrit:Quest ce que vs en pensez? Moi je dirais quil faut quon se prépare dans quelques années a les réacceuillir en masse.

Salam,

Franchement et honnetement, je me fie à la version officielle. Ces "gens" (pour ne pas utiliser des termes qui peuvent susciter la colère de certains...) sont à l'origine de la part des délis et de crimes en France. Ils marchent dans la rue provoquent tous ceux qui les croisent, crachent partout, musique à fond dans les métro.. bref pas le moindre comportement civique!!! C'est malheureusement un constat!
Moi meme Tounsi ou 3arbi ou ro7i tal3ét ménhom: Chlayek (pour ne pas utiliser les termes de sarko). Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien sur mais ce sont ces malfrats qui salissent notre image en France... c'est un fait! ça fait mal mais il faut pas se voiler la face!!!

Meme fi tounes et ils sont pas très aimés (j'insiste je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais ils sont malheureuement majoritaires)

A quand un comportement responsable de ces "gens"? A quand des initiative pour montrer leur bonne volonté de s'integrer et en Tunisie et en france?
Je pense que sans cette initiative, ils resteront entre "deux feux" et rien ne s'améliorera pour eux... Le jour où il changent de comportement mar7ba bihom fi tounes 3ala 3éni ou rassi bien que je me suis fais braqué une fois à Sarcelles: C'était deux Tunisiens (enfin d'origine tunisienne) et un algérien. Je leur ai parlé bétounsi et là un des tunisiens me sort (je cite à la lettre) : "et blédard en plus?"
Tout ce que j'ai à dire rabbi yéhdi et qu'on a marre de ce comportement (du moins en ce qui me concerne). Franchement mettez vous à la place de français...

Ce que je viens d'écrire va peut etre susciter pas mal de commentaire et je serais (au conditionnel) insulté... mais bonh faut parler carte sur table et etre franc sans cela on résoudra pas ce probleme. Alors à quand un comportement civilisé de la part de ces "gens"?

Amicalement
Ammarov
Maire
Maire

Messagede Amt le 01 Oct 2008, 20:58

XXL a écrit:La racaille... Et vous voudriez que les européens ne soient pas racistes!!!

oui et non.
echt7abhom ya3mlou brabbi ils sont tous mis dans le meme panier! kil behi kil khayeb, les francais ne font pas de distinction entre racaille et ( zimmigri)personne normale, tant qu'il y aura cette injustice ca ne changera pas.
tawa biensur thema cette racille wechwisante pourries jusqu a l'os celle la il faut etre sans pitie avec elle. ou rabbi ma3hom! ce n est pas facile pour eux.
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede XXL le 01 Oct 2008, 21:22

elghozzi a écrit:lol les européien ne sont pas rasitste mais que se passe en le monde arbe ( palistinne et iraque ))

ili ret nertunou belfir remeu kaoufre chmerelina bertou non?
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede Amt le 01 Oct 2008, 21:38

Ammarov a écrit:
soulayman a écrit:Quest ce que vs en pensez? Moi je dirais quil faut quon se prépare dans quelques années a les réacceuillir en masse.

Salam,

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien sur mais ce sont ces malfrats qui salissent notre image en France... ns"?[/b]

Amicalement

yelzemkom tefhmou hajja rahou elli ta7kiw a3lihom mehomcxh twenssa ou maghrebin se sont des francais ils en sont pas comme nous, mochl=klethom c qu ils sont deracines ils ne sont pas considerer ni comme francais ni comme tunisien donc ils tombent dans la violence,l'integrisme..bref mehomech kifna et n'ont rien avoir avec nous.
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede m@dm@n le 01 Oct 2008, 21:46

amt2007 a écrit:yelzemkom tefhmou hajja rahou elli ta7kiw a3lihom mehomcxh twenssa ou maghrebin se sont des francais ils en sont pas comme nous, mochl=klethom c qu ils sont deracines ils ne sont pas considerer ni comme francais ni comme tunisien donc ils tombent dans la violence,l'integrisme..bref mehomech kifna et n'ont rien avoir avec nous.

ya amt hedhom elli bin el binin , maw ytahbbtou rwe7hom et tant ke fel awra9 francais et fi mo5hom et fel comportement se considerent tunisiens, arabes et le pire de ce k'on peut avoir. alors ds ce cas faut les traiter comme ci
chnowa howa 7asseb rou7ou 3arbi wena n9ollou le t francais?? maw n9ollou ey 3arbi wou 7ayawen en plus tant k'il se comporte comme ca , et chwayya fih
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Amt le 01 Oct 2008, 21:54

m@dm@n a écrit:
amt2007 a écrit:yelzemkom tefhmou hajja rahou elli ta7kiw a3lihom mehomcxh twenssa ou maghrebin se sont des francais ils en sont pas comme nous, mochl=klethom c qu ils sont deracines ils ne sont pas considerer ni comme francais ni comme tunisien donc ils tombent dans la violence,l'integrisme..bref mehomech kifna et n'ont rien avoir avec nous.

ya amt hedhom elli bin el binin , maw ytahbbtou rwe7hom et tant ke fel awra9 francais et fi mo5hom et fel comportement se considerent tunisiens, arabes et le pire de ce k'on peut avoir. alors ds ce cas faut les traiter comme ci
chnowa howa 7asseb rou7ou 3arbi wena n9ollou le t francais?? maw n9ollou ey 3arbi wou 7ayawen en plus tant k'il se comporte comme ca , et chwayya fih

enna themma hajja mefhemthech chbihom ouin yemchiw makrouhin? za3ma ghayrin menhom hatta fel usa ou el canada? :shock:
wallahi a3jeb ta3ref hatta houni on fait la difference entre wech wech ( d ailleur ils commencent a les appeler hakka houni zeda...) et les tunisiens ou autre qui veinnent directement de leur pays, mefhemtech allech?
si non je leur en veux pas. car ca pas facile pour eux de s'ensortir dans les pays ou ils vivent, ils doivent se battre doublement, bon ahawka thema wahdet fehmouha se battre : c est travailler plus et les autres fehmouha bruler plus de voiture!
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede m@dm@n le 01 Oct 2008, 21:58

amt2007 a écrit:
m@dm@n a écrit:

enna themma hajja mefhemthech chbihom ouin yemchiw makrouhin? za3ma ghayrin menhom hatta fel usa ou el canada? :shock:
wallahi a3jeb ta3ref hatta houni on fait la difference entre wech wech ( d ailleur ils commencent a les appeler hakka houni zeda...) et les tunisiens ou autre qui veinnent directement de leur pays, mefhemtech allech?
si non je leur en veux pas. car ca pas facile pour eux de s'ensortir dans les pays ou ils vivent, ils doivent se battre doublement, bon ahawka thema wahdet fehmouha se battre : c est travailler plus et les autres fehmouha bruler plus de voiture!

bellehi chnowa amt??? mezzelou ma thammech les secondes et les 3 eme generations aux us et au canada, chnowa tchouf fihom ye5i??? wallahi houni ya mm pas de communaute , houni koll we7ed 3ala rou7ou rassi rassi la yar7am man walla.
donc les seuls amalgames k'on risque c 7keyet el terrorisme, mais g pas vu la mm situation en france avec les maghrebins
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Amt le 01 Oct 2008, 22:02

m@dm@nquote="amt2007 a écrit:yelzemkom tefhmou hajja rahou elli ta7kiw a3lihom mehomcxh twenssa ou maghrebin se sont des francais ils en sont pas comme nous, mochl=klethom c qu ils sont deracines ils ne sont pas considerer ni comme francais ni comme tunisien donc ils tombent dans la violence,l'integrisme..bref mehomech kifna et n'ont rien avoir avec nous.

chnowa howa 7asseb rou7ou 3arbi wena n9ollou le t francais?? maw n9ollou ey 3arbi wou 7ayawen en plus tant k'il se comporte comme ca , et chwayya fih[/quote]
si non je leur en veux pas. car ca pas facile pour eux de s'ensortir dans les pays ou ils vivent, ils doivent se battre doublement, bon ahawka thema wahdet fehmouha se battre : c est travailler plus et les autres fehmouha bruler plus de voiture![/quote]
bellehi chnowa amt??? mezzelou ma thammech les secondes et les 3 eme generations aux us et au canada, chnowa tchouf fihom ye5i??? wallahi houni ya mm pas de communaute , houni koll we7ed 3ala rou7ou rassi rassi la yar7am man walla.
donc les seuls amalgames k'on risque c 7keyet el terrorisme, mais g pas vu la mm situation en france avec les maghrebins[/quote]
enna na7ki sur ceux qui immigrent ou yjiw men la france houni!!! ou d ailleurs thema barcha qui quittent la france et pense qu ici c meiux mais ils sont autant detester ici qu ailleur. voila ce que j ai voulu dire
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede m@dm@n le 01 Oct 2008, 22:04

amt2007 a écrit:enna na7ki sur ceux qui immigrent ou yjiw men la france houni!!! ou d ailleurs thema barcha qui quittent la france et pense qu ici c meiux mais ils sont autant detester ici qu ailleur. voila ce que j ai voulu dire

ah ok , ti maw kima y9oulou elli fihom tabba ma tet5abba
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede El-KiKooLissimo le 01 Oct 2008, 22:13

XXL a écrit:La racaille... Et vous voudriez que les européens ne soient pas racistes!!!

Donc les racistes ont raison ?
El-KiKooLissimo
Duc
Duc

Highscores: 24

Messagede Amt le 01 Oct 2008, 22:13

encore une fois rani je les soutient meme quand ils ont fait les emeutes il ya 3 ans wallahi gt un peu solidaire ma3hom malgres que bheyem et n ont pas su la mener a bien...nejmou yokhrjou rebhin menha, amma allah ghaleb ma3dhomch mokh
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Suivante

Retourner vers Les M'actualités