Poésie, contes, petites nouvelles et tous vos essais perso !
Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
de ripper le 15 Aoû 2008, 02:52
Personne ne la connaît réellement. Chacun, d’où il est, ne peut en apercevoir qu’une partie. Elle est indubitablement la beauté que tout le monde se glorifie d’avoir vu, mais une beauté que personne ne connaisse vraiment. Il faut dire que ce n’est qu’avec une certaine sournoiserie, qu’elle consente à montrer un fragment de ses attraits. Et c’est, assujetti, à ce simple fragment que votre vue se trouble et reste captive de ce bercement de beauté.
Pensant avoir vu là, l’apogée de ce qui puisse être de plus beau, elle les a conduits à l’erreur car cela n’est qu’une bribe de ce qu’elle peut révéler. Et c’est ainsi qu’elle se joue de nous, montrant ce qu’elle veut montrer et cachant ce qu’elle veut cacher, jamais trop ni peu, juste ce qu’il faut en gardant son inaltéré mystère. Chacun se ventant de ce qu’elle révèle a, tout de même, conscience qu’il y a une certaine prudence, une délectation inachevée, comme n’avoir vu que le premier plan d’un immense tableau d’un maître peintre.
Ce serait une bêtise, une duperie, de croire que cette beauté, incomplètement avouée, est synonyme de douceur, il n’en est rien. Au cœur de feu, son caractère est sauvage. Parfois, d’une terrible férocité et d’un déchaînement endiablé, elle vous ferait oublier l’envie de la contempler. Mais mystérieusement, ce soulèvement de violence ne diminue en rien de sa splendeur, car elle est la seule à pouvoir montrer plus d’une facette de la beauté.
Qu’est ce que la beauté ? Qui peut en donner une définition ou la représenter ? Certains diront : « j’ai vu une beauté dont le physique n’est point égalable, une déesse de la nature sortie d’une mythologie grecque, une beauté que vous ne contemplez que dans un rêve imaginaire » ; d’autres disent que la grâce extérieure n’est vivifiée que par la beauté intérieure et que la beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps, comme le pense un certain père la morale. Mais elle, elle est bien loin de tout cela, loin de toutes définitions ou descriptions que l’on pourrait données. Elle est changeante, montrant parfois une féerie éphémère, une harmonie fugace, mais elle garde toujours sa plus ample majesté.
Elle est sans nul doute l’explication authentique, certaine et incontestable, que personne ne pourra donner de la beauté, bien que chacun de nous la voit partout où il est, et que chacun de nous la trouve partout où il va…
Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.
-

ripper
- Ministre

-
- Highscores: 29
-
de gattoussa00 le 15 Aoû 2008, 20:59
c'est un peu dificile que je comprend ce texte mot a mot lol mais j l ai bien aimé .really nice 
No matter how powerful they can get,it's only a time issue and they'll end up dead
-

gattoussa00
- Lady

-
-
de Cerise le 16 Aoû 2008, 12:53
bravo monsieur  la beauté ..drôle de concept..une infinité d adeptes beauté physique..beauté éclectique beauté naturelle..beauté éternelle beauté du cœur..beauté du seigneur beauté pudique..beauté énigmatique beauté sauvage..beauté qui vous saccage mais rien ne vaut la beauté d 'une femme qui vous acclame. pas vraiment inspirée..j'ai quand même gribouillé 
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt. Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup. Qui vole un bœuf..est vachement musclé  Sauvez les kangourous,mettez des caleçons.. (dédié à utopia123)
-

Cerise
- Conseiller

-
-
de ripper le 18 Aoû 2008, 11:44
Merci, En fait il faut voir le texte comme une sorte de devinette. Je l'ai écrit en ayant en tête quelque chose de précis, mais j'ai fait en sorte que le lecteur puisse l'imaginer pour autre chose et laissé libre ses pensées.
Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.
-

ripper
- Ministre

-
-
de chichkhana le 18 Aoû 2008, 15:49
ripper a écrit:Je l'ai écrit en ayant en tête quelque chose de précis, mais j'ai fait en sorte que le lecteur puisse l'imaginer pour autre chose et laissé libre ses pensées.
hummm quelque chose me dit que tu pensais à ... du chocolat peut être ahhh ça m'a manqué tout ça ... c'est toujours un plaisir de te lire mon cher ami, et ce plaisir est d'autant plus grand lorsque c'est dans ce coin en particulier... j'aime beaucoup...cette "beauté sibylline" , et je me demande quelle muse a réussi à t'inspirer autant de "beauté" ... bonne continuation 
-

chichkhana
- Conseiller

-
-
de ripper le 18 Aoû 2008, 16:48
nawarra a écrit:hummm quelque chose me dit que tu pensais à ... du chocolat peut être ahhh ça m'a manqué tout ça ... c'est toujours un plaisir de te lire mon cher ami, et ce plaisir est d'autant plus grand lorsque c'est dans ce coin en particulier... j'aime beaucoup...cette "beauté sibylline" , et je me demande quelle muse a réussi à t'inspirer autant de "beauté" ... bonne continuation 
EEEEH salut toi ! Ca me fait super plaisir de te revoir ici. Ce n'est pas le chocolat qui m'a inspiré, mais j'en mangeais lorsque je l'ai écrit, donc peut être il y a un effet. Comme je l'ai dit c'est une sorte de devinette, alors trouver ??? 
-

ripper
- Ministre

-
-
de ripper le 30 Sep 2008, 14:09
utopia123 a écrit:quelques references au don d'ubiquité me donne a penser qu'il s'agirait de la beauté de la foi ou qqc qui s'y rapporterait mais je suis sure que je me goure complétement , aller riper un 'tit indice stp stp stp 
Ah ! Ca aurait pu être cela, comme je le disais je laisse le lecteur libre de ses pensées. Mais j'avais en tête quelque chose de complètement différent, je reprends l'indice que j'ai laissé à la fin du texte : "...bien que chacun de nous la voit partout où il est, et que chacun de nous la trouve partout où il va…", alors ?
-

ripper
- Ministre

-
-
de lionkid le 30 Sep 2008, 16:33
ripper a écrit:Personne ne la connaît réellement. Chacun, d’où il est, ne peut en apercevoir qu’une partie. Elle est indubitablement la beauté que tout le monde se glorifie d’avoir vu, mais une beauté que personne ne connaisse vraiment. Il faut dire que ce n’est qu’avec une certaine sournoiserie, qu’elle consente à montrer un fragment de ses attraits. Et c’est, assujetti, à ce simple fragment que votre vue se trouble et reste captive de ce bercement de beauté.
Pensant avoir vu là, l’apogée de ce qui puisse être de plus beau, elle les a conduits à l’erreur car cela n’est qu’une bribe de ce qu’elle peut révéler. Et c’est ainsi qu’elle se joue de nous, montrant ce qu’elle veut montrer et cachant ce qu’elle veut cacher, jamais trop ni peu, juste ce qu’il faut en gardant son inaltéré mystère. Chacun se ventant de ce qu’elle révèle a, tout de même, conscience qu’il y a une certaine prudence, une délectation inachevée, comme n’avoir vu que le premier plan d’un immense tableau d’un maître peintre.
Ce serait une bêtise, une duperie, de croire que cette beauté, incomplètement avouée, est synonyme de douceur, il n’en est rien. Au cœur de feu, son caractère est sauvage. Parfois, d’une terrible férocité et d’un déchaînement endiablé, elle vous ferait oublier l’envie de la contempler. Mais mystérieusement, ce soulèvement de violence ne diminue en rien de sa splendeur, car elle est la seule à pouvoir montrer plus d’une facette de la beauté.
Qu’est ce que la beauté ? Qui peut en donner une définition ou la représenter ? Certains diront : « j’ai vu une beauté dont le physique n’est point égalable, une déesse de la nature sortie d’une mythologie grecque, une beauté que vous ne contemplez que dans un rêve imaginaire » ; d’autres disent que la grâce extérieure n’est vivifiée que par la beauté intérieure et que la beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps, comme le pense un certain père la morale. Mais elle, elle est bien loin de tout cela, loin de toutes définitions ou descriptions que l’on pourrait données. Elle est changeante, montrant parfois une féerie éphémère, une harmonie fugace, mais elle garde toujours sa plus ample majesté.
Elle est sans nul doute l’explication authentique, certaine et incontestable, que personne ne pourra donner de la beauté, bien que chacun de nous la voit partout où il est, et que chacun de nous la trouve partout où il va…
La planète bleue l'ami? La terre donc? Ce qui m'y a fait énormément penser sont les passages en gras. Le coeur de feu : le noyau terrestre fait de feu ? changeante : à cause de l'homme qui altère son état? terrible férocité et déchainement endiablé : Lorsque des cataclysmes se produisent : Volcans en irruption et cyclones à tout va? De plus l'homme est loin d'avoir découvert tout ses mystères, ses secrets, ses beautés. Il connaît une bonne partie des terres, mais pas des mers. Tout le monde la voit tous les jours et tout le monde la trouve forcément puisqu'il fait partie de cette terre, un élement à l'échelle quasi-atomique par rapport à celle-ci... Enfin, elle est bien loin de tout cela au niveau de la beauté intérieure et de la beauté de l'âme qui illumine le physique car la beauté de la terre est faite de la beauté de ce dont elle est faite, entre autre les êtres vivants et donc les êtres humains la peuplant qui sont divers et variés??? Serais-je à côté de la plaque... 
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.-- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers
-

lionkid
- Duc

-
-
de ripper le 30 Sep 2008, 17:46
@ Pacolina : C'est vrai que ça aurait pu correspondre à la Lune, mais d'autres indices dans le texte ne se rapportent pas à cette dernière.
@ lionkid : je pensais n'avoir pas donner une description assez proche de ce qui m'a inspiré, mais apparemment je n'ai pas été aussi flou que je le pensais. Je dirais donc que tu n'es pas à côté de la plaque, bien au contraire tu es tombé en plein milieu.
-

ripper
- Ministre

-
-
de lionkid le 01 Oct 2008, 00:13
ripper a écrit:@ lionkid : je pensais n'avoir pas donner une description assez proche de ce qui m'a inspiré, mais apparemment je n'ai pas été aussi flou que je le pensais. Je dirais donc que tu n'es pas à côté de la plaque, bien au contraire tu es tombé en plein milieu.
coooOOOL! 
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.-- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers
-

lionkid
- Duc

-
-
|
Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le
Jeudi 18/12/2008
|
Retourner vers A Vos Plumes