Elle trompe son mari en plein Ramadan

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: Elle trompe son mari en plein Ramadan

Messagede tatoum le 24 Sep 2008, 21:38

que ce bougre de bonhomme demande le divorce, et en meme temps des dommages et interets pour le préjudice moral qu'il a subit, je suis tout à fait d'accord et la loi lui garantie et doit lui rendre cette justice, car lors de la signature du contrat du mariage le dame s'est engagée sur
le fait qu'elle doit fidélité à son mari, donc la dessus je ne vois pas ou est situé le bléme, mais de la à envoyer un homme plus une femme en prison et pour une durée trés longue pour assouvir le bon vouloir d'une certaine vision de la sacralisation de mariage, et des "bonnes moeurs" c'est un peu débile!!! en quoi cela avancera la société tunisienne d'envoyer des gens en prison car ils ont rompu leur serment marital !
le divorce au tort du contrevenant est amplement purgatoire!
Image
tatoum
Conseiller
Conseiller

Messagede beautifulcity le 26 Sep 2008, 12:23

@Tonton Du Bled

Bien sur que que l'enfant ne va pas apprécier. Mais de là à souhaiter que son pére ou sa mére aille en prison... Je pense qu'il préférera éviter ça. Un enfant n'est pas capable de haine et de rancune. Il peut en vouloir à son papa ou sa maman ou au final il lui pardonnera.

Par contre, en mettant son partenaire en prison, on prive l'enfant. Et tu lui ôtera la chance de connaitre son parent (dans le cas où l'enfant est en bas-âge). Sincérement, il en voudra plus à la "victime" comme tu l'appelles (pour moi ce n'est plus une victime à partir du moment ou elle pense à se venger).

Le ou la mettre ou prison n'est pas la solution je pense. Ca ne changera rien à ce qui se passer et tu risque de faire beaucoup de mal et pas seulement à tes enfants. Il (ou elle) doit avoir une famille, une maman aussi etc... Faut pas penser qu'à soi même dans ce genre de situations.

tonton du bled a écrit:de plus, je ne comprends pas où les problèmes car avec cette loi, tout le monde est satisfait, la victime qui ne veut pas sanctionner son conjoint qui s'est foutu de sa figure et la trahi peut refuser de porter plainte et mettre le transgresseur et son amant en prison alors que celui qui veut les poursuivre dans ce cas le peut
il y a pas plus démocratique que cette loi mais bon, effectivement si l'on pense commettre un tel jour un tel acte ( je ne parle pas de toi car je ne te connais pas ) ou bien que l'on veut protéger le transgresseur qui brise moralement sa victime et une famille en ne respectant pas un contrat qu'il a signé avec son conjoint, je comprends que l'on puisse dans ce cas etre contre cette loi qui pourtant rend parfaitement justice à la victime

Le problème avec cette loi c'est qu'elle fais plus de mal que de bien. La sanction ne permet pas de rétablir le mal.

Comme on l'as déjà dis, le mal est fait et mettre la personne adultére en prison ne changera rien à l'épreuve psycologique. De plus, tu me dis que tu fais ça pour préserver l'équilibre familial, perso je pense pas qu'une famille dont un des parents est en taule est stable....

Ensuite, indépendamment de ces faits indiscutable, sur le plan juridique, cette loi n'est même pas cohérente.

La décision à savoir si oui ou non il doit y avoir des poursuites pénales revient à la victime. Ca veut dire que l'adultére ne porte pas atteinte à la sociéte non?
Alors pourquoi pénaliser l'adultére? Surtout que les notions de famille, mariage, divorce etc sont abordés dans le code civil et non pas pénal? Et ça tu le sais mieux que n'importe qui :wink:

Ensuite, tu dis qu'il ne respecte pas le contrat de mariage. L'obligation de fidélité n'est pas clairement stipulé dans le contrat de mariage. Il faudra peut être songer à ajouter cette clause.
Je suis d'accord avec toi que c'est chose évidente, en tout cas si on a un minimum de savoir vivre. Mais ça n'empéche que c'est pas une clause indiquée dans le contrat de mariage (à moins qu'un des époux pense à ajouter des clauses optionnelles).

Autre contradiction. Quand une personne trompe son partenaire avec une personne du même sexe (relation homosexuelle en gros) ce n'est pas considéré comme un adultére... Trouves-tu ça normal?
Elle est poursuivies pour homosexualité et et non pas adultére.
Surtout quand on voit qu'un adultére est puni de 5 ans de prison et de 500 dinars d'amendes, alors que l'homosexualité est puni de 3 ans "seulement".

Pourtant, au plan psycologique, c'est plus difficile à vivre. Parce que non seulement on apprend que notre conjoint nous trompe, mais qu'en plus il a des tendances homosexuelles (ce qu'on ignore dans la plupart des cas très rares sont les personnes qui confessent ce genre de chose surtout dans un pays ou c'est très tabou).

Tu vois cette loi est loin d'être géniale comme elle en a l'air. C'est tout le systéme judiciaire à revoir.

PS : C'est pas des trucs que j'invente c'est inspiré d'un article que j'ai lu et que je retrouve plus. Je posterais le lien vers l'article quand j'aurais retrouvé la source :)
"It's nice to be important... But it's more important to be nice..."

Celui qui parle le mieux l'emporte toujours, et c'est un bien bel art que celui de savoir rendre petites les choses grandes, et grandes les choses petites, de rester en toutes circonstances, le maître des définitions, et de fixer l'ordre et la règle...
beautifulcity
Maitresse du Don Juan
Maitresse du Don Juan

Messagede tonton du bled le 27 Sep 2008, 13:54

beautifulcity a écrit:@Tonton Du Bled

Bien sur que que l'enfant ne va pas apprécier. Mais de là à souhaiter que son pére ou sa mére aille en prison... Je pense qu'il préférera éviter ça. Un enfant n'est pas capable de haine et de rancune. Il peut en vouloir à son papa ou sa maman ou au final il lui pardonnera.

Par contre, en mettant son partenaire en prison, on prive l'enfant. Et tu lui ôtera la chance de connaitre son parent (dans le cas où l'enfant est en bas-âge). Sincérement, il en voudra plus à la "victime" comme tu l'appelles (pour moi ce n'est plus une victime à partir du moment ou elle pense à se venger).

Le ou la mettre ou prison n'est pas la solution je pense. Ca ne changera rien à ce qui se passer et tu risque de faire beaucoup de mal et pas seulement à tes enfants. Il (ou elle) doit avoir une famille, une maman aussi etc... Faut pas penser qu'à soi même dans ce genre de situations.

tonton du bled a écrit:de plus, je ne comprends pas où les problèmes car avec cette loi, tout le monde est satisfait, la victime qui ne veut pas sanctionner son conjoint qui s'est foutu de sa figure et la trahi peut refuser de porter plainte et mettre le transgresseur et son amant en prison alors que celui qui veut les poursuivre dans ce cas le peut
il y a pas plus démocratique que cette loi mais bon, effectivement si l'on pense commettre un tel jour un tel acte ( je ne parle pas de toi car je ne te connais pas ) ou bien que l'on veut protéger le transgresseur qui brise moralement sa victime et une famille en ne respectant pas un contrat qu'il a signé avec son conjoint, je comprends que l'on puisse dans ce cas etre contre cette loi qui pourtant rend parfaitement justice à la victime

Le problème avec cette loi c'est qu'elle fais plus de mal que de bien. La sanction ne permet pas de rétablir le mal.

Comme on l'as déjà dis, le mal est fait et mettre la personne adultére en prison ne changera rien à l'épreuve psycologique. De plus, tu me dis que tu fais ça pour préserver l'équilibre familial, perso je pense pas qu'une famille dont un des parents est en taule est stable....

Ensuite, indépendamment de ces faits indiscutable, sur le plan juridique, cette loi n'est même pas cohérente.

La décision à savoir si oui ou non il doit y avoir des poursuites pénales revient à la victime. Ca veut dire que l'adultére ne porte pas atteinte à la sociéte non?
Alors pourquoi pénaliser l'adultére? Surtout que les notions de famille, mariage, divorce etc sont abordés dans le code civil et non pas pénal? Et ça tu le sais mieux que n'importe qui :wink:

Ensuite, tu dis qu'il ne respecte pas le contrat de mariage. L'obligation de fidélité n'est pas clairement stipulé dans le contrat de mariage. Il faudra peut être songer à ajouter cette clause.
Je suis d'accord avec toi que c'est chose évidente, en tout cas si on a un minimum de savoir vivre. Mais ça n'empéche que c'est pas une clause indiquée dans le contrat de mariage (à moins qu'un des époux pense à ajouter des clauses optionnelles).

Autre contradiction. Quand une personne trompe son partenaire avec une personne du même sexe (relation homosexuelle en gros) ce n'est pas considéré comme un adultére... Trouves-tu ça normal?
Elle est poursuivies pour homosexualité et et non pas adultére.
Surtout quand on voit qu'un adultére est puni de 5 ans de prison et de 500 dinars d'amendes, alors que l'homosexualité est puni de 3 ans "seulement".

Pourtant, au plan psycologique, c'est plus difficile à vivre. Parce que non seulement on apprend que notre conjoint nous trompe, mais qu'en plus il a des tendances homosexuelles (ce qu'on ignore dans la plupart des cas très rares sont les personnes qui confessent ce genre de chose surtout dans un pays ou c'est très tabou).

Tu vois cette loi est loin d'être géniale comme elle en a l'air. C'est tout le systéme judiciaire à revoir.

PS : C'est pas des trucs que j'invente c'est inspiré d'un article que j'ai lu et que je retrouve plus. Je posterais le lien vers l'article quand j'aurais retrouvé la source :)

je suis d'accord que c'est pas normal qu'une personne qui trompe avec une personne du meme sexe devrait etre autant voire meme plus sanctionnée que celle qui trompe avec une personne du sexe opposé, mais qui sait peut-etre que pour ces personnes, deux délits sont reconnus à savoir l'homosexualité + l'adultère, je ne sais pas comment ca se passe chez nous en Tunisie

par contre je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu refuses d'appeler victime une personne qui veut se venger ( du moment que cela se fait via la justice ) alors qu'elle a été trompée, je pense que dans cette situation la haine est tout à fait justifiée, et je pense qu'il est tout à fait juste qu'elle souhaite nuire à la personne qui lui a fait du mal, qu'elle se fasse justice, si elle a envie d'entrainer son conjoint transgresseur en prison alors qu'elle a de petits enfants, c'est son affaire meme si effectivement ca serait encore plus dur pour ces enfants de bas ages et que personnellement dans ce cas précis ( seulement avec présence d'enfants de bas ages ), je ne pense pas que j'agirai dans la sorte ( je dis bien je pense car il faut vraiment vivre une telle situation pour savoir comment l'on réagirait ), à la limite on devrait permettre un droit de visite quotidien pour les enfants afin qu'ils puissent voir leur parent emprisonné et ce peut importe le délit qu'il a commis sinon on pourrait pourquoi pas, permettre dans ce cas, de sanctionner le transgresseur de façon à ce qu'il ne puisse pas avoir la garde des petits enfants avec le divorce et ce jusque quand ils auront acquis un certain age ( avec un droit de visite bien entendu pour le transgresseur ), ce qui serait pas mal pour bien sanctionner le minable transgresseur tout en épargnant au maximum les petits enfants, de plus il mérite bien une grosse sanction la minable.

La décision revient à la victime, effectivement parce que l'adultère ne porte pas atteinte à la société mais elle le porte à la victime et ses enfants si il y en a avec la trahison, la malhonnêteté et le divorce, de plus la victime peut etre détruite psychologiquement suite à cette épreuve, il ne faut pas se limiter qu'aux préjudice physique, on peut psychologiquement etre très destructeur, il se peut que le transgresseur refera sa vie avec son amant, ce qui se passe souvent, comme si rien n'était alors que la victime n'aura plus confiance aux personnes de l'autre sexe et vivra le reste de sa vie seule ce qui n'est pas normal, il doit lui aussi souffrir le transgresseur comme la victime si pas plus pour le mal qu'il lui a fait !! Donc je pense vraiment qu'en plus des indemnités pour préjudice morale, la victime doit avoir le droit de nuire à la vie de son conjoint transgresseur afin qu'il ne se la coule pas par la suite
L'adultère ne devrait pas exister, c'est un acte grave et personnellement, pour le transgresseur, je n'ai aucune pitié car il a eu aucune pitié pour la victime en commettant son acte comme un lache !!

Dans le contrat de mariage, sans doute que tu as raison lorsque tu dis qu'en Tunisie, il n'est pas clairement noté que les époux se doivent fidélité, je n'en sais rien, mais en tout cas il est tout de meme clair que lorsque l'on signe un contrat de mariage, l'on s'engage à etre fidèle avec son conjoint et que donc en trompant son conjoint, on ne respecte pas ses engagements résultant du contrat de mariage
Image
tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Messagede extremist le 29 Sep 2008, 22:17

8)

la femme est vraiment debile par s kel la fait c tout peux importe ou
extremist
Citoyen
Citoyen