que lisez vous en ce moment?

Pour débattre de la scène littéraire et des différents courants de la pensée, dans l'histoire et dans l'actualité ...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: que lisez vous en ce moment?

Messagede zorrof le 07 Aoû 2008, 12:21

y'a trop de choses à lire ds le livre de la vie.. dc je lis pas :D
zorrof
Maire
Maire

Highscores: 3

Messagede sam" le 07 Aoû 2008, 12:33

jill mansen - Making Your Mind up!
Ne gaspillez pas la nourriture, des milliers meurent de faim chaque jour :'(
ImageImageImageImageImage
J.P Sartre:"l'enfer c'est les autres."

Wolfgang Iser:"we do not doubt that we exist, but we do not know what this existence is."

god hears only what he wants to, sees what he likes to, but never acts when he has to!! (selfmade)
Image
sam"
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede m@dm@n le 07 Aoû 2008, 12:59

tbarkallah haw les macciens el koll tal3ou ikounou men bernard pivot wena mafibelich, wou mba3d ijiw y9oulou etwensa ne9sin culture wou litterature et niveau francais mechi el teli :roll: :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede tounsia horra le 07 Aoû 2008, 16:36

m@dm@n a écrit:tbarkallah haw les macciens el koll tal3ou ikounou men bernard pivot wena mafibelich, wou mba3d ijiw y9oulou etwensa ne9sin culture wou litterature et niveau francais mechi el teli :roll: :roll:

eh ouais, on essaie de se cultiver un peu les neurones, pour pas passer pr des incultes
"Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
Vrat Kathâs
tounsia horra
Lady
Lady

Messagede utopia123 le 07 Aoû 2008, 17:17

Moha le fou moha le sage
resume
On l'a entendu déclamer sur la place publique, on l'a vu déchirer de vrais billets devant une banque.
Il a tiré au clair l'étrange histoire d'une ancienne et puissante famille, su le secret de l'esclave noire et de celui de la petite domestique, pris à partie le technocrate et le psychiatre, conversé avec Moché, le fou des Juifs, et avec l'Indien, cet autre exclu.
Qui, au Maghreb, ne connaît Moha ? Arrêté, tué, enterré, Moha ne cesse de parler - et sa parole ne peut tarir ; car elle est la tradition maghrébine et la vérité qui résistent.

ca faisait un bout de temps que ce livre trainait dans mes tiroirs la je me suis lancee et je dois dire que je suis agreablement surprise mais j'ai parfois du mal a cerner toutes les metaphores...
Une de perdue...une de perdue
Rien n'est plus semblable a l'identique que ce qui est pareil a la meme chose :lapwam:

Si ton frère a faim ne lui donne pas de ton poisson...Apprend lui a pecher (proverbe chinois)
Méfiez-vous des proverbes chinois (proverbe japonais)

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant on cite généralement un
proverbe chinois
.
"Image
utopia123
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede zorrof le 07 Aoû 2008, 20:52

m@dm@n a écrit:tbarkallah haw les macciens el koll tal3ou ikounou men bernard pivot wena mafibelich, wou mba3d ijiw y9oulou etwensa ne9sin culture wou litterature et niveau francais mechi el teli :roll: :roll:

ha ha ha (ton ironique)..
tute trompes chéri..
zorrof
Maire
Maire

Re:

Messagede waooma le 07 Aoû 2008, 23:30

Mu a écrit:Waooma :

Eiji Yoshikawa :)

commence par la pierre et le sabre :) c fluide agréable à lire malgré la complexité du contexte raconté et ça plonge un peu dans la fondation du Japon moderne et surtout ça casse le mythe du samourai

( le tombeau des lucioles est autobiographik en partie d ou l'esthetik de la cruauté mais en mm temps une pudeur comme tu l 'as dis par rapport à ses autres oeuvres )

prochain round : les romans policierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs :)))

vais essayer de trouver ça ..
merci lella :p
fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. Image
waooma
Ministre
Ministre

Messagede Mezyena le 08 Aoû 2008, 08:53

extrait de 'la reconquet'

Je suis la femme d'un marin qui a fait escale dans de nombreux ports. Et je sais! Au plus profond de mon être,je sais! Le même voix qui,un jour, m'a appris que j'étais aimée, me dit que ce soir mon mari m'annoncera qu'il me quitte. Elle m'a trompée, ma mère, en m'assurant que si l'on avait le courage de fermer les yeux sur les infidéités du mari, il finissait tjr par revenir; que les années de vie commune, les enfants, la tendresse étaient les plus solides des liens. J'ai fermé fort les yeux et retenu mes larmes, je me suis répété jusqu'à l'écoeurement les grises banalités: les hommes ont plus de besoin que les femmes, ce ne sont que des histoires de peau, de brèves aventures. En 24 ans de mariage, combien? Par respect pour notre couple, pour un oui commun prononcé à l'églie, pour les enfants, je m'étais refusée à compter.
Puisque c'est elle qui aura ton nom, moi, ce soir, je te dis non.
Mezyena
Lord
Lord

Highscores: 13

Messagede zorrof le 08 Aoû 2008, 11:22

Mezyena a écrit:extrait de 'la reconquet'

Je suis la femme d'un marin qui a fait escale dans de nombreux ports. Et je sais! Au plus profond de mon être,je sais! Le même voix qui,un jour, m'a appris que j'étais aimée, me dit que ce soir mon mari m'annoncera qu'il me quitte. Elle m'a trompée, ma mère, en m'assurant que si l'on avait le courage de fermer les yeux sur les infidéités du mari, il finissait tjr par revenir; que les années de vie commune, les enfants, la tendresse étaient les plus solides des liens. J'ai fermé fort les yeux et retenu mes larmes, je me suis répété jusqu'à l'écoeurement les grises banalités: les hommes ont plus de besoin que les femmes, ce ne sont que des histoires de peau, de brèves aventures. En 24 ans de mariage, combien? Par respect pour notre couple, pour un oui commun prononcé à l'églie, pour les enfants, je m'étais refusée à compter.

oui, joli le roman..
A lire!
zorrof
Maire
Maire

Messagede steppenwolf le 18 Aoû 2008, 07:50

Bonjour,

Actuellement je lis "La condition de l'homme moderne":un essai de Hannah Arendt sur le travail et la condition humaine en général, et les "Mémoires d'hadrien" de Marguerite Yourcenar.

Sinon, Je vous conseille les livres de Herman Hesse

A+
Aien aristeuin kai hypeirochon emmenai allôn
steppenwolf
Maire
Maire

Messagede utopia123 le 21 Aoû 2008, 22:52

Risible amours
De Milan Kundera

extrait:'Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ?'
Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : 'Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse [... ]
Une de perdue...une de perdue
Rien n'est plus semblable a l'identique que ce qui est pareil a la meme chose :lapwam:

Si ton frère a faim ne lui donne pas de ton poisson...Apprend lui a pecher (proverbe chinois)
Méfiez-vous des proverbes chinois (proverbe japonais)

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant on cite généralement un
proverbe chinois
.
"Image
utopia123
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede the_last_one le 21 Aoû 2008, 23:01

les nouveaux messages du forum

:naggèz: :naggèz: :naggèz: :?
the_last_one
Citoyen
Citoyen

Messagede The_Cle[@]neR le 22 Aoû 2008, 00:26

une documentation des astuces qui concernent la programmation
    Don'T Waste Ur time for nothing since we are about cHanGIng The FutUre !!!

Image

The_Cle[@]neR
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Butterfly_H le 22 Aoû 2008, 00:33

Mezyena a écrit:extrait de 'la reconquet'

ouais c à lire! merci :)
"-Ne baisse pas les yeux Remy.. Voilà ce qui arrive aux rats quand ils ne sont pas assez méfiants avec les hommes. Le monde dans lequel nous vivons appartient à l'ennemi. Nous sommes condamnés à la clandestinité. Nous devons être tout le temps sur nos gardes Remy.. Pour la survie de notre espèce, c'est tout ce qui compte..

-Non...

-koi?

-Non, papa.. je ne suis pas d'accord. Ce que tu es entrain de me dire c'est que l'avenir ne peut pas avoir un autre visage que celui là?

-Oui.. les choses sont ainsi faites, on ne peut pas changer la nature.

-La nature n'est faite que de changements papa! On peut faire évoluer les choses, chacun à son niveau! et ca commence le jour où on décide

-Où va tu?

-Avec un peu de chance, je vais de l'avant"

(Ratatouille)
Butterfly_H
Lady
Lady

Messagede Selimm le 24 Aoû 2008, 09:01

salut
là je viens de terminer PALM BEACH de pierre rey qui est hilarant , trop trop marrant.
SInon ya les livres de TAHAR FAZAA sur la société tunisienne trop trop marrant.
Selimm
Maire
Maire

PrécédentSuivante

Retourner vers Littérature & Pensée