que lisez vous en ce moment?Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Re: que lisez vous en ce moment?jill mansen - Making Your Mind up!
Ne gaspillez pas la nourriture, des milliers meurent de faim chaque jour
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J.P Sartre:"l'enfer c'est les autres." Wolfgang Iser:"we do not doubt that we exist, but we do not know what this existence is." god hears only what he wants to, sees what he likes to, but never acts when he has to!! (selfmade) ![]()
Re: que lisez vous en ce moment?tbarkallah haw les macciens el koll tal3ou ikounou men bernard pivot wena mafibelich, wou mba3d ijiw y9oulou etwensa ne9sin culture wou litterature et niveau francais mechi el teli
![]()
Re: que lisez vous en ce moment?
eh ouais, on essaie de se cultiver un peu les neurones, pour pas passer pr des incultes "Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
Vrat Kathâs
Re: que lisez vous en ce moment?Moha le fou moha le sage
resume On l'a entendu déclamer sur la place publique, on l'a vu déchirer de vrais billets devant une banque. Il a tiré au clair l'étrange histoire d'une ancienne et puissante famille, su le secret de l'esclave noire et de celui de la petite domestique, pris à partie le technocrate et le psychiatre, conversé avec Moché, le fou des Juifs, et avec l'Indien, cet autre exclu. Qui, au Maghreb, ne connaît Moha ? Arrêté, tué, enterré, Moha ne cesse de parler - et sa parole ne peut tarir ; car elle est la tradition maghrébine et la vérité qui résistent. ca faisait un bout de temps que ce livre trainait dans mes tiroirs la je me suis lancee et je dois dire que je suis agreablement surprise mais j'ai parfois du mal a cerner toutes les metaphores... Une de perdue...une de perdue
Rien n'est plus semblable a l'identique que ce qui est pareil a la meme chose ![]() Si ton frère a faim ne lui donne pas de ton poisson...Apprend lui a pecher (proverbe chinois) Méfiez-vous des proverbes chinois (proverbe japonais) Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant on cite généralement un proverbe chinois."
ha ha ha (ton ironique).. tute trompes chéri.. Re:
vais essayer de trouver ça .. merci lella :p fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. ![]()
Re: que lisez vous en ce moment?extrait de 'la reconquet'
Je suis la femme d'un marin qui a fait escale dans de nombreux ports. Et je sais! Au plus profond de mon être,je sais! Le même voix qui,un jour, m'a appris que j'étais aimée, me dit que ce soir mon mari m'annoncera qu'il me quitte. Elle m'a trompée, ma mère, en m'assurant que si l'on avait le courage de fermer les yeux sur les infidéités du mari, il finissait tjr par revenir; que les années de vie commune, les enfants, la tendresse étaient les plus solides des liens. J'ai fermé fort les yeux et retenu mes larmes, je me suis répété jusqu'à l'écoeurement les grises banalités: les hommes ont plus de besoin que les femmes, ce ne sont que des histoires de peau, de brèves aventures. En 24 ans de mariage, combien? Par respect pour notre couple, pour un oui commun prononcé à l'églie, pour les enfants, je m'étais refusée à compter. Puisque c'est elle qui aura ton nom, moi, ce soir, je te dis non.
oui, joli le roman.. A lire! Re: que lisez vous en ce moment?Bonjour,
Actuellement je lis "La condition de l'homme moderne":un essai de Hannah Arendt sur le travail et la condition humaine en général, et les "Mémoires d'hadrien" de Marguerite Yourcenar. Sinon, Je vous conseille les livres de Herman Hesse A+ Aien aristeuin kai hypeirochon emmenai allôn
Re: que lisez vous en ce moment?Risible amours
De Milan Kundera
Une de perdue...une de perdue
Rien n'est plus semblable a l'identique que ce qui est pareil a la meme chose ![]() Si ton frère a faim ne lui donne pas de ton poisson...Apprend lui a pecher (proverbe chinois) Méfiez-vous des proverbes chinois (proverbe japonais) Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant on cite généralement un proverbe chinois."
Re: que lisez vous en ce moment?les nouveaux messages du forum
Re: que lisez vous en ce moment?une documentation des astuces qui concernent la programmation
Blog : http://dh4k3r.skyrock.com CS TEAM :http://clan-dragon.halflifexpert.com BRUTe : http://dhsert.labrute.fr MINIVIlle: http://theclenerw.miniville.fr
ouais c à lire! merci "-Ne baisse pas les yeux Remy.. Voilà ce qui arrive aux rats quand ils ne sont pas assez méfiants avec les hommes. Le monde dans lequel nous vivons appartient à l'ennemi. Nous sommes condamnés à la clandestinité. Nous devons être tout le temps sur nos gardes Remy.. Pour la survie de notre espèce, c'est tout ce qui compte..
-Non... -koi? -Non, papa.. je ne suis pas d'accord. Ce que tu es entrain de me dire c'est que l'avenir ne peut pas avoir un autre visage que celui là? -Oui.. les choses sont ainsi faites, on ne peut pas changer la nature. -La nature n'est faite que de changements papa! On peut faire évoluer les choses, chacun à son niveau! et ca commence le jour où on décide -Où va tu? -Avec un peu de chance, je vais de l'avant" (Ratatouille)
Re: que lisez vous en ce moment?salut
là je viens de terminer PALM BEACH de pierre rey qui est hilarant , trop trop marrant. SInon ya les livres de TAHAR FAZAA sur la société tunisienne trop trop marrant.
Retourner vers Littérature & Pensée Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|