Ta3rfouchi ???Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
15 messages • Page 1 sur 1
Ta3rfouchi ???Je propose de consacrer cette rubrique pour des informations insolites... je commence :
Savez vous que le maltais est une langue d'origine arabe et qui ressemble trop au dialecte tunisien ? Amuser vous "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre", Albert Einstein
C'est pas vrai
t'as lu l'article ?!!! "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre", Albert Einstein
thama kelmet presque kifkif we7ed y3oud yahbet el wileyet malta
Après les deux premières phrases j'ai rien compris
C'est vrai qu'il ya le mot "huwa" qui signifie "howa" mais pas plus que ça je pense, juste quelques mots... Mais dire qu'il ressemble trop au Tunisiens, c'est pas vrai
essaye avec cet aricle (en français) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre", Albert Einstein
haw bel fallègui:
للغة المالطية هي لغة سكان مالطا، وإحدى لغات الاتحاد الأوروبي الرسمية. المالطية مشتقة من اللغة العربية وبالتحديد اللهجات الشمال إفريقية (اى لهجات دول المغرب) . حوالي 60% من الألفاظ مشتقة من العربية والباقي من الإيطالية والصقلية والإنجليزية. المالطية هي اللغة أو اللهجة العربية الوحيدة المكتوبة بالأحرف اللاتينية، و الوحيدة التابعة لـوطن في اوروبا السياسية. لكن جغرافياً، تعتبر مالطا تابعة لأفريقيا.
haw ess7i7, ena mchit l malta il y a quelques années.
En fait en plus de Malte il y a plusieurs ilots touristiques, et il ya aussi une ile un peu plus petite que Malte qui s'appelle Gozo. Pour malte leur langue n'a que quelque mots en commun avec l'arabe(tunisien), exemple pour bonjour ils disent beslama je crois. Mais par contre à Gozo s'etait extraordinaire!! on etait dans une boutique et la vendeuse née à Gozo parlait tunisien à 90%!!! ma mère lui disait mais comment ca tu parle le tunisien l'autre disait non ena na7ki malti mais c'etait ca la conclusion, seulement Gozo parlent le Malti tunisien ![]() "-Ne baisse pas les yeux Remy.. Voilà ce qui arrive aux rats quand ils ne sont pas assez méfiants avec les hommes. Le monde dans lequel nous vivons appartient à l'ennemi. Nous sommes condamnés à la clandestinité. Nous devons être tout le temps sur nos gardes Remy.. Pour la survie de notre espèce, c'est tout ce qui compte..
-Non... -koi? -Non, papa.. je ne suis pas d'accord. Ce que tu es entrain de me dire c'est que l'avenir ne peut pas avoir un autre visage que celui là? -Oui.. les choses sont ainsi faites, on ne peut pas changer la nature. -La nature n'est faite que de changements papa! On peut faire évoluer les choses, chacun à son niveau! et ca commence le jour où on décide -Où va tu? -Avec un peu de chance, je vais de l'avant" (Ratatouille)
![]() "The world is just illusion,Trying to change you..."
'Life is something that happens when you can't get to sleep...' 'Not all of us can deal with the devil inside of him....some of us are the devil!what about me ?!' Respect my principles,and if you don't like them... well, I have others ![]() ![]() ![]() EcoµT£z NoTr£ RADIO !! La Rébellion £st la !ReJoiGnez LE Group£ ![]() ![]()
Le maltais c'est un melange mil lobnenni ow tounsi ow talen ow langliz.
http://www.youtube.com/watch?v=LS6j3YM0GnQ amma bnet-hom chmin 9nebil! t9oul a3lehom tlen ya7kiw ib derja imkassra http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ra ... s_in_Malta
et je tombe par hasard sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=sjKM9-MDGyA no comment lisez le dernier commentaire
ti haw hatta fi malta famma des terroristes ... mais bon ils ont qelqes progres a faire " Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|||