weld rbat a écrit:Je cherche des idées pour un projet de 10.000 dinars à Tunis.
soyez sérieux SVP.
emchi el fadha2 el moubedra , famma formation de 2 jours ya3mlouha , y3awnouk fiha bech tal9a idée de projet
Aide SVP, petit projet à TunisModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Re: Aide SVP, petit projet à Tunis
emchi el fadha2 el moubedra , famma formation de 2 jours ya3mlouha , y3awnouk fiha bech tal9a idée de projet
Ah 7a99a zécoute "rbat" si un jour tu augmente meme un peut ton budget wella t5ammém fi crédit saghroun et si t'es nouveau ou jeune diplômé et n'importe que ke projet est dans ta spécialité ou non : famma les pépinière d'entreprise nsit ma 9otlékch 3léhom : ils te prennent en charge de du sépart du projet 7atta tkammlou. et si (tu es nv diplomé) et si t'as pas une idée ils vont t'aider en faisant pour toi une étude de marché (ça peut te paraitre une arnaque mais non) et meme le financement du projet famma des facilité pour les nouveau et jeune diplomés...
Les pépinière d'entreprise mettent à ta disposition (je parle toujours des nouveaux créateurs) un guide de l'entrepreneur, des idées de projets, des études, des monographies sectorielles, ainsi que des fiches professionnelles, et un accès à des sites web d'information... liste des pépinières en tunisie: - Rades Technologie Plus - Nabeul Elan Technologique - Sfax Innovation - Sousse TEC - Kairouan Innovation Technologique - Gabès Promotech - Gafsa Technologie du Futur - Djerba Création et Innovation - Pépinière des initiatives innovantes Ksar - Hellal - Mahdia Entreprendre - Le Kef Essor Technologique - Jendouba Créatic - Centre d'Innovation et de Développement de l'INSAT - Carthage Innovation de l'EPT - Manartech de l'ENIT - Innotech du Technopôle de Borj Cédria - Pépinière d'entreprises des communications du Technopôle El Ghazala - Pépinière d'entreprises du technopôle de Sfax - SofTech la pépinière Les inscriptions et les téléchargements des dossiers peuvent se faire via Internet au site suivant: www.tunisieindustrie.nat.tn/pe pinieres/doc.asp?mcat=20&mrub=218 Ou directement au CSCE de Tunis, ou à l'une des Directions régionales de l'API ou â la pépinière de proximité. Pour plus de documentation: http://www.tunisieindustrie.nat.tn/pepinieres/home.asp http://www.investir-en-tunisie.com/news ... hp?id=1444 @users qui m'accusent de 100%HS: Vous voyez je peux avoir une discussion saine aussi, je ne fous pas la M##### dans tout les sujets, mes HS sont à 90% où il le faut
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
une idée qui m'es venu a l'esprit, tu gagne de l'argent tout en restant chez toi!!
tu achète une voiture d'occase dans les 8000D, tu loue ro5sa mté3 taxi, tu engage "un chauffard" c'est pas difficile à trouvé Le résultat: tu passe ta journée devant la télé ou le pc et la soirée tet7asbou.
looooooooooool
Mais c'est pas aussi facile que ça ro5sét taxi, en plus je ne pense pas que c'est trop rentable, bon c'est mon avis
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
je suis très nul dans ces histoires ! tu penses que c'est rentable ?
en ce qui concerne erro5sa, pour une personne normal, c'est impossible, faudra loué une. pour le chauffeurs il faut wa7ed thi9a pour éviter qu'il vous abime la voiture. généralement les personnes qui font ca ont dans les 3, 4 taxi qui circule, avec une seul ca sera pas trop rentable mais tu va avoir du temps pour faire autre chose, et pouquoi pas un autre boulot!!
WASHROOMje ne sais pas si ca ´te dit mais ce qui est tres branche' partout dans le monde est un petit Salon de lave linge.
http://www.waschsalon.de/filme/index.htm Tu pourrais faire en parralle 2 ou 3 PC connecte' sur internet , un peti coin ou' tu sers des petits cafes, pendant que les gens attendent jusqu'a' leur vaiselle soient propres. comme cela ils depensent de l'argent meme en attendant sans se rendre compte
WASHROOMje ne sais pas si ca ´te dit mais ce qui est tres branche' partout dans le monde est un petit Salon de lave linge.
http://www.waschsalon.de/filme/index.htm Tu pourrais faire en parralle 2 ou 3 PC connecte' sur internet , un peti coin ou' tu sers des petits cafes, pendant que les gens attendent jusqu'a' leur vaiselle soient propres. comme cela ils depensent de l'argent meme en attendant sans se rendre compte
Le truc qui est rentable en Tunisie d'avoir un local pour louer les salles de mariages . Tu peux rendre ce local attractif pour te distinguer des autres par le nombre de places ou tout simplement par un décor novateur.
Bon courage weld rbat
j'ai un ami QUI a voulu monter une usine de pâtes dans le nord notre cher prefait il lui a conseille de l'ouvrir a sfax ou a sousse il a meme promit qu'il ferai tout pour l'aider sinon c'est mieux de garder les sous a la bank.excuse moi pour l'HS
une usine de pate à sousse 1=> famma **l'épi d'or** et **la rose blanche** qui sont leader du marché... 2=> elle coute environ 500 million et 800 million C'est une activité qui demande une autorisation préalable du ministère si tu parle d'un restaurant cha3bi Ok mais si tu pensais à un restaurant "chic" n9ollék t'es loin du compte => trés loin meme => un restaurant fil manar + tout l'aménagement coute + fond de commerce => coute 1,5 milliard et si tu veux ouvrir ton propre restaurant fi blasa o5ra sans fond de commerce ni rien => ça va couter environ 200-300 million et ça peut aller à 400 million... PS: Ces chiffres que je viens de dire c'est pas de mon imagination, c'est des études disponible et réelles de projet disponible soit à l'ATI soit dans différents facultés et institut (par exp le mien)... zamicalement
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vie économique et de l'entreprise Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|