Apostrophe ..

Ce coin est dédié aux passionnés des arts graphiques & plastiques, aux amoureux de la beauté .. Partageons nos goûts et nos conceptions .. Faisons jaillir des profondeurs notre âme d'artiste ..Au plaisir des yeux!

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Apostrophe ..

Messagede waooma le 13 Avr 2008, 13:06

" Apostrophe " est une expérience .. très réussie selon la majorité ..

ratée selon moi ( Grosses têtes .. s'abstenir ) ..

ratée parce qu'elle n'a pas réussi à assurer sa fonction .. de simple essai ..

un regroupement de plusieurs " choses " .. dont certaines ne méritent pas d'être exposées chose que j'ai avoué dès le début ..

ratée parce que c'est une décision prise à la hâte .. sans une vraie motivation ou conscience des répercussions ..

ce n'est pas à la base le fait de se retrouvé invité à des plateaux télé pour parler de quelque chose dont on est pas convaincu .. vanter des mérites qu'on a pas encore démontré .. ou le fait de se voir attaqué par certains .. ou considéré déjà comme une future " icône " par d'autres ..

c'est simplement une question de conviction ..
de but ..

de choix assumés ..

donc ratée parce que moi .. je ne m'y retrouve pas ..

mais je ne veux pas être injuste envers certaines de ces " oeuvres " exposées ..

qui mériteront bien leurs places dans des expositions de groupe .. à venir ..

je ne compte pas arrêter d'expérimenter ..

ma légende personnelle ne m'est plus aussi floue .. mais je dois encore apprendre à lire les signes ..

l'expérience se poursuit jusqu'au 20 avril ..

vos avis et critiques sont les bienvenue .. comme toujours
fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. Image
waooma
Ministre
Ministre

Messagede chichkhana le 13 Avr 2008, 13:34

salut waooma,

pour les critiques malheureusement je ne suis pas bien placée pour en faire, eh oui je n'ai pas fait des études dans ce domaine et mes connaissances limitées ne me permettent pas d'en faire, je ne peux te dire si j'ai trouvé la technique bien maîtrisée ou si ces œuvres sont "exposables" ou pas, par contre ce que je peux dire c'est que j'ai été impressionnée vraiment je l'ai déjà dit mais je le redit encore, quelqu'un d'aussi jeune capable de choses aussi grandes c'est pas donné à tout le monde ça je peux te l'assurer...

je peux aussi te dire à défaut de critiques, que ce qui m'a attiré et plu dans tes œuvres c'est qu'on trouve qu'ils nous parlent, ils s'expriment , tu t'exprimes , c'est ce que je cherche en admirant ces peintures, je cherche l'histoire, je cherche les impressions et les émotions de l'artiste, et peu m'importe si c'est professionnel, oui j'ai pas honte à le dire, ce qui m'intéresse en premier lieu c'est surtout l'impression que ça me fait..

personnellement j'ai trouvé que tes œuvres , peut-être pas toutes mais un bon nombre d'entre elle parlent d'elles même, je regarde de près et ensuite je regarde de loin et à chaque fois c'est une nouvelle histoire, une nouvelle émotion !!!

finalement, waooma, je pense pas que "raté" c'est bien le mot, non je trouve pas que c'est raté, il y a un début à tout, et pour chaque expérience on a tout à gagner rien à perdre, tout cela pour dire, qu'il s'agit avant tout d'un début, d'une apostrophe...donc c'est pas raté !!!

et bonne continuation !!!
chichkhana
Conseiller
Conseiller

Messagede raja1 le 13 Avr 2008, 13:56

waooma poste nous des photos et t auras les critiques illico presto ;)

(celels deja postees m ont parues plutot pas mal par ailleurs....)
Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
raja1
Amazone Admin du Forum
Amazone Admin du Forum

Messagede waooma le 13 Avr 2008, 16:22

Image

Image

Image

...

Image

Image

Image

Image
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. Image
waooma
Ministre
Ministre

Messagede psychedelic_sun_of_hate le 13 Avr 2008, 19:07

j'aime bien ses tableaux ... je ne sais pas s'ils sont beau ou laids puisque je n'ai pas les éléments nécéssaires par lesquels se font les critiques , mais je trouve ses tableaux profonds puisqu'ils touchent à l'homme et à son existence, donc ça nous touche forcément.ça donne presque la même impression que comme si qu'on lisait différents passages de dostoievski où il se met à décortiquer en profondeur l'âme des hommes à travers ses personnage,et toi tu le fais à travers tes tableaux .je ne peux qu'aimer ...

bonne continuation
psychedelic_sun_of_hate
Conseiller
Conseiller

Messagede la dida le 13 Avr 2008, 21:03

les 1, 3 et 5 sont trop beau! et on a pas besoin d'avoir suivi une formation pour le dire, la beauté n'a pas de normes! chacun ses gouts et la franchement j'ai adoré!
Image
Je languis dans mes illusions, mes doigts, les bouts en sang
Je regarde les gouttelettes tombant du ciel couleur vermillon
Je m'éternise sur un nuage, je rêvasse encore et crie ton nom
la dida
Mac's Flowers
Mac's Flowers

Messagede Electrical le 13 Avr 2008, 21:38

la 6 aussi je la trouve bien !

bien que la technique en soit , ne me dit pas grand chose, enfin avec cette
finition ... je trouve que le dessin, s'intègre même dans son lieu d'exposition
on dirait qu'il sort du mur ... ou une continuité,

je pense aussi qu'il reprend les même silhouettes du tableau 5 dans un autre
espace.. et je sais pas pourquoi ce même espace m'inspire sidi bou saïd ...
Electrical
Le user électrique

Highscores: 3

Messagede waooma le 14 Avr 2008, 19:11

merci pour avoir pris le temps de commenter ..
vos interprétations je vous assure ont énormément d'importance .. je ne vous demande pas de juger la technique .. vous pouvez bien sur si vous en êtes capables .. sinon le beau et le laid .. ça reste subjectif .. s'ils y en a parmi eux qui ont réussi à véhiculer un sens .. une histoire ou une sensation .. c'est déjà pour moi une petite réussite ..

le kitsch aussi .. c'est subjectif ..
styloubic a écrit:hélas, je ne peux dire que des méchancetés en voyant cela waooma.
c'est même pas critiquable.
c'est nul je trouve,
et si qqun pense le contraire qu'il dise précisément ce qu'il trouve bien la dedans.

tiens, commençons par toi waooma : j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à croire que ces "kitscheries" sont exposables ? essaye de ne pas fuir la question si tu veux répondre.

et autre chose brabbi, ce topic concerne "Nouvelles Approches" et pas ton expo. s'il te plait mets ça ailleurs... dans "discussions générales" par exemple , ou dans "sports collectifs et individuels"... à toi de voir :arrow:

ça .. ce n'est pas méchant c'est pathétique !
nul selon quel critère ? .. encore ce kitsch ? .. non mais ! ..

on ne peut pas te répondre styloubic tant que tu t'obstines à balancer tes soit-disons " évidences " en l'air .. d'une façon crue .. voire impolie .. pour la technique ton avis comptera ptet .. ( quoique .. pour ça le tien n'est pas le seul qui puisse compter .. heureusement .. encore ) ..

quant à la " sensibilité " .. le tien ne reste qu'un avis .. ni plus ni moins .. loin d'être une vérité .. ou un jugement .. c'est ton interprétation .. et elle a la même valeur que n'importe quelle autre interprétation de ceux qui ont visité la galerie .. ou vu les photos ..

tu saisis le concept ou pas encore ?

tu te bases sur des convictions ( à vérifier ... c'est fou à quel point on peut changer .. à bon entendeur évidemment ) qui ne concernent que toi et qui sont loin d'être des critères .. pour formuler un verdict concret ..

pathétique .. ta façon si bornée de voir les choses .. sincèrement

pigé ?
waooma
Ministre
Ministre

Re: Apostrophe ..

Messagede styloubic le 14 Avr 2008, 20:53

waooma a écrit:" Apostrophe " est une expérience .. très réussie selon la majorité .. (1)

ratée selon moi ( Grosses têtes .. s'abstenir ) ..
(2)

ratée parce qu'elle n'a pas réussi à assurer sa fonction .. de simple essai .. (3)

un regroupement de plusieurs " choses " .. dont certaines ne méritent pas d'être exposées chose que j'ai avoué dès le début ..

ratée parce que c'est une décision prise à la hâte .. sans une vraie motivation ou conscience des répercussions ..

ce n'est pas à la base le fait de se retrouvé invité à des plateaux télé pour parler de quelque chose dont on est pas convaincu .. vanter des mérites qu'on a pas encore démontré .. ou le fait de se voir attaqué par certains .. ou considéré déjà comme une future " icône " par d'autres ..

c'est simplement une question de conviction ..
de but ..

de choix assumés ..

donc ratée parce que moi .. je ne m'y retrouve pas ..

mais je ne veux pas être injuste envers certaines de ces " oeuvres " exposées ..

qui mériteront bien leurs places dans des expositions de groupe .. à venir ..

je ne compte pas arrêter d'expérimenter ..

ma légende personnelle ne m'est plus aussi floue .. mais je dois encore apprendre à lire les signes ..

l'expérience se poursuit jusqu'au 20 avril ..

vos avis et critiques sont les bienvenue .. comme toujours

(1) : La foule à toujours tort ! parfois el7oms aussi, surtout ken les travaux 7oms ou zbib... ça ne m'empêche pas de te rappeler que ta phrase n'est basée sur aucune statistique. Roddli belek mejjugement majoritaire. Ramy el wouroud ne t'ajoutera jamais rien.
ettachri3 fil poulitique iji mel majorité, amma fel fann ya vnoubi.
mais ce que je trouve mal-saint c'est d'écrire que la majorité aime, et que toi tu n'aimes pas, non pas pour te situer contre cette majorité, mais pour prouver za3ma za3ma que malgré tout cette majorité aime l'expo, et que za3ma za3ma enti tefhmelha bel b3id 3al majorité.

(2) walla ken t7ebb, puisque toi-même tu affirmes que cette expo est ratée, pas besoin de la "grosse tête" que je suis pour en dire davantage.

(3) les essais ne s'exposent pas mais préparent peut-être à plus de maîtrise pour éventuellement penser dans beaucoup plus de temps à essayer de réfléchir à tenter dans le cadre d'une expérience possible de donner à voir un résultat tout autre...
mais surtout pas avec des cadres "à la royale".

je parle des travaux, pas de toi, même si je me fais taxer avec grand plaisir de "méchant", de "pathétique" et de "grosse tête".
je suis allergique, allah ghaleb mouch menni, aux erreurs de comportement que peut faire un "exposant" pour ne pas dire "artiste" (allahomma 3afina mel prétention) envers ses propres travaux.
j'aurais été hypocrite, méchant, etc, si j'avais réagi autrement.

à toi.

signé au bleu.
entre-temps, je dessine..
styloubic
Duc
Duc

Messagede psychedelic_sun_of_hate le 14 Avr 2008, 22:06

je sais que l'homme ne crée pas ses créations mais que ses créations se créent à travers lui, ça doit être la même chose avec les toiles . Cette création n'appartient pas à la personne qui l'a créé, alors pourquoi vouloir absolument juger un travail qui a jailli par la force de l' "être" .
wé lé inna fi dhikr illéhi tatma2innou él9ouloub.
psychedelic_sun_of_hate
Conseiller
Conseiller

Messagede styloubic le 14 Avr 2008, 23:20

psychedelic_sun_of_hate a écrit:je sais que l'homme ne crée pas ses créations mais que ses créations se créent à travers lui, ça doit être la même chose avec les toiles . Cette création n'appartient pas à la personne qui l'a créé, alors pourquoi vouloir absolument juger un travail qui a jailli par la force de l' "être" .

tu l'as trouvée tout seul celle-là ?!

arrête avec la rengaine de "ne pas juger autrui..." et les obscénités de ce genre..
tii'njugi mela ech 9a3ed na3mel !!

si t'as un truc à dire, sois précis, et évite-nous cette fabulation autour de l'homme et de la création..

je t'aime toi aussi.
entre-temps, je dessine..
styloubic
Duc
Duc

Messagede psychedelic_sun_of_hate le 14 Avr 2008, 23:52

styloubic a écrit:
psychedelic_sun_of_hate a écrit:je sais que l'homme ne crée pas ses créations mais que ses créations se créent à travers lui, ça doit être la même chose avec les toiles . Cette création n'appartient pas à la personne qui l'a créé, alors pourquoi vouloir absolument juger un travail qui a jailli par la force de l' "être" .

tu l'as trouvée tout seul celle-là ?!

arrête avec la rengaine de "ne pas juger autrui..." et les obscénités de ce genre..
tii'njugi mela ech 9a3ed na3mel !!

si t'as un truc à dire, sois précis, et évite-nous cette fabulation autour de l'homme et de la création..

je t'aime toi aussi.

moi aussi je t'aime.
pour juger il faut être supérieur à l'art qui contient la création ,et rare sont ses gens là ... et ne frottent pas leurs esprits à des futilités sociétales comme celle que t'es entrain de vivre à cette seconde même où t'es entrain de lire ses lignes ....cette seconde aussi...et celle là encore ....
psychedelic_sun_of_hate
Conseiller
Conseiller

Messagede pastis51 le 15 Avr 2008, 09:29

éna j'adore les ouvres de waooma ... et je les ai parcourues avec beaucoup de plaisir et volupté ...

Outre son talent, je pense que si j'ai bien aimé, c'est surtout à cause de la réflesxion bou zouz sourdi de stylobic

Je persiste et signe et je suis capable par la force de la réthorique et pas du tout grâce à un quelquonque nez artisitique, que je ne possède certainement pas, d'argumenter jusqu'au petit matin, rien que pour rendre hommage à Waooma et juste pour enquiquiner stylobic (pour ne pas dire emmerder, 5ater quand même il faut soigner son langage) ...

Bref ... waooma sa77it ... c'est splendide :)

PS : et j'allais oublier ... je n'argumenterai pas ... 5ater ma 3inich ...
Regarde, mais surtout ne touche pas.
Touche, mais surtout ne goûte pas.
Goûte, n'avale surtout pas !

L'associé du diable

My esnips>My Playlists>RadioMac125
My over-blog
pastis51
War Lord Poet
War Lord Poet

Messagede la dida le 15 Avr 2008, 17:11

pastis51 a écrit:éna j'adore les ouvres de waooma ... et je les ai parcourues avec beaucoup de plaisir et volupté ...

Outre son talent, je pense que si j'ai bien aimé, c'est surtout à cause de la réflesxion bou zouz sourdi de stylobic

Je persiste et signe et je suis capable par la force de la réthorique et pas du tout grâce à un quelquonque nez artisitique, que je ne possède certainement pas, d'argumenter jusqu'au petit matin, rien que pour rendre hommage à Waooma et juste pour enquiquiner stylobic (pour ne pas dire emmerder, 5ater quand même il faut soigner son langage) ...

Bref ... waooma sa77it ... c'est splendide :)

PS : et j'allais oublier ... je n'argumenterai pas ... 5ater ma 3inich ...

lol t'as tout dit là! je formulerai pas mieux!

serieux stylo, on peut se permettre de critiquer mais pas de casser les gens! c'est méchant! on peut dire que c'est pas beau a notre gout, que la technique est a revoir ( jy comprends rien et je m'en tape vu que ce qui m'interesse ds une toile c'est pas la maitrise et le savoir faire de l'artiste mais l'histoire et les sentiments l'oeuvre véhicule) et oui "oeuvre"! surtout que waooma ne se prétend pas etre l'artiset du millinaire, c'est une débutante qui fait ses premiers pas... et c'est méchant de lui barrer le chemin d'un coup de hache commeça...

je t'aime moi aussi stylo lol
Image
Je languis dans mes illusions, mes doigts, les bouts en sang
Je regarde les gouttelettes tombant du ciel couleur vermillon
Je m'éternise sur un nuage, je rêvasse encore et crie ton nom
la dida
Mac's Flowers
Mac's Flowers

Messagede la dida le 15 Avr 2008, 17:24

Image

si c'est pas touchant ça...
Image