L'empire arabe aura bien rayonné durant toute ses années.
Depuis, sa langue, honorée par les dieux du verbe et celui des cieux ... jusqu'à Nasser ... en passant par la regrettée anadalousie.
Inutile de s'attarder sur les détails, plus tête de mule que sa culture, il n'y a pas.
Et plus belle non plus ...
Serait-ce réellement la plus belle ?
Même de nos jours ... relégué à la gouvernance de quelques émirs, plus ou moins vêtus à l'arabe ... il continue encore à briller, de cette lumière qui rappelle le bon vieux temps ...
Dans la voix de la diva chantant un poème d'amour séculaire, dans une soirée avec Salatin Tarab, dans un film libanais de may hariri, dans cette larme que j'ai versé pour la Palestine et celle que je verse pour le Liban, dans le murmure d'un "yé lil" à mon oreille ... dans la grandeur du drapeau neige et sang et dans ce sacro-saint "cri de l'intellectuel arabe", que je lève de ma voix !
Empire arabe ... terre de mon enfance, si jamais tu en es au cannibalisme, ce n'est pas de ma faute ...
Je vois à travers ton histoire, que même si tout le monde s'y met, ça ne t'irais jamais à toi ... ce cannibalisme fratricide.
Est-ce vraiment la faim, la cause de tout ça ?
La frustration ?
Le vide ... après la conquête ?
Défaite après défaite ?
Et alors ?
Que ceux qui sont à genoux se lèvent. Qu'ils aident ceux qui ne le peuvent encore.
Et que tout le monde se mette enfin debout.
Scénario simple, clair et trés ambitieux, certes, mais dans l'absence d'alternative, autre que la pipe internationale ... j'ai déjà choisi mon camp.
Je veux juste aider ceux qui sont toujours à genoux à se lever.
Faites passer le mot ...
PS : Les volontaires à l'adhésion, sont les bienvenus nous avons du pain sur la planche
PS2 : D'une manière complètement officieuse, le parti 3arabmac125 soutient inconditionnellement, un quelquonque parti qui verrai le jour et qui serait créé par une certaine ladida et dont l'esquisse, paraît-il de source officieuse toujours, serait déjà dessinée ...
3arabmac125 vend la mèche, pour animer un peu la scène politique, toujours d'une manière complètement officieuse, bien sûr
PS3 : L'avis d'un membre du parti, pastis51 :
Mon cri de l'intello arabe est tellement "intello", qu'il en est écrit en français
La cause en est un peu plus terre à terre ...
Je suis assez analphabète du clavier arabe, surtout quand je ne vois pas les lettres
Je fais des efforts pour les grandes occasions ... mais je suis quand même le fruit craché du colonialisme qui n'en finit jamais
Mea culpa ... mes doigts ont encore beaucoup à apprendre
De toute façon j'ai toujours pensé que les intellos qui crient, devraient aller consulter
Je préfère le débat, en voilà un de lancé et même chiffré ... à la francophonie
Alors, faisons passer le mot
PS4 : salim quand tu liras ça ... tu ne me traîteras plus de bourguibiste de naissance