Tres urgent Une fille, en dangerModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Tres urgent Une fille, en dangerUne fille, en danger de mort, a besoin d'urgence de plaquettes pour survivre. (C'est indépendant du groupe sanguin)
Veuillez vous diriger au centre de transfusion sanguine a Beb Saadoun Le numero de son pere est 98958443 Les plaquettes ne se conservent pas plus de 5 jours contrairement aux globules rouges et au plasma. Les réserves et les stocks sont donc impossibles à constituer. Pour cela un flux permanent et quotidien de donneurs doit être disponible. Il dure environ 2 heures. Le bénévole est installé confortablement dans un fauteuil. De la lecture ou même la diffusion d'un film est proposée pour favoriser l'agrément du donneur. Une (ou deux aiguilles selon le genre de séparateur) servant au prélèvement est placée à un pli du coude. Le sang prélevé passe dans un séparateur qui collecte uniquement les plaquettes et restitue ensuite le sang au donneur. Le don est indolore et sans risques puisque le dispositif de prélèvement est à usage unique. Une consultation médicale et un test sanguin sont effectués pour voir si le donneur remplit toutes les conditions nécessaires. La personne devra être âgée de 18 à 65 ans en bonne santé et avec un poids minimum de 50 kg. "Comment accepter de voir mourir un être humain parce que d'autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver." Moi perso j'y vais demain pour donner Merci de votre generosite. SVP les mods mettez ce post en post it ![]()
الله يشفاها و إنشاء الله تجد من ينقض حياتها
و الله لا يضيع أجر المحسنين قال تعالى : و من أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا " فأما الزبد فيذهب جفاء و أما ما ينفع الناس فيمكث فى الأرض كذلك يضرب الله الامثال "
Re: Tres urgentTout mes sincères voeux de guérisons à cette jeune fille et je lui espère de tout mon coeur qu'elle s'en sorte rapidement et retrouve une vie normale et saine
... Mais
y'a t-il un médecin par ici ?
Re: Tres urgentnajem ena netbara3?(pour l age)
nobody'd better mess with me, beleive me i'll shut!!!! ![]()
Re: Tres urgent
Non, enti arja3 ghodwa Il faut que le donneur soit agé entre 18 et 65 ans.
Re: Tres urgent
bon courage pour elle , allah ghaleb c impossible pour moi de le faire. je l'ai fait deux fois deja et on te resitue ton sang et c ss aucun danger pour le donneur, donc ya vraiment rien a perdre. pour dark: c du plasma comme on dit k'ils ont besoin mouch des globules, donc le groupe sanguin est ss importance, et d'apres les tests ke g passe avant d'en donner je dirai k'il ya pas de restrictions importantes ni de conditions pour le donneur, juste qq en bonne sante, normal koi ![]()
rabbi yechfiha et dommage manich fi tounes
74 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Les M'actualités Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|