Où manger halal à Paris???

Vos menus du jour, des recettes Tunisiennes et Internationales qui vous tiennent à coeur , des restos a conseiller, des trucs et astuces ,vie pratique...Gourmets et Gourmands c'est par ici que ca se passe.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Où manger halal à Paris???

Messagede TuttiFrutti** le 02 Oct 2007, 14:44

Un super site où il y a la liste des restaus halal et qui ne servent pas d'alcool à Paris et région parisienne, tant italiens, que gastronomique, chinois, japonais (bah wé nous aussi on veut goûter les nems au poulet là, marre des sushis), traiteurs, etc etc....

www.paris-hallal.com
TuttiFrutti**
Duc
Duc

Messagede ripper le 02 Oct 2007, 18:14

Pratique le site, mais moi perso j'ai même pas confiance au arabe musulman qui disent vendre du hallal. Il y en a certains qui mettent le certificat hallal alors que ça l'est même pas.
ripper
Ministre
Ministre

Highscores: 30

Messagede ripper le 02 Oct 2007, 18:17

ripper a écrit:Pratique le site, mais moi perso j'ai même pas confiance au arabe musulman qui disent vendre du hallal. Il y en a certains qui mettent le certificat hallal alors que ça l'est même pas.

En fait la viande hallal c'est devenue un business énorme en France, et les fraudes qui vont avec aussi
ripper
Ministre
Ministre

Highscores: 30

Messagede TenDeRnesS le 02 Oct 2007, 20:58

c vrai c tentant mais bon c'est vrai qu il y a bcp de fraudes comme l a dit ripper le mieux c'est de faire ses petites recettes tout seul au moins on sait ce qu il y a dans autre assiete et puis si on veut vraiment pas bah dans ce cas sami bismelleh w koul et puis si y a marqué hallal et ca ne l est pas ca sera le vendeur qui va payer nhar e5er
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede TuttiFrutti** le 02 Oct 2007, 22:17

je sais bien, mais justement, le site a l'air trés sérieux, ils ne repertorient même pas les restaus qui se disent halal et qui servent de l'alcool alors... Y'a qu'à demander un certificat pour être sûr, et si c'est AVS, tu peux y aller!!
TuttiFrutti**
Duc
Duc

Messagede TenDeRnesS le 02 Oct 2007, 22:41

TenDeRnesS a écrit:c vrai c tentant mais bon c'est vrai qu il y a bcp de fraudes comme l a dit ripper le mieux c'est de faire ses petites recettes tout seul au moins on sait ce qu il y a dansnotre assiete et puis si on veut vraiment pas bah dans ce cas sami bismelleh w koul et puis si y a marqué hallal et ca ne l est pas ca sera le vendeur qui va payer nhar e5er
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede sheraze le 15 Mar 2008, 23:11

la plupart des restos indiens proposent des produits halal
ImageImage
Image Image
Image
Tu m'apportes tant de bonheur chaque jour !!!
sheraze
Mac's Flowers
Mac's Flowers

Messagede tatoum le 13 Avr 2008, 04:16

sheraze a écrit:la plupart des restos indiens proposent des produits halal
.

affirmatif ca reste les rares en qui j'ai réellement confiance, je connais un super, av du faubourg st antoine XII juste à coté du "MAZAZIK", ou la nourriture est savoureuse et -hallal- l, et pas ruineuse!!!
tatoum
Conseiller
Conseiller

Messagede tounsia horra le 02 Aoû 2008, 16:21

j'ai deja entendu parler des "enfants terribles" a paris c'est un resto hallal de "gastronomie fçaise" soit disant mais j'y crois pas trop car la gastronomie française contient de l'alcool a part entiere...
qu'est-ce qu'un repas français sans son bon vieux vin franquard??? de plus les plats typiquement français sont souvent a base d'alcool...

donc resto hallal oui mais de "gastronomie francaise" comme c'est dit...heu...moyen moyen quoi, je dirait que c'est plutot une fausse replique de la gastro française puisque celle ci n'est pas hallal.

sur ce mes amis, :wink:

t.h
"Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
Vrat Kathâs
tounsia horra
Lady
Lady

Messagede tajerek le 02 Aoû 2008, 16:52

sammi "besmellah" et fait une ptite priere pour qu'allah benisse votre viande ew koul
Moerpheus to Neo:

"Unfortunately no one can be Told what the Matrix is, you have to see it for yourself"
What is real? How do you define real? If you're talking about what you can feel, smell, taste and see then real is just electrical signals interpreted by your brain"
tajerek
Ministre
Ministre

Messagede m@dm@n le 02 Aoû 2008, 18:54

tounsia horra a écrit:j'ai deja entendu parler des "enfants terribles" a paris c'est un resto hallal de "gastronomie fçaise" soit disant mais j'y crois pas trop car la gastronomie française contient de l'alcool a part entiere...
qu'est-ce qu'un repas français sans son bon vieux vin franquard??? de plus les plats typiquement français sont souvent a base d'alcool...

donc resto hallal oui mais de "gastronomie francaise" comme c'est dit...heu...moyen moyen quoi, je dirait que c'est plutot une fausse replique de la gastro française puisque celle ci n'est pas hallal.

sur ce mes amis, :wink:

t.h

tounseyya un verre de vin avec un plat ne le rend pas mouch 7allal , en plus dire que la gastronomie francaise francaise est de nature pas hallal c absurde car ya tjs des plats ki ne contiennent pas de l'alcool sinon en lisant ton post je commence a avoir des doutes sur ma notion de plat 7allal :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Ereškigal le 04 Aoû 2008, 05:10

tounsia horra a écrit:j'ai deja entendu parler des "enfants terribles" a paris c'est un resto hallal de "gastronomie fçaise" soit disant mais j'y crois pas trop car la gastronomie française contient de l'alcool a part entiere...

absolument po !
outre le fait ke c un bon resto y concernant la carte et le cadre en général notre gatronomie ne s'arrête nullement aux civets et au daubes mijotées donc elle peut être halal par exemple la cuisine provençale ou du sud ouest surtout sont très peu alcoolisé sans oublier k'en général le cochon n'est po un ingrédient de base loin de là mm ....en revanche elle ne peut être ke très peu cacher
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede Leona le 04 Aoû 2008, 06:01

et j'ajouterais à cela... qu'un plat mijoté, sauté, flambé, dans l'alcool n'en conserve que le parfum, le gout... l'alcool s'évapore. C'est donc théoriquement hallal...
Leona
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede m@dm@n le 04 Aoû 2008, 06:57

Mu a écrit:

absolument po !
outre le fait ke c un bon resto y concernant la carte et le cadre en général notre gatronomie ne s'arrête nullement aux civets et au daubes mijotées donc elle peut être halal par exemple la cuisine provençale ou du sud ouest surtout sont très peu alcoolisé sans oublier k'en général le cochon n'est po un ingrédient de base loin de là mm ....en revanche elle ne peut être ke très peu cacher

de tt les facons la cacheroute et ses lois sont plus dures et plus stricts ke celle de l'islam, tt ce ki est cacher est hallal par contre l'inverse n'est pas tjs evident
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Ereškigal le 04 Aoû 2008, 07:02

c exact m@d ! d'ou ma remak....
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Suivante

Retourner vers Culinaire & Gourmandise