Mama Africa

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones

Mama Africa

Messagede pastis51 le 06 Fév 2008, 14:36

Ce soir en bon citoyen du monde, je suis africain.
Des nouvelles du tchad, du kenya sur un fond de CAN 2008.
Certaines choses s'améliorent, d'autres pas vraiment !
On fait les décomptes ...

Je suis africain, en bon hannibal (car je n'aime pas scipion) et donc je voyage : "We know the danger, set at every corner", chantait un africain.

Je suis né en Afrique, il est pour moi normal de prendre sa défense !
Et l'Afrique telle que je la vois d'ici, est toujours abandonnée.
Pourquoi un tel continent, a tellement la poisse !

Vidé de l'intérieur, par l'extérieur ... brûlant encore, des torches off-shore.
Quand il s'agit de famine, l'Afrique n'est pas d'accord, elle le dit.
Comme au Rawanda ... et au Darfour.

Pourquoi l'africain en est-il encore réduit à ça !
Parce que les aides qui viennent, n'arrivent pas tout le temps à bon port.
Combien de temps encore, l'Afrique tiendra-t-elle grâce aux ONG ?

J'ai curieusement pensé à cette prophétie de Nostradamus, où il redoutait un peu notre changement de millénaire ... il parlait d'une invasion qui viendrait du sud ...

Enfin, un mot sur l'Union Africaine : dans la famille des unions, c'est pas eux les plus forts ... mais, c'est une union qui a du sens pour moi.
Afrique l'union t'appelle !

pastis51, l'africain.
Regarde, mais surtout ne touche pas.
Touche, mais surtout ne goûte pas.
Goûte, n'avale surtout pas !

L'associé du diable

My esnips>My Playlists>RadioMac125
My over-blog
pastis51
War Lord Poet
War Lord Poet

Messagede raja1 le 06 Fév 2008, 15:06

je compatis et je rejoins ma voix a la tienne

un tres bon ami a moi a quitte le tchad il y a quelques temps pour s installer ici, les nouvelles de la bas? tous leurs biens brules, pilles saccages
sa reaction: hamdellah on n est pas la bas
chez lui,il y avait une des femmes du president tchadien, elle n avait aucune nouvelle de son enfant intercepte a la frontiere camerounaise, quand j ai vu le desarroi de cette femme je me suis dit:
dans un pays ou personne n est epargne riches comme pauvres comment on a pu en arriver la?????
Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
raja1
Amazone Admin du Forum
Amazone Admin du Forum

Messagede Wah_Wah le 06 Fév 2008, 17:54

je me joint aussi
ca va vous surprendre mais je me sens d abord africain plus que arabe ou tunisien ou autre...et la musique et la danse africaine etait mes premier "amour" bien" avant le rap le reggea...d ailleur la ou je suis j ai connu bcp d africain mon seul "pote" (les autres c des amis..) est camé les autre sont ivoirien ou burkinabais...et on parle bcp on discutte de tout et depuis quelque temps je my interesse de plus en plus car je compte y aller bientot juste le temps de faire mes connections...histoire etre trankil labas.d ailleur j ai un rendez-vous avec un frere dans pas longtemps ..bref
raja chui pas d accord les riches il s en sortent tjrs...
pastis tu sait que famma chkoun seb9ek ou 3mal l union africaine
eeeeeeeeh oui m3ammer :)))
(mais soyons clair ce type est raciste et quand on voit les ghettos de noirs en libie et ce qu il (gaddafi) essaie d en faire..une monnaie d echange dans les negociation avec les europeen bref pour la tune..)
!Mi Tierra Y Libertad!
Wah_Wah
Conseiller
Conseiller

Messagede pastis51 le 06 Fév 2008, 18:12

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est un peu le statut quo qui règne dans le continent : des gouvernements de plus en plus démissionnaires (sauf quand il s'agit d'argent) et des peuples entiers qui tiennent grâce à des institutions non officielles !

Comment le réveil d'un continent est-il possible, s'il n'y pas de volonté politique ?

Les ONG peuvent s'occuper de la santé et de l'éducation ... mais qui parlera de plan de développement et qui le mettra en exécution ?

L'associé du diable

My over-blog
pastis51
War Lord Poet
War Lord Poet

Messagede Wah_Wah le 06 Fév 2008, 18:31

pastis51 a écrit:Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est un peu le statut quo qui règne dans le continent : des gouvernements de plus en plus démissionnaires (sauf quand il s'agit d'argent) et des peuples entiers qui tiennent grâce à des institutions non officielles !

Comment le réveil d'un continent est-il possible, s'il n'y pas de volonté politique ?

Les ONG peuvent s'occuper de la santé et de l'éducation ... mais qui parlera de plan de développement et qui le mettra en exécution ?

faut une revolution faut que qq1 face comprendre au africains que personnes ne viendra les sauver et leur aprendre a compter sur sois...une histoire qui ma bien emu y a pas ogtemps c est une femme blanche europeene je croit qui est allez qqpart en afrique ou il a souvent des famines alors que la terre est bonne ,il ya de l eau des champs etc...et elle a constatté que la famine vient souvent pendant la meme periode ou il n y a pas de recolte a faire et c est decidé de faire une banque a aliment (surtout cereale riz etc) et elle est arrivé de cette facon a irradiquer la famine bref ce qu il faut e conclure c est que les africain generalement ne pense qu au present(je sait je suis sur un terrain glissant la...) mais s ils ont attendue toute ces années (dieu sait combien sont mort de famine) sans avoir trouvé cette idée
je parlai avec un ami hier (du congo ) et y avait plein d autre keubla
on a parlai un peu buisness pis il a regardé les autre et m a dit regarde ces keubla il veullent que bouffer de la semoulle et dormir...(les autres eclate de rires...)
bref en afrique noire aussi tout le monde veut partir (ils ne savent mm pas ou ) et pensent qu en bas y a pas d avenir etc et je croit que ceci est le plus grand frein du progret quand on pense que de toute facon tout est "gaté" bref il faut donner de l espoir car l espoir.....
!Mi Tierra Y Libertad!
Wah_Wah
Conseiller
Conseiller

Messagede Lelouch le 06 Fév 2008, 18:32

Je me rejoins à vous
déja un safari inchallah en cours de préparation :D
Sortie diné entre macciens pour un restaurant japonais :wink:

Réglez vos dates d'anniv sur vos profils !! :okk:

-------------------------------------

Woody Allen

La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.

Billy Crystal
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit.

Régis Hauser
- Pourquoi les filles baissent les yeux quand on leur dit "je t'aime" ? - Pour voir si c'est vrai.

Thierry Le Luron
Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.

Le Père Noël est une ordure
- "Je t’encule Thérèse, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te mets Thérèse. "
- Mais je vous en prie. Figurez-vous que Thérèse n’est pas moche. Elle n’a pas un physique facile... C’est différent."
Lelouch
The Radio's Don Juan
The Radio's Don Juan

Messagede pastis51 le 06 Fév 2008, 18:50

BuGs a écrit:Je me rejoins à vous
déja un safari inchallah en cours de préparation :D

Oh, j'étais presque sûr que ça allait réveiller le bon vent de solidarité latin qui sommeille dans ton lama d'avatar :) (Est-ce qu'il a déjà vu le Che ?)

Tu vois double_wah : l'union africaine est encore à refaire :)

L'associé du diable

My over-blog
pastis51
War Lord Poet
War Lord Poet

Re: Mama Africa

Messagede Wah_Wah le 07 Fév 2008, 04:30

pastis51 a écrit:...

J'ai curieusement pensé à cette prophétie de Nostradamus, où il redoutait un peu notre changement de millénaire ... il parlait d'une invasion qui viendrait du sud ...

Enfin, un mot sur l'Union Africaine : dans la famille des unions, c'est pas eux les plus forts ... mais, c'est une union qui a du sens pour moi.

pastis51, l'africain.

t9ool inti on collabore avec eux avant que se soit trop tard :)))
mais tawa soyons realistes k est ce que on peut faire?concretement trah des idée ... :roll: ..comme tu dit il n y a pas de volonté politique doit donc y avoir de la volonté populaire et la vooté populaire n est possible que si les gens sont conscient (et non fatalistes comme la pplus part ) moi je garde esppoir entoucas
autre chose..d un coté il ya les grande enrtreprise (total-fina-elf bolloré ) des gouvernement comme la france ou les usa ou (surtout) la chine (qui dit on est entrain de recoloniser le continant..) , des lobby des diament et de la vente d arme, de l autre les gouvernement qui font tout pour proteger les interet de ces personnes etrangeres riches qui a leur tour aiderons ces gouvernement a persecuter leur peuples et feront en sorte que ca se sache pas a l etrangé c est un cercle vicieux pour en sortir il faut sortir du system dans lequel ces etrangé nous on menée pour recompter sur nous meme car dans leur systeme on eest toujours perdants...avous :wink:
!Mi Tierra Y Libertad!
Wah_Wah
Conseiller
Conseiller

Re: Mama Africa

Messagede pastis51 le 07 Fév 2008, 13:22

Wah_Wah a écrit:
pastis51 a écrit:...

pastis51, l'africain.

t9ool inti on collabore avec eux avant que se soit trop tard :)))
mais tawa soyons realistes k est ce que on peut faire?concretement trah des idée ... :roll: ..comme tu dit il n y a pas de volonté politique doit donc y avoir de la volonté populaire et la vooté populaire n est possible que si les gens sont conscient (et non fatalistes comme la pplus part ) moi je garde esppoir entoucas
autre chose..d un coté il ya les grande enrtreprise (total-fina-elf bolloré ) des gouvernement comme la france ou les usa ou (surtout) la chine (qui dit on est entrain de recoloniser le continant..) , des lobby des diament et de la vente d arme, de l autre les gouvernement qui font tout pour proteger les interet de ces personnes etrangeres riches qui a leur tour aiderons ces gouvernement a persecuter leur peuples et feront en sorte que ca se sache pas a l etrangé c est un cercle vicieux pour en sortir il faut sortir du system dans lequel ces etrangé nous on menée pour recompter sur nous meme car dans leur systeme on eest toujours perdants...avous :wink:

Je ne cautionne pas une invasion populaire africaine du "monde libre", quoique cette invasion eut déjà bel et bien commencé à mon avis : y'a qu'à penser aux petites felouques clandestines qui traversent océan et mer à la recherche d'horizons meilleurs.
Mon objectif est de rester conscient de cet état incertain, fragile et vétuste de l'Afrique en général.

Ma vision de l'union africaine, va au-delà de l'organisation qui porte le même nom : elle prend ses sources dans une histoire et un présent communs et un avenir qui le sera certainement.
Tous les pays africains ont été colonisés et spoilés et ils le sont toujours : il est vrai que les gens ne s'entretuent pas à Casa Blanca comme dans la vallé du rift, mais avouons quand même que même le maghreb a aussi eu ces jours sombres ou misère et ignorance ont engendré la violence.

Ce que je condamne le plus c'est cet abandon de l'Afrique à elle même : on lui donnera indéfiniment juste assez de poisson pour survivre, mais on ne lui apprendra jamais à le pêcher.

L'associé du diable

My over-blog
pastis51
War Lord Poet
War Lord Poet

Messagede lallouta le 07 Fév 2008, 13:34

Je me rejoins à vous cher amis, et à défaut de faire une analyse politique mnt , je me permet de vous dédier une chanson: enfants d'afrique chantée par Mami et Corneille. Dommage ya pas les paroles de Mami en arabe...Bon moi je reviendrai plus tard pour discuter ;)

Enfants d'Afrique:

Cheb Mami: Africa pour toi pas d'idées
Toi le pays des hommes au grand cœur.
D'Afrique du Nord au Sud on est frères, à jamais liés par un honneur...
Corneille: Du Haut des dunes du Sahara, jusqu'au berceau du Nil,
La même terre brûle sous nos pas,
Peu importe le nom du dieu que l’on prie
Corneille:Du nord au sud, c'est la voix de l'espoir et des enfants qui crient
L'amour du même au même encore et encore
C'est la voix de l'espoir et des enfants qui crient
Cheb Mami:refrain en Arabe
Corneille: Nos rires et nos larmes sont les mêmes
La même histoire les expliquent
C'est le vœu des Anciens qu'on sème
Et qu'on lève nos voix pour l'Afrique!
Cheb Mami: Refrain en arabe
Corneille : Du Haut des dunes du Sahara
Jusqu'au Berceau du Nil
La même terre brûle sous nos pas
Au delà de ses frontières inutiles
Cheb Mami: Autour de toi tous réunis
Tous tes enfants, tous les frères
Et sont si fiers d’être aimés
Et chantent sur l'amour de leur mère!
Corneille: Du nord au sud, c'est la voix de l'espoir et des enfants qui crient
C'est la voix de l'espoir et des enfants qui crient
Cheb Mami: Refrain en arabe
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »

My dream is to fly over the rainbow so highhhhhhh...direction essmé esseb3a

Image

Image
Il faut arrêter ce génocide
Mettez cette signature dans votre profil : cliquez ici . Votre Silence est un crime.

Besm Allah El Rahman El Rahim
وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون
lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Suivante

Retourner vers Discussions Générales