Hôtel Tunisie Maison Blanche Tunis

homosexualité expliquée aux enfants

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones

homosexualité expliquée aux enfants

Messagede sidiEl3arbi » 03 Fév 2010, 14:49

New : Vous aimez cet article ? alors partagez le sur :   

" Je dis oui à la lutte contre l'homophobie, oui à la lutte contre les discriminations, oui à la sensibilisation de nos lycéens et de nos collégiens mais je pense que traiter ces sujets en primaire, cela me semble prématuré " : voilà ce qu'a déclaré Luc Chatel au micro de RMC ce matin alors qu'il était interrogé sur " Le baiser de la lune ", un dessin animé sur l'homosexualité expliquée aux enfants et qui fait polémique ces jours-ci. Le ministre de l'Éducation Nationale a ajouté que ce film n'a " pas à être projeté en primaire ". Selon lui, cette initiative est d'ordre " privée ". " Ce n'est pas une initiative du ministère de l'Éducation nationale. Elle n'est pas financée par le ministère ", a-t-il martelé. Une histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune" Le baiser de la lune " est un dessin animé en cours de réalisation. Destiné à devenir un outil pédagogique pour les élèves de CM1 et CM2, le conte raconte l'histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune.

alors que je peine à expliquer la sexualité à mes enfant, on me sort qu'il faut aussi leur expliquer l'homosexualité, dans quel interet? Est ce que c'est vraiment nécessaire pour les enfant, ne risquons nous de pousser les enfants à l'homosexualité en la banalisant surtout que les enfants préfèrent les enfants du meme sexe pour jouer et ne s'interesse au sexe opposé qu'a un stade plus avancé
je suis contre l'homophobie mais aussi contre la banalisation de l'homosexualité pour les enfants, on risque de faire des enfant qui seront finalement bisexuelle,
na3raf nobsom
Image
sidiEl3arbi
Moderateur
Moderateur

Re: homosexualité expliquée aux enfants

Messagede tonton du bled » 03 Fév 2010, 15:03

effectivement je trouve qu'il est trop pématuré d'aborder l'homosexualité dans l'enseignement primaire, ca devrait se faire plus tard, ca pourrait troubler des gamins qui ne sont pas encore suffisamment matures pour comprendre un tel phénomène contraire à la nature

par contre à un stade plus avancé, je pense que ce serait une bonne initiative afin de sensibiliser les jeunes contre l'homophobie sans pour autant considérer l'homosexualité comme étant quelque chose de normal

meme chose, pour la sexualité, je pense qu'elle n'a pas à etre abordée en primaire, mais à un stade plus avancé, lorsque le-a jeune peut avoir atteint le stade de la puberté car hélas, pour certaines personnes, parler de sexualité pourrait etre un sujet tabou or que religieusement ce n'est pas le cas et qu'en évitant d'en parler à ce stade, des jeunes, ayant pas le principe religieux de ne pas coucher avant l'age du mariage, en accomplissant des relations sexuelles à droite à gauche, et surtout en les multipliant, risquent de moins se protéger face aux MST et surtout au sida meme si, meme avec l'usage du préservatif le risque zéro n'existe pas ce que l'on ne dit pas par malhonneteté !!! De meme que d'autres jeunes risquent aussi de ne pas savoir comment se comporter avec leur partenaire pour l'acte sexuel
2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :

Un jour, alors que le prophète Mohamed saws était assis, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa'd virent arriver un cortège funèbre, on leur dit alors c'est le cortège funèbre d'un juif, le prophète saws se leva alors par respect pour le défunt MAIS REPONDIT ALORS : "n'est-ce pas une âme ?"( sous-entendant alors n'est-ce pas un etre humain ? )

le prophète Mohamed saws a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans à Médine alors que c'était un idolatre. Des théologiens ont dit le fait qu'une personne ne soit pas musulmane n'implique pas d'etre forcément méfiante envers elle(ET DONC NE PAS AVOIR DE CLICHES) car rien était plus important que la fonction de guide surtout lorsqu'il s'agissait de l'émigration des musulmans vers Médine

Histoires à méditer là-dessus afin de faire preuve de plus d'ouverture, de respect et de tolérance pour autrui

un proverbe que j'aime beaucoup :"respecte ton prochain et il te respectera"
tonton du bled
Moderateur
Moderateur

Messagede XXL » 03 Fév 2010, 15:19

Une fois ma fille (elle avait 11 ans) a vu deux filles s'embrasser dans un film, elle m'en a parle etonnee, je lui ai simplement dit qu'en general, les filles aiment les garcons et vice-versa, mais qu'il y a des exceptions, chacun ses gouts. Et j'ai ajoute en plaisantant que heureusement ce n'est pas general, sinon on ne ferait plus d'enfants.

Voila. Je pense qu'il ne faut pas en faire un plat, dramatiser ou considerer comme un sujet important. Et je ne vois pas l'utilite d'en parler a ceux qui ne se posent pas de questions.
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

"Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave"
Aimé Césaire
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede KissCool » 03 Fév 2010, 20:44

Mais quelle betise, maintenant on essaie de formater l'esprit des petits enfants a l'homosexualité en leurs faisant croire que c'est tout a fait normal... Mais ou va-t-on? :?

Le lobby homosexuel est vraiment très puissant, ça fait peur, réussir a imposer une telle chose a l'éducation nationale...
They put an off button on the TV for a reason. Turn it off . . . I really don't watch much TV.

STOP aux trolls!
KissCool
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede sidiEl3arbi » 03 Fév 2010, 23:26

KissCool a écrit:Mais quelle betise, maintenant on essaie de formater l'esprit des petits enfants a l'homosexualité en leurs faisant croire que c'est tout a fait normal... Mais ou va-t-on? :?

Le lobby homosexuel est vraiment très puissant, ça fait peur, réussir a imposer une telle chose a l'éducation nationale...

3andhom zouz fel gouvernement, et le troisième fel mairie, chey kbir
na3raf nobsom
Image
sidiEl3arbi
Moderateur
Moderateur

Messagede lionkid » 04 Fév 2010, 10:10

XXL a écrit:Voila. Je pense qu'il ne faut pas en faire un plat, dramatiser ou considérer comme un sujet important. Et je ne vois pas l'utilité d'en parler a ceux qui ne se posent pas de questions.

+1.

Si j'devais expliquer cela, j'dirai que ces personnes sont "victimes d'un dysfonctionnement de leur organisme".
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.

--
~ Vis et laisse vivre ~

--
~ I wish I were a ninja with ninjustu-like. I'll kill all the bad people on Earth for the well being of all. Justice... ~

--
ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede Fantôme » 04 Fév 2010, 11:56

sidiEl3arbi a écrit:3andhom zouz fel gouvernement, et le troisième fel mairie, chey kbir

C'est qui le deuxième ?
أنا أفكّر إذا أنا فكرون
Fantôme
Duc
Duc

Messagede XXL » 04 Fév 2010, 11:59

lionkid a écrit:
XXL a écrit:Voila. Je pense qu'il ne faut pas en faire un plat, dramatiser ou considérer comme un sujet important. Et je ne vois pas l'utilité d'en parler a ceux qui ne se posent pas de questions.

+1.

Si j'devais expliquer cela, j'dirai que ces personnes sont "victimes d'un dysfonctionnement de leur organisme".

ca par contre je ne le dirai jamais! Tout simplement parec que je ne considere pas ca comme un dysfonctionnement mais simplement comme une difference.
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

"Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave"
Aimé Césaire
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede sidiEl3arbi » 04 Fév 2010, 12:04

Fantôme a écrit:
sidiEl3arbi a écrit:3andhom zouz fel gouvernement, et le troisième fel mairie, chey kbir

C'est qui le deuxième ?

chkoun le premier esse3a, tawa n9ollek le second :P
na3raf nobsom
Image
sidiEl3arbi
Moderateur
Moderateur

Messagede lionkid » 04 Fév 2010, 14:34

XXL a écrit:ca par contre je ne le dirai jamais! Tout simplement parec que je ne considere pas ca comme un dysfonctionnement mais simplement comme une difference.

Toi c'est toi, et moi c'est... moi :okk: :wink:

Une différence...oué... et quelle différence!
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.

--
~ Vis et laisse vivre ~

--
~ I wish I were a ninja with ninjustu-like. I'll kill all the bad people on Earth for the well being of all. Justice... ~

--
ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede tatoum » 04 Fév 2010, 20:09

sidiEl3arbi a écrit:
Fantôme a écrit:

C'est qui le deuxième ?

chkoun le premier esse3a, tawa n9ollek le second :P
.

3indik le neveu de son tonton, et roger karoutchi! rien que ca!, karoutchi est tout de meme assez courageux car vu le milieu ou il évolu il fallait un sacré courage pour reconnaitre son homosexualité!
rachel corrie
l'innocence assassinée
Image
par la soldatesque sioniste

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

pericles.
tatoum
Conseiller
Conseiller

Messagede SpongeBoooB » 04 Fév 2010, 21:05

Avec une telle evolution, je pense que c'est nous qui devrons dans quelques années avoir bcp de courage pour oser avouer notre heterosexualité. :|
Image... ou kèn 3ejbek !!!

La foi est quelque chose d'abstrait que l'on porte au fond de son coeur...
... pas sur le visage, et encore moins sur la tete.
SpongeBoooB
Moderateur
Moderateur

Messagede tatoum » 04 Fév 2010, 23:18

SpongeBoooB a écrit:Avec une telle evolution, je pense que c'est nous qui devrons dans quelques années avoir bcp de courage pour oser avouer notre heterosexualité. :|
.

:))) dans certains milieux parisiens ils y en a qui s'inventent une homoxexualité imaginaire, c'est bon pour l'avancement parait-il! :lol:
rachel corrie
l'innocence assassinée
Image
par la soldatesque sioniste

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

pericles.
tatoum
Conseiller
Conseiller

Messagede m@dm@n » 04 Fév 2010, 23:35

XXL a écrit:
lionkid a écrit:

+1.

ca par contre je ne le dirai jamais! Tout simplement parec que je ne considere pas ca comme un dysfonctionnement mais simplement comme une difference.

ti le 3ad xxl chnowa difference hedhi???
je ne sais pas mais mm ouvert et tolerant envers hal emmarek hedhom, ama si qq vient me dire " oh i'm just different than u you i have other tastes, that's all" je lui repond " ok , u r different, i can see that not ome of my business, but u still nutssssssssssssssss and a faggot :))) but i like u "
Image
m@dm@n
~Les 125Rm~
~Les 125Rm~

Messagede Fantôme » 04 Fév 2010, 23:36

SpongeBoooB a écrit:Avec une telle evolution, je pense que c'est nous qui devrons dans quelques années avoir bcp de courage pour oser avouer notre heterosexualité. :|

Yes we can :)))
أنا أفكّر إذا أنا فكرون
Fantôme
Duc
Duc

Suivante

Retourner vers Les M'actualités