Ils ne pensent qu'a ca!Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones Ils ne pensent qu'a ca!
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho "Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave" Aimé Césaire
Re: Ils ne pensent qu'a ca!
excellent article, effectivement ibarrad 3al 9alb, wallahi c'est malheureux de voir où vont les musulmans des pays arabes (parcequ'un malaisien n'ira pas s'exploser dans un souk de kuala lampur), on peut ignorer et dire qu'on s'en fout, après tout oui on s'en fout de leurs croyances plus farfelues les unes que les autres, mais voila aujourd'hui c'est les gens sans histoires qui en payent le prix au quotidien...et puis pour Dubaï et tout les pays du golf, c'est pas pour rien que je me suis juré de jamais y mettre un pied....
j'ai vomi dans mes cornflakes
Sarrah Connor? mascotte officielle des alcooliques pseudonymes Dieu vous aime* *offre soumise à conditions Pasta-->Lido : menhou elli gal chenhou? Lido-->Pasta : na dhrabni 3ogorban mét hou! Drama' wa7dou wa7dou : bande de capitalistes! pfiou...
article trés intéréssant...
Für jede Dummheit findet sich einer, der sie begeht...Verfasser unbekannt
c'est un article intéressant, je partage plusieurs de ses points de vue, en effet les penseurs de l'Islam sont menacés par les islamistes qui n'hésitent pas à les faire passer pour des "kafirs apostats" selon leurs propos et ainsi les faire condamner pour apostasie via leur interprétation biaisée et radicale des textes sacrés, par ex celui qui dit que la burqua n'est en rien une obligation islamique, celui qui parle en faveur des droits de la femme violés dans certains pays musulmans, celui qui s'exprime contre la lapidation, .... via ses connaissances de l'Islam encoure des risques dans certaines régions de ce monde, meme ceux qui contrairement à moi par exemple diraient que le voile ne serait soi-disant pas islamique sans pour autant manquer de respect envers qui que ce soit ( je pense notamment à Malek Chebel )
en meme temps ces penseurs, lorsqu'ils s'expriment en défaveur d'une laicité qui ne respecte pas la diversité ( je ne parle pas de la burqua qui selon moi pose un problème d'identification en plus du fait que le Coran ne demande pas de la porter ) mais aussi qui accentue les préjugés et surtout le communautarisme et les tensions, sont maltraités ici en Occident parce qu'ils auraient le tort de penser de la sorte, à ce titre je pense notamment à l'intellectuel Tahar Gaid qui a écrit de magnifiques ouvrages ( 2 tomes très complets ) mettant en valeur les droits de la femme que l'Islam accorde en critiquant une lecture irréfléchie de l'Islam , intellectuel qui hélas est peu connu pour cette raison, à savoir notamment des droits baffoués dans les contrées où règne l'ignorance mais aussi dans les théocraties islamistes dès lors, d'un coté comme de l'autre, ces penseurs ne peuvent pas suffisamment etre entendus afin de contredire, par leurs connaissances, le discours des islamistes manipulant les personnes musulmanes souffrant d'ignorance, et faire connaitre mieux l'Islam, montrer une autre image de cette religion aux personnes non-musulmans ayant peur de cette religion, lutter contre l'ignorance, car on leur colle tout de suite des étiquettes 2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :
Un jour, alors que le prophète Mohamed saws était assis, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa'd virent arriver un cortège funèbre, on leur dit alors c'est le cortège funèbre d'un juif, le prophète saws se leva alors par respect pour le défunt MAIS REPONDIT ALORS : "n'est-ce pas une âme ?"( sous-entendant alors n'est-ce pas un etre humain ? ) le prophète Mohamed saws a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans à Médine alors que c'était un idolatre. Des théologiens ont dit le fait qu'une personne ne soit pas musulmane n'implique pas d'etre forcément méfiante envers elle(ET DONC NE PAS AVOIR DE CLICHES) car rien était plus important que la fonction de guide surtout lorsqu'il s'agissait de l'émigration des musulmans vers Médine Histoires à méditer là-dessus afin de faire preuve de plus d'ouverture, de respect et de tolérance pour autrui un proverbe que j'aime beaucoup :"respecte ton prochain et il te respectera"
Je risque de mettre le doigt là où ça fait mal
MESSAGE CACHE: F'raient mieux d'exploiter l'énergie solaire plutôt que de tenter de rejoindre les cieux pour se montrer... Objectif prétentieux à la limite du mal saint ![]() Faut aussi ajouter que : "l'humanisme démonstratif", EUX, n'en ont limite strictement rien à foutre... C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. -- ~ Vis et laisse vivre ~ -- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers ![]()
Malheureusement la Malaisie a aussi subi les dégât de l'extrémisme. Pour le reste les pays du golfe ont donné de l'aide à haiti je crois,la Jordanie et la Tunisie plutôt pauvres l'ont aussi fait ( 1 millions chacun ) même si je pense qu'on n'avait pas à le faire,yet7atou fel bled 5ir. Et puis le chef de l'ONU mort là bas est tunisien et plusieurs casques bleus morts étaient jordaniens. Ses critiques sont justes,il essaye d'être subversif et drôle mais il se disperse trop et il n'est pas très bien renseigné.
Pour en revenir a "ils ne pensent qu'a ca", hier j'ai vu la piece hobb story et ma compagne, qui est pourtant tunisienne et vit en Tunisie, a ete etonnee de voir a quel point les tunisiens et autres arabes representes dans la piece faisaient une fixation a propos du sexe, de la virginite, de l'homosexualite, a quel point ils sont complexes et obnubiles par le sujet. On ne sait plus a chaque instant si on doit rire du ridicule de ce qui se dit ou pleurer parce que ca represente la realite.
Ce qui fait que la piece, qui serait passe inappercue ailleurs car pas d'actualite, a un grand succes ici. On rit de chose absurdes parce qu'on y reconnait les travers caches de notre societe. Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho "Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave" Aimé Césaire
bon, si cette pièce visait à montrer que etre attaché à sa virginité, à ne pas pratiquer l'acte sexuel avant le mariage tout en étant pas en faveur de l'homosexualité sans pour autant etre intolérant envers les personnes qui ne partagent pas ces choses-là, ferait en sorte que l'on serait une personne complexée, je crois alors que l'auteur de la pièce en question a de sérieux problèmes et devrait pourquoi pas consulter un psy afin d'essayer de mieux vivre en société parmi des personnes de convictions, cultures, modes de pensée différents par contre si cette pièce visait à dénoncer l'hypocrisie de certains hommes qui, après avoir couché avec plusieurs filles, exigent par la suite que la femme soit vierge pour le mariage en se limitant à juger la femme sur son hymen sans essayer de connaitre le fond de sa personne, ou alors à critiquer les personnes ne respectant pas les homosexuels, dans ce cas là je trouve que cette pièce est une bonne initiative surtout pour l'hypocrisie et le machisme des hommes non puceaux attachés à la virginité de leur future épouse qui constituent selon moi un fait trop ridicule, meme chose pour ceux qui se limitent à un bout de tissu pour se faire une idée sur une femme 2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :
Un jour, alors que le prophète Mohamed saws était assis, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa'd virent arriver un cortège funèbre, on leur dit alors c'est le cortège funèbre d'un juif, le prophète saws se leva alors par respect pour le défunt MAIS REPONDIT ALORS : "n'est-ce pas une âme ?"( sous-entendant alors n'est-ce pas un etre humain ? ) le prophète Mohamed saws a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans à Médine alors que c'était un idolatre. Des théologiens ont dit le fait qu'une personne ne soit pas musulmane n'implique pas d'etre forcément méfiante envers elle(ET DONC NE PAS AVOIR DE CLICHES) car rien était plus important que la fonction de guide surtout lorsqu'il s'agissait de l'émigration des musulmans vers Médine Histoires à méditer là-dessus afin de faire preuve de plus d'ouverture, de respect et de tolérance pour autrui un proverbe que j'aime beaucoup :"respecte ton prochain et il te respectera"
La piece ne porte pas de jugement, c'est ca qui est remarquable. Elle expose des avis de tunisien(ne)s de tous ages, des extraits d'emissions televisees arabes (jouees sur scene), des hadiths, des decriptions de crimes sexuels ou passionnels tires des annales des tribunaux tunisiens... Le tout donne une image tres arrieree du tunisien en particulier et de l'arabo-musulman en general. Meme si on en rit, une bonne partie de la salle rit jaune parce qu'elle se reconnait dans les portraits.
En fait ce que tu dis n'est que l'expression de cet arrierisme. Un etre humain "normal" ne se poserait meme pas la question, il ferait, ou pas ce qu'il veut de son corps, sans en faire une theorie ni en faire un principe. Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
un etre humain normal comprendrait que la personne peut très bien faire ce qu'elle veut de son corps en optant pour la virginité, un etre humain normal comprendrait que les principes peuvent différer d'une personne à une autre, que ce qui est quelque chose de normal pour les uns ne pourrait pas etre normal pour les autres et vice-versa par contre un etre humain anormal n'a pas envie de comprendre ca tout simplement parce qu'il est fermé d'esprit, son esprit est arriéré, dépassé par un certain manque d'ouverture donc finalement cette pièce est une grosse connerie et forme d'intolérance en meme temps puisque, d'après ce que tu dis, elle incite indirectement les gens à porter des préjugés au lieu d'au contraire, tenter de rapprocher les gens en essayant de les accepter pour ce qu'ils sont 2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :
franchement si les femmes ne voyaient pas des bites partout, et les hommes des fimtchalla partout les lois islamiques seraient moins axées sur le sexe, toutes les lois et traditions sont en rapport avec le sexe, ahou bouyout moukayfa, ahou virginité ahou ché pas quoi,9allék les cheveux au vent d'une femme ou une paire de pantalons titillent l'homme et donc ça le poussera inévitablement à lui sauter dessus, bah oui vaut mieux en rire que d'en pleurer franchement. et là mnt ça se matérialise et c'est encore plus grave..
j'ai vomi dans mes cornflakes
Sarrah Connor? mascotte officielle des alcooliques pseudonymes Dieu vous aime* *offre soumise à conditions Pasta-->Lido : menhou elli gal chenhou? Lido-->Pasta : na dhrabni 3ogorban mét hou! Drama' wa7dou wa7dou : bande de capitalistes! pfiou...
c'est un fait réel le harcèlement, d'ailleurs beaucoup de filles s'en plaignent justement de personnes irrespecteuses et reconnaitre ce fait, ce n'est pas forcément vouloir dire que tout homme sautera forcément sur la femme exposant ses cheveux, une partie de sa poitrine, ses jambes ou ne je ne sais quoi encore puisque malgré tout l'homme a un cerveau et peut très bien se retenir, mais force est de reconnaitre qu'il y a malgré tout des personnes mal intentionnées qui se comportent comme des animaux surtout avec la banalisation du sexe et le fait que la femme soit réduite en objet sexuel comme c'est un fait réel le sida, les maladies sexuellement transmissibles dont meme le préservatif ne peuvent à 100% rendre ces risques à zéro c'est aussi un fait réel que des jeunes femmes avortent, d'autres se trouvent abandonnées à leur propre sort et dans la galère totale avec un enfant sans père, après que le petit copain les as mise enceinte et ensuite pris la fuite c'est aussi un fait réel, les gars qui quittent leur copine après avoir couché avec elles pour ensuite le reproduire avec une autre fille, et la fille se trouve par la suite complètement déprimée, trahie attention, dire ceci, ne veut pas forcément vouloir dire que ca arrivera forcément, ca c'est ce que toi tu veux faire croire quant à ce que dit l'Islam ( et meme les autres religions puisque le christianisme et le judaisme sont eux aussi pour la virginité jusqu'au mariage qui est un contrat et donc une certaine source d'engagement ) ca ne concerne de un que les musulmans qui veulent croire à ses textes, et de deux libre à chacun de pratiquer ou non la religion donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de loi islamique ou je ne sais quoi encore surtout que la Tunisie n'est pas un état théocrate islamiste Dernière édition par tonton du bled le 03 Fév 2010, 16:31, édité 1 fois.
2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :
Plus les femmes sont couvertes plus le harcelement est developpe dans un pays. Pourquoi les europeennes se font plus harceler chez nous (ou dans les cites, zones de non-droit tiers-mondisees) que chez elles? parce que les europeens sont habitues a considerer la femme comme un etre humain d'abord, alors qu'avec la "tradition" ou la "religion" dans le tiers-monde on considere la femme d'abord comme un tabou a cacher, et creons des generations et des generations de frustres. Pour la meme raison, les homos se font cracher dessus, les filles se cachent pour voir leur petit ami, etc.
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
non je ne suis pas d'accord avec ca et déjà c'est le fait que des hommes ne savent pas se marier qui explique la raison pour laquelle il y a du harcèlement dans certaines région misérables de ce monde ( problème socio-économique ), et déjà on ne doit pas comparer l'Occident et à l'Orient sur ce point puisque ici aussi en Occident la femme n'est pas respectée, elle est meme soumise au regard de l'homme, on la réduit à des fins purement marketing en objet sexuel ( à un point tel que la fidélité est moins courrante dans les couples avec des hommes qui ne pensent qu'au sexe ) alors que dans les états islamistes, on en fait une femme qui ne peut revendiquer aucun droit de par une tradition machiste en exploitant l'ignorance des personnes ayant pas la chance d'avoir au accès à un certain savoir ceci n'a rien à voir avec les accoutrements par contre car une femme peut très bien porter une tenue sexy sans pour autant vouloir etre considérée comme un objet sexuel ( une fille que l'on couche avec puis après avoir eu ce que l'on voulait, la rejetter pour une autre ) de meme que c'est pas pour autant que l'on porte un voile islamique, que forcément on ne voudrait pas etre une femme à forte personnalité et revendiquant des droits ( un travail et pourquoi pas un poste haut placé, de brillantes études, respect du mari, voir son petit ami, choisir son époux, voyager, .... ) 2 histoires ISLAMIQUES, du prophète Mohamed saws, démontrant qu'il est RIDICULE de juger les gens sur base de leur différence, apparence ou idée qui peuvent etre différentes, DEMONTRANT que dans la vie, il ne faut pas porter des clichés en étant ainsi superficiel :
ben c normal ke ce ki est interdit rend la chose plus convoitee.
c le prinicpe mm de l'abondance et de la raricite. mm la loi du marche et les speculations oneissent a ca. en plus les lois religieuses dont tu parles tonton c pas vriament un repere qd mm, la preuve on prmoet koi au paradis ?? des vierges ou des comapgnes ca me parait assez naughty pour une promesse divine ca, ca m'a plus l'air d'etre un fantsame d'homme pl d'ailleurs ya ke les vierges pour les hommes au paradis?? ya koi pour les femmes ??? c pas tres juste et c pas tres sains qd mm , vous ne trouvez pas ??? et ki a un moment s'est vu refuse qq femmes a decide d'etablir une loi , tant ke je ne peut pas la'voir autant me le mettre loin du regard , cacher moi ca c mieux " if can't get it , i should better not have it on sight" fech 9am noghzer eb 3ini wou nmout eb 9albi ou plutot la 3in tchouf la 9alb youja3 donc oui les regles religieuses ne sont pas aussi siantes ke ca, donc vaudrait qd mm pas les prendre comme reference PS: si je me trompes sur la parties promesses feel free to correct me ![]()
Retourner vers Discussions Générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|