Je trouve pas de nom à mon sujet !!

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones

Je trouve pas de nom à mon sujet !!

Messagede becha_ » 04 Juil 2009, 08:41

New : Vous aimez cet article ? alors partagez le sur :   

Bonjour,

Je sais pas d ou commencer mon histoire ... mais je vais le dire quand même :

Alors ça fait un temps qu'un collègue à moi commence a s'approcher de moi et a chercher toujours à me parler et surtout à évoquer des sujets du genre : L'existence de l'être humain sur terre, les relations entre différents peuple de la terre .. Notion de créateur ...
Jusqu'au jour du crash de l avion au Comores , alors la il a commencé à parler du destin de l'homme, et tout ce qu il tourne autour de ça .. et hier il m a pas laché en parlant de la bible , la religion Catho ... et il a fini par me donner une version de la bible traduite en arabe qui l a acheté spécialement pour moi !!!
===> J ai compris qu il veut me convertir !!! ça m a trop touché dans le sens ou il a compris mon silence qu'il envahit mon esprit avec ces notions à 2 sous ..
Bref là me suis débarrassé du livre que j ai po lu !! je pense que je vais plus parler avec lui dans ce sujet même s'il m impressionne avec sa vaste culture ( il n est qu un simple ouvrier dans les dépôts ) et en même temps j'ai po envie de défendre mes convictions et ma religion parce que je suis incapable à répondre a des questions trop compliqués ainsi je dis que ma religion a besoin de personne pour la défendre ...

En tout cas voilà j'ai envie de savoir vos avis et qu'est ce que vous pensez de tout ça !!
becha_
Gouverneur
Gouverneur

Re: Je trouve pas de nom à mon sujet !!

Messagede Amt » 04 Juil 2009, 08:50

ce type la est musulman reconvertie? ou bien catho?

un simple ouvrier dans les depots?? ca avance a quoi de dire ca?

puisque t es convaincu du bienfait de ta religion , ca ne devrait pas te poser probleme...que l on te propose de lire la bible.
I'm alone. Would You be my Ballantine? :oops:
Ballantine's Team .. official member

Image
Image Image Image Image
Amt
Mac's Lovers
Mac's Lovers

Messagede Lido » 04 Juil 2009, 08:52

salut,
chacun est libre de suivre une religion ou pas, faut pas attendre qu'on vienne prêcher, pour moi y a pas plus méprisant pour la nature humaine que ceux qui viennent prêcher car c'est comme si cette personne considérai sa cible comme une personne incapable de raisonner toute seule et de choisir le chemin qu'il faut suivre. Donc tu peux très bien garder des contacts normaux avec cette personne mais saches qu'elle était pas honnête avec toi car le but était déjà fixé depuis un bon moment à ton insu et il s'agit là de religion, alors il est fort probable qu'il fasse de même pour d'autres causes, donc fais gaffes à ce genre de types et ne te laisse pas influencer, tu es maître de toi même et t'attends personne pour t'apprendre telle ou telle religion ou autres...
j'ai vomi dans mes cornflakes
Sarrah Connor?

mascotte officielle des alcooliques pseudonymes :blid:

Image

Dieu vous aime*

*offre soumise à conditions

Pasta-->Lido : menhou elli gal chenhou?

Lido-->Pasta : na dhrabni 3ogorban mét hou!

Drama' wa7dou wa7dou : bande de capitalistes! pfiou...
Lido
Terminator
Terminator

Messagede N°19 » 04 Juil 2009, 09:40

..

@becha_ /

si tu as le temps ..et que tu t'interesses vraiment a ce "monde",....je te suggererais de lire tous les livres ...coran....bible ..torah ..talmud..Les évangiles...et tous les autres ...

...non seulement pour ta culture...mais aussi pour tirer tes propres idées et conclusions, ... ainsi, ..tes choix .. orientaions et interpretations se feront reellement a partir de vos propres convictions ...

...et comme ca tu reponderas facilement a toutes les questions compliquées qu'on te posera...

PS : commence par lire le Talmud et ses differentes interpretations ...tu decouvriras une face cachée ce monde ...
..
" JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO..., JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " N°6
N°19
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Electrical » 04 Juil 2009, 09:58

à ta place je l'aurais pas jeté le livre, rien que parcequ'il est gratos :)))

non, plus sérieusement, ça m'aurait interessé de lire des passages de la Bible, même si d'après ma
religion, elle a été revisitée par les humains, il doit bien y avoir quelques passages de parole divine
alors, rien que pour ça, la curiosité devrait t'inciter à parcourir quelques lignes histoire d'essayer de
comprendre un peu plus l'esprit du christianisme et son livre saint.
Terrien*
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Alphonse de Lamartine)
Le user électrique

Messagede souleima-mn » 04 Juil 2009, 10:36

si j'étais à ta place, peut être moi aussi je le jettrais ce livre , non pas par mépris mais parce que j'avais l'occasion d'entendre pour pa mal de temps et par curiosité des passages de ce livre lors d'une émission diffusée sur une radio chrétienne...tu vas rapidement découvrir que ce sont des propos "manipulés"..autrement il ne va rien t'ajouter sauf te faire entrer ds 1 gde perturbation dont tu n'as pas besoin..si tu veux entrer en contact ou discussion avec ce mec, tu peux tjs te référer à des forums ou des sites (de confiance)de religions qui facilitent ta compréhension et répondre à tes questions..moi je te conseille vivement de bien t'investir ds ta religion (quelque soit)avant se lancer dans la découverte d'autres, d'une part pour savoir répondre qd on te le demande, et aussi pr savoir te positionner par la suite si jamais tu te trouves ds 1 situation perplexe.

Et pour cet homme tu peux lui dire enough, ne me parle plus de ce sujet. aussi simple :okk:
souleima-mn
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Roxie » 04 Juil 2009, 11:00

moi j'aime pas le fait que tu t'es débarrassé du livre :?

lis le comme n'importe quel livre...c'est bien lire rahou :roll:
Roxie
~Les 125Rm~
~Les 125Rm~

Messagede Shield » 04 Juil 2009, 11:27

ROCK$T@R a écrit:moi j'aime pas le fait que tu t'es débarrassé du livre :?

Des milliers de pages,mawse3 belou à lire ça alors qu'il n'y croit pas.
Shield
Ministre
Ministre

Messagede AlCapina » 04 Juil 2009, 11:49

Lido a écrit:salut,
chacun est libre de suivre une religion ou pas, faut pas attendre qu'on vienne prêcher, pour moi y a pas plus méprisant pour la nature humaine que ceux qui viennent prêcher car c'est comme si cette personne considérai sa cible comme une personne incapable de raisonner toute seule et de choisir le chemin qu'il faut suivre. Donc tu peux très bien garder des contacts normaux avec cette personne mais saches qu'elle était pas honnête avec toi car le but était déjà fixé depuis un bon moment à ton insu et il s'agit là de religion, alors il est fort probable qu'il fasse de même pour d'autres causes, donc fais gaffes à ce genre de types et ne te laisse pas influencer, tu es maître de toi même et t'attends personne pour t'apprendre telle ou telle religion ou autres...

Pourquoi dire que c'est méprisant ? :? et puis pourquoi croire qu'on veut forcément nous prendre pour des incultes ou quoi que ce soit ? arrêtez de voir le mal et le complot partout ! quelqu'un qui aime sa religion et qui en est convaincu va vouloir initier les autres a cette dernière, vouloir leur procurer cette même paix qu'elle lui procure ( en théorie), en plus inviter les autres a connaitre et comprendre ses croyances et partager son savoir fait parti de la religion, après si ça ne t'intéresse pas tu dis non merci, c'est simple comme bonjour, mais de là a dire qu'il faut se méfier de ces gens et de les éviter je trouve ça abusé quand même.

ps: quand tu te prends de passion pour un écrivain, un poète, un musicien ou autre t'as généralement envie de partager ça avec les autres, c'est pareil pour la religion.

@becha_ : Je suis d'accord avec roxie, tu aurais pu le lire ou du moins le garder, l'ouverture et l'apprentissage font parti de la religion, et puis t'as même pas eu un soupçon de curiosité ? comme si la bible allait te dévorer et te transformer en chrétien :roll:
Chaque maison est une tanière, chaque homme est enchaîné.
Les ombres sont remplies de spectres et les fenêtres sont fermées d’une toile de malédictions en fer. Sur les portes on a écrit «Tu ne dois pas » et sur les cheminées « Crains »... 'Blake'
Image
AlCapina
~Les 125Rm~
~Les 125Rm~

Messagede Roxie » 04 Juil 2009, 12:25

Shield a écrit:

il peut le lire comme un document historique.. et il devrait faire pareil avec tous les documents religieux même si c'est juste pour se renseigner et se cultiver.
Roxie
~Les 125Rm~
~Les 125Rm~

Messagede m3ika » 04 Juil 2009, 15:19

J'ai commencé à lire la bible par curiosité justement et au bout d'une centaine de pages j'ai déclaré forfait ! pas trop convainquant !
La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès !
Sénèque
m3ika
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede salva » 04 Juil 2009, 15:21

ROCK$T@R a écrit:
Shield a écrit:

il peut le lire comme un document historique.. et il devrait faire pareil avec tous les documents religieux même si c'est juste pour se renseigner et se cultiver.

la bibile ne peut etre considéré comme un document historique , les versets souffrent de bcp de discontinuité , il faut vraiment étre tres bien armé pour la lire en tant que reference historique , et puis meme pour l'historique , ouvre juste les 4 , et tu en trouveras des differences enorme au niveau historique et idéologique .
je les ai deja lu , et j'avoue que je n'ai pas pu continuer plus 60 pages pour chacun , pourquoi ? parce que je trouve que c'est pas attirant , c'est vraiment trop decortiqué , trop vide, et puis des idées ....comment dire ..bizarres ... contradictoires .

pour ceux qui méprisent les précheurs , et qui croient que l'homme est capable de 'raisonner' , bein regarde le monde d'aujourd'hui et dites moi ou sont les raisonnements , ces fameux choix , quelle en sont est le résultat ? est ce que la moralité humaine moderne , denudée de dimensions divine et religieuse fonctionne si bien ?

et puis pour ne pas trop devier , ne croyez pas que les religieux sont les seuls précheurs , pensez aux idéologies, si vous croyez que le communisme , le capitalisme et co , ne sont pas des ideologies , au moins aussi dangereuses que les derives religieux , bein faudra autant les interdire aussi !
croire à la liberte de choix , c'est croire au droit de tout le monde de s'exprimer quel qu'il soit , et si cette régle n'est la que pour les religieux et n'est pas valide pour les autres ideologies , bein , y a un paradoxe et vous devrez jeter un coup d'oeil derriere le rideau
les alchimistes , les vrais , ne changent pas le fer en or . ils font de l'or avec du fer... c'est ca ! la vraie magie .

un homme , ca s'empéche - lucien camus
salva
Ministre
Ministre

Messagede TenDeRnesS » 04 Juil 2009, 18:41

J'ai deja lu la bible et après lecture je n'ai pas pas changer de position ni mes convictions au contraire je suis sortie encore plus convaincue de celles ci ...C'est une manière de mieux comprendre l'autre de developper sa culture generale et tant qu'on est convaincu que l'on pris le bon chemin je ne vois pas pourquoi je rebrousserai chemin !Ceux qui changent de religion ,soit ils ne sont pas convaincus de celle ci, soit ils n'ont pas bien reçu et compris le message à travers les ecrits ...
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "

L'essentiel est invisible pour les yeux ....
MESSAGE CACHE:
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede Shield » 04 Juil 2009, 19:05

ROCK$T@R a écrit:

Tu l'as fait toi ?
Shield
Ministre
Ministre

Messagede mohamed_ali » 04 Juil 2009, 22:25

لا شيء يخيفك من القراءة إن كنت تجيد القراءة و فهم السطور

و القراءة للآخر و الوقوف على مواقع الخلل و التضليل عنده و في أفكاره
هي التي ترسخ قناعاتك و تجعلك أكثر ثقة بنفسك

و الاسلام كدين يقر بوجود ديانات أخرى و بكتبها السماوية

" فأما الزبد فيذهب جفاء و أما ما ينفع الناس فيمكث فى الأرض كذلك يضرب الله الامثال "
mohamed_ali
Duc
Duc

Suivante

Retourner vers Discussions Générales