La France humiliée par TsahalModérateurs: Les Spartiates, Les Amazones La France humiliée par Tsahal
La France humiliée par Tsahal
Analyse Les soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français. Par JEAN-PIERRE PERRIN Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers. Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza. Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : «Sale arabe, ont va revenir te tuer». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français - le «t» en trop - qui a choqué l’enseignante source : journal libération http://www.liberation.fr/monde/01015760 ... par-tsahal
Re: La France humiliée par Tsahal
Yep, et Sarko qui veut que les francais soient fiers d'etre francais, il n'ouvre pas sa grande gueule
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho "Il est bien plus difficile d’être un homme libre que d’être un esclave" Aimé Césaire
Sarko c'est une marionette en France... Il est exténué. C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. -- ~ Vis et laisse vivre ~ -- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers ![]()
Ca ferait d'Israël (ce doux agneau broutant paisiblement dans les plaines de palestine) un état voyou alors, puisqu'il s'attaque désormais à des innocents occidentaux ...
(Il faut dire qu'il s'attaquait aussi à des pauvres innocents non occidentaux depuis belle lurette déjà, mais apparemment ça ne comptait pas assez pour en faire un état voyou ...) On nous aurait menti ? ps: inutile de préciser que c'était de l'ironie ... du genre noir, on va dire ... My esnips>My Playlists>RadioMac125.old
My blog Pseudonym Alcoholic Club's Hall Of Fame: Roxie Ze White> Drama' Ze Kid> Lido Ze Leader >>and last but bot least>> el me3allem pasta51 ouel agri'3laaaaaaaaaa'allah ... Infox du jour :"Kaskeslou, elli ma 3andou asl, ma 3andou win yarja3 !" ![]()
c'est vrai que chié sur un drapeau et menacé les gens de mort et ne pas respecté les droit est moins dangereux que de sifflé la marseillaise dans un stade de foot
![]()
..
..J'espere qu'il ne feront pas de Paris ...ce qu'ils ont fait de Gaza ... ..ca serait trop domage.... .. " JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO..., JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " N°6
cette passivité de la part de la france est tres bien resumé dans cette phrase du rappeur sefyu "quand t'entend israel ya les states qui va avec"
Israël chie sur le monde entier pas seulement la France, et depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir, la diplomatie française a perdu toute crédibilité, puisque celui ci n'est rien d'autre que le petit "toutou" de W.Bush et maintenant celui d'Obama (meme si Obama ne veut pas de lui
)![]()
Titre édité
Évites de mettre des titres aussi grossiers à l'avenir Green is not a colour, it's a state of mind
Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses...
Sarko Sarko, tu vas payer.
voila un petit commentaire que j'ai repris du site libé vraiment ils sont passé maitre dans la mauvaise foi Dernière édition par legrand_zeus le 02 Juil 2009, 20:47, édité 1 fois.
lol ca m'etonne meme pas ce genre de commentaire
la France est humilée par israel! il y a belle lurette, qu'elle est humiliée! il faut peut-etre se reveiller!
conniassez vous un seul français du monde politique, artistique, ou intellectuel, qui a dit, un jour la vérité sur cet etat criminel et qui s'en soit sorti à bon compte, non ils ont tous un jour rencontré des problémes, que ce soit des politiques dans le style bové, ou artistes, ou intellectuels!!! Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
pericles.
ces infos ont été confirmées par le Quai d'Orsay https://pastel.diplomatie.gouv.fr/edito ... #Chapitre4 https://pastel.diplomatie.gouv.fr/edito ... Chapitre12 https://pastel.diplomatie.gouv.fr/edito ... #Chapitre6
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les M'actualités Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|