Toutes les nouveautés, scoops et questions que vous pouvez avoir concernant l'informatique.
Modérateurs: k3vin mitnick, Les Spartiates, Les Amazones
de mysterious666 » 25 Juin 2009, 13:36
New : Vous aimez cet article ? alors partagez le
sur :
|
coucou tout le monde j'ai fait surface y a pas longtemps dans ce forum comme étant bachelière maintenant j'y reviens comme étant futur étudiante paumée voilà voilou c'est la période la plus determinante cad de l'orientation j'ai eu 16 comme moyenne(séction maths) et je compte trouver ma voie dans le chemin de l'informatique!! paradoxalement j'ai pas une trop bonne idée en ce qui concerne les facultés dans ce domaine! donc (et comme fort probablement) je sollicite l'aide des étudiants dans ce forum pour m'aider à faire mon choix! n'hésitez surtout pas à me faire part des raisons de vos choix des études pourquoi vous avez choisi telle ou telle faculté plutôt que l'autre! humblement vôtre 
Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites.
-

mysterious666
- Maire

-
-
de adscall » 25 Juin 2009, 13:43
sur :
|
mysterious666 a écrit:coucou tout le monde j'ai fait surface y a pas longtemps dans ce forum comme étant bachelière maintenant j'y reviens comme étant futur étudiante paumée voilà voilou c'est la période la plus determinante cad de l'orientation j'ai eu 16 comme moyenne(séction maths) et je compte trouver ma voie dans le chemin de l'informatique!! paradoxalement j'ai pas une trop bonne idée en ce qui concerne les facultés dans ce domaine! donc (et comme fort probablement) je sollicite l'aide des étudiants dans ce forum pour m'aider à faire mon choix! n'hésitez surtout pas à me faire part des raisons de vos choix des études pourquoi vous avez choisi telle ou telle faculté plutôt que l'autre! humblement vôtre 
msalli 3annebi charraftna inti chouf chnoua elli tmillou akthar w t7ebbou w fait une liste de choix tout d'abord w zid es2el les profs c 'est plus pratique inchallah zina
-

adscall
- Ministre

-
-
de le tunisiano » 25 Juin 2009, 14:19
sur :
|
salut tu peux faire prépa puis suivre tes études dans un école d'ingénieur comme ensi ou supcom (mais tu doit avoir un bon classement lors du concours du deuxième année du prépa pour pouvoir choisir ces deux institut ...) sinon il y a l'insat (institut national des sciences appliqués et de technologie ) pour être ingénieur sans passé par les prépa :p il y a un premier cycle de 3 ans et puis tu passe un concours sur dossier si tu veux continuer le cycle ingénieur . je crois que ces 3 établissement sont les meilleurs en Tunisie 
-

le tunisiano
- Gentelman

-
-
de becha_ » 25 Juin 2009, 15:23
sur :
|
Oui je confirme ce qu'il a dit le tunisiano , mais aussi Je veux bien citer ISG Tunis, là ou il y a l'informatique appliqué à la gestion : Je trouve ça sympa trop bien et surtout de qualité. sinon y a l'isi : coté qualité de formation ... Ché po Y a ESPRIT : institut privé te3 Formatik behia mouch 5ayba .. Sinon l'etranger " li men istata3 ilayhi sabilen " 
-
becha_
- Gouverneur

-
-
de Shield » 25 Juin 2009, 15:47
sur :
|
mysterious666 a écrit:coucou tout le monde j'ai fait surface y a pas longtemps dans ce forum comme étant bachelière maintenant j'y reviens comme étant futur étudiante paumée voilà voilou c'est la période la plus determinante cad de l'orientation j'ai eu 16 comme moyenne(séction maths) et je compte trouver ma voie dans le chemin de l'informatique!! paradoxalement j'ai pas une trop bonne idée en ce qui concerne les facultés dans ce domaine! donc (et comme fort probablement) je sollicite l'aide des étudiants dans ce forum pour m'aider à faire mon choix! n'hésitez surtout pas à me faire part des raisons de vos choix des études pourquoi vous avez choisi telle ou telle faculté plutôt que l'autre! humblement vôtre 
Mabrouk,avec ta moyenne tu peux directement faire info à l'INSAT mais tu risques de terminer technicien. Ou alors tu fais IPEIT puis EPT,SUPCOM ou ENSI mais il faut etre bien classé.
-

Shield
- Ministre

-
-
de Cerise » 25 Juin 2009, 15:49
sur :
|
mabrouuuuuuuuuuuuuuukk becha_ a écrit:Oui je confirme ce qu'il a dit le tunisiano , mais aussi Je veux bien citer ISG Tunis, là ou il y a l'informatique appliqué à la gestion : Je trouve ça sympa trop bien et surtout de qualité. sinon y a l'isi : coté qualité de formation ... Ché po Y a ESPRIT : institut privé te3 Formatik behia mouch 5ayba .. Sinon l'etranger " li men istata3 ilayhi sabilen " 
le gros problème avec la branche de l informatique appliqué à la gestion,c est une fois le diplome à la main,t as pas le titre d'ingénieur" et donc faudra voir du coté des masters et tout  je te préconise un bref passage de 2ans dans une école préparatoire (monfleury)!! adresse toi par mp à "electrical" il saura bien te conseiller 
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt. Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup. Qui vole un bœuf..est vachement musclé  Sauvez les kangourous,mettez des caleçons.. (dédié à utopia123)
-

Cerise
- Conseiller

-
-
de becha_ » 25 Juin 2009, 16:49
sur :
|
Juste une petite précision . Pour une entreprise on s en fout si t es un ingenieur ou un technicien tant que t as le code au bout des doigts  , Perso j ai fait ce parcours là : Informatique appliqué a la gestion pis j ai fait mon mastere pro et la j occupe un poste de ....  dans une grande sté en .........  En tout cas ça reste théorique mais ça n empêche pas que c'est bien de se plonger directement dans" l informatique " au lieu de taper des mathématiques et de la chimie qui servent a rien aprés dans la vie pro ...
-
becha_
- Gouverneur

-
-
de sidiEl3arbi » 25 Juin 2009, 17:47
sur :
|
le tunisiano a écrit:salut tu peux faire prépa puis suivre tes études dans un école d'ingénieur comme ensi ou supcom (mais tu doit avoir un bon classement lors du concours du deuxième année du prépa pour pouvoir choisir ces deux institut ...) sinon il y a l'insat (institut national des sciences appliqués et de technologie ) pour être ingénieur sans passé par les prépa :p il y a un premier cycle de 3 ans et puis tu passe un concours sur dossier si tu veux continuer le cycle ingénieur . je crois que ces 3 établissement sont les meilleurs en Tunisie 
tu peux aussi passe par n'importe quel iset qui fait informatique ou telecom et puis passer par concours sur dossier au ecole d'ingenieurs tu peux aussi faire une maitrise et passer un concours pour aller en 2eme anne ecole d'ing mais rien le peut remplacer le parcours du combattant, ta manière d'analyse ne sera jamais la meme
na3raf nobsom 
-

sidiEl3arbi
- Moderateur

-
-
de sidiEl3arbi » 25 Juin 2009, 17:48
sur :
|
becha_ a écrit:Juste une petite précision . Pour une entreprise on s en fout si t es un ingenieur ou un technicien tant que t as le code au bout des doigts  , Perso j ai fait ce parcours là : Informatique appliqué a la gestion pis j ai fait mon mastere pro et la j occupe un poste de ....  dans une grande sté en .........  En tout cas ça reste théorique mais ça n empêche pas que c'est bien de se plonger directement dans" l informatique " au lieu de taper des mathématiques et de la chimie qui servent a rien aprés dans la vie pro ...
c'est faux 
na3raf nobsom 
-

sidiEl3arbi
- Moderateur

-
-
de Shield » 25 Juin 2009, 17:51
sur :
|
sidiEl3arbi a écrit:tu peux aussi passe par n'importe quel iset qui fait informatique ou telecom et puis passer par concours sur dossier au ecole d'ingenieurs tu peux aussi faire une maitrise et passer un concours pour aller en 2eme anne ecole d'ing mais rien le peut remplacer le parcours du combattant, ta manière d'analyse ne sera jamais la meme
Avec 16 temchi ISET ? 
-

Shield
- Ministre

-
-
de sidiEl3arbi » 25 Juin 2009, 18:03
sur :
|
Shield a écrit:sidiEl3arbi a écrit:tu peux aussi passe par n'importe quel iset qui fait informatique ou telecom et puis passer par concours sur dossier au ecole d'ingenieurs tu peux aussi faire une maitrise et passer un concours pour aller en 2eme anne ecole d'ing mais rien le peut remplacer le parcours du combattant, ta manière d'analyse ne sera jamais la meme
Avec 16 temchi ISET ? 
si tu veux pas prendre du risque, pkoi pas, si tu es echoue à l'insat et tu passe pas au second cycles tu sera tecnnicien sup comme tout diplomé de l'iset le taux de réussite en prépa est presque 50% si tu est à l'ipest ou l'ipeit ou l'ipein c'est 75% minimum tu a 3 chance sur 4 de devenir ingénieur, par contre insat tu a 3 chance sur 4 d'etre technicien
na3raf nobsom 
-

sidiEl3arbi
- Moderateur

-
-
de mysterious666 » 25 Juin 2009, 18:05
sur :
|
merci tout le monde !! c'est gentil à vous c'est moi qui est fiere de faire partie de la famille maccienne @sidi el 3arbi; vous tombez à pic j'allais demander ce qu'on pense de l'iset! pour ceux qui ne semblent po apprécier vous en reprochez quoi au juste merci de vouloir bien développer 
Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites.
-

mysterious666
- Maire

-
-
de Shield » 25 Juin 2009, 18:29
sur :
|
sidiEl3arbi a écrit:si tu veux pas prendre du risque, pkoi pas, si tu es echoue à l'insat et tu passe pas au second cycles tu sera tecnnicien sup comme tout diplomé de l'iset
le taux de réussite en prépa est presque 50% si tu est à l'ipest ou l'ipeit ou l'ipein c'est 75% minimum tu a 3 chance sur 4 de devenir ingénieur, par contre insat tu a 3 chance sur 4 d'etre technicien
Non l'INSAT ils prennent 50 % d'ingénieurs alors que l'ISET 100 % techniciens. Pour ceux qui ont une bonne moyenne et qui veulent faire ingénieur INSAT ou prépa dans les deux cas tu risques d'échouer mais les diplômes sont reconnus. mysterious666 a écrit:merci tout le monde !! c'est gentil à vous c'est moi qui est fiere de faire partie de la famille maccienne @sidi el 3arbi; vous tombez à pic j'allais demander ce qu'on pense de l'iset! pour ceux qui ne semblent po apprécier vous en reprochez quoi au juste merci de vouloir bien développer 
L'ISET tu termines technicien,les 4 premiers peuvent terminer dans des écoles d'ingénieurs ( et généralement ils échouent parce que le niveau est trop élevé pour eux ) et les autres travaillent comme techniciens ce n'est pas du tout une bonne idée à éviter. Personne ne va là bas avec 16 de moyenne.
-

Shield
- Ministre

-
-
de sidiEl3arbi » 25 Juin 2009, 18:59
sur :
|
Shield a écrit:sidiEl3arbi a écrit:si tu veux pas prendre du risque, pkoi pas, si tu es echoue à l'insat et tu passe pas au second cycles tu sera tecnnicien sup comme tout diplomé de l'iset
le taux de réussite en prépa est presque 50% si tu est à l'ipest ou l'ipeit ou l'ipein c'est 75% minimum tu a 3 chance sur 4 de devenir ingénieur, par contre insat tu a 3 chance sur 4 d'etre technicien
Non l'INSAT ils prennent 50 % d'ingénieurs alors qu e l'ISET 100 % techniciens.Pour ceux qui ont une bonne moyenne et qui veulent faire ingénieur INSAT ou prépa dans les deux cas tu risques d'échouer mais les diplômes sont reconnus. mysterious666 a écrit:merci tout le monde !! c'est gentil à vous c'est moi qui est fiere de faire partie de la famille maccienne @sidi el 3arbi; vous tombez à pic j'allais demander ce qu'on pense de l'iset! pour ceux qui ne semblent po apprécier vous en reprochez quoi au juste merci de vouloir bien développer  L'ISET tu termines technicien,les 4 premiers peuvent terminer dans des écoles d'ingénieurs ( et généralement ils échouent parce que le niveau est trop élevé pour eux ) et les autres travaillent comme techniciens ce n'est pas du tout une bonne idée à éviter. Personne ne va là bas avec 16 de moyenne.
ayya sidi haw bech nfahhamkom mella l'iset tu va dans une école d'ingénieur standar kima 9al shield niveau elevé donc tu risque d'échouer (ce n'est pas toujours le cas puisque tu es parmi les premier de ta promotion) insat tu arruve dans une école d'ingénieur adapté au technicien superieur donc si tu met un technicien superieur de l'iset à l'insat il ne trouvera pas de pb particulier si tu met un technicien sup de l'iset ou l'insat dans une école d'ingénieur standard ils auront les meme problèmes commun
na3raf nobsom 
-

sidiEl3arbi
- Moderateur

-
-
Retourner vers Informatique Générale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|