rdv anaem

Parce qu'entre tunisiens on doit se serrer les coudes, parce que la solidarité tunisienne n'a pas de frontières, ce coin est sensé apporter un brin d'espoir à tous les tunisiens en détresse, de part le monde ...

Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones

rdv anaem

Messagede tounsszina » 13 Juin 2009, 19:08

New : Vous aimez cet article ? alors partagez le sur :   

bonsoir les amis.
j'aurai besoin d'aide concernant le regroupement famillial,
en effet je suis francaise marié a un tunisien;
je vien de recevoir mon livré de famille et j'ai preparé tout les documents demandé pour la demande de visa!
le probleme est ke je vien dentendre parlé d'un rendez vous obligatoire a l'anaem(ki é maintenan l'OFII)
donc voila je m'adresse a tous ce ki son deja passé par la et j'aurai voulu savoir ou eske je doi prendre ce rendez vous et kan eske je doi le prendre??
faut il l'avoir avant le rdv pour le depos du dossier de visa ou apré??
merci de m'eclairé!!
il faut dire ke cette etape de visa est tres longue est casse pied! :roll:
merci d'avance!bisou a tous
tounsszina
Citoyen
Citoyen

Re: rdv anaem

Messagede lionkid » 13 Juin 2009, 20:12

tounsszina a écrit:bonsoir les amis.
j'aurai besoin d'aide concernant le regroupement famillial,
en effet je suis francaise marié a un tunisien;
je vien de recevoir mon livré de famille et j'ai preparé tout les documents demandé pour la demande de visa!
le probleme est ke je vien dentendre parlé d'un rendez vous obligatoire a l'anaem(ki é maintenan l'OFII)
donc voila je m'adresse a tous ce ki son deja passé par la et j'aurai voulu savoir ou eske je doi prendre ce rendez vous et kan eske je doi le prendre??
faut il l'avoir avant le rdv pour le depos du dossier de visa ou apré??
merci de m'eclairé!!
il faut dire ke cette etape de visa est tres longue est casse pied! :roll:
merci d'avance!bisou a tous

Bonjour!

J'comprends pas... Pourquoi ne te renseignes-tu pas au service compétent adéquat puisqu'il semblerait que tu le connaisses ?
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.

--
~ Vis et laisse vivre ~

--
ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede tounsszina » 13 Juin 2009, 21:46

a vrai dire je ne trouve aucune information sur leur site c'est pourkoi j'ai decidé de posé la kestion a des gens ki sont deja passé par la
tounsszina
Citoyen
Citoyen

Messagede sidiEl3arbi » 13 Juin 2009, 22:19

tounsszina a écrit:a vrai dire je ne trouve aucune information sur leur site c'est pourkoi j'ai decidé de posé la kestion a des gens ki sont deja passé par la

tu dois aller chez eux, il te donneront une liste de papier qui n'a rien à voir avec ce qui est sur le site
apres tu rassemble tes papier et tu appelle un numéro (il vont te le donner), tu aura ton RDV et tu pars avc tes papier le jours du rdv :okk: apres tout depend de ton lieu de residence ca prend entre 4 et 12 mois
na3raf nobsom
Image
sidiEl3arbi
Moderateur
Moderateur

Messagede tounsszina » 22 Juin 2009, 09:52

ok mais ce que je voulais surtout savoir c'est:est ce avant ou après obtenir le visa qu'il faut se rendre a l'anaem??
et est ce que c'est obligatoire??
enfait c'est mon mari qui est en tunisie, il prepare son visa il a rendez vous le 1er juillet mais j'avais peur qu'il faille un papier attestant qu'il a deja passé ce test de langue.

Merci de votre aide :)
tounsszina
Citoyen
Citoyen

Messagede guest006 » 29 Juin 2009, 14:44

tounsszina a écrit:ok mais ce que je voulais surtout savoir c'est:est ce avant ou après obtenir le visa qu'il faut se rendre a l'anaem??

Avant.

tounsszina a écrit:o
et est ce que c'est obligatoire??

C'est obligatoire et conditionne la délivrance du titre de séjour (avant) et le visa long séjour (maintenant) : visite médicale + évaluation du niveau en Français (et éventuellement une formation linguistique) mais il me semble que les délais sont assez longs.
En France, les délais d'attentes sont entre 3 et 6 mois pour la visite médicale/signature CAI (contrat d'accueil et d'intégration).

tounsszina a écrit:enfait c'est mon mari qui est en tunisie, il prepare son visa il a rendez vous le 1er juillet mais j'avais peur qu'il faille un papier attestant qu'il a deja passé ce test de langue.

Dsl mais c'est mort, ne pas bruler les étapes et puis, contrairement à avant, sa va vous faire gagner un temps fou pour avoir la carte de séjour en France donc plus de chances de trouver un boulot rapidement (les sociétés boudent très souvent les récépissés).

Enfaite, dans ton cas il s'agit plutôt de conjoint de Français (visa long séjour famille de Français) et non pas de regroupement familiale.
guest006
Maire
Maire

Messagede tounsszina » 02 Juil 2009, 23:32

merci guest pour ton aide!!c'est tres gentil!mais maintenant je n'ai plus qu'une chose a dire:je ne suis plus avec!!tout a changé en lui!j'ai decider de m'arreter la et je pense que c'est mieu comme ca!mais cela est encore un autre sujet qui me rapel un peu un sujet posté très recemment par SoG.et oui encore un tunisien qui demoli la reputation des tunisiens!!
tounsszina
Citoyen
Citoyen

Retourner vers Aide aux Tunisiens à l'étranger