eric zemmour= hitler?Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones eric zemmour= hitler?
SOS Racisme choqué par les propos de Zemmour sur "les races"
SOS Racisme a publié un communiqué pour protester contre les propos d'Eric Zemmour, tenus sur ARTE, le 13 novembre dernier dans l'émission "Impertinante" consacrée aux métissages. Le chroniqueur a défendu l'idée de "race blanche" et de "race noire". Pour éviter toute interprétation des propos d'Eric Zemmour, jeanmarcmorandini.com décide de na pas résumer ou synthétiser les propos du journaliste et vous propose simplement de regarder la séquence ci-dessous. De son côté, SOS Racisme fait part dans un communiqué de "sa vive réprobation suite à la réhabilitation de la théorie des races. Monsieur Zemmour se permet de défendre l'existence de plusieurs races différentes au sein de l'espèce humaine en se situant, explicitement dans un 'entre deux' ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme". Patrick Lozès, président du Conseil Représentatif des Associations Noires, se déclare “choqué que sur une grande chaîne de télévision française, de tels propos ahurissants puissent être tenus”, et affirme qu’”il ne saurait y avoir plusieurs races humaines.” Précisons tout de même que Eric Zemmour et le Président de SOS Racisme Dominique Sopo sont en guerre depuis longtemps. Il y a un an, Eric Zemmour écrivait dans Le Monde: "Sopo en veut au peuple français d’avoir voté pour des “députés extrémistes” (il parle d’élus UMP, pas de chemises brunes). Et aussi sans doute, un président extrémiste. Il reproche surtout aux “compagnons de route antiracistes” de rester silencieux. C’est triste de se retrouver seul. Mais peut-être les compagnons de route sont-ils sidérés par cette réalité que je décrivais à gros traits. Naïveté stupide de réactionnaire borné. “ Alors réglement de compte ou "vraie affaire", à vous de juger.... http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20906.html
Re: eric zemmour= hitler?
ca ne m'etonne pas venant de sa part ... a chaque fois qu'il prend la parole n7ess fil 3sab rkebni w nebda nghazel 3lih
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
L'essentiel est invisible pour les yeux .... MESSAGE CACHE:
attendez se3a , je ne le connais pas le monsieur mais g juste regarde la video (seulement la video) et ce k'il dit n'est pas faux
![]()
Zemmour est le genre de type qui joue énormément avec les mots. Tellement qu'il finit parfois par s'emmêler les pinceaux. Mais c'est également le genre de type qui a une assez bonne culture de l'histoire/géo en général. Y a du vrai et du faux (selon moi car tout est relatif biensûr) dans ce qu'il dit (je regarde ses interventions dans Tout le monde n'est pas couché) avec son compère E.Nolleau et je trouve Nolleau bien plus constructif, critique, direct, franc et appliqué dans ses raisonnements. Zemmour, c'est le genre de type qui a l'art de vouloir garder le dernier mot à tout prix histoire de montrer "c'est moi qui aura le mot de la fin car cela amènera les gens à réfléchir à ce que je dis et à montrer les failles dans vos propos". Bref, parfois il me surprend (agréablement) et parfois, j'avoue être irrité. Maintenant, on aime ou on aime pas... PS : Ceux qui sont adeptes de la provoc' sauront apprécier. Dernière édition par lionkid le 21 Nov 2008, 14:24, édité 1 fois.
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. -- ~ Vit et laisse vivre ~ -- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers ![]()
Je n'ai pas vu la video, mais bon Eric Zemmour n'est pas Hitler, dire ca c'est perdre le sens de la mesure et faire perdre a l'Histoire sa signification.
Zemmour est juste un beauf de droite, con et a l'esprit etroit. Il le prouve toutes les semaines a la tele. Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive? http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
behi ena je le connais pas le mec ca fait 5 ans ke g plus regarde la tele francaise, donc je juge sur ce ki a ete dit ds la video, dire ke les races n'existent pas c absurde, et ya rien de raciste ds ce k'il a dit ![]()
PS : Quand je disais "y a du vrai et du faux dans ce qu'il dit" ,je parlais bienevidemment pas de son intevention dans cette vidéo... Je parlais des émissions précédentes pour lesquelles il a été amené à "blablater".
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. -- ~ Vit et laisse vivre ~ -- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers ![]()
Ce n'est pas du tout absurde de dire que les races n'existent pas. Car scientifiquement elles n'existent pas. Il y a des genes differents, et toutes les combinaisons de genes existent sur terre. Si une difference de gene definit pour toi une difference de race, alors chaque Homme est une race a lui tout seul. Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive? http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
non non et non ya xxl la t ds le faux y3aychek, faudrait revoir la definition scinetifique de race ![]()
Dis-moi, toi!
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
une race c pas des genes kahaw rahou , mais la race qualifie l'ensemble d'individus ou animeaux ou autre ayant un groupe de caracteristiques en commun barra chouf les races de chiens et tu verras c ke 3andhom des points en commun , la race c pas seulemnt la couleur de peau chez les humain, mais la forme du crane, la forme de la machoire, la consitution du cheveux , le globe oculaire , la largeur enfin la forme du bassin ![]()
J'mets un truc qui pourrait être épinglé:
Pour pouvoir réagir de manière justifiée à sa vidéo, il aurait fallu que la nana lui demande ce qu'il entends par race ET qu'elle obtienne une réponse. Elle a tenté, mais en vain... Je sais pas si vous avez remarqué, mais il a répondu par un "je vais répondre très vite fait ou très brièvement" (effectivement...) quand elle lui a demandé plus d'informations quant aux 2 types de races. Bref, j'pense qu'il aurait fallu avoir SA définition de "la race" pour pouvoir élucider le mystère qui rôde tout autour de ce raffut médiatique (lol). NB : J'pense que sa définition tend à s'approcher au sens n°2 voir 3 de wikipédia. C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. -- ~ Vit et laisse vivre ~ -- ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers ![]()
arrete lionkid il a bien dit ke scientifiquemnt les races existent
behi je m'explike sur le fait ou g dit ce k'il a dit est vrai. les races existent c pas des genes , c pas des combinaisons de genes au contraire c plutot la non combinaison des genes pour un groupe particulier kima pour les animaux les humains zeda on forme des groupes avec des traits en commun, la race definie le phenotype et non pas la genotype donc dire ke les races existent et ke ya difference ne devient un propo raciste ke lorsque on utilise cette DIFFERENCE ds le cadre d'une discrimination c vrai k'a cause de faits historiques walla un mot tabou et confusion entre les deux termes, mais ya une difference enorme entre dire k'on est different et ne pas accepter cette difference et l'utiliser a d'autres fins ![]()
Ouallahi le sujet est trop marrant, errajel il s'appelle Zemmour, un juif affirmé et confirmé et on le compare à Hitler, je trouve ça marrant.
Ou sinon pour répondre au sujet, je ne trouve aucunement choquant l'emploi du terme race, du moment qu'on parle de métissage. Partant de ce constat ce qui est peut être choquant, c'est réduire la différenciation entre les races au seul critère de la couleur de la peau.
Toujours dans wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine Intro: La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale. Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune…). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine. Même si récemment la génétique moderne a montré l’existence, au sein de l’humanité, de sept « groupes d’ascendance » aux contours flous sans différences biologiques nettes et sans aucune hiérarchie, ce ne sont cependant pas des « races » au sens ancien du terme, qui associe à la couleur de peau des comportements, des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses qui seraient héréditaires et radicalement différentes d’une communauté à l’autre. Même si l'humanité n’est pas pour autant totalement homogène, elle n’est pas divisée en races fondamentalement distinctes comme on le prétendait jadis. Du point de vue historique, le terme a été employé pour désigner des groupes se différenciant par leur religion (race juive), ou encore par leur nationalité par les courants nationalistes au XIXe siècle (race allemande, race germanique…). L'usage du mot anglais « race » demeure aux États-Unis d'Amérique ou au Canada, où il ne paraît pas choquant de classer les individus par ce terme[réf. nécessaire]. Au Québec on utilise le terme « origine ethnique »[4], suivi de la nationalité. En France le terme consacré est celui de « type »[5], suivi d'une région géographique : européen, maghrébin… Il serait cependant illusoire de croire que le mot « race » ait disparu des usages francophones et même de discours pour le moins officiels. Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
Retourner vers Les M'actualités Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: gua3bout, magon et 0 invités
|