liberez santos

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones

liberez santos

Messagede akuma13 le 08 Nov 2008, 10:46

New : Vous aimez cet article ? alors partagez le sur :   

L'affaire Santos Mirasierra
Arrêté par la police espagnole lors des affrontements précédant le match de Ligue des champions entre l’Atlético et Marseille, Santos Mirasierra est emprisonné à Madrid depuis le 3 octobre. Côté espagnol, ça traîne, et sur la Canebière, on commence à trouver le temps long.

Voir les commentaires
1/9

Une justice espagnole jugée trop lente...

Des zones d’ombre

La presse française derrière Santos Une justice espagnole jugée trop lente
Selon la famille de Santos Mirasierra, l’affaire n’est pas un dossier prioritaire pour la justice espagnole qui fait « mariner tout le monde ». Non seulement le juge a repoussé les audiences à plusieurs reprises, mais il a aussi mis beaucoup trop de temps à visionner les images vidéo de Canal + Espagne.
« On y voit l’intervention musclée de la police, raconte sa femme, Séverine. Santos prend des coups et se défend mais à aucun moment il ne lance un siège ». Une fois ces images visionnées, le juge aurait demandé la vidéo de surveillance du stade. « On voit bien le policier qui reçoit un siège, continue-t-elle. Mais on ne voit pas Santos le lancer. Et comme il n’y a aucune preuve, c’est la parole de Santos contre celle du policier ».

http://www.lesdessousdusport.fr/dossier ... ra-116-0-0

je tien aussi a ajouté que le procureur a recquis 8ans de prison ferme pour santos, un vrai scandale...
akuma13
Gentelman
Gentelman

Re: liberez santos

Messagede raja1 le 08 Nov 2008, 18:54

je ne suis pas bien au courant de l affaire j ai juste une petite remarque,

je deteste cette justice qui choisit des peines extremes pour soi disant donner l exemple et faire peur a ceux qui oseraient recommencer..
j trouve cela infonde, une personne devrait payer pour ce qu elle a fait, juste assez, sans plus...

je :arrow:
Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
raja1
Amazone Admin du Forum
Amazone Admin du Forum

Messagede lionkid le 08 Nov 2008, 22:30

C'est pas un "p'tit rebeu des té-ci" donc la justice française s'en mêlera et il sera acquitté ou sa peine allégée.
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.

--
~ Vit et laisse vivre ~

--
ByaKuYa Sama - Maître des pétales de cerisiers

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede akuma13 le 09 Nov 2008, 01:48

lionkid a écrit:C'est pas un "p'tit rebeu des té-ci" donc la justice française s'en mêlera et il sera acquitté ou sa peine allégée.

santos n'est pas rebeu, juste franco espagnol lol.
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede akuma13 le 09 Nov 2008, 01:50

raja1 a écrit:je ne suis pas bien au courant de l affaire j ai juste une petite remarque,

je deteste cette justice qui choisit des peines extremes pour soi disant donner l exemple et faire peur a ceux qui oseraient recommencer..
j trouve cela infonde, une personne devrait payer pour ce qu elle a fait, juste assez, sans plus...

je :arrow:

moi ce qui me choque, c'est que pendant ce match les marseillais se sont fait insulté tout au long de la partie que des crie de singe et chant nazi on etait effectué du coté des supporter de madrid et aucune sanction du gouvernement espagnol a l encontre de c'est petit groupe de neo nazis qui s'exprime dans les stades.
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede lionkid le 09 Nov 2008, 12:35

strauss69 a écrit:
lionkid a écrit:C'est pas un "p'tit rebeu des té-ci" donc la justice française s'en mêlera et il sera acquitté ou sa peine allégée.

C'est bien ce que je dis... Relis, tu comprendras.
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.

--
~ Vit et laisse vivre ~

--

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede akuma13 le 09 Nov 2008, 12:48

lionkid a écrit:
strauss69 a écrit:

C'est bien ce que je dis... Relis, tu comprendras.

mea culpa, la fatigue me fait lire un mot sur 2 sorry.
je les trouve un peu long parce que ca reste qd meme qu'un supporter marseillais et pas du psg (club de sarko)
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede lionkid le 09 Nov 2008, 15:51

strauss69 a écrit:mea culpa, la fatigue me fait lire un mot sur 2 sorry.
je les trouve un peu long parce que ca reste qd meme qu'un supporter marseillais et pas du psg (club de sarko)

Bin en même temps, ça fait qu'un mois et une semaine quoi... Et pis tu sais à quel point toutes ces démarches de justice et compagnie, c'est long, très long même... Donc patience.. hein.. :roll:

--
~ Vit et laisse vivre ~

--

Image
lionkid
Conseiller
Conseiller

Messagede akuma13 le 10 Nov 2008, 21:35

de nouveaux elements sont arrivé selon des amies supporter de marseille.

Alors j'ai reussi a savoir que santos n'avait rien fait a par de jouér l'interprete entre les groupe des supporters marseillais et la police espagnol.
On peu voir apparement des videos sur internet ou on le voit juste essayé de separé la police au supporter.
Ensuite santos a arreté que 2heure apres le match, c'est a dire a bord du car pour revenir a marseille.
Pourquoi alors avoir arreté santos?
parce que c'est le seul qui est rentrée en espagne avec un passeport espagnole, c'est pour cela qu'aussi que la france ne peu pas faire grand chose dans cette affaire.
Et apparement santos est aussi gardé car il y'a soit disant des video qui montre ca culpabilité dans cette affaire.
Et je dit bien soit disant car jusqu ici je n'est pu voir que des videos montrant le contraire.

affaire a suivre.
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede akuma13 le 17 Nov 2008, 21:57

de nombreux soutien pour la liberation on etait vue dans les stade en france et en europe.
Les echos pour ma part sont quil a interet a etre liberé avant le match retour face a l atletico madrid car ca risque de viré au reglement de compte avec les supporter madrilene

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Les_echos
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede akuma13 le 21 Nov 2008, 13:36

50eme jour de detention pour santos...

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Olympiens
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede *Mu* le 23 Nov 2008, 05:59

on les listent pour des prochaines sortie en trains de marchandises tu le savais pas :roll: ?
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
*Mu*
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede akuma13 le 26 Nov 2008, 20:12

bonne nouvelle, santos sera jugé le 3 decembre, en esperant quil sera libéré
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede akuma13 le 06 Déc 2008, 12:41

Santos condamné à 3 ans et demi !
05/12/08 - Santos

Le supporter olympien Santos Mirasierra a été condamné vendredi à trois ans et demi de prison par la justice espagnole, après les incidents survenus en marge du match Atlético-OM. Son avocat espagnol a d'ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette décision.

C’est une terrible nouvelle que nous avons apprise à 15h00 ce vendredi après-midi, auprès de la Consul de France, la famille de Santos et son avocat. Le supporter olympien a été condamné à trois ans et demi de prison ferme.
Selon les attendus du jugement rendus public par l'AFP, il "est déclaré coupable du délit d'"atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux", pour lequel il est condamné à une peine de trois ans de prison. Il est condamné à une peine supplémentaire de six mois de prison pour "blessures" envers un policier qui avait reçu des points de suture après avoir été atteint au visage par une chaise", en marge du match Atlético-OM (1er octobre).
Sitôt l'information s’est elle propagée qu’elle produisait un véritable choc sur toute la communauté olympienne, animée d'un fort sentiment d’incompréhension.
Son avocat Me Erlantz Ibarrondo Merino a d’ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette décision.

Pape Diouf : " C’est insupportable et effrayant "
Pape Diouf était dans l’avion qui le ramenait de Paris (où siégeait la Ligue vendredi) quand est tombée la nouvelle de la condamnation de Santos. Dès son arrivée à Marseille, il a réagi, se déclarant «abasourdi».
« Je ne pensais pas qu’une telle injustice soit possible dans une capitale européenne comme Madrid. C’est insupportable et effrayant », a-t-il déclaré à OM.net. « Un recul me parait nécessaire pour ne pas en dire trop, et surtout réfléchir aux actions à venir ».

Plus de réactions et d'informations à suivre sur OM.net

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ns_et_demi
akuma13
Gentelman
Gentelman

Messagede akuma13 le 06 Déc 2008, 13:16

ca vous choque pas, que qq un face 3ans et demi de prison pour une bousculade???????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
akuma13
Gentelman
Gentelman

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Suivante

Retourner vers Les M'actualités