m@dm@n a écrit:sa3at behi edharb enfin dima, kif wa7da ma tefhem ken besstaka . surtt tebda sghira wou el jhayyed ma thammech we7ed yebda 3amel kif , ymahhed fiha betri7a et elle ne peut rien faire, mais faut qd mm pas viser le visage pour ne pas laisser de traces sinon chay5ou rwe7kom dharb
w ti7 bih wa7da bent omha, tched tharsou betriha, tnassih fenrah elli touled fih, maw howa complexé w yelzmou staff mata3 des psychiatre, tkamel dakhlou lerrazi
9bal ma edda5lou lerrazi,ta3mel bih doura fi jninet charles nicole 9oddèm bèb les urgences
m@dm@n a écrit:sa3at behi edharb enfin dima, kif wa7da ma tefhem ken besstaka . surtt tebda sghira wou el jhayyed ma thammech we7ed yebda 3amel kif , ymahhed fiha betri7a et elle ne peut rien faire, mais faut qd mm pas viser le visage pour ne pas laisser de traces sinon chay5ou rwe7kom dharb
enti bel les critères elli ta3ti fihom, dhaher fik mesteness
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »
My dream is to fly over the rainbow so highhhhhhh...direction essmé esseb3a
je partage ce cdg egalement ! et jajouterai : coup de gueule au manque de respect au sein du couple! (mayjich minou zeda el mra tji 9oddem rajelha et parfois wledha wtebda tseb fih makich rajel bik w3lik ...) apres on se demande pourquoi les enfants sont mal elevés et reproduisent plus tard ce qui s'est passé pendant leur enfance contre les femmes passives qui se laissent faire comme des moins que rien si erajel (5sara fih kilmet rajel un homme jamais ne porte sa main sur une femme) mriv et bein il faut qu'il se soigne on l'aide pas en gardant le silence a avancer sur ce chemin (la premiere fois c une insulte la deuxieme une giffle la n-ieme la MORT le coup fatal ) et oui c'est la ou la famille va etre detruite et la c 'est irreparable ! rien ne justifie la violence ni etre traitée comme une M#### ni amour ni le fait de preserver la famille au contraire c'est pas un cadre ideal pour les enfants d'avoir une mere constamment traité de sa .... ou un pere de vaut rien et une femme avec un hematome sur le visage mela 3icha vraiment et quel ex pour les enfants ! deja rien qu'une dispute dans la couple sans insulte ni violence ca doit se faire en privé dans une chambre isolée ou les enfants n'entendent rien
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS a écrit:je partage ce cdg egalement ! et jajouterai : coup de gueule au manque de respect au sein du couple! (mayjich minou zeda el mra tji 9oddem rajelha et parfois wledha wtebda tseb fih makich rajel bik w3lik ...) apres on se demande pourquoi les enfants sont mal elevés et reproduisent plus tard ce qui s'est passé pendant leur enfance contre les femmes passives qui se laissent faire comme des moins que rien si erajel (5sara fih kilmet rajel un homme jamais ne porte sa main sur une femme) mriv et bein il faut qu'il se soigne on l'aide pas en gardant le silence a avancer sur ce chemin (la premiere fois c une insulte la deuxieme une giffle la n-ieme la MORT le coup fatal ) et oui c'est la ou la famille va etre detruite et la c 'est irreparable ! rien ne justifie la violence ni etre traitée comme une M#### ni amour ni le fait de preserver la famille au contraire c'est pas un cadre ideal pour les enfants d'avoir une mere constamment traité de sa .... ou un pere de vaut rien et une femme avec un hematome sur le visage mela 3icha vraiment et quel ex pour les enfants ! deja rien qu'une dispute dans la couple sans insulte ni violence ca doit se faire en privé dans une chambre isolée ou les enfants n'entendent rien
Tout à fait d'accord avec toi ma chère Mahou au moins ki kader rabi et makomchi metfahmine n le faites pas remarquer à vos enfants, oukif enti em3akad oumata3ref tetfahem kan bestaka oster mastar rabi oumatwarri chay a tes enfants , au moins khalihom yetrabaw normalement et sans complexes , n les condamne pas de devenir comme toi (mr telque sam t'a décrit). Le respect est la base , il faut savoir le préserver entre deux époux, sans respect mm l'amour n jouera plus ses roles éscomptés, ça sera la faillite fatale
Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera jamais pleurer...
Pacolina a écrit:Mise a part ces cons je lance aussi un CDG contre ces femmes et ces filles qui se laissent faire !
je ne leur en veux pas c la societe arabo-musulmane qui est ainsi faite
lé mela same7ni fi hevi rak ghalet et 1000000000%¨ghalet zeda ! ce genre de chose ne touche pas exclusivement les sociétés arabo musulmane des etudes ont montré et demontré que ca peut toucher tout le monde toute société et appartenance sociale confondues et mme au sein de la société musulmane et arabe on est pas toutes maso non plus fo pas deconner ! faut pas jouer avec le feu !
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Pacolina a écrit:Mise a part ces cons je lance aussi un CDG contre ces femmes et ces filles qui se laissent faire !
je ne leur en veux pas c la societe arabo-musulmane qui est ainsi faite
lé mela same7ni fi hevi rak ghalet et 1000000000%¨ghalet zeda ! ce genre de chose ne touche pas exclusivement les sociétés arabo musulmane des etudes ont montré et demontré que ca peut toucher tout le monde toute société et appartenance sociale confondues et mme au sein de la société musulmane et arabe on est pas toutes maso non plus fo pas deconner ! faut pas jouer avec le feu !
Pacolina a écrit:[...]je n'accepterais jamais un tel comportement dans mon entourage ! c'est ignoble !
ah il y a aussi des femmes qui tapent leurs maris CDG a elles aussi au passage,si vous oubliez le respect mesdames pensez au moins a votre féminité
Ouai biensûr, pour les mecs qui font ça, on porte un discours... et pour les femmes qui le font, on porte un autre discours plus "adouci"... 9alou "pensez à votre féminité..."
C'est des lopettes les gars qui s'laissent battre par leurs femmes, tout simplement...
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.
w ti7 bih wa7da bent omha, tched tharsou betriha, tnassih fenrah elli touled fih, maw howa complexé w yelzmou staff mata3 des psychiatre, tkamel dakhlou lerrazi
9bal ma edda5lou lerrazi,ta3mel bih doura fi jninet charles nicole 9oddèm bèb les urgences
Essayez de mettre la tête de quelqu'un que vous connaissez et qui compte beaucoup pour vous dans la situation et vous verrez que vous serez aussi étanche que moi à ce genre d'humours ...
En ce qui concerne les femmes qui battent leurs maris, c'est aussi répugnant et indigne de l'être humain ... bien que les cas soient plus rares : c'est peut-être du à un patrimoine matchiste plusieurs fois millénaire ...
Ce qui aggrave le problème de la violence conjugale à mon avis c'est le fait de vouloir garder ça pour soi : on a honte de parler d'un acte, dont on est la victime ... et ça c'est encore plus terrible.
ps : mon coup de gueule continue ...
Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas ! L'associé du diable
pastis51 a écrit:Ce qui aggrave le problème de la violence conjugale à mon avis c'est le fait de vouloir garder ça pour soi : on a honte de parler d'un acte, dont on est la victime ... et ça c'est encore plus terrible.
ps : mon coup de gueule continue ...
c'est le cas de la plupart des victimes qui culpabilisent et croient que c'est leur faute si tel ou tel acte a été commis
je me permet d'intervenir pour raconter une expérience vécue (malheureusement pour moi). ma meère et mon père sont divorcés depuis longtemps, j'avais 3 ans et je me rappelle de leur rupture, je me souviens de leurs bagarres, une fois sur la plage il l'a traînée par ses cheveux au sol, il la frappait, elle rendait les coups, tous ca devant mes yeux, elle m'a raconté quand j'ai grandi comment elle se défendait et comment lui est allé se plaindre à la police qu'elle l'a frappé, ils lui ont ri au nez.. bref moi depuis je ne supporte pas la moindre dispute, ni cris ni bagarre, quand j'en vois une meme de loin j'en tremble, j'rrive plus à respirer. je pense sincèrement qu'un couple qui ne s'entend plus devrait se séparer avant d'en arriver la surtout s'ils ont des enfants, c'est la déchéance totale de l'etre humain, on ne peut tomber plus bas que ca quand on a levé la main sur sa femme.
merci pour ton temoignage salmouchaa et surtout pour ton courage de le faire en public ! le pire dans tout ca ce sont les enfants qui gardent cette image des deux personnes qu'ils aiment le plus se dechirer se detester ...allah yehdi et j'espere que ce temoignage fera reflechir plus d'un avant de lever la main ou d'elever la voix et d'entrer dans ce triste cercle de violence destructrice... bon courage a toi
TenDeRnesS a écrit:merci pour ton temoignage salmouchaa et surtout pour ton courage de le faire en public ! le pire dans tout ca ce sont les enfants qui gardent cette image des deux personnes qu'ils aiment le plus se dechirer se detester ...allah yehdi et j'espere que ce temoignage fera reflechir plus d'un avant de lever la main ou d'elever la voix et d'entrer dans ce triste cercle de violence destructrice... bon courage a toi
Emiiiine
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »
My dream is to fly over the rainbow so highhhhhhh...direction essmé esseb3a
ce qui est encore plus révoltant c l'absence de structures d'accueil où les femmes battues pourraient se réfugier( momentanément ) à toute heure de jour comme de nuit à part le poste de police, ce qui ne fera qu'aggraver la situation
par rapport a ca, il y des centres d'accueils des femmes battues dans la zone d"el kasba" mais quand je leur ai parlé, ils ont dit qu'ils font leur max pour leur offrir l'abri en cas d'abus, mais elles sont faibles, dès que leurs maris se pointent, elles y retournent, il ya des psychologues qui les assistent et essaient de résoudre les problèmes mais beaucoup de femmes n'ont pas le courage de tenir tête à leurs époux et c'est ca qui est malheureux