Bonsoir à tous les macciens, je suis nouvelle sur le forum, mais ça fait des années que je suis une habituée du mac juste comme étant une invitée. J'ai lu tant de sujets et j'étais vraiment éblouie par vos suggestions et vos avis. Aujourd'hui je viens vous demander un coup de main, et j'espère trouver une solution. En fait mon histoire n'est pas trop compliquée, mais elle me préoccupe et me gâche la vie. J'ai 26 ans, et pendant mon adolescence j'ai pas eu beaucoup d'expériences avec les hommes. Par contre j'ai eu plusieurs occasions que j'ai refusé. Maintenant que j'ai trouvé enfin l'homme que j'attendais depuis toujours, on s'est fiancés cet été, pourtant ya environ 5 mois qu'on s'est rencontré, et je suis très heureuse car de jour en jour je découvre que nous sommes faits l'un pour l'autre. Le problème c'est que je suis trop timide , et que je sait pas m'exprimer. J'essaie de me rapprocher de plus en plus de lui, mais maintenant il me fait souvent des remarques que je suis très absente, que je suis loin de lui, et que je manque d'affection envers lui. Il me dit aussi qu'il ne voit pas la joie sur mon visage ou dans mon comportement, pourtant je suis la femme la plus heureuse au monde. Je ne sais plus comment faire, ni comment remédier à ça. Je lui envoie souvent des textos pour lui dire je que je sens, mais pour parler directement je peux pas. Je veux pas qu'on se quitte à cause d'un problème pareil. Peut ètre que la raison est que j'ai toujours vécu seule, j'ai des amis mais je ne suis pas du genre à trop parler. J'espère que vous comprenez mon problème et que je trouverais une solution car je me sens vraiment désorientée. Merci.
*Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. *Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme.
d'abord je dit qu'il n'ya pas un grand probléme, ni une désorientation ni quoi que ce soit.. je dirai juste un probléme de communication.. il sufit juste de lui parler, de voir avec lui..comprendre ses attentes..sa conception de la vie..de la vie de couple entre autres.. aprés pour exprimer son amour, ou son attachement à une personne, il y'a plusieures façon..mais c'est différent d'une personne à autre, dans ton cas je pense que ton homme veut t'endenre plus, il suffit pas de penser, c'est simple si il te manque, tu peux l'apeller pour lui dire qu'il te manque..tu peux lui parler de ce que tu ressens..de sa place dans ta vie, dans ton coeur.. dit lui que tu l'aime !
j'éspére que j'ai aidé @+
***deviens ce que tu es fais ce que toi seul peut faire***(Nietzsche)
bienvenue avant tout et felicitations pour vos fiancailles el 3a9ba lil far7a likbira nch allah j'etais egalement tres timide et a peu pres tout ceux que je connais me disent l'avoir été au debut ... la timidité en elle meme c'est pas une maladie non plus on l'est ou on l'est pas ca fait partie de notre personnalité mnt tout ce qui est excés n'est pas bon c'est sur et notamment au sein d'un couple c'est sur que tu dois faire des efforts sur ce point generalement en reprenant confiance en toi meme tu dois le faire deja pour toi pour te sentir mieux plus a l'aise avec ton partenaire car je sais que c'est dur de ne pas etre expressive on a envie de dire de montrer des choses et on y arrive pas on bloque ce blocage peut etre un handicap dans la vie de tous les jours egalement pas seulement qu'en amour pour les reflexions de ton partenaire il suffit d'avoir une bonne discussion tu lui expliques que tu l'aimes mais que tu es consciente que tu ne le lui montre pas assez ... il doit etre comprehensif surtout qu'on ne supprime pas la timidité du jour au lendemain s'il t'aime il doit t'accepter et tout le monde doit t'accepter comme tu es mais je suis la preuve vivante qu'on evolue meme si je le suis toujours et je le resterai probablement mais j'ai plus d'assurance de confiance et des qu'il faut y aller j'y cours :p allez courage fais le une fois et tu verras que c'est pas si dure et on se sent tellement bien et mieux apres l'avoir dit
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
je te conseillerais aussi de faire du sport ( gym, aérobic ....) car quand on est bien dans son corps, on l'est dans sa tête aussi cad plus relax, plus cool et qu'on se lache plus facilement sinon on peut exprimer son amour par des p'tits gestes, un regard, un billet tendre glissé dans sa poche ( plus poétique qu'un texto )
coucou toi et bienvenue parmi nous:) mabrouuuuuuuuuuuk pour tes fiançailles également pour revenir a ton petit pbl,jpense qu une fois que tu seras habituée à sa presence,tt ira bien!! je connais des personnes timides dans mon environnement et j ai remarqué que dès qu elle se sentent en confiance av leurs interlocuteurs,bbooommm,elles explosent,et ca papote et ca papote!! personnellement,jss loin d etre une fille timide ms quand je sors ac des garçons je le deviens automatiquement,du moins pr les premiers mois car ce n est jamais facile de se mettre entièrement à l aise ac un homme dt on connais si peu de chose!! dc,dis toi que s il est ac toi,c qu il t apprécie voir plus,dc dévoile toi petit a petit...parle lui de ton coté timide et si tu n arrive pas à le faire,essaye de lui montrer ton interet pr lui par des petits geste délicats:un cadeau par la,un coup de teljuste pr lui souhaiter bonne journée par ci...etc... et laisse faire le tps,ca viendra;j en ss quasiment certaine puisque tu sembles tenir a lui et l aimer
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt.
Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup.
Qui vole un bœuf..est vachement musclé
Sauvez les kangourous,mettez des caleçons..(dédié à utopia123)
je te conseille de fréquenter plus de personnes et de faire de nouveaux amis, ça te facilite la tache de s'exprimer, et surtout puisque tu fait déjà partie du mac je te conseil d'être un membre actif et de participer au sujets en s'exprimant en toute liberté
parfois la timidité nous empêche de formuler une phrase complète, et soit sur qu'on est toutes passées par cette étape et avec un petit effort tu peux remédier à ce problème
- La meilleure façon d'éliminer une mauvaise suggestion est d'en proposer une meilleure.
- Ouvrir son esprit au monde, ouvrir son coeur aux autres, c'est rester jeune à n'importe quel âge
Welcome parmi nous avant tt Tu l'aime ton fiançé n'est ce pas? alors t'inquiète pas tu va réussir à t'exprimer tot ou tard et lui il va finir à lire tes msgs d'amour mm sans les dire echwaya toulbal c tt tu va finir par faire le premier pas Rabi iwasselikom leb3adhkom fenhar mabouk
Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera jamais pleurer...
Bonsoir à tous, merci beaucoup pour avoir lu mon message, et surtout pour vos conseils si précieux. Pour la nature de notre relation, j'avoue que je me suis sentie à l'aise avec mon fiancé dès les premières semaines de notre connaissance, j'ai beaucoup changé grâce à lui, mais il se sent encore géné par mon manque d'expression, il veut que je lui dise tout, absolument tout, que j'ouvre mon coeur... Mais j'arrive pas à le faire. En plus je veux pas tout dévoiler rapidement, et il y a des choses que je peux pas dire. Il est très patient avec moi, mais la timidité le gène beaucoup, et me gène moi aussi. Allah ghaleb! Concernant L'AMOUR, je sais pas si je l'aime ou non, ce n'est pas aussi facile je pense d'en être sur, mais je suis certaine que je tiens beaucoup à lui et que je pense pas vivre sans lui . Merci encore.
*Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. *Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme.
Loula_Z a écrit:Bonsoir à tous les macciens, je suis nouvelle sur le forum, mais ça fait des années que je suis une habituée du mac juste comme étant une invitée. J'ai lu tant de sujets et j'étais vraiment éblouie par vos suggestions et vos avis. Aujourd'hui je viens vous demander un coup de main, et j'espère trouver une solution. En fait mon histoire n'est pas trop compliquée, mais elle me préoccupe et me gâche la vie. J'ai 26 ans, et pendant mon adolescence j'ai pas eu beaucoup d'expériences avec les hommes. Par contre j'ai eu plusieurs occasions que j'ai refusé. Maintenant que j'ai trouvé enfin l'homme que j'attendais depuis toujours, on s'est fiancés cet été, pourtant ya environ 5 mois qu'on s'est rencontré, et je suis très heureuse car de jour en jour je découvre que nous sommes faits l'un pour l'autre. Le problème c'est que je suis trop timide , et que je sait pas m'exprimer. J'essaie de me rapprocher de plus en plus de lui, mais maintenant il me fait souvent des remarques que je suis très absente, que je suis loin de lui, et que je manque d'affection envers lui. Il me dit aussi qu'il ne voit pas la joie sur mon visage ou dans mon comportement, pourtant je suis la femme la plus heureuse au monde. Je ne sais plus comment faire, ni comment remédier à ça. Je lui envoie souvent des textos pour lui dire je que je sens, mais pour parler directement je peux pas. Je veux pas qu'on se quitte à cause d'un problème pareil. Peut ètre que la raison est que j'ai toujours vécu seule, j'ai des amis mais je ne suis pas du genre à trop parler. J'espère que vous comprenez mon problème et que je trouverais une solution car je me sens vraiment désorientée. Merci.
essaye de montrer ton affection avans que ca soit trop tard, l'homme cherche toujour la tendresse ne soit pas froide avec lui sinon il va chercher une autre, ne lui gache pas la vie et ne soit pas trop compliquee
personnelement, je te conseil de rester 3ala tbi3tek, n'essaye pas de changer d'habitudes ni autres choses. tu risqueras de tout perdre. il t'as aimé et il doit doit t'accepter comme vous etes. surement tu lui passes des messages, et c'est a lui de les déchiffrer.
personnelement, je te conseil de rester 3ala tbi3tek, n'essaye pas de changer d'habitudes ni autres choses. tu risqueras de tout perdre. il t'as aimé et il doit doit t'accepter comme vous etes. surement tu lui passes des messages, et c'est a lui de les déchiffrer.
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, fiat des effort pour lui
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, fiat des effort pour lui
pour elle avant tout ! ca semble etre egoiste mais elle a besoin de s'affirmer au sein la société mnt c'est vrai que au bout d'un certain temps avoir une personne en face quii a du mal a exprimer ses sentiments avec laquelle il n'ya aucun retour on peut la voir quelqu'un de froid et on peut meme douter de ses sentiments en meme temps il faut etre comprehensif et lui laisser un peu de temps
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
tout d'abord sache que tu ne dois pas avoir honte d'etre timide, tu n'es pas anormale, loin de là, peut-etre meme que ta timidité provient d'un "excès" de pudeur ou bien comme l'a expliqué Tendreness d'un manque de confiance en toi
si c'est un manque de confiance en soi, essaye de t'infiltrer dans la vie active en trouvant un travail où tu es en contact avec la clientèle car le boulot permet souvent d'avoir plus confiance en soi-meme, il permet également de briser la timidité en devant faire des efforts pour etre en contact avec les gens surtout si c'est un job où la relation avec la clientèle est importante, tu peux aussi t'inscrire dans du théatre ou dans un sport pour lutter contre ta timidité et avoir confiance en tes capacités et dès cesser aussi de te sous-estimer
concernant ton fiancé, comme tu ne sais pas lui exprimer tes sentiments en face de lui, exprime-les lui sur le net, voire meme par des sms et n'hésite dès pas à lui montrer dans ce que tu as sous le coeur de cette manière
personnellement, si je me trouve face à une fille qui me montre ses sentiments et si ses mots sont très touchants tout en étant sincère, je serai très touché meme si c' est exprimé par sms ou mails ou sur le tchatch, en bref pas en tete à tete mais indirectement
je suis sure que si ton fiancé est SENSIBLE, cela peut marcher, cela peut mais de façon provisoire car un jour ou l'autre il faudra que vous vous exprimez l'un face à l'autre
ce moyen peut te permettre d'avoir plus de temps pour tenter de faire des efforts contre ta timidité et surtout de ne pas perdre ton fiancé, d'entretenir votre amour pour l'autre, de lui montrer constamment que tu tiennes à lui ce qui est très important
c'est important car si l'on n'exprime pas nos sentiments alors que la partenaire le fait, il pourrait se dire cette personne n'est pas sensible, froide, voire meme non intentionnée à son encontre
je suis sure que si tu lui dis des paroles qui le touchent, il pourrait ne pas te laisser tomber et meme etre encore plus attachés à toi surtout si il est sensible
après avoir fait ca, explique-lui ta timidité mais pas avant sinon il pourrait avoir peur je pense
tu peux aussi, si tu en as les moyens, consulter un psychologue, mais une personne HONNETE, car il est existe beaucoup de psys qui profitent du fait que leur patient ait besoin de parler pour montrer soi-disant qu'ils sont à leur écoute et peuvent soi-disant les aider en ayant trouvé la source du problème, il ne faut pas avoir honte d'aller chez un psychologue car comme je te l'ai dit tu n'es pas anormale et le psychologue peut permettre d'essayer de trouver un moyen de te remettre en confiance
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.
Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
Pour ce qui est de ma vie quotidienne, la nature des relations est très différente de celle d'une relation d'amour. Je travaille dans le commerce, donc j'ai un contact permanent avec les clients de différentes catégories, et je suis en plus enseignante dans une école supérieure, et hamdoulah je trouve pas de problèmes avec mon entourage. Avec mon fiancé c'est complètement différent. J'hésite pas à lui envoyer un sms dès que j'éprouve l'envi de lui dire quelque chose, mais au téléphone ou face à face, c'est la le blocage! J'espère qu'il sera un peu plus patient le temps que je m'habitue. Je n'ai jamais pensé que la timidité serait un si grand problème dans ma vie! Je veux pas changer pour plaire, parce que je suis sure que je suis très bien comme je suis, mais je dois seulement apprendre à m'exprimer et me débarrasser de cet excès de timidité. Merci à vous pour votre aide, j'en suis reconnaissante .