CDG contre la Biat (j'aurai envie de dire plus amma jme tais

Grrrrrrrrrrrrrrr.. Attaque ! (mais dans les limites de la courtoisie)

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

CDG contre la Biat (j'aurai envie de dire plus amma jme tais

Messagede lallouta le 09 Oct 2008, 15:17

Mon CDG est adressé à la Biat...ya rabbi khallini seketa je ne veux pas dire de méchanceté.ama errou7 mta3 rou7i tal3et à cause d'eux.
Pr faire la deuxième partie de mon stage en france (4 mois), je suis obligée de présenter au consulat un papier qui atteste ma prise en charge financière par mon père, cad un papier signé mel Biat (banque de mon père mais plus pour longtemps :evil: ) pour dire qu'il bloquent une somme précise que je pourrai utiliser en france pour subvenir à mes besoins.

cela semble si simple...mais non, et malgres le fait que j'ai présenté un dossier fih ma convention de stage, mon inscription à la fac pour cette année pour confirmer mon statut d'etudiante, mon attestation de non boursière. et malgres le fait que mon pere soit un client depuis 20 ans, le chef d'agence 9allek maha2h mansa7a7ech. "3leh"??

la première fois, 9allek: "ah vu que fil convention de stage 3andek une gratification de 300 euro" donc manajmouch na3tiwek lautorisation de transfert d'argent...yelzemna war9a mel office nationale de l'emploi qui dit qu'il ne s'oppose pas à ce que j'ai un virement d'argen men tounes"

je suis alors partie à l'aventure pour demander a l'office à proposde cette histoire...chay ma fammech menha le7keya!!

retour lel Biat (entre temps; mon père kallem chkoun pr intervenir...ama chay kikess si echef d'agence)
je leur ai raconte l'histoire de l'office de l'emploi...9allek ils ne savnet pas trop, ama c impossible de signer...je suis un cas particulier puisque manich inscrite fi ecole francaise et puisque c un stage rémunéré.

eyh ech na3mel ena tawa?? nbattlou estage?? kifeh 3amlin ceux qui partent en stage??
sachant elli c un doc indispensable pour le visa, que je lai deja fai ss prob la derniere fois, e que ma copine ds une autre banque n'a pa eu de soucis à le faire.

brabbi ces banques fi tounes qui offrent des prets ss garantie et qui enfreignent la loi, wmba3ed pr un truc reglo de rien du tt i9oulou lé juste pr dire non ss voir plus loin que le bout de leur nez...sans faire aucun effort pôur une lecture adaptée de la loi, des gens qui appliquent ce qu'on leur dit de faire comme des debiles...we7ed ech ya3mel m3ahom??? 9assawet wallah

je ne sais pas je suis supposée commencer lundi mon stage, whani bloquee, je ne sais plus quoi faire?? on va changer de banque ca c'est sur ( d'ailleurs tte la famille y est et tte la famille va changer) mais ca risuqe de prendre du temps.

comment est ce qu'ils peuvent mettre fi des posts importants des gens aussi incompetant, ni du cote relation avec le client, ni du cote prise de decision :evil: a3333333333
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »

My dream is to fly over the rainbow so highhhhhhh...direction essmé esseb3a

Image

Image
Il faut arrêter ce génocide
Mettez cette signature dans votre profil : cliquez ici . Votre Silence est un crime.

Besm Allah El Rahman El Rahim
وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون
lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Re: CDG contre la Biat (j'aurai envie de dire plus amma jme tais

Messagede doctchi le 09 Oct 2008, 15:26

essaye avec une autre banque...
mais il est vraiment bizarre ce mec car d'habitude c'est très simple à faire, après tout ce n'est qu'un papier pour le consulat. 9ima n9oulouha 3arbi wa3tah ilbey 7san :lol:

si non pour le consultât ça passe pas sans le compte bloqué puisqu'il s'agit d'un stage "rémunéré" ?

كتب ربكم على نفسه الرحمة أنه من عمل منكم سوءاً بِجَهَالَةٍ ثم تاب من بعده وأصلح فأنه غفور رحيم
doctchi
Conseiller
Conseiller

Highscores: 38

Messagede lallouta le 09 Oct 2008, 15:48

doctchi a écrit:si non pour le consultât ça passe pas sans le compte bloqué puisqu'il s'agit d'un stage "rémunéré" ?

t'imagines 300 euro/mois chnowa najjem na3mel bihom à Paris ? :P ti même pas ennajem nekri bihom, khalli bech n3ich bihom :)))
et au consulat ils le savent très bien et le papier de la banque est obligatoire :cry:
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »

Image

Image
Mettez cette signature dans votre profil : cliquez ici . Votre Silence est un crime.

lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede アハメド le 09 Oct 2008, 15:49

bon courage lallouta !! mais bon change d'agence t'es pas obligée de changer de banque non ?

ps : lezem fih 7ab yokhtbek marra w bouk 9allou lé alors il se venge :)))
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです
アハメド
忍者ハードアンドマクドナルド諸島
忍者ハードアンドマクドナルド諸島

Messagede doctchi le 09 Oct 2008, 16:21

lallouta a écrit:
doctchi a écrit:si non pour le consultât ça passe pas sans le compte bloqué puisqu'il s'agit d'un stage "rémunéré" ?

t'imagines 300 euro/mois chnowa najjem na3mel bihom à Paris ? :P ti même pas ennajem nekri bihom, khalli bech n3ich bihom :)))
et au consulat ils le savent très bien et le papier de la banque est obligatoire :cry:

c'est pour ça que j'ai écris "rémunéré" :lol: :lol: :lol:
mais apparemment il banquier mte3ik 3ayich 3alam é5ir!!!
wallahi kothr ilham ytha77ak :D

كتب ربكم على نفسه الرحمة أنه من عمل منكم سوءاً بِجَهَالَةٍ ثم تاب من بعده وأصلح فأنه غفور رحيم
doctchi
Conseiller
Conseiller

Messagede lionkid le 09 Oct 2008, 16:40

lallouta a écrit:

Je sais que je vais être indiscret, mais excuse moi ton stage, c'est un stage pour quel niveau? Parce que sérieusement 300€/mois, j'veux pas dire mais tu te fais sérieusement enfler... :roll:
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.
lionkid
Duc
Duc

Messagede doctchi le 09 Oct 2008, 16:51

lionkid a écrit:
Je sais que je vais être indiscret, mais excuse moi ton stage, c'est un stage pour quel niveau? Parce que sérieusement 300€/mois, j'veux pas dire mais tu te fais sérieusement enfler... :roll:

c'est pas question de niveau tu peux faire un master ou bien une thèse sans aucune rémunération
dès qu'ils trouve l'occasion pour en profiter ils vont pas la rater ça leurs fait de la recherche gratos :lol: (même à 300 euros/mois c'est gratos)...

doctchi
Conseiller
Conseiller

Messagede lionkid le 09 Oct 2008, 17:00

doctchi a écrit:c'est pas question de niveau tu peux faire un master ou bien une thèse sans aucune rémunération
dès qu'ils trouve l'occasion pour en profiter ils vont pas la rater ça leurs fait de la recherche gratos :lol: (même à 300 euros/mois c'est gratos)...

Bah si doc... Quand j'suis rentré à Thales, ils m'ont dit qu'il y avait une grille de quotas et qu'ils pouvaient pas me donner moins de tant / mois, alors biensûr, j'ai dit tant mieux lool! Donc, j'sais pas si tout le monde applique ça, mais bon...300€/mois c'est clair et net que c'est gratos comme tu dis... Surtout que la plupart du temps, soit tu fais le "sale" boulot, soit tu fais du boulot équivalent....
C'est bien d'apprendre, mais apprendre avec une petite motivation c'est mieux :lol:

@lallouta : Bon courage... 3in el 7assoud feha l3oud moi j'dis...
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.
lionkid
Duc
Duc

Messagede THEDOCTORX18 le 09 Oct 2008, 17:04

EMCHI EL B.N.A C'EST MIEUX
THEDOCTORX18
Citoyen
Citoyen

Messagede doctchi le 09 Oct 2008, 17:08

lionkid a écrit:Bah si doc... Quand j'suis rentré à Thales, ils m'ont dit qu'il y avait une grille de quotas et qu'ils pouvaient pas me donner moins de tant / mois, alors biensûr, j'ai dit tant mieux lool! Donc, j'sais pas si tout le monde applique ça, mais bon...300€/mois c'est clair et net que c'est gratos comme tu dis... Surtout que la plupart du temps, soit tu fais le "sale" boulot, soit tu fais du boulot équivalent....
C'est bien d'apprendre, mais apprendre avec une petite motivation c'est mieux :lol:

@lallouta : Bon courage... 3in el 7assoud feha l3oud moi j'dis...

ça dépend du domaine Lion il y a des domaines où le financement est exigé
généralement où le stagiaire fait des manipes et dans ce cas lui et le labo touche de l'argent ;)
histoire de lui fournir l'équipement etc...

doctchi
Conseiller
Conseiller

Messagede ZeRo[^L^]CoOL le 09 Oct 2008, 17:21

Lkolhom kif kif ya wildi KLEBBBBB
ZeRo[^L^]CoOL
Conseiller
Conseiller

Messagede lallouta le 09 Oct 2008, 20:54

lionkid a écrit:
lallouta a écrit:

Je fais des études d'architecture et là c'est mon stage de fin d'études (qui me permettra d'avoir mon diplôme). Dans notre domaine, et plus précisement en france, 300 euro, c'est la rémunération d'un stagiaire en architecture. maintenant, c'est possible que tu tombes sur une boite qui t'en offre plus (trèèèès rarement, et j'en ai passé des entretiens qui étaient pour la plupart, d'avis favorables mais pour 90% des cas c'est 380 euro=1/3 du smic) mais là aussi la différence n'est pas énorme, cela peut aller jusqu'à 550/600 euro (les conditions n'étaient pas favorables pour moi wa9tha).

les cabinets en france sont au courant de cette loi et en profitent pour la plupart d'entre eux :?

Image

Image

lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede Amt le 09 Oct 2008, 20:58

change de banque chouf celle de ta mere ou une autre agence ekhi ech bech ywelli le chef d agence?
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede lallouta le 09 Oct 2008, 21:05

amt2007 a écrit:change de banque chouf celle de ta mere ou une autre agence ekhi ech bech ywelli le chef d agence?

ey on va tous changer de banque (malheureusement on est tous fel biat :? )
Mon CDG khater pour changer de banque ca prend du temps et ca me fera retarder ma date de depart et donc le commencement de mon stage efffffff. chedda rouhi bech mansebhomech, ce serait contraire à la chart et j'ecoperai d'un averto :P

Image

Image

lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede Amt le 09 Oct 2008, 21:09

lallouta a écrit:
amt2007 a écrit:change de banque chouf celle de ta mere ou une autre agence ekhi ech bech ywelli le chef d agence?

ey on va tous changer de banque (malheureusement on est tous fel biat :? )
Mon CDG khater pour changer de banque ca prend du temps et ca me fera retarder ma date de depart et donc le commencement de mon stage efffffff. chedda rouhi bech mansebhomech, ce serait contraire à la chart et j'ecoperai d'un averto :P

ya aps que ca zeda changer ed banque yelzem la nouvelle banque a3ndhom thi9a fik a moins qu ils ne vous connaissent et ya des intervention mais je sais pas si c possible de faire ca des le premier jour.
je me sousviens je l ai fait aussi ct en 2002 j ai du bloquer une somme pour prouver que cet argent me servira pour mes etudes , dima yseybou el khra mta3hom en plsu enti juste pour 4 mois fech9am???? ti etnejjem ethezom ma3k el flous puisque tawa l allocation touristique wellet dra keddech.. ou el be9i fais comme tous le monde... :wink:
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Suivante

Retourner vers Coup de gueule