La séparaton est dure

Ce qui semblait tabou ailleurs ne l'est plus ici ! Il est à noter que le respect est toujours de rigueur.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

La séparaton est dure

Messagede babboutcha_ramzi1982 le 06 Oct 2008, 09:57

je vien de me séparer à ma fiancée, que j'aime à la folie, elle est toute ma vie, la seule femme que j'ai voulu avoir. cété programé qu'on va se marier juin prochain et tout va bien. mais pour la dernière fois j'ai voulu tester sont amour, et j'ai demandé si elle pourra quitter sont bolo (qu'elle adore vraiment) une fois que nous aurons un bébé.(soit disant que le bébé a besoin de sa maman et cé pas bien de le jeter dans une crèche). elle a refusé, elle a dit qu'elle ne poura jamais quitter le bolo, elle a des ambitions et une volenté.
dont on a décidé de tout finir.

je sais pas quoi faire? est ce que cé bien ce que jé fait?
babboutcha_ramzi1982
Gentelman
Gentelman

Re: La séparaton est dure

Messagede アハメド le 06 Oct 2008, 10:05

moi meme si elle m'aime et je l'aime et me demande de quitter mon boulot je dirait non ...
faut pas abuser non plus ... et tu la quitte pour ça ??!!

désolé mais c'est une décision trop débile
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです
アハメド
忍者ハードアンドマクドナルド諸島
忍者ハードアンドマクドナルド諸島

Messagede kyodo le 06 Oct 2008, 10:10

babboutcha_ramzi1982 a écrit:je vien de me séparer à ma fiancée, que j'aime à la folie, elle est toute ma vie, la seule femme que j'ai voulu avoir. cété programé qu'on va se marier juin prochain et tout va bien. mais pour la dernière fois j'ai voulu tester sont amour, et j'ai demandé si elle pourra quitter sont bolo (qu'elle adore vraiment) une fois que nous aurons un bébé.(soit disant que le bébé a besoin de sa maman et cé pas bien de le jeter dans une crèche). elle a refusé, elle a dit qu'elle ne poura jamais quitter le bolo, elle a des ambitions et une volenté.

:shock:

pourquoi ce n'est pas toi qui doit rester à la maison pour s'occuper des enfants et que ta femme continue de travailler si cela te tien à coeur de les laisser à la creche ou chez des parents??

je n'ai pas trouvé de smile pour representer l'homme matcho
La solitude est la patrie des forts

Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite [Sören Kierkegaard]
kyodo
Ministre
Ministre

Messagede lionkid le 06 Oct 2008, 10:16

babboutcha_ramzi1982 a écrit:je vien de me séparer à ma fiancée, que j'aime à la folie, elle est toute ma vie, la seule femme que j'ai voulu avoir. cété programé qu'on va se marier juin prochain et tout va bien. mais pour la dernière fois j'ai voulu tester sont amour, et j'ai demandé si elle pourra quitter sont bolo (qu'elle adore vraiment) une fois que nous aurons un bébé.(soit disant que le bébé a besoin de sa maman et cé pas bien de le jeter dans une crèche). elle a refusé, elle a dit qu'elle ne poura jamais quitter le bolo, elle a des ambitions et une volenté.

C'est une histoire de priorité. Un bébé de quelques jours ou quelques mois a besoin que l'on s'occupe de lui. S'il y a quelqu'un qui peut s'occuper de lui (mère, grand mère, famille proche, etc...) tant mieux, sinon j'estime qu'il faut que le père et la mère s'occupent de lui. Pourquoi faire des gosses, si on peut pas s'occuper d'eux sérieux?

J'pense que c'est bien d'en avoir parlé avec elle avant. Une femme qui refuse de s'occuper pleinement de son enfant qui vient de naître jusqu'à ce que sa situation redevienne un peu plus stable (i.e: moral au beau fixe, forme physique, enfant qui commence a grandit) avant de reprendre le boulot, j'estime que ça n'est pas une femme. L'éducation et la tendresse données par la maman n'ont pas d'équivalent. Même celle du père est loin d'égaler celle de la maman.

Donc à mon avis, tu devrais trouver une solution plutôt que d'être aussi radicale dans ce genre de décision, surtout si tu l'aimes... Demander à ta future de reprendre, dans un premier temps, le travail à mi-temps, serait à mon avis plus judicieux que de tout plaquer sur un coup de tête!

Bon courage @ toi.

J'reste tout de même convaincu d'une chose : "Quand on aime, on ne quitte pas."
C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.
lionkid
Duc
Duc

Messagede kyodo le 06 Oct 2008, 10:37

tu pourras aussi faire une annonce dans le journal :

"macho cherche une nounou pour mariage"

tu parles d'amour, pfffff.
La solitude est la patrie des forts

Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite [Sören Kierkegaard]
kyodo
Ministre
Ministre

Messagede SalmouChaA le 06 Oct 2008, 10:47

avec tout le respect que je te dois, c'est le truc le plus idiot que j'ai entendu!! lui imposer un tel ultimatum et rompre le "grand amour" à cause de ça!!! presque toutes les femmes travaillent de nos jours et ont des ambitions et adaptent leur vie a toutes les circonstances, si elles veulent d'un bébé, elles savent bien comment prendre le temps pour s'en occuper, donc rompre parce qu'elle veut pas laisser tomber son boulot! n'importe quoi?? pets toi à sa place, tu ferais ça toi??
Carpe Diem
SalmouChaA
Lady
Lady

Messagede ekmar le 06 Oct 2008, 10:57

C bi1 d'avoir parlé de tt ça avant le mariage mais la décision que tu a prise est un peu dure
J suis mariée et j'ai une ptite fille de 3ans et mon mariége est un maraige d'amour mouch traditionnel et j t'affirme que tu n 'a pas pris la bonne décision
Premièrement, mazeltou majebtouch el bb et donc mm ta fiançée mata3refchi a3la rouha echnoua momken ta3mel wakt ijiha bb ouyelzemha tetelha bih, hiya 3andha 2mois congé de maternité après kan hasset elli son bb lazmetou lahwa akther men haka ouma3andhech quelqun de trè ptoche pour la remplacer wakt hiya tekhdem etwalli elle prolonge son congé pourquoi doit elle laisser son travail farden marra? kima momken hiya wahadha etkollek enheb enbattel , tu n'imaginera jamais ce qu'une mère sentira wakt etra son bb mehtajelha c elle qui va le dire si jamais hasset rouha emkassra em3ah
Ne précipite pas trop les choses, vivez votre amour pas à pas ataw toudslou lelbb wahadhkom wahadkom a3lech takhou une telle décision a3la haja mazalett masaretech
Mais j pense que c pas vraiment l'amour de ta vie sinon tu n'aura jamais osé lui dire j te quitte
Bonne chance
Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera jamais pleurer...
ekmar
Mum & Dad
Mum & Dad

Messagede XXL le 06 Oct 2008, 11:04

lionkid a écrit:J'reste tout de même convaincu d'une chose : "Quand on aime, on ne quitte pas."
Moi aussi
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede ikramikhemir le 06 Oct 2008, 11:05

BuGs a écrit:moi meme si elle m'aime et je l'aime et me demande de quitter mon boulot je dirait non ...

c'est vraiment logique
ikramikhemir
Gouverneur
Gouverneur

Messagede ikramikhemir le 06 Oct 2008, 11:08

ikramikhemir a écrit:
BuGs a écrit:moi meme si elle m'aime et je l'aime et me demande de quitter mon boulot je dirait non ...

c'est vraiment logique

"بصراحة "دعها تقــــع
ikramikhemir
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Tattou2603 le 06 Oct 2008, 13:25

sincerement , je pense que tu a le droit de vouloir que ta femme reste à lamaison et de s'occuper de tes enfants. Mais en meme temps, il faut penser un peu à elle, votre decision étais un peu pércipité et trop radicale, par ce uq e, c 'est une chose à négocier. peut etre elle meme changera d'avis lorsqu'elle aura le bébé. donc je pense prendre une decison de rupture , pour un futur un certain, c pas aussi sage que, ça, c bon de planierf et de tt eclaircir dés le début , mais il ya toujours une place au compromis et aux imprévus.
bon courage
If there is a will there is a way ;)
Tattou2603
Citoyen
Citoyen

Messagede mayalabeille le 06 Oct 2008, 14:06

quand j'ai lu le titre du topic je me suis dis que j'allais avoir à consoler qq q'uon vient de laisser tomber, mais quand j'ai lu ce que t'as écris je te cache pas que j'ai été à la limite "choquée"!
t'as rompu tes fiançailles pcq'elle voulait pas quitter son travail pour s'occuper de votre futur bébé qui n'est même pas conçu!!
c'est une réaction tout à fait machiste! mets toi un peu à sa place, elle a fait des etudes, a bossé dur, elle a trouvé un job qu'lle aimerait garder (ce ki n'est pas chose facile non plus) et tu lui demande de tout quitter, de tout laisser tomber? et si elle te demandait la même chose? tu répondrais quoi? 9olli!
pas la peine de faire le coup de: "c moi l'homme, c à moi de ramener l'argent et c à elle de s'occuper du foyer, après tout c pour ça que les femmes sont faites" pcq c du n'importe koi!
mayalabeille
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede TenDeRnesS le 06 Oct 2008, 14:11

je suis une femme et je ne vois pas en quoi c'est macho ou debile de demander a la future mere de ses enfants de quitter son job pour s'occuper de son bb les premiers mois apres la naissance
Pour moi c'est logique
la mere doit s'occuper en priorité de sa famille de enfants et de son foyer et si elle a du temps en plus et qu'elle est organisée dans sa vie elle est en droit de travailler
l'enfant a besoin de sa mere les premiers mois de la vie sa presence est alors indispensable et rien ni personne ne peut remplacer une maman !
mnt je trouve que c'est une bonne chose d'avoir evoquer ce sujet avant le mariage car il y a des sujets sur lesquels le couple doit etre en accord et l'education des enfants est un point essentiel pour la stabilité de la famille...l'amour a lui seul ne peut rien faire meme si je trouve un peu trop radicale la rupture directe ...une bonne discussion sur le sujet aurait peut etre fait evoluer les choses et une solution aurait pu voir le jour ...rabbi m3ak
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede XXL le 06 Oct 2008, 14:18

Ce qui est macho ce n'est pas le fait de rester a la maison pendant la periode de maternite, ce qui est macho c'est d'en faire une condition prealable, pour la personne qu'on aime (et pas une espece de femele reproductrice), alors qu'on n'est pas pret a le faire soi-meme...
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede アハメド le 06 Oct 2008, 14:20

XXL a écrit:Ce qui est macho ce n'est pas le fait de rester a la maison pendant la periode de maternite, ce qui est macho c'est d'en faire une condition prealable, pour la personne qu'on aime (et pas une espece de femele reproductrice), alors qu'on n'est pas pret a le faire soi-meme...

tu as tout résumé :)
on a tous nos mères qui travaillent et pourtant elles nous ont bien éduqué e tnous ont bien offert de l'affection et de la tendresse et puis une fois que la personne s'habitue à bosser jamais elle n'acceptera de rester à la maison
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです
アハメド
忍者ハードアンドマクドナルド諸島
忍者ハードアンドマクドナルド諸島

Suivante

Retourner vers Vie de Couples et Sexualité