agression sur maghrebin en corseModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
15 messages • Page 1 sur 1
agression sur maghrebin en corseTrois jeunes maghrébins ont blessés par arme, un fait qu’on ne peut détacher d’un contexte.
Le quartier des Jardins de l'empereur se situe sur les hauteurs d’Ajaccio. Un quartier populaire. Hier, vendredi vers 22h 30, des jeunes d'origine maghrébine y étaient installés à discuter. Une soirée de fin de semaine. D’autres, qui sortaient de la mosquée, les rejoignent. Soudain, des coups de feux. Trois jeunes, âgés de 16 à 19 ans, sont blessés par des tirs de fusil de chasse, des tirs qui visaient pour tuer. L’un des trois jeunes a été sévèrement blessé à la tête, les deux autres à l'épaule et au thorax, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, qui privilégiait l'hypothèse d'un acte raciste. Les trois victimes ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio. Un couple a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. « L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier », a précisé le procureur. Deux autres tireurs sont recherchés. L’enquête commence. On peut prévoir que la garde-à-vue sera prolongée, compte tenu des investigations en cours, et nous en saurons davantage à partir de lundi, quand un juge d’instruction sera saisi. Alors nous verrons bien. Mais déjà il y a à dire. La question posée est que ces coups de feux ne peuvent être isolées d’une réalité qui est un racisme antimaghrébin plus fort en Corse qu’ailleurs. Je ne retiens pas les élucubrations affirmant que la quasi-moitié des agressions racistes auraient lieu en Corse, car ces chiffres n’ont jamais été confirmés par la Justice. Restons dans les approches simples. La Corse , avec un peu moins de 300 000 habitants, représente environ 0,5% de la population française. Il ne devrait donc y avoir que 0,5% des agressions racistes qui soient commises en Corse. C’est tout le problème. Du réel ? Le verdict de Cour d’assises de Paris, le 17 octobre 2006. Douze membres d’un groupe armé Clandestini corsi qui avait revendiqué sept attentats contre la communauté maghrébine de Corse en 2004. Tous ont été reconnus coupables, avec des peines de six mois à sept ans de prison ferme. Un courrier dénonçait, orthographe, d’origine « le comportement d'une certaine minaurité magrhébine qui instaure une forme de délinquance urbaine qui se fait de plus en plus présente sur l'île. » A l’occasion des dernières municipales, le FLNC-Union des combattants avait dans un communiqué conseillé « aux Français étrangers aux intérêts vitaux de notre terre de ne pas se rendre aux urnes ». Bel état d’esprit. Mais, ça se complique. Sur son site, le maire de Bastia s’était certes étranglé, pour stigmatiser ces propos, qualifiant le FLNC-UC de groupuscule mafieux, mais pour conclure : « Nous encourageons vivement tous les citoyens français inscrits sur les listes électorale en Corse, de race corse pure ou pas (d'ailleurs comment peut-on le savoir?) de courir aller voter pour le candidat républicain de leur commune. » Race corse ? Dans Le Monde d’hier, Gaston Pietri, qui est prêtre du diocèse d'Ajaccio, s’interrogeait sur le fait de savoir s’il y a « une spécificité du racisme corse ». Conclusion : « Il nous faut convenir que, les manipulations statistiques aidant, la spécificité du racisme corse est pour une large part une fabrication médiatique. » Bien vu l’abbé ! Et de fournir une explication à ce racisme ripoliné en « difficulté des Corses dans leur rapport avec l'étranger ». Lisons : « La difficulté des Corses dans leur rapport avec l'étranger ne peut être dissociée de la difficulté de leur rapport avec l'Etat français. Car la rencontre avec la culture des autres suppose que soit envisagée sainement la reconnaissance de cette culture corse tantôt niée par les pouvoirs publics, tantôt méconnue par les Corses eux-mêmes, tantôt exaltée comme si elle pouvait être la suprême justification de tous les comportements, y compris les plus inacceptables. » Le racisme par la culture, quelle sauce… Voilà. Pas d’amalgame entre les coups de feux visant des jeunes, le maire de Bastia qui parle sur son site officiel de race corse, et l’abbé d’Ajaccio pour qui le racisme trouve d’abord sa source dans l’attitude d’un Etat français qui ne reconnait pas la culture corse. Pas de généralisation, ni de généralisation, mais une sale ambiance. Que les faits dramatiques d’hier soir amènent à en parler, ce serait déjà une bonne chose. Gilles Devers, avocat http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,3952.html Incompris parce-que je ne suis pas les brebis mais les taureaux
J'ai trop d'amour mais trop d'honneur car je suis indomptable comme Eto'o
Re: agression sur maghrebin en corsemaintenant que j ai posté l'article, je vais vous faire part de mon opinion.
Je suis choqué de votre attitude, j ai fait expres d attendre qq jour, pour voir si qq un va en parlé, mais bon apparement ca ne doit pas en valoir la peine car ce sont surement des racaille qui rentré de la mosquée et qui feté l'aid calemement en discutant, mais ce sont tout de meme des racaille. remettez vos jugement en question, car vous nous condamné meme qd on a rien fait. Incompris parce-que je ne suis pas les brebis mais les taureaux
Re: agression sur maghrebin en corse
ken le "on" veut dire a la fois tunisiens, maghrebins, africains, arabes, musulman, francophones, mediterraneens, haw twalli le moindre cas ki arrive ds la moitie du monde a7na ca nous concerne. faut qd mm arretez de "vous" mettre ds le mm sac ke tt le monde pour ke les autres ne le fassent pas de leur cote. c des tunisiens???? allah ghaleb je ne me sens pas plus proche d'un marocain ke d'un grec (mediterraneen) walla d'un indonisien (musulamn) walla d'un camerounais (africain francophone) walla d'un saoudien (arabe) sinon nchallah lebes wou barra mais ma remarque est ke a chaque fois vous vous occupez plus des problemes et des causes des autres avant de regler la votre. desole je suis patriote mais pas la mere theresa ![]()
Re: agression sur maghrebin en corseMême les français de "souche, continentaux" ne survivent pas la bas et des histoires comme ça on a pas fini d' en entendre parler...
Et ce n'est ni la première fois ni la dernière...
choqué!! moi je le suis par ton message! Votre attitude?Vous condamnez? c'est quoi ce vous? Doit-on rendre des comptes sur le mac de toutes les informations qu'on lit dans les journaux ou qu'on voit dans le journal qui concernent les maghrébins et seulement les maghrébins ? C'est incompréhensible que ce soit des maghrébins ou autres,tirer sur des gamins
Re: agression sur maghrebin en corseforcement qd c des jeune maghrebin qui foute la M#### vous les premier a crié "oulala c des racaille"
mais apparement c'est toute a fait normal qu on se fasse tiré dessus, et oui je maintien bien le "vous". Incompris parce-que je ne suis pas les brebis mais les taureaux
Re: agression sur maghrebin en corseje pense que cet acte mérite plus d'attention car il est à connotation raciste voire meme islamophobe et je pense qu'il faut etre juste, à la fois condamner les islamistes mais aussi les autres extrémistes ( qu'ils soient laicards, sionistes, évangéliques, nationalistes, racistes, ... )
il est vrai que certains users, mais pas tous, 2,3 users ( qui ne sont pas intervenus ici ), voient des méchants barbus partout à un point tel qu'un mec qui porte une barbe est un potentiel terroriste et la femme qui porte un voile une endoctrinée qui n'a pas d'esprit critique, en bref une idiote cet acte ne doit pas passer inaperçu car il démontre la montée de l'islamophobie et du racisme en France qui est aussi un problème préoccupant car les gens n'apprennent plus à vivre les uns avec les autres et tombent dans les préjugés absurdes en se faisant des idées toutes faites sur celui qui est différent, quand c'est juste de la naiveté, de l'ignorance et la peur de l'autre, ce n'est pas trop grave, mais quand ca aboutit à la haine ou meme à la volonté d'imposer son mode de vie aux autres ( je pense à certaines laicards extrémistes, aux évangéliques et aux islamistes ), là c'est plus que préoccupant !! "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes. Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
Re: agression sur maghrebin en corsece qui est d'autant plus preocupant, c'est que nous condmanons pratiquement tout sur ce site, ca va du gars qui ecoute la musique bien trop forte dans le train ou dans le bus, des mini emeute si on peu appellé ca comme ca et qui ont suite a la mort d un jeune de quartier, mais par contre qd on arabe ce fait tiré dessus.
Ca vous parait normal, moi je m'inquiete vraiment sur notre avenir si nous continuons comme ca, nous serons ignoré par le monde entier et encore bien plus qu aujourd hui. reveillez vous les gars, il est grand temps de choisir son camps. Moi j'ai choisi le mien je veut un monde de paix et de justice pour le monde, ca passe du rabin, au musulman qui va a la mosquée, et jusqu au plus grand des athée que cette terre puisse porté. Incompris parce-que je ne suis pas les brebis mais les taureaux
Re: agression sur maghrebin en corseJe dirais que les corses, ces sales faineants bouffeurs de chataignes qui se reproduisent avec les chevres, sont tous des racistes.
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive? http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
lol c'est qd meme pas tres sympa tout ca. Incompris parce-que je ne suis pas les brebis mais les taureaux
non, à mon avis XXL, il doit y avoir de bons corses, le bon et le mauvais existe partout "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes. Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
Re: agression sur maghrebin en corseC'est du second degre, bien sur, d'ailleurs on a des corses dans la famille. Mais bon pour revenir au sujet, c'est de l'information et comme je pense que tout le monde est d'accord pour condamner, je ne vois pas ou est le debat...
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive? http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
J'pense que ce qui est fait ici est fait exprès... On va revenir à l'éternel débat : "Pourquoi quand un juif est agressé, on en fait tout une affaire d'état alors que quand c'est des musulmans, on en fait rien?". Donc, c'est histoire de créer du bruit, afin que l'histoire devienne justement une affaire d'état. A force de gonfler une histoire, elle prend de l'ampleur et finie forcément par arriver au bureau d'un de ces ministres à 2 francs 6 sous qui voudra se donner la peine de lire et/ou écouter ce qui se dit et/ou s'est passé... C'est marrant les cons. Ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.
Re: agression sur maghrebin en corseTu a raison, il faut en parler beaucoup en France, d'ailleurs on en parle pas mal, je crois, peut-etre pas encore assez... En fait je parlais de l'absence de debat sur ce forum, qui est a 90% tunisien.
mes excuses alors, mais je pense que Strauss, apparemment très choqué par cet événement, a voulu dire qu'il ne doit pas etre banalisé et encore moins passé sous silence surtout lorsque l'on s'aperçoit que pour des agressions anti-sémites que je condamne également et ce meme en tant que musulman ( l'Islam demande le respect meme par rapport aux juifs, il suffit de voir comment le prophète saws s'est levé par respect quand un cortège funéraire d'un juif décédé passa et qu'il a répondu ceci : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" à un de ses compagnons qui l'avertissait sur ce cortège de cette façon "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif" -Al-Boukhari- ), il y a toute une histoire, je pense qu'il ne faut pas faire de différences entre les diverses formes d'extrémismes qui sont toutes préoccupantes et un danger pour notre société que ce soit l'extrémisme laic, sioniste, évangélique, islamiste, le racisme ou le nationalisme "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les M'actualités Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|||