tonton du bled a écrit: la répression, des sanctions exemplaires, comme Sarko le fait mais pas uniquement que ca, il faut aussi prendre des mesures sur le volet social et l'éducation : mettre un terme à cette politique fixant un périmètre aux parents désirant inscrire leur enfants à l'école, périmètre limitant aux parents des écoles du quartier où ils habitent, afin de limiter les écoles ghettos avec un enseignement de moindre qualité et permettre l'ASSIMILATION des jeunes français issus de l'immigration parmi les français de souche, supprimer cette différence entre grandes et petites écoles pour l'enseignement supérieur pour laquelle il faut payer un minerval exorbitant si tu veux suivre des cours dans les grandes écoles, mieux encadrer les enfants avec des éducateurs permettant d'assurer un certain suivi des enfants pour leurs travaux scolaires et ce SURTOUT en collaboration avec les parents qui souvent sont limités intellectuellement ( comme l'envisageait Ségolène Royal justement ), créer plus de logements sociaux MAIS INTELLIGEMMENT ( mettre un terme aux cages à poule délaissées et isolées du reste de la ville ) car des gens vivent dans la misère totale, des logements insalubres où ils sont surpeuplés du genre à 5 dans une pièce, renouveler certaines cités laissées à l'abandon, instaurer un dialogue entre la police, les responsables politiques et les habitants de la banlieue, surtout avec les jeunes afin de montrer une autre image des forces de l'ordre et de l'Etat, qu'ils se sentent pris en charge par l'état et se considèrent français comme les français de souche, militer contre la discrimination à l'embauche qu'elle soit raciale ou en fonction du lieu d'habitation avec des sanctions plus sévères et pourquoi pas en élargissant les CV anonymes à l'ensemble de la France, réaliser chaque année des journées de rencontres, échanges et dialogues entre les diverses cultures avec des programmes destinés aux jeunes afin de limiter les préjugés
Oui mas tu cela ne peux se faire que si les jeunes des cités sont réceptifs au dialogue ce qui est loin d'être le cas. Le plus urgent me semble un changement de mentalité au sein même des cités.Comment y arriver ? Aucune idée.
les jeunes je pense peuvent etre réceptifs si on les écoute et l'on ne se limite pas qu'à la répression en privilégiant la dialogue, les faire passer tous par des voyous montrer une image répressive de la police n'est pas non plus la bonne solution, et pour changer les mentalités je pense qu'il faut faire en sorte que les gens de divers milieux vivent ENSEMBLE surtout à l'école donc mettre un terme à cette politique ghettoisation dont j'ai parlé ci-dessus
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.
Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
Ce que tu dis est juste, logique, mais en un demi-siècle les choses ont empiré et personne n'a trouvé de solution valable... Alors si les cités ne se prennent pas en main, ne se débarrassent pas de leurs dealers, de leurs barbus et de toutes sortes de voyous, personne ne le fera.
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)
I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now
On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs. Renan
"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho
Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?
Je ne te parle pas de créer de la discrimination, je te parle de bonne répartition des niveaux scolaire. Si tous les bons élèves des banlieues partent dans les « soit disant bonnes écoles », on va créer des écoles de supers élites, limitant ainsi leur accès aux élèves en difficulté scolaire. Il faut que dans une classe il y ait des élèves de différents niveaux, afin que les meilleurs puissent stimuler ceux qui sont le plus en difficulté. La suppression de la sectorisation des écoles ne fera que séparer les bons élèves d’un côté et ceux en difficulté de l’autre, il n’y aura aucun équilibre de niveaux entre les écoles. Le problème des surcharges existera bien, plus d’élèves dans les « bonnes écoles » entraîne une augmentation des effectifs de chaque classe, et comme je le disais on travaille bien mieux à 25 qu’à 35, donc cela impliquera une baisse de niveau dans ces « bonnes écoles ». Tu parles de faire disparaître « les écoles ghettos », où vas-tu placer tous les élèves, ceux qui sont en difficulté scolaire et qui n’auront pas le niveau pour être inscrit dans les « bonnes écoles », on les mettra encore plus dans une situation d’échec. Au risque de me répéter, je ne parlerai pas de qualité d’enseignement mais de qualité d’écoute et de respect de la part des élèves. Le problème n’est pas une question de qualité d’enseignement, car tout prof est compétent et qualifié pour enseigner, il faut comparer le comportement des élèves des « écoles ghettos » et des « bonnes écoles », la compréhension de ce qui est enseigné est principalement dû à l’ambiance de la classe et à l’intérêt que porte l’élève à l’enseignement qui lui est proposé. Et là je ne généralise pas du tout, je reconnais seulement une éducation ratée des parents.
tonton du bled a écrit:ah bon, c'est étonnant, viens dans les cités en banlieue et tu verras, tu seras très étonné !! par contre je n'ai pas parlé d'écoles entièrement remplie de jeunes issus de l'immigration mais en bonne partie en tout cas, du genre 80 à 90% !!
T'inquiète pas je connais très bien les écoles de banlieues, et je ne suis pas d'accord avec toi.
tonton du bled a écrit:non, ce n'est pas les parents qui ont refusé de s'intégrer, c'est plutot la société française qui ne les a pas aidé à s'y intégrer comme il se doit à l'époque et aujourd'hui elle récolte les fruits de ce qu'elle a semé, on a parqué les gens de la 1ère génération............
Bon là tu te répètes on a compris, voir ce que j'ai dit plus haut.
tonton du bled a écrit:Non, car avec le CV anonyme, au moins, la personne bénéficiera d'un entretien si elle en vaut la peine et à ce moment là elle pourra se mettre en valeur et faire oublier les préjugés de la personne qui pourrait l'embaucher étant donné qu'une partie du racisme et de la discrimination trouve sa source non pas dans la haine de celui qui est différent ( ce n'est pas toujours le cas ) mais dans l'ignorance, la stupidité, des images que l'on se fait déjà à l'avance de celui qui est jugé différent, cette image pourrait etre positive suite à l'entretien pour l'employeur du moins si son racisme n'est pas basé sur la haine, personnellement il m'est arrivé que beaucoup de personnes en sachant ce que je suis réellement ont pensé positivement de moi et certaines étaient meme racistes, elles me disaient tu n'es pas comme les autres arabes toi !!
Si l'on pouvait changer les racistes, Le Pen serait déjà dans l'extrême gauche. L'entretient serait écourté, et il n'a surement pas comme but de faire oublier les préjugés. On évalue tes compétences et tes motivations, si la personne en face est raciste tu n'es déjà plus retenu lors des présentations. Le CV anonyme n'a aucun intérêt.
etc....etc........
Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.
ripper a écrit:Je ne te parle pas de créer de la discrimination, je te parle de bonne répartition des niveaux scolaire. Si tous les bons élèves des banlieues partent dans les « soit disant bonnes écoles », on va créer des écoles de supers élites, limitant ainsi leur accès aux élèves en difficulté scolaire. Il faut que dans une classe il y ait des élèves de différents niveaux, afin que les meilleurs puissent stimuler ceux qui sont le plus en difficulté. La suppression de la sectorisation des écoles ne fera que séparer les bons élèves d’un côté et ceux en difficulté de l’autre, il n’y aura aucun équilibre de niveaux entre les écoles. Le problème des surcharges existera bien, plus d’élèves dans les « bonnes écoles » entraîne une augmentation des effectifs de chaque classe, et comme je le disais on travaille bien mieux à 25 qu’à 35, donc cela impliquera une baisse de niveau dans ces « bonnes écoles ». Tu parles de faire disparaître « les écoles ghettos », où vas-tu placer tous les élèves, ceux qui sont en difficulté scolaire et qui n’auront pas le niveau pour être inscrit dans les « bonnes écoles », on les mettra encore plus dans une situation d’échec. Au risque de me répéter, je ne parlerai pas de qualité d’enseignement mais de qualité d’écoute et de respect de la part des élèves. Le problème n’est pas une question de qualité d’enseignement, car tout prof est compétent et qualifié pour enseigner, il faut comparer le comportement des élèves des « écoles ghettos » et des « bonnes écoles », la compréhension de ce qui est enseigné est principalement dû à l’ambiance de la classe et à l’intérêt que porte l’élève à l’enseignement qui lui est proposé. Et là je ne généralise pas du tout, je reconnais seulement une éducation ratée des parents. tu ne m'as pas compris, je n'ai pas parlé de SUPPRIMER les écoles ghettos mais de supprimer le périmètre de sectorisation qui crée indirectement la ghettoisation puisque les enfants habitant la cité doivent aller dans une école de leur quartier et que donc de cette façon on regroupe les banlieusards dans certaines écoles, on crée un communautarisme et on REFUSE l'assimilation au sein de meme de l'éducation, on apprend pas aux jeunes de vivre parmi les autres et ce fait il est plus facile de tomber dans des préjugés du genre : bourgeois/français de souche = individualiste raciste et égoiste ou banlieusard = racaille, fénéant, raté
j'ai bien expliqué que je veux supprimer ce système car en le supprimant des banlieusards pourraient très bien fréquenter des écoles de bourgeois, des écoles de meilleur niveau, ca réduira la ghettoisation avec d'un coté les écoles des banlieusards et de l'autre les écoles de jeunes issus de classes plus aisées, il y aura un melting-pot ce qui est très bon non seulement pour apprendre à fréquenter des personnes de milieux différents, à avoir des amis parmi elles mais surtout pour l'enseignement meme, car dans ce cas, les classes ne seront plus si homogènes, dans une classe une auras des enfants de toutes catégories sociales contrairement à ce qui se passe actuellement où ceux qui ont des problèmes ou sont de familles modestes mais en se débrouillant bien à l'école sont RASSEMBLES dans des classes et écoles diminuant ainsi le niveau de l'enseignement dans leur établissement, quand tu as un grand nombre d'élèves qui ne veulent pas ou ne savent pas suivre, il est plus difficile de hausser le niveau que dans une classe où ce nombre est réduit, où il y a un melting-pot justement, de plus je trouve SCANDALEUX que les enfants des cités qui sont doués sont obligés de suivre un enseignement de moindre qualités dans les écoles de leurs quartiers ( avec cette sectorisation par périmètre ) parce qu'ils sont de familles modestes en habitant certains quartiers, c'est HONTEUX et DISCRIMINATOIRE !!
et arrete stp tes amalgames, les enfants des cités ne sont pas tous des enfants qui ne veulent pas suivre, certains ont de la volonté mais ne savent pas et d'autres réussissent mais avec cette sectorisation ne bénéficient pas d'un enseignement de qualité en se trouvant dans des classes avec un grand nombre d'enfants en difficulté
tonton du bled a écrit:ah bon, c'est étonnant, viens dans les cités en banlieue et tu verras, tu seras très étonné !! par contre je n'ai pas parlé d'écoles entièrement remplie de jeunes issus de l'immigration mais en bonne partie en tout cas, du genre 80 à 90% !!
T'inquiète pas je connais très bien les écoles de banlieues, et je ne suis pas d'accord avec toi.
tu refuses de voir la réalité là, je m'excuse et respecte ton point de vue mais déjà tout le monde sait que dans les cités des banlieues il y a presque 70 à 80% de français d'origine noire africaine ou arabe
tonton du bled a écrit:non, ce n'est pas les parents qui ont refusé de s'intégrer, c'est plutot la société française qui ne les a pas aidé à s'y intégrer comme il se doit à l'époque et aujourd'hui elle récolte les fruits de ce qu'elle a semé, on a parqué les gens de la 1ère génération............
Bon là tu te répètes on a compris, voir ce que j'ai dit plus haut. je me suis répété pour te donner une réponse à ce que tu as dis plus haut
tonton du bled a écrit:Non, car avec le CV anonyme, au moins, la personne bénéficiera d'un entretien si elle en vaut la peine et à ce moment là elle pourra se mettre en valeur et faire oublier les préjugés de la personne qui pourrait l'embaucher étant donné qu'une partie du racisme et de la discrimination trouve sa source non pas dans la haine de celui qui est différent ( ce n'est pas toujours le cas ) mais dans l'ignorance, la stupidité, des images que l'on se fait déjà à l'avance de celui qui est jugé différent, cette image pourrait etre positive suite à l'entretien pour l'employeur du moins si son racisme n'est pas basé sur la haine, personnellement il m'est arrivé que beaucoup de personnes en sachant ce que je suis réellement ont pensé positivement de moi et certaines étaient meme racistes, elles me disaient tu n'es pas comme les autres arabes toi !!
Si l'on pouvait changer les racistes, Le Pen serait déjà dans l'extrême gauche. L'entretient serait écourté, et il n'a surement pas comme but de faire oublier les préjugés. On évalue tes compétences et tes motivations, si la personne en face est raciste tu n'es déjà plus retenu lors des présentations. Le CV anonyme n'a aucun intérêt. ce n'est pas vrai, ce n'est pas dans tous les cas car comme je l'ai dit, je me répète, il existe des employeurs racistes pas nécessairement sur base de la haine mais par "facilité", il se dit si j'accorde un entretien à un banlieusard donc le plus souvent d'origine étrangère, je risque de perdre mon temps car je vais tomber surement sur une racaille ou une personne pas très cultivée, voire meme non sérieuse alors il se dit autant passer en priorité ceux qui n'habitent pas la cité et pour se faire il regardera sur le CV les nom, prénom mais aussi l'adresse de la personne qui postule et jettera les CV avec des noms, prénoms comme Mohamed, Mamadou, Khadija, Ben je sais quoi, Sissoko, Mehmet, .... et si le nom est français de souche, là l'adresse pourrait servir de filtre, exemple une cité surtout si elle a été sous le feu des projecteurs des médias !!
Par rapidité, il ne liera meme pas leurs compétences en se disant ils peuvent très bien mentir et lors de l'entretien je peux le découvrir mais je perdrai alors mon temps, donc de ce fait il y a clairement DISCRIMINATION sur base des apparences !!
Alors qu'avec un CV anonyme, cet employeur qui cherche la facilité ne saura pas faire ce tri et devra lire tout le CV pour faire un tri, ca augmente déjà les chances des personnes d'origine étrangères ou français de souche habitant les banlieues
Et quand il jugera que le CV est pas mal, il va contacté la personne anonyme du CV sur base de son numéro mentionné sur le CV, il va lui accordé un entretien car il ne sait toujours pas elle est de quelle milieu, et dès lors à l'entretien la personne d'origine étrangère, le banlieusard, pourra mettre ses atouts en valeur surtout avec une bonne présentation et si il a de bonnes compétences
certains employeurs qui ne visent que le profit peuvent suite à cet entretien, meme avec leurs préjugés, engager cette personne de couleur ou ce français pure souche mais habitant la cité, surtout si cette personne est mieux que les autres candidats qui ont passé ce meme entretien
le CV anonyme augmente l'égalité des chances et permet de mettre un peu plus les gens sur un meme pied d'égalité, comme je l'ai dit il faut l'élargir
etc....etc........
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)
Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.
Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
et en meme temps, pour l'embauche, je propose de créer une sorte de police visant à combattre la discrimination qui sur base des CV anonymes fera des enquetes sur des employeurs au hasards, on pourrait pourquoi pas mettre sur le terrain des français d'origine étrangère pour les tester et ceux qui discriminent du genre on ne vous recoit pas alors que l'entretien a été fixé parce que l'on est de couleur, ces personnes auront d'abord une lourde amende et si il y a récidive il y aura des poursuites pénales encore plus sévères au tribunal, ce système pourrait également etre élargi pour les discothèques
cela créerait également de l'emploi et ce que l'on pourrait meme faire c'est engager des jeunes en difficultés de cités dans cette police afin de montrer également que l'Etat les considère et reconnait les discriminations, cela permettrait aussi à certains de ces jeunes qui se sentent rejettés de s'apercevoir que la France ne les laisse pas tomber et leur permet d'avoir leur revanche sur cette société !!
autre proposition pour contrer la délinquance : le rétablissement du service militaire pour tout jeune mineur ayant commis un petit délit à la limite pourquoi pas pour tout jeune dans une fourchette entre 15 et 25 ans :
par exemple, la police arrete un jeune de cet age qui a commis un petit délit, du genre bracage, vol, racket, vandalisme, faire l'intermédiaire dans la vente de drogue SANS AGRESSION PHYSIQUE, ce jeune devra OBLIGATOIREMENT faire son service militaire sinon il sera poursuivre avec des peines de prison et/ou lourdes amendes en fonction de la gravité de l'infraction qu'il a commise, quand il y a agression physique, il n'y a pas de service militaire, c'est la sanction pénale !!
Le service militaire sera d'une durée minimum de 3 mois, et ne sera pas de la rigolade, il sera en caserne avec le strict minimum mais nourriture "gratuite" ( on prend de l'argent des allocations familiales du jeune en question pour le prendre en charge ), pas de sortie ni rien, le jeune aura juste droit à un jour par semaine de voir ses parents sur place, de préférence cette caserne sera dans une ville lointaine de celle où il habite et lors du service militaire il apprendra à vivre avec des règles, à obéir à des ordres, il fera des entrainements très physiques et des travaux d'intéret général, on lui rasera ses cheveux ( obligatoirement meme pour la fille ) et il devra s'habiller en tenue de militaire, il aura en plus une formation militaire comme c'était le cas avec l'ancien système du service militaire mais il ne sera pas payé, au contraire les moyens mis en place pour sa formation et le transporter jusqu'à la caserne seront payés en puisant une partie de l'argent de ses allocations familiales
Cette solution est très bonne car ca éviterait à certains jeunes d'aller en prison, une sanction alternative à la prison alors que les prisons sont surpeuplées et que la prison est destructrice car à la sortie le prisonnier n'a rien alors qu'avec ce système de service militaire, le jeune pourrait si il a bien accompli son "stage de réinsertion", je lui attribuerai ce nom, avoir d'après mon idée une ATTESTATION MILITAIRE reconnaissant qu'il a bien été formé pour pouvoir éventuellement un jour postuler à l'armée dans le cas où il ne trouverait pas de boulot suite à des études ratées, cette attestation pourrait dans ce cas lui permettre d'avoir un plus en vue de se faire embaucher dans l'armée donc c'est très positif
par contre celui qui n'est pas de bonne foi durant son stage en étant impoli et encore incivilisé, celui-là subira une autre sanction que prononcera le tribunal en fonction du délit qu'il a commis + une amende et il ne pourra plus JAMAIS suivre ce stage de réinsertion, il ne faut pas jouer avec les pieds
de plus tout récidiviste, n'aura pas droit à ce stage de réinsertion qui n'est pas un hotel 4 étoiles je répète ( voir ci-dessus ) mais peut etre utile avec l'attestation que j'ai expliqué, le récidiviste sera traduit DIRECTEMENT en justice avec des sanctions pénales
le stage de réinsertion ne peut se faire qu'une seule fois, une seule fois dans la vie !!
@ tonton du bled Le problème avec toi, c'est que dans les débats j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que disent les autres, tu répètes sens cesse de poste en poste les même choses. Tu parles de communautarisme et moi je te parle de niveau scolaire, dans l'enseignement la principale chose dont on doit se préoccuper c'est le niveaux des élèves, et en supprimant la sectorisation on ne fera qu'augmenter la séparation "bon élève" et "élève en difficulté". Les problèmes de communauté faut trouver les solutions ailleurs. Je ne fais aucun amalgame, c'est plutôt toi qui ne comprends pas ce que je dis, je n'ai jamais dit que tous les enfants des cités ne veulent pas suivre. Et tu t'obstines avec le soit disant enseignement de moindre qualité, alors qu'il n'en est rien. Le problème et comportemental, quand une majorité fout la mer'de forcement le prof ne peut plus enseigner correctement, il faut avoir un comportement civilisé que leurs parents ne leurs ont pas forcement appris, bien sûr ne va pas comprendre que je parle de tous les jeunes. Dans les "bonnes écoles", les classes ont une tout autre ambiance, qui est propice au bon déroulement des cours et à la transmission des connaissances. C'est là qu'est le principal problème.
Pour les CV anonyme, ton explication c'est ce que tu aimerais que se soit, mais ça n'a toujours aucun intérêt pour moi, ça ne changera rien.
Bon tchuzz.....
Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.
ripper a écrit:@ tonton du bled Le problème avec toi, c'est que dans les débats j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que disent les autres, tu répètes sens cesse de poste en poste les même choses. Tu parles de communautarisme et moi je te parle de niveau scolaire, dans l'enseignement la principale chose dont on doit se préoccuper c'est le niveaux des élèves, et en supprimant la sectorisation on ne fera qu'augmenter la séparation "bon élève" et "élève en difficulté". Les problèmes de communauté faut trouver les solutions ailleurs. Je ne fais aucun amalgame, c'est plutôt toi qui ne comprends pas ce que je dis, je n'ai jamais dit que tous les enfants des cités ne veulent pas suivre. Et tu t'obstines avec le soit disant enseignement de moindre qualité, alors qu'il n'en est rien. Le problème et comportemental, quand une majorité fout la mer'de forcement le prof ne peut plus enseigner correctement, il faut avoir un comportement civilisé que leurs parents ne leurs ont pas forcement appris, bien sûr ne va pas comprendre que je parle de tous les jeunes. Dans les "bonnes écoles", les classes ont une tout autre ambiance, qui est propice au bon déroulement des cours et à la transmission des connaissances. C'est là qu'est le principal problème.
Pour les CV anonyme, ton explication c'est ce que tu aimerais que se soit, mais ça n'a toujours aucun intérêt pour moi, ça ne changera rien.
Bon tchuzz.....
puisque tu me parles de la sorte, toi aussi tu te répète sans cesse et que tu ne prends pas la peine de me lire, j'ai très bien compris que pour toi il n'y a que le comportement, tu refuses de voir le role que peut jouer l'école sur l'éducation des jeunes, je ne partage pas ton avis pour la sectorisation car elle crée le ghetto comme je l'ai expliqué mais bon je ne vais pas me répéter encore une fois, je l'ai expliqué pourquoi ci-dessus
je n'ai pas nié le problème comportemental mais il n'y a pas que ca, c'est ceci que tu ne veux pas comprendre, les élèves ne savent pas suivre car ils ont des difficultés car leurs parents ne savent meme pas les suivre en plus, ils maitrisent pas le français alors les regrouper dans certaines écoles ne fait qu'aggraver les problèmes car il est plus facile de gérer une école avec des élèves de niveaux différents qu'une école où la majorité ne sait pas suivre, je viens pas me dire que dans cette dernière le niveau peut etre le meme que dans les autres écoles ce n'est pas le cas vu que les profs sont limités dans leur travail, leur travail est ralenti à cause que la majorité ne sait pas suivre non seulement par un mauvais comportement pour certains comme tu dis MAIS AUSSI par des difficultés donc je persiste à dire qu'il faut supprimer la sectorisation pour faire en sorte que les élèves à problème / en difficulté sont dispersés et que dès lors le niveau de l'enseignement de certaines écoles puissent etre de meilleur qualité, mais aussi afin de permettre à ce que tout jeune puisse avoir accès à une bonne école peu importe son milieu et l'endroit où il habite
je trouve mon raisonnement normal et humain, chacun doit avoir le droit de pouvoir faire suivre, si il le souhaite, un enseignement de qualité pour ses enfants
pour les CV, ca n'a aucun intéret pour toi peut-etre mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, il faut pas se limiter qu'à soi dans la vie et penser aux autres également
ciao
tonton du bled a écrit:puisque tu me parles de la sorte.....
Je ne t'ai pas insulté, tu acceptes très mal les critiques, tu n'as pas perdu de ta susceptibilité.
tonton du bled a écrit:je n'ai pas nié le problème comportemental mais il n'y a pas que ca, c'est ceci que tu ne veux pas comprendre.....
Non mais je t'ai compris, mais je ne suis pas d'accord. Est-ce que pour toi quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, n'a pas compris ?
tonton du bled a écrit: pour les CV, ca n'a aucun intéret pour toi peut-etre mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, il faut pas se limiter qu'à soi dans la vie et penser aux autres également
De même il a de l'intérêt pour toi peut-être mais pas pour tout le monde. On est en démocratie, j'ai le droit de donner mon point de vue, cela ne veut pas dire que je me limite à moi, sinon j'aurais pu te dire la même chose.
tonton du bled a écrit:puisque tu me parles de la sorte.....
Je ne t'ai pas insulté, tu acceptes très mal les critiques, tu n'as pas perdu de ta susceptibilité. si moi je suis susceptible, toi pas comprendre français, capito ( tu as vu, je sais aussi etre désagréable ) ? est-ce que je t'ai dit que tu m'as insulté ? tu m'as fait des remarques car apparemment tu n'acceptes pas la différence de point de vue, donc j'ai répliqué ni plus ni moins car toi aussi tu te répètes au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
tonton du bled a écrit:je n'ai pas nié le problème comportemental mais il n'y a pas que ca, c'est ceci que tu ne veux pas comprendre.....
Non mais je t'ai compris, mais je ne suis pas d'accord. Est-ce que pour toi quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, n'a pas compris ? non, je voulais dire que tu n'as pas compris mon point de vue, tu peux très bien ne pas etre d'accord avec moi tout en comprenant ce que je veux dire, là aussi tu montres tes limites dans la langue française, toi qui me parle de susceptibilité
tonton du bled a écrit: pour les CV, ca n'a aucun intéret pour toi peut-etre mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, il faut pas se limiter qu'à soi dans la vie et penser aux autres également
De même il a de l'intérêt pour toi peut-être mais pas pour tout le monde. On est en démocratie, j'ai le droit de donner mon point de vue, cela ne veut pas dire que je me limite à moi, sinon j'aurais pu te dire la même chose.
tout à fait, je ne dis pas le contraire, chacun a son point de vue et j'ai toujours respecté la diversité mais ce que je voulais dire c'est que c'est parce que tu trouve le CV inutile pour toi qu'il faut l'ignorer étant donné qu'il peut-etre utile pour les autres pour finir, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, mais je pense que tu peux me contre-argumenter sans pour autant faire des remarques si tu ne veux pas qu'on te réplique, c'est aussi simple que ca, je ne demande pas que tu partages mon avis par contre, mon objectif n'est pas de l'imposer mais débattre tout simplement
tonton du bled a écrit:si moi je suis susceptible, toi pas comprendre français, capito ( tu as vu, je sais aussi etre désagréable ) ? est-ce que je t'ai dit que tu m'as insulté ? tu m'as fait des remarques car apparemment tu n'acceptes pas la différence de point de vue, donc j'ai répliqué ni plus ni moins car toi aussi tu te répètes au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
Quand tu dis « puisque tu me parles de la sorte », c’est que tu as été insulté ou vexé. Je ne t’ai pas fait de remarque pour les points de vue mais plutôt pour ton désintérêt de ce que peuvent dire les autres, moi je le vois comme ça, désolé si tu le prends mal. « toi pas comprendre français » c’est pas français ça, il y a un problème dans ta phrase.
tonton du bled a écrit:non, je voulais dire que tu n'as pas compris mon point de vue, tu peux très bien ne pas etre d'accord avec moi tout en comprenant ce que je veux dire
Je te l’ai dit, je t’ai très bien compris, mais je ne suis pas d’accord. Et comme tu n’arrêtes pas de dire que je n’ai pas compris ton point de vue, que j’ai tout à fait compris, et pour lequel je ne suis pas d’accord, j’ai cru comprendre, que tu pensais, que quelqu’un qui n’est pas de ton avis, donc qui n’est pas d’accord, n’avait en fait pas compris ce que tu avais dit. Cela est-il assez français pour toi ?
tonton du bled a écrit: là aussi tu montres tes limites dans la langue française, toi qui me parle de susceptibilité
OH !! Là je me sens outré au plus profond de mon être ! Oppressé par de telles offenses !
tonton du bled a écrit:pour finir, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, mais je pense que tu peux me contre-argumenter sans pour autant faire des remarques si tu ne veux pas qu'on te réplique, c'est aussi simple que ca, je ne demande pas que tu partages mon avis par contre, mon objectif n'est pas de l'imposer mais débattre tout simplement
Je ne cherche pas la dispute moi non plus, d’autant plus que je n’ai pas fait de remarque sur tes points de vue mais sur ta façon de débattre, tout en restant poli, si tu relis je n’ai rien dit de grave ou de désagréable. Si tu n’acceptes pas les critiques, par contre, ne t’emballe pas, tu n’as nul besoin d’offenser mon français, car tu ne me connais pas, et il te paraîtra sûrement meilleur lorsque tu auras fait un effort d’expression pour que l’on comprenne du premier coup ce que tu dis …bon voilà !!!
tonton du bled a écrit:si moi je suis susceptible, toi pas comprendre français, capito ( tu as vu, je sais aussi etre désagréable ) ? est-ce que je t'ai dit que tu m'as insulté ? tu m'as fait des remarques car apparemment tu n'acceptes pas la différence de point de vue, donc j'ai répliqué ni plus ni moins car toi aussi tu te répètes au cas où tu ne l'aurais pas remarqué
Quand tu dis « puisque tu me parles de la sorte », c’est que tu as été insulté ou vexé. Je ne t’ai pas fait de remarque pour les points de vue mais plutôt pour ton désintérêt de ce que peuvent dire les autres, moi je le vois comme ça, désolé si tu le prends mal. « toi pas comprendre français » c’est pas français ça, il y a un problème dans ta phrase. ma phrase elle est faite spécialement pour toi l'arrogant qui vient traiter ceux qui ne partagent pas ton avis de susceptible, la phrase "puisque tu me parles de la sorte", c'est en référence à tes fameuses remarques comme quoi je ne t'écoute pas et me répète à croire que toi tu ne te répètes pas et tu es parfait en jouant au donneur de leçon
si j'avais du désintérêt pour ton point de vue, je ne t'aurai jamais répondu en contre-argumentant
tonton du bled a écrit:non, je voulais dire que tu n'as pas compris mon point de vue, tu peux très bien ne pas etre d'accord avec moi tout en comprenant ce que je veux dire
Je te l’ai dit, je t’ai très bien compris, mais je ne suis pas d’accord. Et comme tu n’arrêtes pas de dire que je n’ai pas compris ton point de vue, que j’ai tout à fait compris, et pour lequel je ne suis pas d’accord, j’ai cru comprendre, que tu pensais, que quelqu’un qui n’est pas de ton avis, donc qui n’est pas d’accord, n’avait en fait pas compris ce que tu avais dit. Cela est-il assez français pour toi ? non, c'est toi qui comprend pas le français car tu m'as très bien répondu que soi-disant pour moi, pour me comprendre il faut etre de mon avis ( ce qui est loin d'etre le cas ) lorsque je t'ai dit "tu ne m'as pas compris" alors que je pense que l'on peut très bien ne pas etre compris dans le sens où notre point de vue ne l'est pas, comprendre le point de vue de quelqu'un ce n'est pas focrément y etre favorable, donc revois ton français à l'avenir avant de traiter les gens de susceptible, si moi je suis susceptible toi tu es arrogant
tonton du bled a écrit: là aussi tu montres tes limites dans la langue française, toi qui me parle de susceptibilité
OH !! Là je me sens outré au plus profond de mon être ! Oppressé par de telles offenses !
c'est réciproque, pour quelle raison tu viens me traiter de susceptible au départ, est-ce que j'ai dit du mal sur toi au départ ?
tonton du bled a écrit:pour finir, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, mais je pense que tu peux me contre-argumenter sans pour autant faire des remarques si tu ne veux pas qu'on te réplique, c'est aussi simple que ca, je ne demande pas que tu partages mon avis par contre, mon objectif n'est pas de l'imposer mais débattre tout simplement
Je ne cherche pas la dispute moi non plus, d’autant plus que je n’ai pas fait de remarque sur tes points de vue mais sur ta façon de débattre, tout en restant poli, si tu relis je n’ai rien dit de grave ou de désagréable. Si tu n’acceptes pas les critiques, par contre, ne t’emballe pas, tu n’as nul besoin d’offenser mon français, car tu ne me connais pas, et il te paraîtra sûrement meilleur lorsque tu auras fait un effort d’expression pour que l’on comprenne du premier coup ce que tu dis …bon voilà !!! si je ne dois pas offenser ton français, toi tu ne devais pas offenser ma personne au départ en me traitant de susceptible, si pour toi traiter une personne de susceptible c'est sympa et poli, ce n'est pas le cas pour moi, ok ?? surtout que tu ne mes connais pas pour me donner tes leçons, j'accepte la critique mais pas de tels agissements sinon je réplique c'est tout et c'est ce que j'ai fait
tonton du bled a écrit:j'accepte la critique mais pas de tels agissements sinon je réplique c'est tout et c'est ce que j'ai fait
Si tu acceptais les critiques, t'aurais pas fait toute une histoire pour "susceptible" qui n'est pas une insulte, et que je n'ai pas utilisé parce que je n'était pas d'accord. Mais je ne vois pas de quels agissements tu parles, je te rappelle que j'ai juste dit : "dans les débats j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que disent les autres, tu répètes sens cesse de poste en poste les même choses", je peux aussi me tromper, mais si c'est ça qui t'a mis dans cet état, alors susceptible est un bon qualificatif. Par contre, "arrogant, tu ne comprends pas le français, français limité", c'est insultant et disproportionné et je n'en ai pas fait une histoire. Le "OH !! Là je me sens outré au plus profond de mon être ! Oppressé par de telles offenses !" c'est pour le ridicule de ta réaction.
Si l'on pouvait revenir au sujet, qui est assez sérieux, s'il te plait. Tu parlais de service militaire, non ? C'est pas mal cela pourrait éviter de remplir les prisons inutilement, comme quoi on peut aussi être d'accord
[/b]non, on ne retournera pas au sujet tant que tu ne me lacheras pas, il ne fallait pas m'enflammer en me qualifiant de susceptible et je le répète encore une fois, une personne qui traite les gens de cette manière parce que l'on ne partage pas les memes idées et que j'ai retourné tes critiques sur toi-meme, c' est une personne arrogante
quand j'ai parlé de tes agissements, c'est ton air de supériorité, de donneur de leçon et le fait que tu m'as traité gratuitement de susceptible sans que tu me connaisses m'a bien énervé voilà pourquoi je me suis permis de corriger ton français puisque toi tu te permets d'offenser les gens qui ont juste retourné tes critiques sur toi-meme comme quoi je me répète et ne serais soi-disant pas à l'écoute
ps : arrogant ce n'est pas moins insultant que susceptible pour moi, je t'ai rendu la monnaie de ta pièce et c'est toi qui a commencé à faire toute une histoire en me qualifiant de susceptible, juste parce que j'ai pratiqué la tactique boomerang, parce que j'ai retourné tes critiques sur toi car je pensais qu'elles te concernent plus que moi, c'est toi qui a agi de manière disproportionnée alors ne viens pas te plaindre
je ne te demande pas d'etre d'accord avec moi par contre[/HS]
tonton du bled a écrit:non, on ne retournera pas au sujet tant que tu ne me lacheras pas, ...........je ne te demande pas d'etre d'accord avec moi par contre
C'est toi qui ne lâches pas l'affaire là. Tu deviens ridicule. Laisse moi avec mon arrogance et merci du compliment...
Et moi je te dis que je veux être d'accord avec toi pour le service militaire, cela te pose-t-il un problème aussi ?