J'ai beaucoup aimé le style de narration, tu n'as pas précisé le cadre temporel, mais j'avais l'illusion d'être dans les années 50-60 (en noir et blanc ) .. ça me rappelle aussi des écrits tunisiens de Ali Douaâgi, Laâroussi El Metoui et Mohamed Rached El Hamzaoui,
exactement !!
mais c'est vraiment très bien
To be or not to be, is that the question ??!
<-A wise old man called blackleg->
c'est tres bon a lire.. le beau récit, d'apres moi, c'est celui qui t'emmene loin.. loin .. pour te mettre la ou l'histoire se passe.. la ou les personnages se parlent avec une voix que tu entend.. dans un endroit que t'as l'impression d'y etre.. merci lallouta.. continue..
أيا جارتا ما انصفَ الدهرُ بيننا تعالي أقاسِمْكِ الهمومَ تعالي
Ayant parcouru cette rubrique en diagonale, je fus agréablement surpris par le talent des macciens ; du pur plaisir, des sujets différents , des thèmes intéressants et un style accrocheur. Cependant j ai tenu à répondre dans ce sujet car je fus "bouche bée" et je tiens me lever pour saluer l immense talent de "la douce plume des amazones". Car allier des textes en arabe littéraire, en Français ( avec du style , et quel style !!!) et arabe dialectal n'est pas donné à tout le monde et laisse entrevoir une grande carrière de romancière. En effet, tout y est : talent, imagination, intrigue, émotions ... Big up Lallouta, Continue à titiller nos sens et nous faire plaisir .
Si tu gouvernes le requin en toi, tu seras un ange ; car tous les anges, c'est rien de plus que des requins bien gouvernés.
TunUp a écrit:J'ai beaucoup aimé le style de narration, tu n'as pas précisé le cadre temporel, mais j'avais l'illusion d'être dans les années 50-60 (en noir et blanc ) .. ça me rappelle aussi des écrits tunisiens de Ali Douaâgi, Laâroussi El Metoui et Mohamed Rached El Hamzaoui,
très bien lallouta, c'est clair que tu te sens à l'aise dans ce style dialectal tout comme le français et l'arabe littéraire
c'est vraiment un immense plaisir que de me comparer à de telles pointures y3aychek tunup pour ce comm
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »
My dream is to fly over the rainbow so highhhhhhh...direction essmé esseb3a
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »
hirzen a écrit:9issa 7lowa je sens qu'une histoire d'amour se profile entre sid ali w mariem hakka walla lè lallouta?
je sais pas encore ama merci pour ta remarque tte jolie contente que ça te plaise
merci 9titissa de faire tjs un effort pr lire en arabe ce que j'écris
J'ai beaucoup aimé le style de narration, tu n'as pas précisé le cadre temporel, mais j'avais l'illusion d'être dans les années 50-60 (en noir et blanc ) .. ça me rappelle aussi des écrits tunisiens de Ali Douaâgi, Laâroussi El Metoui et Mohamed Rached El Hamzaoui,
exactement !!
mais c'est vraiment très bien
je suis très touchée wallah merci beaucoup
soltan11 a écrit:c'est tres bon a lire.. le beau récit, d'apres moi, c'est celui qui t'emmene loin.. loin .. pour te mettre la ou l'histoire se passe.. la ou les personnages se parlent avec une voix que tu entend.. dans un endroit que t'as l'impression d'y etre.. merci lallouta.. continue..
soltan, 7atta dans tes réponses soltan cela me va droit au coeur et que mon récit te fasse cet effet est un pur plaisir pr moi
"The world is just illusion,Trying to change you..." 'Life is something that happens when you can't get to sleep...' 'Not all of us can deal with the devil inside of him....some of us are the devil!what about me ?!' Respect my principles,and if you don't like them... well, I have others EcoµT£z NoTr£ RADIO !! La Rébellion £st la !ReJoiGnez LE Group£