mohamed vagaboy a écrit:wallahi la3thim ken jè Thamer 7osni wella nansi mojrim rahi ennes habtet 3ari w labis, cheb3ane et ji3ane, ki tebda ticket b 100 dinars mayhemhomch ibetou bechar w yahbtoulhom !
w a7na ki ta3mal concert rap tunisien w fi ramadan w 10.30 mta3 elli w BALLOUCHI 5arajtou fi les rappeurs etwena anhom iharbou fines 3ala esalet !!
rabi houa elli mech i7eseb ennes rahou : tien compte ya frer bellehi !
la mentalité hevi rahi fiha barcha racisme (avec respect ah ), chacun son gout famma chkoun i7eb yesma3 rap famma mewed famma 7ata chkoun i7eb yesma3 7ess mta3 el beb : houa 7or ya 5ouya !
en faite chacun pr soi ya sa7bi sans tanbir blé 7atta chay !
le rappeur tunisien c le meilleur
[/b]
Selem,
wechbik yè sa7bi dekhel fia hakka ? Comme disait H2NSI : on ne peut pas s'entendre comme ça !!!
ok laisse tomber,...
Ecoute donc ça :
- d'abord j deteste nancy ajram et haifa et ... et .... plus que toi. qui t'as dit que j les encourage ? Hajja okhra, tu fais bcp du mal au rap comme ça en le comparant avec le char9i ou mezoud ou rai ... : un rappeur pour moi doit etre engagé envers sa société, il a des messages à transmetre envers les jeunes, c un "art sérieux" pas comme nancy ou autres. la honte c que plusieurs rappeurs tunisiens invittent avec eux des filles de type "chellel 3inik" qui densent et on dirait un rai ou teckno (j mème des photos, et pour le respect de certains rappeurs je ne vais pas les mettre).
- deuxièmement , je repète mille fois : mon point de vue personnel (ici réligieux) c qu'un concert rap fi les dix derniers jours de ramadan qui prend du temps men salat ettarawi7 ne me plait pas du tout ! la période et le temps sont très très très mauvais pour le faire et cela me donne une mauvaise impression pour les gens qui l'ont organisé à ce moment. pourquoi ça n'était pas leilet el 3id ? ou après ?
- la honte pour toi yè khouya mohamed (et oui "khouya", on n'a pas les mèmes opinions mais on est tous des frères et on ne veut pas des conflits) c'est que j te trouve très bizarre
* d'abord tu parle de liberté de choix et d'expression de chacun d'entre nous alors que tu veux m'imposer ton point de vue forcement, khouya H2NSI aussi m'as dit "ma 9adech tesma3 lotfi", mais on est libre ! chacun a son choix, vous voulez que j vous dise bravo bravo bravo -comme plusieurs ici en Tunisie- alors que je ments !!!!
* deuxièmement, il parait que tu as bcp du paradoxe dans tes chansons; j'ai écouté 3 morceaux de the poke (et j pense que c toi) : dans la première chanson tu te considère comme un "hard boy"
qui fait les braquages ect.. (t'as employé le "je"). Dans la deuxième tu as clashé ceratins rappeurs tunisiens et t'as dit que rap tunisien "mèl9ach blastou !" et dans la troisième : tu as parlé politiquement; t'as dit que tu étais un journaliste, cheddit el 7abss pour des raisons politiques et réligieuse (l'histoire de l'intikhabet...) et puis t'as été complètement contre l'état et pitoyable avec les gens qui pratiquent la réligion en tunisie (tu disais dans la chanson "y7ebouni n3arri rou7i, y7ebbouni ntayyech el quran, y7ebbouni n7ajjem sounnet errassoul, ect...") et ça ce qui m'interesse ici : tu parais donc comme le style de rappeur qui combat pour la liberté d'expression et l'islam dans le pays alors que je ne trouve pas réel ce que tu sens en lisant ton dernier message; tu t'en fou complètement des gens -comme moi- qui pensent que la date et la période du concert ne sont plus convenables à cause de la salat ettarawi7 fi la mosquée. en fait explique moi : tout ce que t'as dit dans ce dernier morceau est vrai ou non ? Es tu un journaliste ? est tu pratiquant ? cheddit el 7abess ? De plus, tu es avec ou contre le rap tunisien et sa situation aujourd'hui ? tu es aussi le style qui a fait bcp des braquages ou t'es sage ?
et enfin, yè sa7bi, wallahi el 3adhim, je n'ai rien contre toi wallah, H2NSI aussi. ce que je n'aime pas ce sont le style du rap tunisien actuel et l'hypocrésie des plusieurs amateurs en disant " bravo bravo vous etes le roi, vous ets el capo del capo du rap..." alors qu'ils mentent !
C vrai que je suis un peu dur, désolé dima hakka ena