quel sont les projets qui peuvent encore marcherModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers quel sont les projets qui peuvent encore marcherj'ai emprinté 8milles dinars, j'aimerai faire un petit projet, je ne sais pas encore quoi, eddenia lkol bel3a. za3ma 8milles dinars ya3mlou 7aja? si oui 9oulouli chnowa ?
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marchervraiment bon courage hani bech nosket ouch lezem nsakkarha fi wejhek
![]()
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcherdima win éna win énti, ti sayabni 3ad
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcher
lé yezzi 8000 dinars w lé yezzi emprunt tnajjem t7ell taxiphone puisque télécom 3amla el promo b 100 tetkallem 7atta techba3 ![]()
a3tina fikra 3la domaine mta3ek, 3la chniya sana3tek, les formations illi 3malt'hom et chnouwa tnajem ta3mal. ![]()
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcherSalam
Moi aussi je veux bien savoir chnouma el mecheri3 elli tenja7 fi tounes.... Ena na9ra en allemagne mais medhebiya nhar e5er nerja3 n3ich fi tounes w ne5dem ghadika .... Pour ca n7ebb na3ref men taw chniya le5demm et les domaines elli tenja7 bech na3ref rou7i men taw ech nkammel na9ra ..... Merci en avance ![]() *** Elli Mesh 3aref yetkaaallem,Yeguiny Yet3aaallem........Welli Mesh 2adde 2ooolou,Yetla3ly B Toulou......
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcherey alors chnowa tnejjem ta3mel avec 8ooo dinars? ou zeda men fou9 hertha emprunt kima kalet in the rock...
techri karhba occas ou ta3mel taxiste????taxiphone? publinet? kahwa avec 5 chaises ou makina expresson ou 2 stiketr hlib dannone ...wallahi je veux pas te demoraliser ama chnowa elyoum fi toiunes 100 melyoun khali 8??? bonne chance
maya3mloulek 7ata projet sayeb 3lik tt simplement ![]() J'ai demandé ma route au mur ; Il m'as dit d'aller tout droit ![]()
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marchertout le monde ne nait pas avec une petite cuillere en argent dans la bouche et oui il y a des credits meme pour des sommes toute petites
enfin bon tout depend ton domaine le lieu ou tu comptes t'installer est que ce qu'il y a de la concurrence ou pas c'est sur le chemin sera long et difficile mais quand on a la volonté wel mo55 on peut y arriver c'est sur tout le monde n'a pas commencé avec des millions renseignes nous plus sur ta formation sur ce que tu aimes faire car avant tout il faut aimer son metier et son domaine sinon s3ib yecer surtout si les moyens ne suivent pas d'y arriver et bon courage rabbi m3ak "WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcherce n'est que de la théorie Commence un projet que tu aime mais qui est voué à l'échec ou qui n'a pas fait l'objet d'une étude de marché sérieuse + 7ott fih mo55ék + volonté + courage + persévérance + ... la volonté et la persévérance se sont des condition nécessaires pour réussir mais pas suffisantes.. enfin bref, pour répondre à ça : désolé mais avec 8milles dinars tu ne pourras rien faire 5outh un crédit FONAPRA ou Foprodi pour augmenter ton crédit pour que tu puisse enfin penser à un projet... en plus ce genre de crédit présente un taux d'intéret faible + remboursement à long terme + période de grace + apport personnel faible (tu pourra pas trouver mieux Si tu veux des idées "plus ou moins" sérieuses, rends toi à l'API (Agence de promotion de l'industrie) et tu pourras trouver des études de marchés de différents projet => hakka tu pourra voir et choisir ce qui te convient le plus... Bon courage ![]() Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marchermerci,kimo pour les informations, je croi que sava m'aider
![]()
Je suis d’accord avec kimo, Mais si tu veux te limiter à tes 8000 DT, je pense que tu pourras comme même faire un mini projet commercial à condition que tu n’as pas de charge tel que loyer, transport , personnel. Dans ces conditions tu peux penser à ces types de projets tel que pâtisserie ; vente sandwitch + lablbi ; Fruits secs, ventes de volailles , lavages intérieurs de voiture , réparations de roue de voiture etc…
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marchertout ce que tu dis est vrai MAIS... avec 8000 dinars tu ne pourras pas te payer un "local située dans un endroit stratégique" + "un local bien décoré" (et c'est qq chose d'indispensable pour attirer la clientéle) => imagine 2 locaux qui vendent le meme sandwich avec les meme ingrédients => la suele différence entre eux c'est "la déco" => alors win temchi ???? koll wé7éd y7éll lézém cette touche d'innovation qui va faire le plus alors avec 8000d => béch t7él un projet + la déco (qui coute troooooooop cher) + fond de commerce ou location ou achat du local (w fi blassa béhia) => alors là rabbi m3ak => hétha en ce qui concerne les pizza et sandwich & co pour el "lablébi", "fruits sec", "vente de volaille" et la suite de ta liste => c'est vrai que c'est un projet => mais c'est pas aussi retable que ça (enfin c mon avis) je prends l'exemple win noskén éna => famma 10 locaux de "lavage de voiture" mais 2 kahaw yé5dmou 5ater primo ils sont là depuis 10 ans secundo 3and-hom leurs clientéle (et pk changer si ça plait aux cients) tertio:les nouveaux n'arrivent pas à trouver de la clientéle (malgré que leurs service est presque le meme que les 2 autres) Conclusion: d'aprés tout ce que j'ai pu voir, lu et entendu => un projet rentable, et je dis bien retable => yélzmou un minimum d'argent sinon t7éll un projet w té5dém kil néss el koll mais ma testannéch un gain énorme ![]() Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
J’ai mis une condition importante Pas De Charge (Pas de loyers, de personnel). Pour moi un projet est rentable lorsque il permet au moins un salaire minimum. Avec un mini projet et un capital pareil on ne peut pas espérer plus qu’un salaire minimum. L’emplacement du projet est important pour le choix du type de projet. J’ai donné simplement quelques idées de projets qui doivent être étudier par 5nan selon l’emplacement et la concurrence , ils ne sont valables que pour les zones +/- populaires.
Re: quel sont les projets qui peuvent encore marcheroui j'ai vu ça j'ai seulement expliqué car trouvé un local bien situé + décoré + ... toute la question est là => 9addéch ce salaire minimum ??? un salaire de 500d est parfait pour "X" mais trop peu pour "Y" c'est relatif rahou! on peut pas dire qu'un salaire de x dinars conviendrai à telle ou telle personne donc ce que peut tu gagne avec un projet de 8Million peut ne pas satisfaire "5nan" qui va trouver ce salaire loin voir trop loin de ce qu'il espérait PS: c'est juste mon avis rahou (d'aprés ce que j'étudie et ce que je vois et l'expériences de certains), rien de plus ![]() Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vie économique et de l'entreprise Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|