Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaAFP- La découverte d'un gène jouant un rôle clé dans la production d'anticorps neutralisant des rétrovirus pourrait ouvrir la voie à la mise au point d'un vaccin contre le sida, selon des travaux prometteurs publiés jeudi aux Etats-Unis.
Cette avancée fortuite faite sur des souris paraît aussi expliquer pourquoi certaines personnes exposées au VIH (virus de l'immunodéficience humaine) responsable du sida ne sont jamais infectées, relèvent les auteurs de cette étude parue dans la revue Science datée du 5 septembre. Ce gène, appelé Apobec3, qui existe aussi chez les humains et se situe au même endroit sur le chromosome, contrôle la capacité des souris à produire des anticorps neutralisant des rétrovirus qui leur permettent de combattre avec succès des infections. Ces chercheurs font l'hypothèse que ce gène pourrait jouer le même rôle chez les humains et neutraliser le rétrovirus responsable du sida. Cette hypothèse est confortée par de précédentes études montrant que les protéines produites par Apobec3 ont des propriétés anti-VIH et que la région du chromosome où se trouve ce gène exerce une influence sur la capacité de ce virus à infecter l'organisme. "Cette avancée met en évidence un mécanisme génétique potentiel de production d'anticorps capables de neutraliser le virus du sida ce qui est essentiel pour empêcher l'infection", souligne dans un communiqué le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). "D'autres recherches sur la fonction du gène Apobec3 chez les humains pourraient conduire à la découverte de médicaments et vaccins contre le sida", ajoute-t-il. Les anticorps sont la clé pour combattre avec succès des infections virales et la plupart des vaccins stimulent la production d'anticorps visant un virus en particulier. Mais malgré un quart de siècle de recherche et la mobilisation d'importantes ressources, la médecine n'a pas encore pu mettre au point un vaccin efficace contre le virus du sida sans lequel cette pandémie, déjà responsable de plus de 25 millions de morts, ne peut-être maîtrisée. "Cette découverte apporte une nouvelle dimension à notre compréhension du mécanisme biologique d'Apobec3 qui pourrait nous aider à résoudre le casse-tête de la neutralisation du virus du sida", relève le Dr Warner Greene, directeur du Gladstone Institute of Virology and Immunology de l'Université de Californie (ouest), principal auteur de ces travaux. L'hypothèse selon laquelle le gène Apobec3 joue un rôle non seulement dans la capacité du VIH à provoquer une infection mais aussi dans la réponse immunitaire de l'organisme à ce virus avait été avancée à la vue des résultats d'une étude précédente. Cette recherche avait montré que la région chromosomique humaine contenant plusieurs gènes Apobec3 est liée aux réponses anti-VIH chez un groupe d'Italiens qui ne sont jamais devenus séropositifs malgré de nombreux contacts sexuels avec leurs partenaires infectés. Les travaux du Gladstone Institute et du NIAID apportent également un nouvel éclairage sur la manière dont le virus du sida utilise l'une de ses propres protéines, appelée Vif, pour détruire deux protéines humaines produites par le gène Apobec3. Etant donné le fait qu'Apobec3 paraît jouer un rôle important pour aider le système immunitaire à produire des anticorps contre des rétrovirus, la destruction de ces deux protéines par Vif pourrait expliquer pourquoi la plupart des individus ne fabriquent pas d'anticorps contre le virus du sida.
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaEspérons que ça marche vraiment
Mon voisin dit toujours: "Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme
-L'Homer de Vitruve-
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaheyya bel sida wou makla b3adh-ha , mella law ken yal9aw vaccin !!?
Enfin, thamma un cheikh au yemen "zendani" qui a trouvé un remède au sida et non un vaccin et y'a plusieurs personne qui l'on essayé avec succes. Cherchez sur google
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisida
wou chnowa hal remede mta3 si echeikh?? 3in 7outa wou omek bouya mghollya wou nzidou 3lihom chara3t mta3 le diable de tasmanie wou 9tirat zit kerch temse7??? ![]()
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidafranchement ca va aggraver l'état plus qu'avant...je parle pas des victimes innocents de SIDA mais je parle des cons..qui ont eu ce virus grâce a leurs relations sexuel généralement illégal ou hors nature...même ceux qui veulent faire ce type de relation et leur peur les empêche..ils vont trouvé mnt l'excuse pour faire ce qu'ils ont hésiter de faire par peur de sida.Une découverte comme ca va être bien mais il faut stimuler nos mœurs avant de lancer ce vaccin.
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidabarra 3ad haw mel marsa bdina n9addfou. c encore une hypothese et deja les rumeurs et les plaintes bdew , vous ne pensez k'aux cotes negatifs?? vous ne pensez pas aux vies k'ils peuvent sauver??
![]()
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaLa ya madman la ombouya wa la chorbet khnafess, emma remède basé sur les plantes avec un autre chercheur en collaboration coté test de labo avec un labo allmend.
Il dit que plusieurs cas ont eu test negatif après deux ans de remède. Enfin cherchez sur google ou sur islammemo.Cc le mot زنداني
je croyais qu'on était sensé parler de découvertes médicales on n'est pas là pour juger la vie privée des gens w "con" walla "pas con", ce sont des victimes aprés tout kifhom kima ghirhom...donc je vois pas l'utilité du terme "innocents"... w je crois pas que les gens qui s'abstiennet d'avoir des rapports sexuels mo5hom mech fe sida walla ghirha, mais c'est une excuse parmi d'autres tawa nerj3ou le sujet d'origine elli howa "Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisida"
Tres intéressant
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaborjouleya inchallah mayal9awlhech 7all ; khater idha ken yousslo yal9awlha vaccin alors bech ysil el mee 3al battikh , et ma3adech bech tchoufou les homos akahaw y7awsou fi tounes mais plutot les zoophil
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidahors sujet: c'est une barrière pas un barrière , allah ghaleb ne9es noum
ye5i enti tu crois elli ki yal9aw 7al le sida, ça y est elméchékel elkoll toufa?? ti les gènes du virus vont muter pour aller à l'encontre du vaccin et cette mutation va créer un virus encore + redoutable...et ainsi de suite... w brabbi chnia 7kèyet mehich ghaltet'hom w ghaltet'hom??
Re: Découverte d'un gène ouvrant la voie à un vaccin antisidaje suis d'accord avec toi rokthtarr ama , el khouf mel propaganda , il suffit de passer a la télé qu'on vient de découvrir un vaccin pour la SIDA , le taux des personnes infectées va doublé dans quelques jours
ha tamador (c), d'ici le temps l'info sera confirmé, tkoun mchèt nès w jèt nès...mchèw amradh w jèw ghirhom... w kènek 3al propagande et tout,3ad kol we7ed w dhamirou... ma tnajjamch tcheddelhom 3sa w tejri fi jorret'hom bjèh rabbi lé t5ammjouha w comme j'ai dit ds les précédents posts, ces personnes mech el5ouf me sida elli chéded'hom, mais d'autres motifs,donc le nombre de personnes atteintes va doubler mais mech parmi les nouveaux infectés, mais plutot ceux qui vont sortir de l'ombre et avouer leur maladie
oooohhhhhhhhhhhhhh Matador..excuse moi ms la..au moins ais de l'égare pr ceux et celles qui sont séropositifs et qui consulteront cet article sur mac.. tu ne dirais pas ca certainement,si t étais atteint par une telle maladie(lotéf alik biensur) c limite scandaleux ce que tu viens de déclarer la..méla la grippe,peste,malaria..n5aliwhom ils ravagent l humanité au nom du respect des barrières naturelles. w tu penses mén fou9,rahou le sida c la clé qui arrêteras l homosexualité..ma3néha un homo qui meurt,n est pas une perte en soi..c un humaiiiiiiiinnnn rahou..méch dhébéna no9étllouha packe méch 3ajébétna sa sexualité.. w matador,ki énti tu penses de la sorte,je vois que c est pas élégant(et tu auras l amabilité de remarqué que j essaie de sélectionner mes mots pr toi)de partager de telles opinon haka..c blessant vexant,méchant à la fois.. imagine kén jit ta3réfni fi dénya,w kén jit éna seropositif,bénéhou wéjéh mézélét tu oseras m adresser la parole!! règle du jeu,des innocents,tu parles..é7tarém énti él sida..ama é7tarmou en silence amanék.. espérons que les avancées en recherche médicales seront fructueuses. Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt.
Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup. Qui vole un bœuf..est vachement musclé ![]() Sauvez les kangourous,mettez des caleçons..(dédié à utopia123)
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Médecine et Santé Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|