si seulement

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

si seulement

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 20:57

si seulement la belle époque retourne et la belle histoire des ex villes tunisiennes francophones se répète car dès l'établissement du Protectorat français sur la Tunisie, en 1881on a assisté à la naissance d'une colonie près du chemin ferré et au bord de la mer Méditerranée qui prendra l'architecture des villes européennes classique dénommée SAINT GERMAIN [ezzahra] et saint gobain [megrine] les constructions ont été édifiées sur de vaste lots caractérisés par des toits en tuiles.
La stratégie du gouvernement français a cette époque visant à promouvoir l'action économique et sociale a provoqué l'extension de la ville de SAINT GERMAIN et saint gobain au delà de la ligne ferrée et la création de nouvelles cités.
Ces profondes mutations qui ont marqué les années 1881-56, ont fait aujourd'hui d'[ezzhra ex: saint germain] un paradis: des habitants civilisés sociables des filles très très charmantes des bo goss trés bien instruits .
donc avant de l'ouvrir et prononcer manar, nasser,manzah,gammarth, comme meilleurs coins de la tunisie prenez quelques cours dans la matière de l'histoire et fermez là.
merci la france et si seulement la colonisation se réinstalle en tunisie on sera tous des français pas besoin de courir le danger de la mer pour accéder en europe pas besoin de parrain et piston pour travailler ...croyez moi c'est la joie et le bonheur qui va régner dans toute la tunisie pas de voleurs pas de manipulateurs pas de prfiteurs et arnaqueur on sera tous égaux devant la loi ...
si seulement mais dommage si on donne 200.000.000 milliards de dollar pour que la france retourne en tunisie elle refusera .
:roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN
Je prétend pas être meilleur que les autres.
Bah!! je m'efforce juste chaque jour d'être meilleur que moi-même

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Re: si seulement

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 21:18

Image
merci la france pour tout le bonheur que tu nous a donné :love: :love: :love:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede toun-si le 04 Sep 2008, 21:35

Merci la France
Image
J'ai demandé ma route au mur ; Il m'as dit d'aller tout droit

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Messagede Amt le 04 Sep 2008, 21:52

excellent ce texte :D
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede ragazzi le 04 Sep 2008, 22:11

yna3bou el este3mar
jdoudi elli 9atlouhem lefrancice flous denia kol matnassinich fihom
la honte :( :( :(
peut etre parfois nfedou mel situation économique mtè3na wel corruption wel piston wel chomage mais n7ebou au moin cette terre.....terre de nos parents
ragazzi
Lord
Lord

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 22:16

ragazzi a écrit:yna3bou el este3mar
jdoudi elli 9atlouhem lefrancice flous denia kol matnassinich fihom
la honte :( :( :(
peut etre parfois nfedou mel situation économique mtè3na wel corruption wel piston wel chomage mais n7ebou au moin cette terre.....terre de nos parents

allah yar7amhom jdoudèk mais dommage bourguiba a profité de leurs sang propre pour présider toute
la vie et la france a présenté ses excuses a plusieurs gens comme toi .
c'est la tarif de la guerre quoi
:?: :?: :!: :!:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede m3ika le 04 Sep 2008, 22:18

rien ne t'empêche d'immigrer si tu n'aime pas ce pays !
IJA LEKKA CHAMS 3ALIK Image
m3ika
Lady
Lady

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 22:20

toun-si a écrit:Merci la France

yè tounsi est ce que tu te rends compte que pendant l'occupation de 1881 a 1956 les mosquées étaient
ouvertes 24h sur 24h et ejjèba était la tenu officielle des tunisiens et les femmes étaient libres de porter la voile .... vraiment merci la france c'est ça les grandes démocraties
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 22:22

m3ika a écrit:rien ne t'empêche d'immigrer si tu n'aime pas ce pays !

j'aime mon pays mais j'ai voulu rendre hommage a des braves types français qui ont servi mon pays :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 22:26

amt2007 a écrit:excellent ce texte :D

ce n'est pas le texte qui est bon mais c'est la vérité qui est bonne les français sont meilleurs 10.000 fois que les gens qui nous dominent ces jours :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede falten2007 le 04 Sep 2008, 22:32

Tu glorifies les Gaulois, mais tu n'as même pas pensé qu'une partie a été la source de terribles bains de sang :!:
Permets-moi de te dire, que je ne suis pas d'accord avec ta vision de l'histoire :ange:
Mon voisin dit toujours: "Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme :)

-L'Homer de Vitruve-
falten2007
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede tonton du bled le 04 Sep 2008, 22:32

tatouss a écrit:si seulement la belle époque retourne et la belle histoire des ex villes tunisiennes francophones se répète car dès l'établissement du Protectorat français sur la Tunisie, en 1881on a assisté à la naissance d'une colonie près du chemin ferré et au bord de la mer Méditerranée qui prendra l'architecture des villes européennes classique dénommée SAINT GERMAIN [ezzahra] et saint gobain [megrine] les constructions ont été édifiées sur de vaste lots caractérisés par des toits en tuiles.
La stratégie du gouvernement français a cette époque visant à promouvoir l'action économique et sociale a provoqué l'extension de la ville de SAINT GERMAIN et saint gobain au delà de la ligne ferrée et la création de nouvelles cités.
Ces profondes mutations qui ont marqué les années 1881-56, ont fait aujourd'hui d'[ezzhra ex: saint germain] un paradis: des habitants civilisés sociables des filles très très charmantes des bo goss trés bien instruits .
donc avant de l'ouvrir et prononcer manar, nasser,manzah,gammarth, comme meilleurs coins de la tunisie prenez quelques cours dans la matière de l'histoire et fermez là.
merci la france et si seulement la colonisation se réinstalle en tunisie on sera tous des français pas besoin de courir le danger de la mer pour accéder en europe pas besoin de parrain et piston pour travailler ...croyez moi c'est la joie et le bonheur qui va régner dans toute la tunisie pas de voleurs pas de manipulateurs pas de prfiteurs et arnaqueur on sera tous égaux devant la loi ...
si seulement mais dommage si on donne 200.000.000 milliards de dollar pour que la france retourne en tunisie elle refusera .

je ne remercie pas la France qui a tué et maltraité des tas de nos compatriotes durant l'occupation, rien que pour leur mémoire nous ne pouvons pas la remercier pour ces actes

ma grand-mère, sous l'occupation, n'avait meme pas le droit d'aller à l'école, des mosquées ont été transformées en église, les autochtones ne pouvaient pas occuper des postes haut placés si ils ne collaboraient pas, .... alors non je ne dierai pas merci à la France

et je préfère notre Tunisie INDEPENDANTE
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.

Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Messagede tonton du bled le 04 Sep 2008, 22:34

tu oublies aussi les massacres commis à Bizerte dont une école qui a été bombardé par l'aviation française, revois ton histoire stp car les personnes qui sont mortes pour la libération de notre pays doivent se retourner dans leur tombe en ce moment
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.

Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Messagede tatouss le 04 Sep 2008, 22:36

d'ailleurs la france a présenté ses excuses a tout les martyres tunisiens et algériens et marocains elle a donné dommage et collusion a leurs familles des cartes de séjours a leurs fils pour résider en france mais est ce que bourguiba a présenté ses excuses au martyres de la pain en 1984 .
milles merci la france de fond de mon coeur .
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede tonton du bled le 04 Sep 2008, 22:40

tatouss a écrit:d'ailleurs la france a présenté ses excuses a tout les martyres tunisiens et algériens et marocains elle a donné dommage et collusion a leurs familles des cartes de séjours a leurs fils pour résider en france mais est ce que bourguiba a présenté ses excuses au martyres de la pain en 1984 .
milles merci la france de fond de mon coeur .

non la France n'a pas reconnu ses crimes sous l'occupation et Sarkosy a d'ailleurs très bien expliqué qu'il ne le fera pas suite à une demande en ce sens après la reconnaissance de la France de son implication dans le génocide commis à l'encontre des juifs par une journée de commémoration

tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Suivante

Retourner vers Discussions Générales