si seulement

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: si seulement

Messagede TenDeRnesS le 05 Sep 2008, 14:43

3sabek ya madman ...on se connait pour que tu nous traites d'hypocrites? calmos ...
deja ou est ce que j'ai dit que j'etais contre la france ?
il y a une difference entre la france de nos jours et celle de l occupation
de plus je ne suis pas venu par force
de plus eli yesm3ak ta7ki heka il pense qu'on est contre la presence des francais chez nous au contraire ils sont les bienvenus mais c'est pas parce qu'ils sont francais qu'ils ont le droit de nous torturer et on doit les remercier car on vit chez eux
en plus comme il y a des tunisiens qui etudient qui travaillent en france comme il ya des tunisiens qui bossent et etudient en tunisie peut etre en proportion moindre mais il y 'en a quand meme
est ce que j'ai dit qu'ils sont les malvenus ?
pourquoi toujours melanger tous les problemes?
quelqu'un qui est contre edholm iwali nationaliste ? non je suis contre la violence gratuite le mepris contre la classification en races (race superieure et race inferieure) et ceci que ca soit l occupation francaise ou les dictatures de nos jours
de plus tu sais si elle n avait rien a tirer de nous comme interet la france c'est simple aller charter sans retour ligoté comme un agneau ca se fait de plus en plus tu sais
c'est donnant donnant
bon bref on ne parle pas du meme sujet je pense qu'on a deja ouvert un sujet sur l immigration tu peux y participer si ca te dit ama houni c'est sur l'occupation ya3ni ya plus de 50 ans
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Image
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 14:44

Mongi1955 a écrit:
BuGs a écrit:tatouss et mongi cessez vos HS et provocations sinon sanctions seront mise en place
avec le ramadan je perds encore plus vite ma patience
Merci pour votre coopération d'éviter de polluer un tel sujet.

Cordialement

J'ai vraiment pitié de ce garçon,J'ai donné un conseil vraiment sincère. Je n'ai jamais imaginé qu'un jour quelqu'un insulte Hannibal. vraiment c'est étrange.
Mr BuGs notre devoir dans ce forum est de protéger nos enfants , notre pays , des effets négatifs de ces réactions. Nos enfants doivent être fiers de leur pays , de leur histoire,

toi tu protèges les enfants de pays bon MOI je te répond qu'il ya des centaines d'enfants dans l'avenu habib bourguiba et le passage et rue Charles de gaules qui vendent les sachets noir et le mechmoum est ce que tu peux donner 1 dinar a chacun d'eux pour qu'ils peuvent manger et 19.48 sinon est ce que tu peux lui donner des conseils que trainer dans les rus et cambrioler et respirer lkoulè c'est strictement dangereux et négatifs t'as vu combien c'est facile de parler derrière toN P.C :roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN
Je prétend pas être meilleur que les autres.
Bah!! je m'efforce juste chaque jour d'être meilleur que moi-même

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 14:50

Mongi1955 a écrit:
BuGs a écrit:tatouss et mongi cessez vos HS et provocations sinon sanctions seront mise en place
avec le ramadan je perds encore plus vite ma patience
Merci pour votre coopération d'éviter de polluer un tel sujet.

Cordialement

J'ai vraiment pitié de ce garçon,J'ai donné un conseil vraiment sincère. Je n'ai jamais imaginé qu'un jour quelqu'un insulte Hannibal. vraiment c'est étrange.
Mr BuGs notre devoir dans ce forum est de protéger nos enfants , notre pays , des effets négatifs de ces réactions. Nos enfants doivent être fiers de leur pays , de leur histoire,

j'ai 1 mot a te dire que moi et toi on est des frères dans l'islam c'est tout le reste je respectes ton point de vue et j'exige que tu respecte le mien .
moi je l'ai annoncé depuis X temps tunisien et pas fière de l'être par contre musulman est fière de l'être 100.000.000 fois
:roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 14:56

tatouss a écrit:
Mongi1955 a écrit:[

pourquoi tu mens ta grand mère n'avait pas le droit d'aller a l'école a cause des sales traditions a cette époque que la femme ne quitte pas son foyer tandisque la france a encouragé les jeunes d'aller
a l'école .
yè rassoul lèh les plus grands ignorants bèyètte wèl guiyède c'est eux qui ont lutté contre l'enseignement donc cesse de dire des mensonges .

Les propos que tu cite ci-dessus son du tonton du bled (posté le 4/9/08 à 23 :32).
Je n’ai rien avoir avec ces propos, tu m’accuses de menteur comme ça gratuitement. ربي يغفرلك
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede agaroth le 05 Sep 2008, 15:05

Vous parlez en disant "l'occupation d'autrefois, y'a 50 ans" comme si la tunisie est indépendante aujourd'hui..
agaroth
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 15:11

tatouss a écrit:toi tu protèges les enfants de pays bon MOI je te répond qu'il ya des centaines d'enfants dans l'avenu habib bourguiba et le passage et rue Charles de gaules qui vendent les sachets noir et le mechmoum est ce que tu peux donner 1 dinar a chacun d'eux pour qu'ils peuvent manger et 19.48 sinon est ce que tu peux lui donner des conseils que trainer dans les rus et cambrioler et respirer lkoulè c'est strictement dangereux et négatifs t'as vu combien c'est facile de parler derrière toN P.C :roll: :roll: :roll:

Protéger nos enfants c’est les incités à travailler, les formés pour qu’il compte sur eux même, ils doivent travailler pour le bien de leur pays, et des nouvelles générations
Protéger nos enfants de la haine, des attitudes et comportements destructives.
Quant à moi je te faits une confidence , dieu merci j’ai réussi à monter une petite entreprise dont laquelle 10 familles gagnent leur pain
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 15:30

agaroth a écrit:Vous parlez en disant "l'occupation d'autrefois, y'a 50 ans" comme si la tunisie est indépendante aujourd'hui..

yè agaroth laisse tomber vive la tunisie et vive la république "لعزوزة هازها الواد و تقول العام صابة" le seul mot qu'on peux dire 3lè mourad lèh
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 15:35

[quote="tatouss]j'ai 1 mot a te dire que moi et toi on est des frères dans l'islam c'est tout le reste je respectes ton point de vue et j'exige que tu respecte le mien .
moi je l'ai annoncé depuis X temps tunisien et pas fière de l'être par contre musulman est fière de l'être 100.000.000 fois
:roll: :roll: :roll:[/quote]

بما أنك لا تتشرف بأن تكون تونسيا فنحن أيضا لا نتشرف بأن تكون بيننا و لذا أتركنا في حالنا نبني ما نستطيع بناءه
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 15:40

tatouss a écrit:
agaroth a écrit:Vous parlez en disant "l'occupation d'autrefois, y'a 50 ans" comme si la tunisie est indépendante aujourd'hui..

yè agaroth laisse tomber vive la tunisie et vive la république "لعزوزة هازها الواد و تقول العام صابة" le seul mot qu'on peux dire 3lè mourad lèh

Vive la Tunisie , vive tout tunisien qui est digne d’être Tunisien
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 15:42

Mongi1955 a écrit:
tatouss a écrit:toi tu protèges les enfants de pays bon MOI je te répond qu'il ya des centaines d'enfants dans l'avenu habib bourguiba et le passage et rue Charles de gaules qui vendent les sachets noir et le mechmoum est ce que tu peux donner 1 dinar a chacun d'eux pour qu'ils peuvent manger et 19.48 sinon est ce que tu peux lui donner des conseils que trainer dans les rus et cambrioler et respirer lkoulè c'est strictement dangereux et négatifs t'as vu combien c'est facile de parler derrière toN P.C :roll: :roll: :roll:

Protéger nos enfants c’est les incités à travailler, les formés pour qu’il compte sur eux même, ils doivent travailler pour le bien de leur pays, et des nouvelles générations
Protéger nos enfants de la haine, des attitudes et comportements destructives.
Quant à moi je te faits une confidence , dieu merci j’ai réussi à monter une petite entreprise dont laquelle 10 familles gagnent leur pain

موش بالكلام يا منجيpour ton cas bravo et merci mais une seule hirondelle ne crée pas le printemps il ya des gens qui profitent des biens de notre pays "guamman" sans rien donner ni accomplir leurs devoirs wallah yè mongi ce sont des gens plus pire que la colonisation française .
et surtout il faut pas qu'on s'entretuent parceque c'est l'objectif des profiteurs et manipulateurs qui profitent des bien de notre pays j'aime partir yè monji mais la moitié des potes de mon quartier sont morts au bord de la mer et moi j'aime pas connaitre leurs sors toi monji tu possède une entreprise et une belle femme et 1 compte courant bloqué et une voiture [rabbi yzidèk] mais moi non !!!
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 16:15

tatouss a écrit:موش بالكلام يا منجيtoi monji tu possède une entreprise et une belle femme et 1 compte courant bloqué et une voiture [rabbi yzidèk] mais moi non !!! :roll: :roll: :roll:

Tattouss , dès que je t’ai dis que j’ai monté une entreprise tu as le reflexe (Entreprise= belle femme=compte bloqué = belle voiture etc..) alors que la réalité est :
Entreprise: OUI je l’ai bâti à partir de la 1ère marche de l’escalier, ni héritage ni promosport, par la volonté de faire mon devoir envers ma famille, mon cartier, ma localité, ma région et mon pays.
Une belle femme : Non ; moyenne , nous sommes ensembles depuis que j’étais fonctionnaire dans une société
1 compte courant bloqué : Non Aucun compte bloqué , deux comptes courants et les deux sont aux rouges
une voiture : 1 C15 de 1994 et ISUZU encore sous leasing
Pour le reste mois je suis convaincu que je dois commencer et faire mon devoir, j’essai d’ancrer cette mentalité chez mes enfants et dans toute l’équipe avec qui je travail . Si d’autres auront la même mentalité crois moi , la Tunisie sera pour les Tunisiens.
ما يبقى في الواد كان حجرو
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 16:19

Mongi1955 a écrit:
tatouss a écrit:موش بالكلام يا منجيtoi monji tu possède une entreprise et une belle femme et 1 compte courant bloqué et une voiture [rabbi yzidèk] mais moi non !!! :roll: :roll: :roll:

Tattouss , dès que je t’ai dis que j’ai monté une entreprise tu as le reflexe (Entreprise= belle femme=compte bloqué = belle voiture etc..) alors que la réalité est :
Entreprise: OUI je l’ai bâti à partir de la 1ère marche de l’escalier, ni héritage ni promosport, par la volonté de faire mon devoir envers ma famille, mon cartier, ma localité, ma région et mon pays.
Une belle femme : Non ; moyenne , nous sommes ensembles depuis que j’étais fonctionnaire dans une société
1 compte courant bloqué : Non Aucun compte bloqué , deux comptes courants et les deux sont aux rouges
une voiture : 1 C15 de 1994 et ISUZU encore sous leasing
Pour le reste mois je suis convaincu que je dois commencer et faire mon devoir, j’essai d’ancrer cette mentalité chez mes enfants et dans toute l’équipe avec qui je travail . Si d’autres auront la même mentalité crois moi , la Tunisie sera pour les Tunisiens.
ما يبقى في الواد كان حجرو

bah une autre fois bravo ça me fait plaisir des cas comme toi car c'est difficile de nos jours et chez nous de faire 1 projet et surtout de faire réussir ce projet :wink: :wink: :wink:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede legrand_zeus le 05 Sep 2008, 16:26

béhi j'ai hésité de répondre sur le sujet mais bon je me lance

Tout pays colonialiste de par le passé n'a pas les mains propre cela est une vérité vrai que personne ne peut nier ou bien réfuter la France n'en n'était pas exempte elle aussi mais elle a le mérite de ne pas occulter le passé j'en ai vu des dizaines et de dizaines de documentaires(sur les chaines françaises) qui parlaient de la torture de cette époque , des milliers de livres sont paru en France pour parler de ce qu'a fait subir ce pays aux pays jadis colonisé , la France n'est pas hypocrite vis a vis de son histoire et de son passé et rien que pour cela je lui pardonne mais je pardonnerais jamais a ceux qui a l'époque de notre indépendance au lieu de penser au pays et a la mère patrie ils ont pensé a eux méme et ils ont tué leurs propre frères pour se saisir des rennes du pouvoir et qui au jours d'aujourd'hui sont vu comme des héros

Certes le colonialisme avait des points négatif mais il avait tout de même du positif moi si ce n'était pas le colonialisme ma grand mère paix a son âme n'aura jamais eu l'occasion de bénéficier d'une éducation pour pouvoir lire et écrire et ainsi être libre intellectuellement . la France comme elle a prit nos richesses et les vies de nos aïeux elle a aussi apporté beaucoup a notre patrie peut être que la Tunisie d'aujourd'hui c'est grâce elle car un pays ne se construit pas tout seul en un demi siècle

je vous cache pas j'aime ce pays même si je suis en Tunisie je suis baigner que dis je bercer par sa culture,par son slogan Liberté , Égalité , Fraternité , et par sa langue , la langue de Voltaire

Mot de la fin les amis essayez d'être juste et sage dans votre jugement et de ne pas tomber dans le 2 poids 2 mesure
legrand_zeus
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede ragazzi le 05 Sep 2008, 17:19

pour moi la période de colonisation 5sara kbira lel tounes
franchement sujet ya3mel el 3ar bech man9oulech kelma o5ra
et pour ceux ili y9oulou frança 3lmetna frança rabètna frança....zid 9oulou hia radetna rjèl?!!!!! yè5i mat7elouch ktoba matchoufouch l'histoire ti haw irak 9odèmkom illi sayer tawa ghadi sar 3lina 9bal, 9allou langue de voltaire :lol: nsitou langue du coran :roll: wallahi ghriba pffffffffffffffffffff chay ya3mel el 3ar
ragazzi
Lord
Lord

Messagede m@dm@n le 05 Sep 2008, 17:46

ragazzi a écrit:pour moi la période de colonisation 5sara kbira lel tounes
franchement sujet ya3mel el 3ar bech man9oulech kelma o5ra
et pour ceux ili y9oulou frança 3lmetna frança rabètna frança....zid 9oulou hia radetna rjèl?!!!!! yè5i mat7elouch ktoba matchoufouch l'histoire ti haw irak 9odèmkom illi sayer tawa ghadi sar 3lina 9bal, 9allou langue de voltaire :lol: nsitou langue du coran :roll: wallahi ghriba pffffffffffffffffffff chay ya3mel el 3ar

belekchi teskhayel zeda elli 9bal el fransis twensa??? ti maw hedhika l'histoire de tt les civilisations , ya tjs qq ki colonise qq d'autre c juste ke zedou qq lois tawa plus ou moins.
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions Générales