si seulement

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: si seulement

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:31

voulez vous qu'on parle par chiffres et événement et exploit ??!!
hein ! bah va s'y ! la france a installé des chemeins de fer de nord jusqu'au sud de pays presque 600 klm des railles aujourd'hui et après 52 ans d'indépendance est ce que on a répéter cet exploit !!??
la france a créer des chemins dans les montagnes comme le cas de korbouss et 3in draham après 52 ans d'indépendance est ce qu'on a fait 1 exploit pareil la pire réalité c'est qu'on a pas pus entretenir ces exploits prenons l'exemple de la route de korbouss au niveau de 3in o9tor cette route a était divisé sur 2 a cause de la mer bein!! on a pas pu la réparer et le plus pire on est incapables de faire une autre route parallèle sur les montagnes de korbouss et les exemples sont très nombreux ....
mais il fallait mieux que je la ferme!!!!
:roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN
Je prétend pas être meilleur que les autres.
Bah!! je m'efforce juste chaque jour d'être meilleur que moi-même

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede m@dm@n le 05 Sep 2008, 12:34

babboutcha_ramzi1982 a écrit:messkina touness et messkine l'histoire de la tunisie, la colonisation française qui a tué les tunisiens et qui a volé leurs ressources et patrimoine et devenu notre paradis et ont veut qu'elle revient.

le ma t5afech hana a7na elli wallina n7ebbou nemchiwelha coute ke coute :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede soltan11 le 05 Sep 2008, 12:39

tatouss a écrit:
soltan11 a écrit:Darkmind>>

Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)

mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..

moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..

alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire..

on tout cas t'as mal interprété mon point de vue car moi je suis très reconnaissant pour nos martyres mais dommage que ces derniers n'ont pas étaient honoré ni par le régime précédent ni le régime actuel il ny'a pas que far7at 7achèd qu'il faut lui rendre hommage chaque année il ya beaucoup d'autre . :roll: :roll: :roll:

9 Avril, est le jour des martyrs je crois, c'est un hommage a tout les martyrs..

dis moi alors s'il te plait comment bien intérpréter ce que tu as dis..j'aimerais bien savoir;.
si tu avais le moindre respect envers ces martyrs tu n'aurais pas souhaiter la colonisation..
je compatis avec le fait que tu te sent déçu, de voir des morts tombé pour une liberation que d'autre en ont profité.. mais ce n'est pas une bonne raison pour dire qu'on aurait été mieux faisant parti de la France..

pour quoi irons nous loin, en France il y a des arabes.. les banlieu en sont remplies.. pour quoi n'habitent-ils pas SAINT GERMAIN DE PRES, ou dans le 16ieme..?? (si tu croise un rebeu qui tu dit qu'il y habite sache qu'il est soit Jamel debbouze, soit un mec qu'habite dans une chambre de bonne au 6ieme sans ascenceur..)

si les arabes qui sont en France galérent deja, souffrent de la discrimination, racisme (meme en étant de nationalité francaise) alors pour quoi penses tu que ceux qu'auraient été en tunisie viveraient mieux...

Au fait, ton saint germain et saint gobain, non merci, nous aussi on a des bon noms d'imams qu'aurais pu etre des beau noms pour des belles villes..
Inopiné
soltan11
Duc
Duc

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:45

soltan11 a écrit:
tatouss a écrit:
soltan11 a écrit:Darkmind>>

Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)

mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..

moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..

alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire..

on tout cas t'as mal interprété mon point de vue car moi je suis très reconnaissant pour nos martyres mais dommage que ces derniers n'ont pas étaient honoré ni par le régime précédent ni le régime actuel il ny'a pas que far7at 7achèd qu'il faut lui rendre hommage chaque année il ya beaucoup d'autre . :roll: :roll: :roll:

9 Avril, est le jour des martyrs je crois, c'est un hommage a tout les martyrs..

dis moi alors s'il te plait comment bien intérpréter ce que tu as dis..j'aimerais bien savoir;.
si tu avais le moindre respect envers ces martyrs tu n'aurais pas souhaiter la colonisation..
je compatis avec le fait que tu te sent déçu, de voir des morts tombé pour une liberation que d'autre en ont profité.. mais ce n'est pas une bonne raison pour dire qu'on aurait été mieux faisant parti de la France..

pour quoi irons nous loin, en France il y a des arabes.. les banlieu en sont remplies.. pour quoi n'habitent-ils pas SAINT GERMAIN DE PRES, ou dans le 16ieme..?? (si tu croise un rebeu qui tu dit qu'il y habite sache qu'il est soit Jamel debbouze, soit un mec qu'habite dans une chambre de bonne au 6ieme sans ascenceur..)

si les arabes qui sont en France galérent deja, souffrent de la discrimination, racisme (meme en étant de nationalité francaise) alors pour quoi penses tu que ceux qu'auraient été en tunisie viveraient mieux...

Au fait, ton saint germain et saint gobain, non merci, nous aussi on a des bon noms d'imams qu'aurais pu etre des beau noms pour des belles villes..

laisse moi te dire que le 9 avril c'est le jour des faux martyres car les vrais martyres on passer a l'inaperçu leurs fils actuellement sont des mendiants et leurs filles sont des femmes de ménage :roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede XXL le 05 Sep 2008, 12:46

BuGs a écrit:tatouss et mongi cessez vos HS et provocations sinon sanctions seront mise en place
avec le ramadan je perds encore plus vite ma patience
Merci pour votre coopération d'éviter de polluer un tel sujet.

Cordialement

Les moderos qui jeunent devraient prendre un conge...
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede アハメド le 05 Sep 2008, 12:54

XXL a écrit:
BuGs a écrit:tatouss et mongi cessez vos HS et provocations sinon sanctions seront mise en place

Cordialement

Mon cher XXL merci de coopérer et nous aider à éviter les HS sur les sujet sérieux et de calmer les tensions entre membres ... le forum me semble devenir des champs de batailles et du tchatche ...
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 13:10

BuGs a écrit:
XXL a écrit:

Cordialement

Mon cher XXL merci de coopérer et nous aider à éviter les HS sur les sujet sérieux et de calmer les tensions entre membres ... le forum me semble devenir des champs de batailles et du tchatche ...

1 forum la ou il ya des champs de bataille et du tchat est mieux que plusieurs forum cimetière la ou il ya que les modos qui passe le bonjour s'il vous plait n'enterrez pas les idées et n'avortez pas les discussions et laissez les gens s'exprimer dans les normes :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede TenDeRnesS le 05 Sep 2008, 13:40

m@dm@n a écrit:wallahi el ghriba ds tt ce sujet c ke tous ceux ki ont participe et ont condamne la france en la traitant de tt les mots, et en decrivant les atrocites et k'elle a humilie et tue leurs parents et gd parents , el kollhom vivent en france.
bellehi ken mouch 3ajbetkom la france et vous avez honte de la colonisation francaise , ya jme3a lemou 7wayjetkom wou raw7ou cheddou beldkom, 3leh hakka mouch 3jbetkom et tt ca wentouma tejriw wetjarriw pour y aller ou pour y rester , ti maw osktou au moins et dites merci a la france pour le permis de sejour ou la demi nationalite k'on vous donne , on ne mord jamais la main ki nous nourrit rahou , ca s'appelle etre ingras walla ds l'autre cas nsammih tnoufi9 :roll: :roll:

bon je sais je fais partis de ceux que tu montres du doigt vu que j'ai lu quelque part que tu avais acces au ip ou je ne sais quoi
bon lé 3alayna
s7i7 je vis en france mais je ne vis pas grace a l'etat francais mais grace a mes moyens je bosse je paye mes impos mes factures comme tout bon citoyen francais j'ai mes papiers je suis en regle aussi il ne m'est jamais arrivé a l'idée d'insulter une personne car celle ci est francaise
de plus j'ai bien evoqué l'occupation comme je pense tout ceux qui ont participé a ce sujet je pense
on ne parle pas du peuple francais et il ne viendrai jamais a l idée de mettre une erreur du passé sur le dos de tout un peuple
mais zeda je peux pas accepter le fait que l'on est été humiliés méprisés vu comme des sous hommes des indigénes !!! peut etre pour certains c'est normal d'etre traités de la sorte tant qu'ils construisent des ponts et des chemins de fer 3andi ena lé meme s'il fallait que je vive dans le sahara et avec ma fierté mon independance ma liberté je le ferai
ensuite j'ai dit que peu importe la couleur et l origine de l 'occupant de celui qui construit sa richesse sur le dos des autres et vous m'avez comprise je suis contre
donc peu importe qu'il soit francais indous chinoi ou tunisien du moment qu'il y a du sang qui a coulé sur ses mains pour moi il ne merite que le mepris et rien ne remplace les vies humaines la perte d'un pere d'une mere d'une jambe de la FIERTE RIEN ca n'a pas de prix ca
et ceci je pense aux tunisiens mais egalement aux algeriens il suffit de voir certaines images et ecouter certains temoignages pour savoir combien ils ont souffert de cette occupation !
donc merci de rester autour du sujet (l'occupation francaise) et d'eviter les attaques gratuites et HS
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Image
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 14:05

TenDeRnesS a écrit:
m@dm@n a écrit:wallahi el ghriba ds tt ce sujet c ke tous ceux ki ont participe et ont condamne la france en la traitant de tt les mots, et en decrivant les atrocites et k'elle a humilie et tue leurs parents et gd parents , el kollhom vivent en france.
bellehi ken mouch 3ajbetkom la france et vous avez honte de la colonisation francaise , ya jme3a lemou 7wayjetkom wou raw7ou cheddou beldkom, 3leh hakka mouch 3jbetkom et tt ca wentouma tejriw wetjarriw pour y aller ou pour y rester , ti maw osktou au moins et dites merci a la france pour le permis de sejour ou la demi nationalite k'on vous donne , on ne mord jamais la main ki nous nourrit rahou , ca s'appelle etre ingras walla ds l'autre cas nsammih tnoufi9 :roll: :roll:

bon je sais je fais partis de ceux que tu montres du doigt vu que j'ai lu quelque part que tu avais acces au ip ou je ne sais quoi
bon lé 3alayna
s7i7 je vis en france mais je ne vis pas grace a l'etat francais mais grace a mes moyens je bosse je paye mes impos mes factures comme tout bon citoyen francais j'ai mes papiers je suis en regle aussi il ne m'est jamais arrivé a l'idée d'insulter une personne car celle ci est francaise
de plus j'ai bien evoqué l'occupation comme je pense tout ceux qui ont participé a ce sujet je pense
on ne parle pas du peuple francais et il ne viendrai jamais a l idée de mettre une erreur du passé sur le dos de tout un peuple
mais zeda je peux pas accepter le fait que l'on est été humiliés méprisés vu comme des sous hommes des indigénes !!! peut etre pour certains c'est normal d'etre traités de la sorte tant qu'ils construisent des ponts et des chemins de fer 3andi ena lé meme s'il fallait que je vive dans le sahara et avec ma fierté mon independance ma liberté je le ferai
ensuite j'ai dit que peu importe la couleur et l origine de l 'occupant de celui qui construit sa richesse sur le dos des autres et vous m'avez comprise je suis contre
donc peu importe qu'il soit francais indous chinoi ou tunisien du moment qu'il y a du sang qui a coulé sur ses mains pour moi il ne merite que le mepris et rien ne remplace les vies humaines la perte d'un pere d'une mere d'une jambe de la FIERTE RIEN ca n'a pas de prix ca
et ceci je pense aux tunisiens mais egalement aux algeriens il suffit de voir certaines images et ecouter certains temoignages pour savoir combien ils ont souffert de cette occupation !
donc merci de rester autour du sujet (l'occupation francaise) et d'eviter les attaques gratuites et HS

BON moi je suis d'accord avec toi a 60% mais j'en suis sure que vous êtes en courant des événements qui se déroule maintenant prenons l'exemple de l'algérie les algériens s'entretuent toujours des centane de morts depuis presque 20 ans le bilan est peut être plus lourd que celui de l'occupation française dans la guerre c'est tout a fait normal de trouver des victimes mais après l'indépendance la question qui s'impose pourquoi ces morts et ces blessés ??!!
prenons l'exemple de la tunisie en 1984 bourguiba a massacré les manifestants de l'augmentation de prix de pain pour quelle raison??!!
prenons l'exemple de palastine fatah et hamass s'entretuent et israel accueil dans ses haupitaux les blessés de fatah par hamass ça ne te fait pas rire tout ça??!!
tu vas me dire que c'est totalement affaires internes .... moi je te répond que ce n'est pas toujours le cas !!! parfois la colonisation est plus douce et plus souple que les régimes arabes dictatoriales
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede アハメド le 05 Sep 2008, 14:08

tatouss a écrit: 1 forum la ou il ya des champs de bataille et du tchat est mieux que plusieurs forum cimetière la ou il ya que les modos qui passe le bonjour s'il vous plait n'enterrez pas les idées et n'avortez pas les discussions et laissez les gens s'exprimer dans les normes :roll: :roll: :roll:

ni cimitiére ni champs de bataille surtout toi
tu insulte la 1ere personne qui ne partage pas ton avis et qui ne pense pas comme toi ..
tu t'es pris à pas mal d'users ds le forum .. donc essaye de discuter dans le respect de notre coté on n'avorte pas les discussions sauf les stériles
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 14:16

BuGs a écrit:
tatouss a écrit: 1 forum la ou il ya des champs de bataille et du tchat est mieux que plusieurs forum cimetière la ou il ya que les modos qui passe le bonjour s'il vous plait n'enterrez pas les idées et n'avortez pas les discussions et laissez les gens s'exprimer dans les normes :roll: :roll: :roll:

ni cimitiére ni champs de bataille surtout toi
tu insulte la 1ere personne qui ne partage pas ton avis et qui ne pense pas comme toi ..
tu t'es pris à pas mal d'users ds le forum .. donc essaye de discuter dans le respect de notre coté on n'avorte pas les discussions sauf les stériles

toi par exemple est ce que tu acceptes que quelqu'un t'insulte parceque tu est différent de lui point de vue idée ??!! c'est le même cas pour moi plusieurs gens m'insulte alors je me suis défendu et c'est totalement légitime car parfois ما دواء الفم الأبخر كان السواك الحار mais moi j'ai compris tout que c'est se qu'il compte ce n'est pas l'ordre dans le forum mais que tatouss la ferme et dégage parceque je ne suis pas de bènou oui oui et j'emmerde toujours ceux qui veulent me juger :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede m@dm@n le 05 Sep 2008, 14:19

TenDeRnesS a écrit:

bon lé 3alayna

pour commencer g pas acces aux ip ni autre , g juste une bonne memoire et je sais ou sont les membres du forum vu leurs posts , et pusi c pas une attaque gartuite et c pas un hs puisque je faisais une remarque concernant la memoire tropppp courte des gens qd il s'agit de leurs propres affaires.
g jamais dit ke tu ou vous mais je parle en general ke vous etes en france pour les beaux yeux du peuple francais ou bien l'etat ki vous paye votre sejour, mais vous vivez en france non?? pk??? vous ne profitez pas du systeme, de la culture, de l'economie, de l'enseignement, e l'emploi et tt ca??? c pas l'etat et ce ke represente la france comme pays??? si ya pas eu la colonisation seriez vous la bas ou certains d'entre vous avec une seconde nationalite et seriez vous etudiants ou immigrants ou de seconde generation ou autre?? beneficeriez vous de tt les avantages ke vous donne la france?? ti maw rakom kima la3bed elli fi tounes non ??
je ne pense pas k'on vous oblige a vivre la bas , on ne vous oblige pas a etudier a profiter des ressources et du systeme ke vous offre la france donc g tt simplement dit qd vous commencez par evoquer les atrocites de CE pays pensez un peu ke c ce pays ki vous nourrit pour le moment et ke vous remerciez dieu j'imagine au moins une fois par an ke vous vivez la bas, si ya pas eu cette conolisation vous ne serez pas ds la mm situation

je disais tt simplement faut arreter d'etre hypocrites et de faux nationalistes et bla bla bla sinon rakom fi matar tunis carthage tawa et mraw7in lebledkom.
donc en gros ce ke je veux dire ya tjs un prix a payer faut juste savoir decider combien payer,qd et surtt si on accepte l'offre ou pas et assumer ces choix (mm si on en a pas eu mais ya tjs qq chose a faire si vraiment ca nous tient a coeur)
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede アハメド le 05 Sep 2008, 14:23

tatouss a écrit:mais moi j'ai compris tout que c'est se qu'il compte ce n'est pas l'ordre dans le forum mais que tatouss la ferme et dégage parceque je ne suis pas de bènou oui oui et j'emmerde toujours ceux qui veulent me juger [/b] :roll: :roll: :roll:

si c'était le cas et étant des dictateurs d'admin on aurai banni comme pour certain non bienvenus ;)
on veut juste que tu cesse les insultes c'est tout mahech rawdha houni "nseb khater sabbouni" si tu te fait insulter tu alerte un admine t modo et il sprendront les mesures necessaire ...
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede TenDeRnesS le 05 Sep 2008, 14:28

tatouss a écrit: .....]
BON moi je suis d'accord avec toi a 60% mais j'en suis sure que vous êtes en courant des événements qui se déroule maintenant prenons l'exemple de l'algérie les algériens s'entretuent toujours des centane de morts depuis presque 20 ans le bilan est peut être plus lourd que celui de l'occupation française dans la guerre c'est tout a fait normal de trouver des victimes mais après l'indépendance la question qui s'impose pourquoi ces morts et ces blessés ??!!
prenons l'exemple de la tunisie en 1984 bourguiba a massacré les manifestants de l'augmentation de prix de pain pour quelle raison??!!
prenons l'exemple de palastine fatah et hamass s'entretuent et israel accueil dans ses haupitaux les blessés de fatah par hamass ça ne te fait pas rire tout ça??!!
tu vas me dire que c'est totalement affaires internes .... moi je te répond que ce n'est pas toujours le cas !!! parfois la colonisation est plus douce et plus souple que les régimes arabes dictatoriales

ya tatouss je ne suis pas entrain de comparer ici celui qui a causé le plus de degats c'est pas un concours ici et etre contre la colonisation cela ne veut pas dire que je suis pour ce qui se passe de nos jours ... mais bon se3at je me dis nistehlou vu comment on se comporte entre nous une personne est capable de tuer son frere sa famille pour quelques dinars ...c'est desolant et je ne suis pas satisfaite de la situation dans laquelle on est loin de la le chemin est long mais je souhaite que ce chemin se fasse sans humiliation tout simplement
je sais que je reve et que c'est de l'ordre de l'utopique mais bon esperons que ca change un jour au moins pour nos enfants ....
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Image
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 14:32

Cordialement

J'ai vraiment pitié de ce garçon,J'ai donné un conseil vraiment sincère. Je n'ai jamais imaginé qu'un jour quelqu'un insulte Hannibal. vraiment c'est étrange.
Mr BuGs notre devoir dans ce forum est de protéger nos enfants , notre pays , des effets négatifs de ces réactions. Nos enfants doivent être fiers de leur pays , de leur histoire,
Mongi1955
Maire
Maire

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions Générales