si seulement

Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: si seulement

Messagede 7annaba3l le 05 Sep 2008, 02:34

tatouss a écrit:
m3ika a écrit:rien ne t'empêche d'immigrer si tu n'aime pas ce pays !

j'aime mon pays mais j'ai voulu rendre hommage a des braves types français qui ont servi mon pays :roll: :roll: :roll:

9oul elli massou el Bled ki el baboucha,

et ca changera rien, tu restras tjs un

Les quartiers elli ta7ki a3lehom kenou mta3 el Francis mouch letwessa, ow twensa kenou des citoyens de deuxieme choix.

wenti ken jewou el Francis cheddin tounis, rahom 7attinek timse7 fil mi7adhat, ye
[b]**************
,
sale traitre[/b]

***J'en ai marre de donner des avertissement pour insultes je passe au 2eme niveau des bans directs ... je ne peux plus vous apprendre à vivre ni bech nrabbikom non plus ***
7annaba3l
Gouverneur
Gouverneur

Messagede ragazzi le 05 Sep 2008, 02:50

7annaba3l a écrit:
tatouss a écrit:

j'aime mon pays mais j'ai voulu rendre hommage a des braves types français qui ont servi mon pays :roll: :roll: :roll:

et ca changera rien, tu restras tjs un sale arabe.

Les quartiers elli ta7ki a3lehom kenou mta3 el Francis mouch letwessa, ow twensa kenou des citoyens de deuxieme choix.

wenti ken jewou el Francis cheddin tounis, rahom 7attinek timse7 fil mi7adhat, yeta77an Francis,
sale traitre

klèmek s7i7 mais 3andek 2 fautes graves
- mat9oulech sale arabe au moin ki ma 9adartnèch na7na 3rab 9adder el rassoul puisque 3arbi kifna kifou :wink:
-2me remarque pour klèm el 5ayeb
ragazzi
Lord
Lord

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 03:44

7annaba3l a écrit:
tatouss a écrit:

et ca changera rien, tu restras tjs un sale arabe.

wenti ken jewou el Francis cheddin tounis, rahom 7attinek timse7 fil mi7adhat, ye ta77an Francis,
sale traitre

laisse moi te dire tout d'abord que mèkich mètrobbi parceque tu dis des gros mots secundo les français n'ont pas besoin des serviteurs de mon genre mais je vais te confier 1 secret toi tu est 1 chien de chou3ab toi tu cultives pour que les autres أسيادك les riches de pays récolte sans te dire merci t'as vu combien t'est 1 sous homme chez toi tandisque les autres tunisiens en france sont considéré comme des citoyens français change ton pseudo tu n'est pas digne d'être hannibal tu est 1 sale bougnoule :shock: :shock: :shock:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN
Je prétend pas être meilleur que les autres.
Bah!! je m'efforce juste chaque jour d'être meilleur que moi-même

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 03:57

croyez mes amis parfois je m'interroge pourquoi nous les magrébins après l'indépendance on a pas le droit a des régimes démocrates et vivre dans nos pays la ou règne les droits de l'homme mais des gens stupides comme hannibal changent mon avis des gens comme lui ne comprennent qu'avec le bâton et le massacre que dieu bénisse el moutanabi lorsqu'il a dit :
لا تشتري العبد إلا و العصا معه
إن العبيد لأجناس مناكيد
:roll: :roll: :roll:
Image

"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede XXL le 05 Sep 2008, 08:30

tonton du bled a écrit:tu oublies aussi les massacres commis à Bizerte dont une école qui a été bombardé par l'aviation française, revois ton histoire stp car les personnes qui sont mortes pour la libération de notre pays doivent se retourner dans leur tombe en ce moment

L'ecole c'etait Sakiet Sidi-Youssef, pres de la frontiere algerienne, pas a Bizerte. Cela s'est produit apres l'independance, l'aviation francaise poursuivait des fellagas algeriens qui se sont reugies en Tunisie.

Je le sais bien, c'est a cette occasion que mes parents ont renie la nationalite francaise, et depuis ce jours nous somems tunisiens et il nous faut un visa pour voyager :cry:

Pour en revenir au sujet, rien n'est noir ou blanc mais l'independance est sacree et si on peut remercier les francais, on peut faire comme bourguiba qui leur a dit merci mais seulement une fois qu'ils sont partis
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede m@dm@n le 05 Sep 2008, 08:31

wallahi el ghriba ds tt ce sujet c ke tous ceux ki ont participe et ont condamne la france en la traitant de tt les mots, et en decrivant les atrocites et k'elle a humilie et tue leurs parents et gd parents , el kollhom vivent en france.
bellehi ken mouch 3ajbetkom la france et vous avez honte de la colonisation francaise , ya jme3a lemou 7wayjetkom wou raw7ou cheddou beldkom, 3leh hakka mouch 3jbetkom et tt ca wentouma tejriw wetjarriw pour y aller ou pour y rester , ti maw osktou au moins et dites merci a la france pour le permis de sejour ou la demi nationalite k'on vous donne , on ne mord jamais la main ki nous nourrit rahou , ca s'appelle etre ingras walla ds l'autre cas nsammih tnoufi9 :roll: :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 11:56

tatouss a écrit:si seulement la belle époque retourne et la belle histoire des ex villes tunisiennes francophones se répète car dès l'établissement du Protectorat français sur la Tunisie, en 1881on a assisté à la naissance d'une colonie près du chemin ferré et au bord de la mer Méditerranée qui prendra l'architecture des villes européennes classique dénommée SAINT GERMAIN [ezzahra] et saint gobain [megrine] les constructions ont été édifiées sur de vaste lots caractérisés par des toits en tuiles.
La stratégie du gouvernement français a cette époque visant à promouvoir l'action économique et sociale a provoqué l'extension de la ville de SAINT GERMAIN et saint gobain au delà de la ligne ferrée et la création de nouvelles cités.
Ces profondes mutations qui ont marqué les années 1881-56, ont fait aujourd'hui d'[ezzhra ex: saint germain] un paradis: des habitants civilisés sociables des filles très très charmantes des bo goss trés bien instruits .
donc avant de l'ouvrir et prononcer manar, nasser,manzah,gammarth, comme meilleurs coins de la tunisie prenez quelques cours dans la matière de l'histoire et fermez là.
merci la france et si seulement la colonisation se réinstalle en tunisie on sera tous des français pas besoin de courir le danger de la mer pour accéder en europe pas besoin de parrain et piston pour travailler ...croyez moi c'est la joie et le bonheur qui va régner dans toute la tunisie pas de voleurs pas de manipulateurs pas de prfiteurs et arnaqueur on sera tous égaux devant la loi ...
si seulement mais dommage si on donne 200.000.000 milliards de dollar pour que la france retourne en tunisie elle refusera .

Cherche un psychiatre , ton cas est grave
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:00

des gens vide qui ignorent l'histoire de pays et au lieu de mener 1 débat et une discussion constructive il t'insulte en utilisant des gros mots la france a tué la france a bombardé ses soldats ont violé ..... des gens qui ignorent que notre histoire de mouvent national est trafiqué les vrais combattant et martyres ont étaient jeté dans la poubelle de l'histoire tandisque les gens qui ce sont caché derrière les dos des manifestants pendant les affrontements jalez par exemple c'est eux qui ont cueilli les fruits de mouvement de libération .
la france a tué je suis d'accord mais donner moi 1 chiffre exact de nombre des victimes et compare le avec le nombre des victimes des massacres commis par le grand combattant bourguiba et le grand malik el hassan 2 croyez moi ce sont des chiffres horribles .
la france n'est pas sarkosy ou chirac ... ce sont des passagers mais la france c'est l'ensemble des vertus et des valeurs de droit de l'homme éternelles c'est ça la france et c'est le modèle que j'ai rêvé depuis X temps que les pays de maghreb arabe vont le pratiqué mais dommage .
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Mongi1955 le 05 Sep 2008, 12:01

[quote="tonton du bled]
je ne remercie pas la France qui a tué et maltraité des tas de nos compatriotes durant l'occupation, rien que pour leur mémoire nous ne pouvons pas la remercier pour ces actes

ma grand-mère, sous l'occupation, n'avait meme pas le droit d'aller à l'école, des mosquées ont été transformées en église, les autochtones ne pouvaient pas occuper des postes haut placés si ils ne collaboraient pas, .... alors non je ne dierai pas merci à la France

et je préfère notre Tunisie INDEPENDANTE[/quote]
يرحم فمك
Mongi1955
Maire
Maire

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:08

Mongi1955 a écrit:
tatouss a écrit:Cherche un psychiatre , ton cas est grave

t'as vu tu ne peux pas mener une simple discussion seulement dans le domaine d'insulte et grosseté verbale tu est le champion .que tu aille au diable :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede soltan11 le 05 Sep 2008, 12:11

Darkmind>>

Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)

mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..

moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..

alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire..
Inopiné
soltan11
Duc
Duc

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:14

Mongi1955 a écrit:[

pourquoi tu mens ta grand mère n'avait pas le droit d'aller a l'école a cause des sales traditions a cette époque que la femme ne quitte pas son foyer tandisque la france a encouragé les jeunes d'aller
a l'école .
yè rassoul lèh les plus grands ignorants bèyètte wèl guiyède c'est eux qui ont lutté contre l'enseignement donc cesse de dire des mensonges .
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede アハメド le 05 Sep 2008, 12:17

tatouss et mongi cessez vos HS et provocations sinon sanctions seront mise en place
avec le ramadan je perds encore plus vite ma patience
Merci pour votre coopération d'éviter de polluer un tel sujet.

Cordialement
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede tatouss le 05 Sep 2008, 12:18

soltan11 a écrit:Darkmind>>

Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)

mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..

moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..

alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire..

on tout cas t'as mal interprété mon point de vue car moi je suis très reconnaissant pour nos martyres mais dommage que ces derniers n'ont pas étaient honoré ni par le régime précédent ni le régime actuel il ny'a pas que far7at 7achèd qu'il faut lui rendre hommage chaque année il ya beaucoup d'autre . :roll: :roll: :roll:
Image

EINSTEIN

tatouss
Image
tatouss
Gouverneur
Gouverneur

Messagede babboutcha_ramzi1982 le 05 Sep 2008, 12:31

messkina touness et messkine l'histoire de la tunisie, la colonisation française qui a tué les tunisiens et qui a volé leurs ressources et patrimoine et devenu notre paradis et ont veut qu'elle revient.

aboulkassem echebi, far7at 7ached, et tout les martirs tuinisens (rabi yar7amhom), cé mieu eli ma 3achouch el tawa et sem3ou les tunisiens de nos jours.
babboutcha_ramzi1982
Gentelman
Gentelman

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions Générales