Tout et rien, et tout ce qui n'est pas tout mais qui ne peut pas être rien.
Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
de 7annaba3l le 05 Sep 2008, 02:34
9oul elli massou el Bled ki el baboucha, et ca changera rien, tu restras tjs un *************Les quartiers elli ta7ki a3lehom kenou mta3 el Francis mouch letwessa, ow twensa kenou des citoyens de deuxieme choix. wenti ken jewou el Francis cheddin tounis, rahom 7attinek timse7 fil mi7adhat, ye [b]**************, sale traitre[/b] ***J'en ai marre de donner des avertissement pour insultes je passe au 2eme niveau des bans directs ... je ne peux plus vous apprendre à vivre ni bech nrabbikom non plus ***
-

7annaba3l
- Gouverneur

-
-
de ragazzi le 05 Sep 2008, 02:50
7annaba3l a écrit:9oul elli massou el Bled ki el baboucha, et ca changera rien, tu restras tjs un sale arabe.Les quartiers elli ta7ki a3lehom kenou mta3 el Francis mouch letwessa, ow twensa kenou des citoyens de deuxieme choix. wenti ken jewou el Francis cheddin tounis, rahom 7attinek timse7 fil mi7adhat, ye ta77an Francis, sale traitre
klèmek s7i7 mais 3andek 2 fautes graves - mat9oulech sale arabe au moin ki ma 9adartnèch na7na 3rab 9adder el rassoul puisque 3arbi kifna kifou -2me remarque pour klèm el 5ayeb
-

ragazzi
- Lord

-
-
-

tatouss
- Gouverneur

-
-
de XXL le 05 Sep 2008, 08:30
tonton du bled a écrit:tu oublies aussi les massacres commis à Bizerte dont une école qui a été bombardé par l'aviation française, revois ton histoire stp car les personnes qui sont mortes pour la libération de notre pays doivent se retourner dans leur tombe en ce moment
L'ecole c'etait Sakiet Sidi-Youssef, pres de la frontiere algerienne, pas a Bizerte. Cela s'est produit apres l'independance, l'aviation francaise poursuivait des fellagas algeriens qui se sont reugies en Tunisie. Je le sais bien, c'est a cette occasion que mes parents ont renie la nationalite francaise, et depuis ce jours nous somems tunisiens et il nous faut un visa pour voyager Pour en revenir au sujet, rien n'est noir ou blanc mais l'independance est sacree et si on peut remercier les francais, on peut faire comme bourguiba qui leur a dit merci mais seulement une fois qu'ils sont partis
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois) I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.Renan "L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus" Le Zahir, Coelho Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive? http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
-

XXL
- Conseiller

-
-
-
Mongi1955
- Maire

-
-
-

tatouss
- Gouverneur

-
-
de Mongi1955 le 05 Sep 2008, 12:01
[quote="tonton du bled] je ne remercie pas la France qui a tué et maltraité des tas de nos compatriotes durant l'occupation, rien que pour leur mémoire nous ne pouvons pas la remercier pour ces actes
ma grand-mère, sous l'occupation, n'avait meme pas le droit d'aller à l'école, des mosquées ont été transformées en église, les autochtones ne pouvaient pas occuper des postes haut placés si ils ne collaboraient pas, .... alors non je ne dierai pas merci à la France
et je préfère notre Tunisie INDEPENDANTE[/quote] يرحم فمك
-
Mongi1955
- Maire

-
-
-

tatouss
- Gouverneur

-
-
de soltan11 le 05 Sep 2008, 12:11
Darkmind>>
Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)
mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..
moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..
alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire..
Inopiné
-

soltan11
- Duc

-
-
-

tatouss
- Gouverneur

-
-
de tatouss le 05 Sep 2008, 12:18
soltan11 a écrit:Darkmind>>
Crois moi qu'au début je croyais que c'etait un coup de gueul contre ce qui se passe en tunisie (discrimination régionale, traitement de faveur, ...)
mais apres je me suis apreçu que tu es serieux en disant que t'aimerais bien que la france vienne colonisé la tunisie.. alors j'ai rigolé, et c'est pas par moquerie de toi.. mais du desespoir qu'a pu te couvrir les yeux et te laver le cerveau pour oublier les martyrs, les notions de la liberté, l'indépendance, et l'identité..
moi je suis du genre a bien chercher le coupable avant de l'accuser.. et je crois que si la France nous a jamais colonisé on serait pas la ou on est..
alors réveil toi, regarde autour, fait pas comme beaucoup d'algerien qui racontent la meme histoire.. on tout cas t'as mal interprété mon point de vue car moi je suis très reconnaissant pour nos martyres mais dommage que ces derniers n'ont pas étaient honoré ni par le régime précédent ni le régime actuel il ny'a pas que far7at 7achèd qu'il faut lui rendre hommage chaque année il ya beaucoup d'autre . 
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" EINSTEINJe prétend pas être meilleur que les autres. Bah!! je m'efforce juste chaque jour d'être meilleur que moi-mêmetatouss
-

tatouss
- Gouverneur

-
-
de babboutcha_ramzi1982 le 05 Sep 2008, 12:31
messkina touness et messkine l'histoire de la tunisie, la colonisation française qui a tué les tunisiens et qui a volé leurs ressources et patrimoine et devenu notre paradis et ont veut qu'elle revient.
aboulkassem echebi, far7at 7ached, et tout les martirs tuinisens (rabi yar7amhom), cé mieu eli ma 3achouch el tawa et sem3ou les tunisiens de nos jours.
-
babboutcha_ramzi1982
- Gentelman

-
-
|
Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le
Jeudi 18/12/2008
|
Retourner vers Discussions Générales