convertie al'islam en tunisie

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

convertie al'islam en tunisie

Messagede extasyr le 02 Sep 2008, 10:07

تونس: تزايد أعداد الأجانب الذين دخلوا الإسلام والإيطاليون في مقدمتهم

تونس - خدمة قدس برس
أفادت أرقام صادرة عن دار الإفتاء التونسية، أنّ عدد الذين أعلنوا اعتناقهم الإسلام أمام مفتي الديار التونسية كمال الدين جعيط بلغ 388 شخصا حتى الأشهر الثمانية الأولى من السنة الجارية مقابل 339 في السنة الماضية كاملة.
وبحسب دار الإفتاء فإنّ الذين أعلنوا إسلامهم، هم من دول أوروبية يأتي الإيطاليون في المرتبة الأولى، ثم فرنسيون وبلجيكيون وسويسريون وهولنديون، غالبيتهم من الذكور. وسجل في الفترة من 1 حزيران (يونيو) حتى 23 تموز (يوليو) لوحدها إسلام 171 أجنبيا. وكان عدد الأجانب الذين دخلوا الإسلام سنة 2007 قد وصل 495 شخصا.
وبحسب دعاة مسلمون في تونس، فإن من أهم عوامل انتشار الإسلام بين الغربيين، هو العدد الكبير للمستثمرين الأوروبيين الذين اندمجوا في الوسط التونسي، وتعرفوا إلى تقاليد المجتمع وعاداته الإسلامية، إضافة إلى تعدد ظاهرة زواج التونسيات من أجانب وهو ما يشترط فيه الإسلام لصحة العقد.
وتجري ترتيبات إعلان الإسلام في تونس خلال جلسة بمكتب المفتي تسلّم في ختامها شهادة في الإسلام
.

(المصدر: وكالة قدس برس إنترناشيونال (بريطانيا) بتاريخ 31 أوت 2008)
Quand l'injustice devient loi la résistance devient devoir
Image
extasyr
Maire
Maire

Re: convertie al'islam en tunisie

Messagede アハメド le 02 Sep 2008, 10:13

ils se convertissaient pour se marier avec des tunisiennes et sans plus trop y croire ...
mon meilleur ami français est athée et obligé de faire semblant de se convertir en islam pour épouser la tunisienne qu'il aime et cette dernière accepte son coté athée mais par rapport à sa famille elle veut qu'il montre qu'il était converti ...
Sinon un autre français qui s'était converti en islam en France et venu vivre en Tunisie m'avait dit qu'il s'était converti car il a connu l'islam avant les musulmans sinon il ne l'aurait pas fait car ces derniers surtout en Tunisie ne donnent vraiment pas une bonne image de notre religion...
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede m@dm@n le 02 Sep 2008, 10:36

BuGs a écrit:ils se convertissaient pour se marier avec des tunisiennes et sans plus trop y croire ...
mon meilleur ami français est athée et obligé de faire semblant de se convertir en islam pour épouser la tunisienne qu'il aime et cette dernière accepte son coté athée mais par rapport à sa famille elle veut qu'il montre qu'il était converti ...
Sinon un autre français qui s'était converti en islam en France et venu vivre en Tunisie m'avait dit qu'il s'était converti car il a connu l'islam avant les musulmans sinon il ne l'aurait pas fait car ces derniers surtout en Tunisie ne donnent vraiment pas une bonne image de notre religion...

enti ya bugs regarde la source et tawa tefhem la7keya el koll :roll: :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede ApotikoS! le 02 Sep 2008, 14:06

m@dm@n a écrit:
BuGs a écrit:ils se convertissaient pour se marier avec des tunisiennes et sans plus trop y croire ...

c koi la relation? :roll:
ApotikoS!
Equipe Technique
Equipe Technique

Messagede m@dm@n le 02 Sep 2008, 14:32

ApotikoS! a écrit:
m@dm@n a écrit:

c koi la relation? :roll:

ya nulle part du journalisme ss motivation derriere ,bel 3arbi ma thammech 9attous yestad errabbi, je ne dis pas ke les chiffres sont faux mais ya tjs moyen de mettre des choses plus en valeurs par de simples interpretations wou barra :roll:
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede dahoul le 04 Sep 2008, 10:23

je respecte vos avis les amis mais permettez moi de vous dire qu'ils existent bien des exceptions. moi je suis mariée avec un Italien, le genre d'homme qui ne fait RIEN sans TOTALE conviction, et quand il y a eu la question de se convertir, et bien je peux vous dire qu'il a pris tout son temps pour le lire le coran, bien comprendre ses exigences et ses bases, et je vous jure que ( c'est pas parceque c'est mon mari) il a un coeur plus pur que bcp d'autre musulman
sans amour la vie ne vaut pas la peine d etre vecue, et passer a coté de l amour,c passer a coté de la vie.
n hesiter a offrir votre amour
dahoul
Maire
Maire

Messagede アハメド le 04 Sep 2008, 10:28

dahoul a écrit:je respecte vos avis les amis mais permettez moi de vous dire qu'ils existent bien des exceptions. moi je suis mariée avec un Italien, le genre d'homme qui ne fait RIEN sans TOTALE conviction, et quand il y a eu la question de se convertir, et bien je peux vous dire qu'il a pris tout son temps pour le lire le coran, bien comprendre ses exigences et ses bases, et je vous jure que ( c'est pas parceque c'est mon mari) il a un coeur plus pur que bcp d'autre musulman

y'en a des cas comme ça bien sur mais le cas général differe un peu
et puis pour moi perso je n'y trouve rien de mal une fille qui se marie avec un français non converti ...
car de nos jours bcp de Tunisiennes épousent des Tunisiens non croyant non pratiquant donc non musulmans c'est la meme chose non ??
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede 521 cam le 04 Sep 2008, 10:49

BuGs a écrit:Sinon un autre français qui s'était converti en islam en France et venu vivre en Tunisie m'avait dit qu'il s'était converti car il a connu l'islam avant les musulmans sinon il ne l'aurait pas fait car ces derniers surtout en Tunisie ne donnent vraiment pas une bonne image de notre religion...

:panneauxgn:
521 cam
Citoyen
Citoyen

Messagede アハメド le 04 Sep 2008, 10:55

521 cam a écrit:
BuGs a écrit:Sinon un autre français qui s'était converti en islam en France et venu vivre en Tunisie m'avait dit qu'il s'était converti car il a connu l'islam avant les musulmans sinon il ne l'aurait pas fait car ces derniers surtout en Tunisie ne donnent vraiment pas une bonne image de notre religion...

:panneauxgn:

il avait appris à connaitre la religion avant de fréquenter les musulmans ....
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです

Image
アハメド
Conseiller
Conseiller

Messagede 521 cam le 04 Sep 2008, 11:02

extasyr a écrit:
تونس: تزايد أعداد الأجانب الذين دخلوا الإسلام والإيطاليون في مقدمتهم

تونس - خدمة قدس برس
الأجانب الذين دخلوا الإسلام سنة 2007 قد وصل 495 شخصا.
[size=150]وبحسب دعاة مسلمون في تونس، فإن من أهم عوامل انتشار الإسلام بين الغربيين، هو العدد الكبير للمستثمرين الأوروبيين الذين اندمجوا في الوسط التونسي، وتعرفوا إلى تقاليد المجتمع وعاداته الإسلامية
، إضافة إلى تعدد ظاهرة زواج التونسيات من أجانب وهو ما يشترط فيه الإسلام لصحة العقد.
وتجري ترتيبات إعلان الإسلام في تونس خلال جلسة بمكتب المفتي تسلّم في ختامها شهادة في الإسلام[/size].

(المصدر: وكالة قدس برس إنترناشيونال (بريطانيا) بتاريخ 31 أوت 2008)

:)) j'espère qu'il ironise là
521 cam
Citoyen
Citoyen

Messagede dahoul le 04 Sep 2008, 12:06

oui c vrai que la majorité est representée par des convertis non croyant, juste pour la forme, et c dommage dailleur. mon mari s'est converti avec conviction totale et pratique l'islam dans sa plus simple version: il croit en dieu, ne boit pas et ne fume pas ( tres sportif de nature, il ma convertu au sport moi aussi :) ), ne fait pas de mal aux autres, il aide tout ceux qui en ont besoin, donne la zakat, ramahan ne lui pose aucun probleme..... seulement il ne fait pas la prière à cause de l'handicap de la langue.
et c vrai aussi pour les tunisien, qui sont " musulmans", mais qui ne font rien pour leur religion, ni pratique ni respect
sans amour la vie ne vaut pas la peine d etre vecue, et passer a coté de l amour,c passer a coté de la vie.
n hesiter a offrir votre amour
dahoul
Maire
Maire

Messagede 521 cam le 04 Sep 2008, 12:22

dahoul a écrit:oui c vrai que la majorité est representée par des convertis non croyant, juste pour la forme, et c dommage dailleur. mon mari s'est converti avec conviction totale et pratique l'islam dans sa plus simple version: il croit en dieu, ne boit pas et ne fume pas ( tres sportif de nature, il ma convertu au sport moi aussi :) ), ne fait pas de mal aux autres, il aide tout ceux qui en ont besoin, donne la zakat, ramahan ne lui pose aucun probleme..... seulement il ne fait pas la prière à cause de l'handicap de la langue.

veinarde :)
521 cam
Citoyen
Citoyen

Messagede tonton du bled le 04 Sep 2008, 12:48

BuGs a écrit:
dahoul a écrit:je respecte vos avis les amis mais permettez moi de vous dire qu'ils existent bien des exceptions. moi je suis mariée avec un Italien, le genre d'homme qui ne fait RIEN sans TOTALE conviction, et quand il y a eu la question de se convertir, et bien je peux vous dire qu'il a pris tout son temps pour le lire le coran, bien comprendre ses exigences et ses bases, et je vous jure que ( c'est pas parceque c'est mon mari) il a un coeur plus pur que bcp d'autre musulman

y'en a des cas comme ça bien sur mais le cas général differe un peu
et puis pour moi perso je n'y trouve rien de mal une fille qui se marie avec un français non converti ...
car de nos jours bcp de Tunisiennes épousent des Tunisiens non croyant non pratiquant donc non musulmans c'est la meme chose non ??

oui c'est un tunisien non musulman, c'est excatement la meme chose sinon ca voudrait signifier que notre religion est raciste, ce qui n'est pas du tout le cas mais ca c'est bien entendu pour le point de vue islamique

car il existe des tunisiennes qui se marient avec des personnes non musulmanes tout en étant non musulmanes elles aussi, elles forment d'ailleurs l'écrasante majorité des cas

le cas de Dahoul n'est pas vraiment un exception, il existe des personnes qui leur conversion en étant tout à fait sincères, je connais deux personnes dont c'est le cas, le mari va à la mosquée de lui-meme faire ses prières
Image
tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Messagede Double_brain le 04 Sep 2008, 14:04

Dahoul stp dit a ton mari qu'il doit faire la priere pour etre musulman . ‏
قال صلى الله عليه و سلم : العهد الذي بيننا و بينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر.
و قال : بين الرجل و الكفر أو الشرك ترك الصلاة.

Et pour l'handicape c pas un probleme ni un pretexte il peut bien faire la priere sans parler comme un muet.‏

Double_brain
Maire
Maire

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 14:09

Double_brain a écrit:Dahoul stp dit a ton mari qu'il doit faire la priere pour etre musulman . ‏
قال صلى الله عليه و سلم : العهد الذي بيننا و بينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر.
و قال : بين الرجل و الكفر أو الشرك ترك الصلاة.

Et pour l'handicape c pas un probleme ni un pretexte il peut bien faire la priere sans parler comme un muet.‏

je croyais qu'il y avait un coran édité en phonétique pour ceux qui sont incapables de lire en arabe :?
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Suivante

Retourner vers Les M'actualités