"MAKTOUB" ET SANS TABOUS....

Nouvelles sorties, Box-Office, discussions et débats sur le cinéma, le théâtre et la télévision pour les accros des petit ou grand écran et de la scène.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

Re: "MAKTOUB" ET SANS TABOUS....

Messagede Baraka^ le 08 Sep 2008, 09:40

Salut à tous ,

Avant tout , Romdhankom Mabrouk

Utopia123 a pratiquement resumé toutes mes pensées , excellente initiative pour nous montrer la vie quotidienne du Tunisien : Aisé , Mzamer , Khamej , Hamel , Raciste , Mahboul , Zani , Timide , Rjouli , Za3bana , Rahdana , Tama3a , LOLlllllllllllllllllllllllllllllll walah mort de rire

Bref c'est notre jeunesse , et je tire ma réverence pour Sami pour cette Audace , quoique , tiré un peu par les cheveux ! cette folle avec son echhhskander , elle me tape sur le système ,

ce dont je suis très déçu , c'est qu'avec un scénario pareil , on aurait pu avoir un feuillton de GENIE !! avec un casting bien fait , bien ciblé , et surtout bien travaillé , radhi Jaidii , i qoul étudiant !!! lolllll étudiant fech ! fel cheké well coups francs !

cette Femme trompé , qui a diné avec son mec Zani fel Firma , tawa y'a une femme qui Tdhabellll ces yeux ainsi ! c'est DEBILE je trouve ,

son Mari qui rit sans arrêt , et le pire c'est que ça se voit que c'est un rire Téléphoné mta3 acteur débutant !

la metisse comment elle regarde son mec de l'ihec dans les yeux ! berjoulia khatiha , elle n'a rien d'une actrice !

la catastrophe zada celui qui roule en Hammer le mec jaloux , HORS SUJET fel domaine d'acteur !

LA CATA de la CATA de LA CATASTROPHE , c'est le mec de Nahj Zarqoun !! comment il supporte la Juvé , hadhika ma Scotché comment ça gueule , comment ça parle !!!

le probléme ce n'est pas le Role , certains diront certainement , telle ou telle personne 3and'ha un role très difficile , ou très chiant , ou très dévalorisant , et ben le probléme c'est ces acteurs à 2 Balles !! mise à part 4 excellente prestation

le père et la mère de la fiancée du mec en hammer ,

la maman du zani et maman du petit copain de la metisse

la maman de la metisse

el baqi el kolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ils ont NUI au feuilleton , des Amateurs ; Même pas !!!

Annestou

Baraka^
Barra El3ab 9oddem Darkom ---> Trettt
Baraka^
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede Artistou le 08 Sep 2008, 13:02

au derniere nouvelle le feuilleton Mektoub contient 130 episodes il va continuer même aprés le moi de ramadhan...vous aurez tout le temps de mieux l'eplucher...
Image

TO BE OR NOT TO BE....

Image
Artistou
Duc
Duc

Messagede blackleg_mandross le 08 Sep 2008, 14:41

Baraka^ a écrit:
et ben le probléme c'est ces acteurs à 2 Balles !! mise à part 4 excellente prestation

le père et la mère de la fiancée du mec en hammer ,

la maman du zani et maman du petit copain de la metisse

la maman de la metisse

el baqi el kolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ils ont NUI au feuilleton , des Amateurs ; Même pas !!!

Annestou

Baraka^

et bien ceux là, ce sont des acteurs très expérimentés, et qui touchent le double, ou triple( même plus) de ce que touchent les autres...donc c'est un peu compréhensible..
si ils ont pris des acteurs tous réputés et professionnels, ça aurait coûté très cher !!
Et puis ils ne sont pas tous nuls..
Et le scénario c'est qui qui l'a fait ?! :roll:

:arrow: :arrow:
To be or not to be, is that the question ??!
<-A wise old man called blackleg->
blackleg_mandross
Lord
Lord

Messagede tao le 09 Sep 2008, 20:08

ROCK$T@R a écrit: le dialogue mahouch douni w elfèza3 plus au moins gad rou7ou... w c les acteurs elli balbzouha quoi que dhafer el3abdine a réussi son rôle de bahnès w dalloul w m'enfoutiste

... Met un point, revient à la ligne et écrit :

ROCK$T@R a écrit:weld elfahri 7ab ya3mel 7aja jdida genre "les feux de l'amour" walla "amour, gloire et beauté" mais je sais pas pourquoi ça n'a pas marché, alors que Noor n'est pas mieux :? (des dialogues à 2 balles, des acteurs qui pètent + haut que leurs culs et des décors de richissimes)

.
.
.
:nestehel:
.
.
Ti thèbbitli rou7ik 3âd !!! T9oul inti les acteurs ont apporté chacun son propre dialogue ?!!
.
.
.
ya3mlouha râhom! :lol:
Image

Image Image
Image

Maxime est mort
Pas sa maxime...!
tao
Conseiller
Conseiller

Messagede waooma le 09 Sep 2008, 23:04

ce sujet en particulier m'est très sensible ..
compliqué et douloureux ..
je ne vais pas me mettre à citer des exemples .. je n'en vois pas l'utilité ..
mais je me demande si echa3b alkarim n'a pas conscience de la gravité de la situation ..
je pense que le comportement spontané des enfants trompe l'hypocrisie des adultes ..
il suffit de voir les horreurs qu'ils font subir à leurs camarades " différents " ..
le fait qu'on en a parlé d'une façon aussi directe m'a choqué .. je n'y ai pas vu et c'est plus fort que moi qu'une dénonciation de ce qui se passe .. mais surtout .. la confirmation que ça existe ..
on est mis face au problème d'une façon crue ..
c'est le but ..
mais je doute que ceux visés par la critique se remettent en question ..
par contre ça va remuer le couteau dans les blessures de certains ..
et ça ne va pas changer ..
pas de si tôt ..

heureuse de te "revoir" tao .. :)
fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. Image
waooma
Ministre
Ministre

Messagede utopia123 le 10 Sep 2008, 09:34

Artistou a écrit:au derniere nouvelle le feuilleton Mektoub contient 130 episodes il va continuer même aprés le moi de ramadhan...vous aurez tout le temps de mieux l'eplucher...

:shock: :shock: :shock:
130 episodes! c'est vrai que ca expliquerai les couts faramineux de la serie
mais c'est trop bech ywali mousalsel mexiki :roll:
utopia123
Duc
Duc

Messagede Artistou le 10 Sep 2008, 12:32

utopia123 a écrit::shock: :shock: :shock:
130 episodes!
mais c'est trop bech ywali mousalsel mexiki :roll:

eh oui..Sami Fehri sur le chemin des turcs et des mexicains...mais ça n'empêche qu'il commence à plaire a la plupart des tunisiens car il detient la 1ere place dans les series et feuilletons tunisiens d'aprés le referendum de radio mozaïque

Image
Image

TO BE OR NOT TO BE....

Image
Artistou
Duc
Duc

Messagede utopia123 le 10 Sep 2008, 14:09

Artistou a écrit:eh oui..Sami Fehri sur le chemin des turcs et des mexicains...mais ça n'empêche qu'il commence à plaire a la plupart des tunisiens car il detient la 1ere place dans les series et feuilletons tunisiens d'aprés le referendum de radio mozaïque

On ne demande qu'a les croire! :roll:

en tout cas ca a le mérite d'inspirer Mr l'@rtistou, mais y'a quoi écrit sur la bannière à droite? :roll: (l'image est assez incomplète :arrow: )
utopia123
Duc
Duc

Messagede agaroth le 10 Sep 2008, 16:06

tao a écrit:Pourquoi ai-je l'impression que beaucoup font semblant d'ignorer les réalités qui les entourent.

Tout ce que montre le feuilleton existe bel et bien... Ce qui ne veut pas dire qu'il correspond totalement et "definivement" (permettez-moi l'expression) à la réalité.
Alors, même s'il s'agit d'une caricature et même quand la caricature est grotesque, elle nous montre tout de même une part de vérité... Cette part de vérité, aussi minime soit-elle, doit être prise en considération pour nous aider à avancer ici ou là! Il serait dommage de l'ignorer ou, pire, de la refuser.

Mettons de côté les ambiances suaves et feutrées, oublions un peu le décor "hollywoodien" et les grosses cylindrées, même si ces derniers représentent une certaine catégorie de citoyens qui sont aussi vrais que le matériel informatique qui te permet de me lire en ce moment; et réfléchissons plus sur les raisons de cette réalisation, les idées qu'elle véhicule et le but même de tout ce travail.

Partons du principe qu'il s'agit de quelque chose d'abstraite;
l'abstraction. Désignant, à la fois, une opération qui consiste a isoler par la pensée une ou plusieurs qualités d'un objet concret pour en former une représentation intellectuelle et le produit de cette opération, elle nous permet de manipuler les concepts dans des raisonnements.
On conçoit donc que l'abstrait est tout à la fois plus et moins que le concret. L'abstrait est plus que le concret parce qu'une réalité concrète est toujours une réalité singulière. Au contraire l'idée abstraite, justement parce qu'elle est abstraite, est générale.

Ne pensant pas qu'on ait fait ce travail sur un coup de tête, ni par pure caprice - en réponse à ceux qui parlent d'un enfant de riche qui s'amuse avec sa caméra et à ceux qui parlent de "9ouwwit flouss"(Pouvoir d'argents)- Il me semble évident qu'il y a eu réflexion... Personne de conscient ni d'intelligent ne se jetterait dans "la gueule du loup" sans raison.

Alors ! S'agit-il uniquement d'une bonne opération "marketing", d'un programme d'éducation sociale ou de prise de conscience collective. S'agit-il d'un défi personnel ou de groupe..., d'un délire artistique ou d'action culturelle? Les questions se posent.

Chacun a le droit d'en poser et même le devoir de le faire car pour toute question il y a réponse et c'est dans toutes ces réponses que nous pouvons trouver des solutions et obtenir des résultats.

En parlant avec réticence, ça veut pas dire que j'ignore certaines réalités, tu te trompes malheureusement, j'ai pas dit que ces problèmes n'existaient pas ou qu'ils n'en cachaient pas d'autres de la meme longueur d'onde, c'est juste que ce n'est plus d'actualité ou plus explicitement les problèmes sociaux dont regorge la tunisie sont beaucoup plus importants (et en cette occasion j'aimerais dire que j'aime bien la critique sarcastique de lotfi bond9a sur des problèmes sociaux beaucoup plus importants et d'actualité).Non sérieux, eltawa mazzelna fi sexualité et mariage? el taw mel 7ar9a w 3assfour sta7 on est pas sortis?seuls les décors changent.Les tunisiens sont aussi frustrés par le mariage? pauvre société attardée et archaique

Permettez moi donc, de dire que je salue l'effort, d'ailleurs je salue toute production tunisienne mais je voudrai un jour souhaiter etre assez innovants pour ne pas copier des séries déjà existantes et récemment les feuilletons turcs à deux balles en les incorporant dans une sauce tunisienne (je sais que tu vas me direles autres ne parlent que de romance, ben ceux là aussi parlent des memes sujets usés).
Ce que j'ai critiqué et que tu semble ignoré, était entre autres, le fait de faire un casting bel woujouh et non pas la compétence.Critiquer le vice en employant une démarche de tavyiss dans la série elle meme, très riche en figures de styles....

L'impact de la série est toutefois là, comme l'ont souhaité les réalisateurs mais je me demande si l'audience a su capter les messages diffusés? car à en voir les réactions, on ne parle pas de polémique mais plutot du "gars à la hammer", "le bel acteur flen"...

Enfin, l'abstraction est bien fidèle aux long métrages, pas aux séries longues avec un scénario prévisible dès le premier épisode."maktoub" est un bon passe-temps ramadanesque pour esprits simples, mais continuera t il son succès dans le ftar, pour les centaines d'épisodes qui restent? mystère.

Et pour d'autres messages ici: Loin des reveries, d'obama, de martin luther king et de malcolm X, on a pas ignoré le racisme sous sa forme la plus concrète et j'approuve la réalité concernant l'hostilité de la société tunisienne attardée envers nos voisins de l'afrique noire, mais j'ai remis en doute le racisme de couleur inter-tunisiens vu leur teint méditerranéen et bien brun.
agaroth
Gouverneur
Gouverneur

Messagede m@dm@n le 10 Sep 2008, 17:00

@agaroth: tu disais ke les sujets ne sont pas les plus importants, c pas des usjets d'actualites ya pas ke ca enfin ya plus important ke ca a traiter ds la societe tunisienne.
brabbi juste un exemple ou deux de sujets ke t'aurais aimer voir ds un feuilleton tunisien

et je trouve ke ce feuilleton traite tt les sujets et y aura pas un tunisien ou il ne seretrouvera pas ds un des personnages ou ds un des faits et des histoires ki se passent
Image
m@dm@n
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Amt le 10 Sep 2008, 17:14

m@dm@n a écrit:@agaroth: tu disais ke les sujets ne sont pas les plus importants, c pas des usjets d'actualites ya pas ke ca enfin ya plus important ke ca a traiter ds la societe tunisienne.
brabbi juste un exemple ou deux de sujets ke t'aurais aimer voir ds un feuilleton tunisien

et je trouve ke ce feuilleton traite tt les sujets et y aura pas un tunisien ou il ne seretrouvera pas ds un des personnages ou ds un des faits et des histoires ki se passent

j'suis d'accord
lea seule chose que je trouve grossiere c'est que c'est exagerer : genre le riche mechant, le voyou mafia..si non encore une fois khir men les autres feuilletons qui ne parlent que de n'importe quoi

ps: hier ils ontpasse l episode numero 10 de choufli hal au leiu du 9! ya3tihom bhema a3la rashom
Image
Image
Amt
Mac125 Radio's FAN
Mac125 Radio's FAN

Messagede dada08 le 11 Sep 2008, 08:21

je dis merci pour semi fehri et pour toute l equipe qu'ell lui accompagne.

j ai juste qq remarques:
- mafhimtch 3leh jouda nejeh dima ylass9ouha fi dour el baldiya mafamma had ekher baldi ghirha fi touness.
-repondant celui qui a demandé s'il y a racisme en tunisie n9ollou ya baba makch 3ayech houni
racisme mi sbeh lillil mayoufech non seulement avec les black mai avec les pauvres n'en parlons plus des régionalistes :( awel question tism3ou t'es d'ou mafhimtch 3leh.
- à propo l actrice metisse ,à vrai dire je connai pa son prénom mai son nom je crois gabsi , je la trouve plus belle que syrine, la fiancée de yassin ben gamra, elle est tré charmante et a un bo sourire w khir hatta min dorra zarrou9 physiquement et artistiquement si on peut dire ça elle n'est pa spontannée .je di aussi bravo à mehdi(ahmed andolsi) et yassin ben gamra.
- nhib n9oul 3leh khtarou IHEC bidhabt 3leh mouch l ESC. j'etais ex etudiante à l ESC w na3ref chma3neha racism 3ala oussoulou ya wledi ghadika wled l racisme w manitsawerch ken ymout anwe3oul lkoll majoudin 3ala koll loun ya krima.
dada08
Citoyen
Citoyen

Messagede Baraka^ le 11 Sep 2008, 09:39

dada , franchement il faut faire bcp d'effort pour te lire

Annestou

Baraka^
Barra El3ab 9oddem Darkom ---> Trettt
Baraka^
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede drixxx le 11 Sep 2008, 12:43

moi je trouve que ce feuilton est le meileeur projet audio visuel de la tv tunisienne depuis gannouchou ça nous fait passer de l'age des feuilton de l'avant l'independance et les sujets adapté dan ce feuilton sint bien meilleur que tous ceux qui l'on p^recede,mais le seul hick c'est ke le script du mousalsel est une copie exact des feuilton francai americain et autre comme par exemple tous les dialogue entre la fausse blonde qui a une fille illigale et sa copine ça me rappel un film que j'ai vu sur m6 lol je conseil au realisateurs de changer un tou petit pe le script et de le rendre un peu originale sans introduire des repliques culte utilisé dans tou le box office occidento.a pars ça tous est bien dans ce feuilton surtout les personnages d'un cote on'a change d'acteurs et on'a fit paraitre de nouveaux mais aussi la repartition des roles surtout celui du bondit au grand coeur-qui a une mustang- c tres bien adapte par l'acteur et un tres bon choix de mettre un personnage comme lui dan le mousalsel mais "mountasar" mahaddemtouch il n'a pa les toffes d'un acteurs et son personnage est hors sujet en tou cas c mon opignon ale chao j'attend la prochaine diffusion du "mektoub" ac impatience :wink: :naggèz: :ange:
drixxx
Citoyen
Citoyen

Messagede Lambda le 11 Sep 2008, 15:06

Ce bidule coute 6 Millions de dinars au contribuable Tunisien, au profit de cette Cactus qui a pousse comme un champignon. Le realisateur n'a aucune experience et ces mise en scene sont nulles. Avec tellelemnt de fric, on aurait pu faire quelques choses de mieux pour le pays.

Voila mon commentaire avec toute objectivite comme l'auteur du poste le souhaite.
Lambda
Maire
Maire

PrécédentSuivante

Retourner vers Cinéma, Théatre & Télévision