"MAKTOUB" ET SANS TABOUS....

Nouvelles sorties, Box-Office, discussions et débats sur le cinéma, le théâtre et la télévision pour les accros des petit ou grand écran et de la scène.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

Re: "MAKTOUB" ET SANS TABOUS....

Messagede ekmar le 04 Sep 2008, 12:14

Artistou a écrit:c'est deja fait et les dés sont jetés ce feuilleton serait un "fiasco" dès les premiers episodes j'ai somnoler "profondément" entre les pages de pub que S.Fehri a voulu insérer pour "sa" sponsorisation" (sa production a couté 4 milliards de nos millimes )on dirait un feuilleton mexicain avec alejandro et anna christina surtout avec le style high les voitures 4x4 X fives les hummers les villas luxueuse qui ne sont pas à la portée du pauvre tunisien..eh oui ce n'est pas la vrai figure de la tunisie c'est un maquillage et puis franchement dit ce n'est pas un feuilleton pour "ramadhan" nous avons besoin de rire de nous défouler aprés une lourde journée de chaleur de labeur et de jeûn et puis pourquoi le sitcom choufli hal est "jeté" en fin de soirée??? et le feuilleton de H. Mselmani qui pince les tunisiens est programmé sur canal 21 ? beaucoup de question vont rester sans réponse....

pour terminer je ne sais pas par qui et quand a été decerner le certificat de réalisation de SAMI eL fEHRI , moi je l'ai bien aimé comme Animateur producteur de l'emission Dlilek M'lek

Le mot 'kouett eflouss' expliquera tt
Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera jamais pleurer...
ekmar
Mum & Dad
Mum & Dad

Messagede Artistou le 04 Sep 2008, 12:56

ekmar a écrit: ]
Le mot 'kouett eflouss' expliquera tt

oui comme tu dis KOUET FLOUSS ET SURTOUT KOUETT "PISTON"
Image

TO BE OR NOT TO BE....

Image
Artistou
Duc
Duc

Messagede Matador le 04 Sep 2008, 13:06

tao a écrit:
Que pensez vous de l'initiative de Sami Fehri et de son travail de réalisation?

je vois une nouvelle façon de prise de caméra , on passe au mode européen, s7i7 c'est gdim au niveau international mais c'est nouveau en tunisie

tao a écrit:Qu'elle serait votre attitude face à vos proches ( enfants, parents, amis etc ) s'ils se comportent d'une manière raciste ou xénophobe ou, au contraire, quand ils sont victimes de ces phénomène?

bon il faut savoir que le racisme mahouch marbout uniquement bel couleur de la peau, il y'a aussi du racisme contre les handicapes, les malades, les vielles, les pauvres...
et malheureusement on pratique le racisme menghir manoch3rou bih , ya3ni menghir mansamiwah eb esmou ess7i7 : "3onsoreya" hedheka a3lech mana3tiwhech 9ima kbira dans la plupar du temps , même les victimes may7essouch bih khater pour eux mafammech menou racisme c'est just fadlka masta wela "7ogra" elli heya ma9boula fi wa9tna tawa ..

tao a écrit:Qu'elle serait votre attitude s'ils viennent vous parler de leur sexualité ou de tout autre sujet que la société considère comme tabou?

sa dépend de la manière elli bech ya7kiw beha ,parfois en critique avec une mauvaise façon se qui ridiculise le problème :?
Image
Matador
Equipe Technique
Equipe Technique

Highscores: 3

Messagede Mcclaren le 04 Sep 2008, 13:24

suis pas raciste...mais ce que nous produisons au mois de ramadan est trop nul devant ce que je regarde sur mbc ou autres chaines...c incomparables devant bab el 7ara ou al 7out...ca c des grands textes qui méritent de voir et d apprendre..si un feuilleton qui te fais pas battre le cœur avec tous type d émotions et sensations alors il n as pas fait son devoir avec les spectateurs...ya 7asra 3ala " el douar" , "5ottab 3al bab",.....
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
Mcclaren
Citoyen
Citoyen

Messagede TenDeRnesS le 04 Sep 2008, 13:34

franchement j'ai regardé hier on frole le ridicule parfois c'est sur joué on dirait des amateurs comme ca a deja été dit ...a force de trop en faire on en fait pas assez et pourtant les sujets traités sont loin d'etre ininteressants et sont d'actualité
heureusement qu'il y a choufli 7al pour relever un peu le niveau ...
c'est sur quand on compare a bab el 7ara y'a pas photos il ne faut pas s'etonner que les tunisiens boudent tv7 pour d'autres chaines comme mbc
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Image
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 14:28

Artistou a écrit:c'est deja fait et les dés sont jetés ce feuilleton serait un "fiasco" dès les premiers episodes j'ai somnoler "profondément" entre les pages de pub que S.Fehri a voulu insérer pour "sa" sponsorisation" (sa production a couté 4 milliards de nos millimes )on dirait un feuilleton mexicain avec alejandro et anna christina surtout avec le style high les voitures 4x4 X fives les hummers les villas luxueuse qui ne sont pas à la portée du pauvre tunisien..eh oui ce n'est pas la vrai figure de la tunisie c'est un maquillage et puis franchement dit ce n'est pas un feuilleton pour "ramadhan" nous avons besoin de rire de nous défouler aprés une lourde journée de chaleur de labeur et de jeûn et puis pourquoi le sitcom choufli hal est "jeté" en fin de soirée??? et le feuilleton de H. Mselmani qui pince les tunisiens est programmé sur canal 21 ? beaucoup de question vont rester sans réponse....

pour terminer je ne sais pas par qui et quand a été decerner le certificat de réalisation de SAMI eL fEHRI , moi je l'ai bien aimé comme Animateur producteur de l'emission Dlilek M'lek

ce feuilleton non plus n'est pas 7aja :?

tounes7 vénère les gosses de riches et les acteurs à 2 balles, alors que canal21 5lèèèèèèèèt'ha bel miziria wel vie rurale... en+ saousen m3alej ma tla3ch 3liha le role mte3 elfallè7a.. son accent est trop urbain pr faire penser à une pauvre villageoise :?
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Scare-tissue le 04 Sep 2008, 15:19

je me demande sur quel critere Samy el Fehri 'set basé pour choisir cette bande d'acteur-amateur. je crois que c'était un casting de star-comedy ou on devait choisir les plus beaux et les moins talentueux ou bien Samy el fehri jeb tout simplement wled houmtou et ses connaissances et 9alhom haya na3mlou feuilleton. Personnellement je pense que même si le sujet (qui traite une catégorie "les étudiants qui vont étudier avec une Hummer" et qui ne représente qu'un faible pourcentage de la réalité tunisienne) était intéressant le scénario parfois trop faible n'a pas bien réussi a stimuler ma chehya pour les feuilletons.
Scare-tissue
Citoyen
Citoyen

Messagede falten2007 le 04 Sep 2008, 22:51

Taher Fezaa me déçois beaucoup sur ce coup :?
Mon voisin dit toujours: "Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme :)

-L'Homer de Vitruve-

Image
falten2007
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Cerise le 04 Sep 2008, 22:59

Scare-tissue a écrit:je me demande sur quel critere Samy el Fehri 'set basé pour choisir cette bande d'acteur-amateur. je crois que c'était un casting de star-comedy ou on devait choisir [b]les plus beaux[/b] et les moins talentueux ou bien Samy el fehri jeb tout simplement wled houmtou et ses connaissances et 9alhom haya na3mlou feuilleton. Personnellement je pense que même si le sujet (qui traite une catégorie "les étudiants qui vont étudier avec une Hummer" et qui ne représente qu'un faible pourcentage de la réalité tunisienne) était intéressant le scénario parfois trop faible n'a pas bien réussi a stimuler ma chehya pour les feuilletons.

meme pas les plus beaux..ama él 7a9 él 7a9..rien ke pr la vue mta3 l ihec..béch nwalli je regarde ena maktouba..lyoum awél mara tfaréjét..le jeu d acteur est médiocre..ama ihec :love: :love:
Quand le sage montre la lune,le con regarde le doigt.

Partir c'est mourir un peu,mourir c'est partir beaucoup.

Qui vole un bœuf..est vachement musclé :))

Sauvez les kangourous,mettez des caleçons..(dédié à utopia123)
Cerise
Conseiller
Conseiller

Messagede Pacolina le 04 Sep 2008, 23:14

TenDeRnesS a écrit:franchement j'ai regardé hier on frole le ridicule parfois c'est sur joué on dirait des amateurs comme ca a deja été dit ...a force de trop en faire on en fait pas assez et pourtant les sujets traités sont loin d'etre ininteressants et sont d'actualité
c'est sur quand on compare a bab el 7ara y'a pas photos il ne faut pas s'etonner que les tunisiens boudent tv7 pour d'autres chaines comme mbc

Je trouves pas que 'choufli 7al' fait monter le niveau mais alors la pas du tout :? c'est l'exemple même du sur joué et du ridicule .

Pour 'Maktoub' j'aime bien,c'est vrais qu'il y a des maladresses dans le texte et les prestations,mais l'ensemble me parait assez intéressant,c'est exposé d'une manière très réaliste et j'y reconnais la société Tunisienne.
Image
Pacolina
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede TenDeRnesS le 04 Sep 2008, 23:30

Pacolina a écrit:
TenDeRnesS a écrit:franchement j'ai regardé hier on frole le ridicule parfois c'est sur joué on dirait des amateurs comme ca a deja été dit ...a force de trop en faire on en fait pas assez et pourtant les sujets traités sont loin d'etre ininteressants et sont d'actualité

Je trouves pas que 'choufli 7al' fait monter le niveau mais alors la pas du tout :? c'est l'exemple même du sur joué et du ridicule .

Pour 'Maktoub' j'aime bien,c'est vrais qu'il y a des maladresses dans le texte et les prestations,mais l'ensemble me parait assez intéressant,c'est exposé d'une manière très réaliste et j'y reconnais la société Tunisienne.

j'ai bien precisé "un peu" bien sur par rapport au programme de tv7 pendant le ramadan je parle
au moins meme si c'est sur joué c'est pour faire rire le telespectateur c'est vrai qu'on est a la limite de l'humour pipi caca mais bon si ca dure c'est que ca marche quand meme l'humour est recherché ici le personnage fait le clown certes mais c'est voulu
bon apres tout les gouts et les couleurs
mais un episode qui se termine par "5é5é5é montassar wild 5alti 7bibaaaaaa "waw quel suspense ca donne envie de revenir demain pour voir la suite :| !!!
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
Image
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede falten2007 le 04 Sep 2008, 23:39

TenDeRnesS a écrit:mais un episode qui se termine par "5é5é5é montassar wild 5alti 7bibaaaaaa "waw quel suspense ca donne envie de revenir demain pour voir la suite :| !!!

lol
Bon je n'ai pas suivi la série depuis le début, mais je dois avouer que ce personnage me laisse perplexe :o est-ce qu'il est fondamentalement bon ou fondamentalement mauvais? :?: Est-ce qu'il va aider monta? si oui comment et pourquoi? :?:
Mystère et boule de gomme :ange:
Mon voisin dit toujours: "Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme :)

-L'Homer de Vitruve-

Image
falten2007
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 23:43

TenDeRnesS a écrit:mais un episode qui se termine par "5é5é5é montassar wild 5alti 7bibaaaaaa "waw quel suspense ca donne envie de revenir demain pour voir la suite :| !!!

9taltni be dho7k :)) :))

falten2007 a écrit:lol
Bon je n'ai pas suivi la série depuis le début, mais je dois avouer que ce personnage me laisse perplexe :o est-ce qu'il est fondamentalement bon ou fondamentalement mauvais? :?: Est-ce qu'il va aider monta? si oui comment et pourquoi? :?:
Mystère et boule de gomme :ange:

ce personnage n'est pas le seul elli lé 3andou lé ras lé sa99in :? mais apparemment me jmou3 mte3 etkambin w bech yda5el monta fe jaou w biensuuuuuuuuuuur bech ywarriwna kifech monta y7areb entre le mal et le bien :twisted:
ya rien de plus prévisible :nestehel:
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede falten2007 le 04 Sep 2008, 23:48

Entre Maktoub et 5altek Tibr, mon cœur balance :love:

-L'Homer de Vitruve-

Image
falten2007
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 23:54

falten2007 a écrit:Entre Maktoub et 5altek Tibr, mon cœur balance :love:

regarde les 2 kèn ma 3andek ma ta3mel :roll: sinon rabbi yfadhlelna el mac :ange: mouselslètou 5ir alf marra :roll:
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

PrécédentSuivante

Retourner vers Cinéma, Théatre & Télévision