Bourguiba et Ramadan : les paradoxes

Evénements Historiques, Cultures & Civilisation, Mythologies, Guerres & Conquêtes ....

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Re: Bourguiba et Ramadan : les paradoxes

Messagede mikah le 04 Sep 2008, 01:56

vaherli fikom yajma3a 7chichet romvane athret 3likom, wekif intom mitfahmin m3aya fil klam mta3i 3lach leklam el maset wenrodouha la7kaya polimique zayda
illi n7eb na7kih illi barcha 7ajat mazalet mahich wav7a kifma essra3 mabine bourguiba weba3v 9yadet il 7ezb 9bal il isti9lal kifma la7bib thamer walla ben youssef, walla famma 7ajat ba3d li iste9lal kif tajrobet ettavod walla 7kayet el yassar ettounsi hatha d'une part.
d'autre part, yezzouna mi ta2lih we etta3vim we5allina wa9i3yine chbikom t9arnou fi rwa7kom dima bil a9al minna n7eb marra t9arnou tounes be koria de sud walla be taywane walla .......
manich minnas illi tkabbech fi el mavi amma n7eb na9ra ettari5 mli7 bach net3allmou minnou we kol 7kaya 3andha asl willi ma3andouch asl yetir wemin ba3d yti7 fi 7ofra. we chkoun jbad 7annaba3l walla 3llisa win t7eb temchi be sujet :?:
7aja o5ra leblad tkabbchoufiha kan fi coupe d'afrique walla fi 7aja min ha ennaw3 amma appar ça tejbdou rw7kom minha houwa kan 3andik double nationnalité manloumech 3lik 5ater tnajem tal3ab 3al 7abline
Image
mikah
Gouverneur
Gouverneur

Messagede legrand_zeus le 04 Sep 2008, 02:25

mikah a écrit:7aja o5ra leblad tkabbchoufiha kan fi coupe d'afrique walla fi 7aja min ha ennaw3 amma appar ça tejbdou rw7kom minha houwa kan 3andik double nationnalité manloumech 3lik 5ater tnajem tal3ab 3al 7abline

wallahi rabbi yéhdik héthéka éch n9olli9 fi hal ichehar él fthil tawa qu'est ce que tu entend dire par cette phrase que nous sommes des traitre a la patrie et tout cela parce qu'on a dis que le passé appartient au passé :?: apres tu viens dire klém masét ? béhi lé 3alayna

voila mon avis Bourgiba allah yéra7mou bafe3alou éna si je continu a décortiqué af3alou qu'est ce que cela va changer pour mon pays ? est ce que je trouverai une solution pour le chômage ? est ce que cela va me permettre de trouver une solution pour combler le faussé numérique qui sépare mon pays aux autres nations développé je te laisse répondre par toi même . je le répète connaitre son histoire est certe important mais c po une finalité en soit continuons a faire comme l'on font les arabes yébkiwe 3al atlél mta3 él 7athara él arabo-musulman le monde et devant nous alors stp arrete avec cette démagogie a 2 balles que tu utilise et parle avec la logique et non pas avec le discours des sentiments comme l'a dit Valery Giscard d'Estaing "tu n'as pas le monopole du coeur"
legrand_zeus
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 02:28

hors sujet: wallah 3raftek ghates houni :)) :)) éna atawa domani netlhé bih,tawa ça y est,el pilèt bal3ou :roll:
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede tonton du bled le 04 Sep 2008, 13:12

legrand_zeus a écrit:
mikah a écrit:7aja o5ra leblad tkabbchoufiha kan fi coupe d'afrique walla fi 7aja min ha ennaw3 amma appar ça tejbdou rw7kom minha houwa kan 3andik double nationnalité manloumech 3lik 5ater tnajem tal3ab 3al 7abline

wallahi rabbi yéhdik héthéka éch n9olli9 fi hal ichehar él fthil tawa qu'est ce que tu entend dire par cette phrase que nous sommes des traitre a la patrie et tout cela parce qu'on a dis que le passé appartient au passé :?: apres tu viens dire klém masét ? béhi lé 3alayna

voila mon avis Bourgiba allah yéra7mou bafe3alou éna si je continu a décortiqué af3alou qu'est ce que cela va changer pour mon pays ? est ce que je trouverai une solution pour le chômage ? est ce que cela va me permettre de trouver une solution pour combler le faussé numérique qui sépare mon pays aux autres nations développé je te laisse répondre par toi même . je le répète connaitre son histoire est certe important mais c po une finalité en soit continuons a faire comme l'on font les arabes yébkiwe 3al atlél mta3 él 7athara él arabo-musulman le monde et devant nous alors stp arrete avec cette démagogie a 2 balles que tu utilise et parle avec la logique et non pas avec le discours des sentiments comme l'a dit Valery Giscard d'Estaing "tu n'as pas le monopole du coeur"

je pense que si il a envie de revenir au passé c'est son droit surtout que la position excessivement laique (frolant l'intégrisme) et anti-voile de Bourguiba a des répercussions sur les consciences de certains tunisiens "vivant à l'occidentale" d'AUJOURD'HUI

ce n'est pas de la démagogie à deux balles et meme si ca l'est, chacun d'entre-nous a le droit de s'exprimer librement du moment que ses propos n'offensent pas autrui, et lorsque l'on est pas d'accord nous pouvons toujours contre-argumenter
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.

Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
tonton du bled
Gentelman
Gentelman

Messagede ROCK$T@R le 04 Sep 2008, 14:04

mikah a écrit:vaherli fikom yajma3a 7chichet romvane athret 3likom, wekif intom mitfahmin m3aya fil klam mta3i 3lach leklam el maset wenrodouha la7kaya polimique zayda

je vois pas où je t'ai manqué de respect :shock: t'as donné tn avis et moi le mien :roll:

mikah a écrit:illi n7eb na7kih illi barcha 7ajat mazalet mahich wav7a kifma essra3 mabine bourguiba weba3v 9yadet il 7ezb 9bal il isti9lal kifma la7bib thamer walla ben youssef, walla famma 7ajat ba3d li iste9lal kif tajrobet ettavod walla 7kayet el yassar ettounsi hatha d'une part.
d'autre part, yezzouna mi ta2lih we etta3vim we5allina wa9i3yine chbikom t9arnou fi rwa7kom dima bil a9al minna n7eb marra t9arnou tounes be koria de sud walla be taywane walla .......
manich minnas illi tkabbech fi el mavi amma n7eb na9ra ettari5 mli7 bach net3allmou minnou we kol 7kaya 3andha asl willi ma3andouch asl yetir wemin ba3d yti7 fi 7ofra. we chkoun jbad 7annaba3l walla 3llisa win t7eb temchi be sujet :?:

je crois que c'est parce qu'ils font partie de notre histoire,nn?? :roll:
je suis d'accord avc toi concernant les complots que ce soit fi 3ahd borguiba walla ghirou... mais c'est ça la POLITIQUE :roll:
juste un point, si on veut avancer, on doit se comparer à ceux qui nous ont dépassé mech nerj3ou bettwèli :twisted:

ye5i men wa9tèh 3ib elwe7ed yetdhaker blèdou fel CAF ou tt autre manifestation sportive?? c'est déja bien de penser à son appartenance mm ds les moments les + futiles :roll:
je crois que mm si je dis ts les jours que j'aime pas ce pays ni la mentalité de la majorité, mais nharet elli ay fartas yejbed ettouènsa bel 5ayeb, :enerve2s: ...
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede soltan11 le 04 Sep 2008, 14:46

Double_brain a écrit:Rest in hell

amin

double brain
which brain have you used to say that??? i think that you've used the wrong one
the man is dead, what will you win seeing him in hell..
>>>Mercy<<<<
أيا جارتا ما انصفَ الدهرُ بيننا
تعالي أقاسِمْكِ الهمومَ تعالي

أيضحكُ مأسورٌ وتبكي طليقةٌ
ويسكتُ محزونٌ ويندبُ سالي
soltan11
Duc
Duc

Précédent

Retourner vers Histoire & Civilisations