1984

Pour débattre de la scène littéraire et des différents courants de la pensée, dans l'histoire et dans l'actualité ...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

1984

Messagede steppenwolf le 22 Aoû 2008, 11:55

1984 : Un livre phénoménal et devenu culte de l'écrivain anglais Georges Orwell. c'est un livre écrit en 1954 et qui se situe donc dans le futur (1984) mais ce n'est pas de la science fiction.

1984 est l'histoire de Winston Smith, un habitant de londres en 1984. le monde divisé en treocénia,eurasia et estasia qui sont en etat de guerre perpetuelle. océnia est gouverné par un systeme policier totalitaire avec à sa tete Big Brother. le livre raconte comment smith, un fonctionnaire du ministere de la vérité en sa qualité de chargé de la réecriture du passé, vit dans ce systeme totalitaire, comment il essait de résistr, comment il... et je ne dévoile pas le reste de lintrigue

Il est disponible dans le comemrce à Tunis, te ne coute pas cher

Un livre Absolument à lire

http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)
Aien aristeuin kai hypeirochon emmenai allôn
steppenwolf
Maire
Maire

Re: 1984

Messagede XXL le 22 Aoû 2008, 11:59

Tres beau film en ce qui me concerne, car je n'ai pas lu le livre.

En tout cas oui, c'est de la science-fiction. Dans la veine du meilleur des mondes, ou de farenheit 451
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede ROCK$T@R le 22 Aoû 2008, 17:40

XXL a écrit:Tres beau film en ce qui me concerne, car je n'ai pas lu le livre.

En tout cas oui, c'est de la science-fiction. Dans la veine du meilleur des mondes, ou de farenheit 451

le livre est encore +époustouflant...tellement tu te sens dedans que tu commence à regarder tt autour de toi et vérifier si on te mate ou pas :roll:

le détail que j'ai aimé c'est les portraits de Big Brother accrochés partout dans le pays :roll:
Image
ROCK$T@R
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede XXL le 23 Aoû 2008, 08:50

Il etiat vraiment en avance sur son temps... comment a-t-il pu prevoir ca??? :roll:

:evil:
Le malheur n'entre guere que par la porte qu'on lui a ouverte (proverbe chinois)

I'm so f.ucking high, death wouldn't dare interrupt me now

On doit tout refuser aux fanatiques, même le plaisir d'être martyrs.
Renan

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de l'emprisonner il nous rend esclaves, quand nous essayons de le comprendre il nous laisse perdu et confus"
Le Zahir, Coelho

Love is life. And if you miss love, you miss life... Are we alive?

http://www.new.facebook.com/group.php?g ... 257&ref=mf
XXL
Conseiller
Conseiller

Messagede Leona le 23 Aoû 2008, 09:57

Dans la même catégorie, je vous conseille Animal Farm, toujours de Orwell... il fait aussi de l'excellent absurde.
COMMUNIQUONS...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!
Leona
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Leona le 23 Aoû 2008, 10:01

Leona a écrit:Dans la même catégorie, je vous conseille Animal Farm, toujours de Orwell... il fait aussi de l'excellent absurde.

faut dire qu'avec Staline il avait toute une source d'inspiration!
COMMUNIQUONS...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!
Leona
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede Ereškigal le 25 Aoû 2008, 18:05

Leona a écrit:
faut dire qu'avec Staline il avait toute une source d'inspiration!

et surtout la quasi-phobie britannique du fachisme depuis la République de Cormwell ! ( aah si Edourad VIII était rester roi ! vla la cata! meric Mme Simpson la Liberté vous ai à jamais reconnaissante)

dans le mm registre ( plus ou moins en tous cas moins que plus mais dans le registre la phobie du fachisme ) le complot contre l'Amérique de Philipp Roth
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Retourner vers Littérature & Pensée