L'économie, les affaires et l'entreprise.
Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
de m@dm@n le 28 Aoû 2008, 22:05
daddou01 a écrit:m@dm@n a écrit:daddou01 a écrit:ça peut être ça la cause, mais depuis longtemps on a des projets, pourquoi les prix ont connus une hausse que now???!!
tesm3ou bihom les prix des matieres brutes sur le marche mondial???? 
Oui nesm3ou bihom, tu peux m'expliquer alors la relation entre les deux??? 
exliquer la relation????? c toute la base de l'economie mondiale ke tu me demandes la, behi nebdelek bel bourse de chicago walla de londres ??? tawa hedha 7ad 3a9lek les prix d'origine sont en hausse car 3 entrepreneurs fi tounes 7abbou yebniw qq immeubles???
-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de falten2007 le 29 Aoû 2008, 00:08
C'est pas faux ce qu'il dit 
Mon voisin dit toujours: " Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme  -L'Homer de Vitruve- 
-

falten2007
- Mac Tubbies

-
-
de mikah le 29 Aoû 2008, 00:30
m@dm@n a écrit:daddou01 a écrit:Oui nesm3ou bihom, tu peux m'expliquer alors la relation entre les deux??? 
exliquer la relation????? c toute la base de l'economie mondiale ke tu me demandes la, behi nebdelek bel bourse de chicago walla de londres ??? tawa hedha 7ad 3a9lek les prix d'origine sont en hausse car 3 entrepreneurs fi tounes 7abbou yebniw qq immeubles???
tawa sadda9tou illi nous avons une économie d'open market willi le marché mondiale possède une tel influence sur le marché local, notre économie est encore interventionniste et la fixation des prix se fait par les ministères. wabach nzid nfasser on n'importe pas de fer ni du ciment ni de brique par contre on exporte ces matières (surtout la lybie ) wel matière 1ère 100% tunisienne. amma cé normale que les société de production des matières de constructions profites de la croissance dans le domaine des bâtiments pour gagné plus des fortunes we tayech 3al marché mondiale, amma la questions qui se pose : est ce que les salaires de ce domaine connais les mm augmentation je crois pas

-

mikah
- Gouverneur

-
-
de m@dm@n le 29 Aoû 2008, 00:42
mikah a écrit:m@dm@n a écrit:daddou01 a écrit: exliquer la relation????? c toute la base de l'economie mondiale ke tu me demandes la, behi nebdelek bel bourse de chicago walla de londres ??? tawa hedha 7ad 3a9lek les prix d'origine sont en hausse car 3 entrepreneurs fi tounes 7abbou yebniw qq immeubles???
tawa sadda9tou illi nous avons une économie d'open market willi le marché mondiale possède une tel influence sur le marché local, notre économie est encore interventionniste et la fixation des prix se fait par les ministères. wabach nzid nfasser on n'importe pas de fer ni du ciment ni de brique par contre on exporte ces matières (surtout la lybie ) wel matière 1ère 100% tunisienne. amma cé normale que les société de production des matières de constructions profites de la croissance dans le domaine des bâtiments pour gagné plus des fortunes we tayech 3al marché mondiale, amma la questions qui se pose : est ce que les salaires de ce domaine connais les mm augmentation je crois pas
chnowa ya weldi autosuffisance???? ti yezzi bellehi et tu sais de koi tu parles qd tu dis open market et fixation des prix par les ministres ??? yekhi hakekka men ryoushom ijibou fel aswem??? je te parle de matiere premiere , ma 9otlekch njibou fi barre bou 6 walla kobba tall

-

m@dm@n
- ~Radio MAC125~

-
-
de falten2007 le 29 Aoû 2008, 00:50
voilà de la lecture: http://indices.usinenouvelle.com/articl ... 244&time=1Ne me remerciez pas, c'est normal 
Mon voisin dit toujours: " Quand on veut, on peut" et je pense qu'il a raison. Mon voisin, c'est un sacré bonhomme  -L'Homer de Vitruve- 
-

falten2007
- Mac Tubbies

-
-
de mikah le 29 Aoû 2008, 01:15
m@dm@n a écrit:chnowa ya weldi autosuffisance???? ti yezzi bellehi et tu sais de koi tu parles qd tu dis open market et fixation des prix par les ministres ??? yekhi hakekka men ryoushom ijibou fel aswem??? je te parle de matiere premiere , ma 9otlekch njibou fi barre bou 6 walla kobba tall
mat4achech 3ammi mad 3ad la7kaya mahich tanbir moi uassi je te parle de matiere premiere, berrasmi 3anna l'autosuffisance, mchich tsadda9kif ma 7kayet ma3annach pétrole. wil fixation mta3 essoum mani fassart ha les société yezidou wel l'Etat ysa3idha 5ater bach ta5eth akthar impot.
-

mikah
- Gouverneur

-
-
de daddou01 le 29 Aoû 2008, 08:19
mikah a écrit:m@dm@n a écrit:chnowa ya weldi autosuffisance???? ti yezzi bellehi et tu sais de koi tu parles qd tu dis open market et fixation des prix par les ministres ??? yekhi hakekka men ryoushom ijibou fel aswem??? je te parle de matiere premiere , ma 9otlekch njibou fi barre bou 6 walla kobba tall
mat4achech 3ammi mad 3ad la7kaya mahich tanbir moi uassi je te parle de matiere premiere, berrasmi 3anna l'autosuffisance, mchich tsadda9kif ma 7kayet ma3annach pétrole. wil fixation mta3 essoum mani fassart ha les société yezidou wel l'Etat ysa3idha 5ater bach ta5eth akthar impot.
pour les projets et la croissance de batiments , tu peux le remarquer dans une seule rue 7 ou 8 grandes immeubles en cours de construction, en plus que ça il y en a machrou3 tabaroura à Sfax je te partage l'opinion que le marché mondial n'a pas une grande influence sur notre économie je sais que la tunisie importe seulement 150 milles tonnes de matière première, et fabrique 400 milles
-

daddou01
- Lady

-
-
de Amt le 29 Aoû 2008, 09:04
daddou01 a écrit:mikah a écrit:m@dm@n a écrit:chnowa ya weldi autosuffisance???? ti yezzi bellehi et tu sais de koi tu parles qd tu dis open market et fixation des prix par les ministres ??? yekhi hakekka men ryoushom ijibou fel aswem??? je te parle de matiere premiere , ma 9otlekch njibou fi barre bou 6 walla kobba tall
pour les projets et la croissance de batiments , tu peux le remarquer dans une seule rue 7 ou 8 grandes immeubles en cours de construction, en plus que ça il y en a machrou3 tabaroura à Sfaxje te partage l'opinion que le marché mondial n'a pas une grande influence sur notre économie je sais que la tunisie importe seulement 150 milles tonnes de matière première, et fabrique 400 milles
c'est quoi ce projet? ils vont faire quoi?

-

Amt
- Mac125 Radio's FAN

-
-
de daddou01 le 29 Aoû 2008, 10:23
pour les projets et la croissance de batiments , tu peux le remarquer dans une seule rue 7 ou 8 grandes immeubles en cours de construction, en plus que ça il y en a machrou3[b] tabaroura à Sfax c'est quoi ce projet? ils vont faire quoi?[/quote] C'est un projet pour rendre la ville de Sfax plus agréable, à ajouter des zones touristiques et peut être avoir une plage (pas comme elle était à Sidi Mansour)
-

daddou01
- Lady

-
-
de daddou01 le 15 Oct 2008, 11:19
hamdellah 3lih kif rkhos chwaya el hdid!! tla3na net2athrou bel azamet el mélia el 3alamia!!!
-

daddou01
- Lady

-
-
de doctchi le 15 Oct 2008, 11:43
daddou01 a écrit:hamdellah 3lih kif rkhos chwaya el hdid!! tla3na net2athrou bel azamet el mélia el 3alamia!!!
9ddech wella la7did 5alli ilwe7id yimchi ye5ou tarf 7did y5abbih 3la meyé9ar 
كتب ربكم على نفسه الرحمة أنه من عمل منكم سوءاً بِجَهَالَةٍ ثم تاب من بعده وأصلح فأنه غفور رحيم
-

doctchi
- Conseiller

-
- Highscores: 39
-
de sidiEl3arbi le 15 Oct 2008, 11:55
le prix des matières première ne dépend pas du marché local en effet la demande internationale a baissé depuis la crise financière, et les prix on deja suivi chez nous et il y'a eu une première baisse en septembre mais on peut pas prévoir l'evolution en 2009 ce qui est sur l'état n'a jamais intervenu pour la régulation des prix cependant il faut faire le tour les dépot pour trouver le meilleur prixet ne pas hésiter à marchander si vous partez sur une grande quantité et vous payez cash
ابتسم و القلب يقطر دما
الفم يضحك و العيون غضابا
-

sidiEl3arbi
- Gentelman

-
-
de daddou01 le 15 Oct 2008, 12:37
18 d, tawa mais est ce qu'il va continuer à baisser ou bien la solution proposée par sarko, va le faire hausser?
-

daddou01
- Lady

-
-
|
Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le
Jeudi 18/12/2008
|
Retourner vers Vie économique et de l'entreprise