origine croix gammée est ce svatiska ??!!

Evénements Historiques, Cultures & Civilisation, Mythologies, Guerres & Conquêtes ....

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

origine croix gammée est ce svatiska ??!!

Messagede アハメド le 15 Aoû 2008, 10:22

J'aimerai bien savoir pour quoi la croix gammé est devenue symbole de haine suite au nazisme, alors qu'avant cette croix est d'origine indienne "svatiska" aussi en asie elle ne symbolise pas autant la haine sans oublier aussi que les romains avait cette croix ...

Mais que symbolise t elle exactement ??
Image

Image

si vous remarquer le sens des orientation des 2 croix sont inversés.. alors si c'est pas une svatiska que sera la croix gammé nazi ??
父親の愛は山よりも高くなっています。
母の愛は海よりも深いです
アハメド
忍者ハードアンドマクドナルド諸島
忍者ハードアンドマクドナルド諸島

Re: origine croix gammée est ce svatiska ??!!

Messagede Ereškigal le 15 Aoû 2008, 14:33

l'invsersement c la nazi touch mais effectivement c la reprise de la Svestika aryen par ce que :
les Allemands (selon les Nazis) sont les descendants ultimes et purs des Indo-Européens et les Indo-Européens sont des populations dont le foyer originel est le sous continent indien l'espace nordique aux pieds des Himalayas.
maintenant pkoi la croix gammé est ellle symbole de haine : c'est par ce que le symbole nazi
pkoi la svestika ets mal mené de nos jours : symbole de la connerie humaine et du mélange du genre ! une ideologie fanatique a innauguré la voie et certians idiots du camps d'enface au lieu de rendre à Krishna ce que la Veda a donné à Vishnu s'obstine dans la désinformation

MISE EN GARDE : comme certains le savent et comme certains vont le savoir maintenant , l'apologie du nazisme est interdite sur ce forum et de plus je ne permetterai aucune publication sur ce sujet sans sources fiables et annotées toute analyses personnelles sera prohibé sauf bien entendu de la part de ceux qui nous prouverons leurs qualité d'historiens
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede tounsia horra le 16 Aoû 2008, 18:48

mais sur le symbole indien, ils mettent un point entre les branches de la croix...
c'est vrai, ça m'as surpris de la voir dessinée (avec du tika si je me souviens bien) par des indiens lors de leurs fetes religieuses telles que Diwali...
"Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
Vrat Kathâs
tounsia horra
Mac's Flowers
Mac's Flowers

Messagede Ereškigal le 16 Aoû 2008, 18:56

tounsia horra a écrit:mais sur le symbole indien, ils mettent un point entre les branches de la croix...
c'est vrai, ça m'as surpris de la voir dessinée (avec du tika si je me souviens bien) par des indiens lors de leurs fetes religieuses telles que Diwali...

non mais pire :))) celle du Diwali ( ou dipawali) est dans une etoile à branches portées par Ganesh :)))

Tounsia Horra :) tu illustre innocement ( attention je ne parle pas de toi mais ce qui a fait que tu ne connaisse pas le véritable symbole et ce n'est nullement de ta faute bien entendu ou quoi que ce soit du genre mais celle de certains qui se trouvent à la racine ) la stupidité dont je parlais ou les symboles tellement accaparés par qqchose et sortis de leur contexte deviennent choquant ! en1996 l y'à eu une polémique en France digne d'un vaudeville de bas étage à propos d'une expo sur l'art guerrier chinois ou certains handicapés mentaux voulant retirer des costumes ornées de Svestika !!! )
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede tounsia horra le 16 Aoû 2008, 19:34

Mu a écrit:
tounsia horra a écrit:mais sur le symbole indien, ils mettent un point entre les branches de la croix...

non mais pire :))) celle du Diwali ( ou dipawali) est dans une etoile à 6 branches portées par Ganesh :)))

Tounsia Horra :) tu illustre innocement ( attention je ne parle pas de toi mais ce qui a fait que tu ne connaisse pas le véritable symbole et ce n'est nullement de ta faute bien entendu ou quoi que ce soit du genre mais celle de certains qui se trouvent à la racine ) la stupidité dont je parlais ou les symboles tellement accaparés par qqchose et sortis de leur contexte deviennent choquant ! en1996 l y'à eu une polémique en France digne d'un vaudeville de bas étage à propos d'une expo sur l'art guerrier chinois ou certains handicapés mentaux voulant retirer des costumes ornées de Svestika !!! )

c'est bien dommage, mais bon vaut mieux tard que jamais comme dit bibi. j'ai dormi moins conne ce soir là qd j'ai vu Kabhi Khushi Kabhie Gham!!!! ihihih :)
"Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
Vrat Kathâs
tounsia horra
Mac's Flowers
Mac's Flowers

Messagede KritiCal le 22 Sep 2008, 18:10

http://www.kristos.online.fr/croix_gamm%E9es.html
un site quui pourrait vous interesser :)
a bietot :ange:
Image
KritiCal
Ministre
Ministre

Retourner vers Histoire & Civilisations