"La Tunisie un pays de tolérance"... Tu parles !
mariage mixteModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Re: mariage mixteVraiment c'est honteux
"La Tunisie un pays de tolérance"... Tu parles ! "L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas on s'écrase."
![]()
Re: mariage mixte
c pas la tunisie c une loi jeya mel religion ya bc ![]()
Re: mariage mixteet concernant l'inegalite entre homme et femme concernant le mariage n'est pas comme elle est precisee. un homme musulman deja n'a le droit de marier k'une femme musulmane, chretienne ou juive, les autres religions ne sont pas permises, en plus le mariage et la vie de couple pour ce genre de mariage doit etre sur un sol musulman. donc un musulman ki marie une chretienne et vivent en france c pas accepte aussi , en tt cas selon les fatwa de certains et ki sont vriament pris au serieux et ceci vient au mm degre k'une musulmane ki marie un non muslman
![]()
ce n'est pas une honte, c'est une CATASTROPHE, surtout cette loi sur l'héritage... ![]()
Re: mariage mixteJe sais bien mad mais ça n'empêche qu'on l'appliques. Même si tu fais un mariage civil...
Faut arrêtez d'appliquer la religion à la lettre aveuglément ! Est-ce qu'ils réfléchissent au moins? Cet interdit ne sert à rien à part soumettre les femmes un peu plus encore Sans tomber dans les clichés, le plus souvent c'est la femme qui élève les enfants. Et pas besoin d'avoir 180 de Qi pour savoir qu'un enfant est toujours influencés par ce qu'il voit. En pratique, les enfants nés d'un mariage mixte prennent la religion de leur maman le plus souvent. Vraiment je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent ainsi... Ils se mêlent de tout, jusqu'à ta religion. Et puis quoi encore? "L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas on s'écrase."
![]()
c des lois islamiques et heureusement pour l'heirtage ya tjs moyen de contourner ca qd mm , ya qq reformes a faire en tunisie mais c pas si catastrophique ke ca ( pour le moment) concernant certaines lois islamiques bien ke ca commence a prendre de l'envergure. ama nchallah ma nwalliwech kima certains pays , la femme n'a plus le droit de se montrer ds la rue, ou marcher 5 pas derriere l'homme ou encore pire on n'a plus le droit ni d'avoir, ni d'acheter ni promener son chien ou son chat kima fel sa3oudeyya. kharjou 9anoun 9allek les chiens en les promenant c un brise glace et on utilise le chien pour entrer en contact avec les femmes ds la rues, ( yo9rbouhom et les touchent) hay el catastrophe walla lawa7 ![]()
Re: mariage mixteEna pour dire la vérité plus rien ne m'étonne venant d'eux
Du coup je vois les choses différemment. Ça aurait pu être pire en Tunisie c'est clair... Et comme pour tout les autres interdit, viendra un jour où ça ne sera plus interdit. C'est juste une question de temps. En tout cas j'espère... "L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas on s'écrase."
![]()
Ou pas!
Re: mariage mixteOui ou pas
"L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas on s'écrase."
![]()
Re: mariage mixteCe que je remarque, c'est que la religion est entrain de faire un retour en force ces temps-ci, c'est pour ça que j'en doute un peu
tu n'as qu'à aller sur les plages, il n'y a que des voilées et des enturbanées, plus de bikini et plus de maillots de bains ! ![]()
je comprend ke tu soi en pétard contre eux...mais moi je m'en fous, g mn coin, mes amis...je met ce ke je veu w yjarreb we7ed y7el fommou, nejbdou men la7ytou walla e turban mte3ou w ennebi moulèk ![]()
tu vas le violer ? ![]() ![]()
tu vas le violer ? [/quote]loooooooooooooooooooool ma ychahhich 7ata fi boussa 5alli 3ad + si affinité ![]()
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|