life after love

Poésie, contes, petites nouvelles et tous vos essais perso !

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

life after love

Messagede lallouta le 04 Juin 2008, 09:40

J’adore Paris au mois de mai, quand il fait juste assez chaud pour pouvoir se promener dans ses rues en fumant une cigarette et en écoutant la musique qu’on aime. J’aime aussi monter dans le métro et voir tous ces gens sans manteaux, sans écharpes et sans gants…la peau des femmes dévoilée, leur corps se parant des plus belles tenues d’été, des plus belles chaussures…les hommes portant leur plus beaux costumes pour aller au boulot…grands, forts, souriants, blonds, bruns, parfumés…
J’adore flâner en sortant du bureau et traîner dans les boutiques, regarder les autres prendre leurs cafés dans les terrasses et éclater d’un rire franc…J’aime plonger dans mes pensées sur les champs en regardant sans trop m’attarder tous les passants asiatiques, africains, américains, gothiques, rastas, bourges, bohémiens, …me faufiler entre eux, me sentir existante et inexistante pour eux. J’aime entendre les petits compliments de certains hommes. J’aime penser à lui, m’imaginer des scènes à deux, des scénarios de films…J’aime croire le voir au milieu de tous ces gens, se tenant droit, m’observant avancer vers lui…et je me plais à imaginer ma réaction, mon attitude, à planifier mon sourire, à penser mon regard et comment je lui sauterai au cou ou comment je crierai de joie en le voyant.
A Paris au mois de mai, tout ressemble au printemps, beau, instable, lunatique, attirant…on ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment va être notre journée. On a le cœur et le corps libre…A paris, en ce dernier jour du mois de mai, je rentrais du bureau. Les rues étaient encore pleines à craquer, les groupes d’amis se sont formés et ça fumaient devant les bars tout en engageant la conversation entre étrangers. J’écoutais ‘believe’ de ‘cher’ dans mon i-pod, le sourire aux lèvres…j’étais partie dans mon imagination comme d’habitude, et je croyais encore le voir à travers la foule qui se tenait devant ce bar branché…ce petit jeu m’amusait et parfois me dérangeais, quand derrière tous ces gens je ne trouvais que de fausses imitations de lui crées par mon imagination. Mais je ne pouvais m’arrêter de le faire. Cette fois comme toutes les autres, je traversais la foule en souriant et en coiffant mes cheveux avec ma main…et bien sur il n’y était pas. Cela ne me faisait pas plus mal. Je m’arrêtais pour allumer ma cigarette un peu plus loin et j’attendais le feu vert pour traverser…Il était juste de l’autre côté de l’avenue…C’était bien lui, tel que je l’ai toujours connu, aussi beau, aussi attirant, le même sourire, le même regard…aucun geste, aucun signe, que des regards entre nous. Les secondes où le feu était rouge semblaient une éternité. Les voitures qui passaient à toutes vitesses dans les deux sens, finirent par s’arrêter. Et là, en avançant l’un vers l’autre, je ne pensais plus à mes cheveux, ni à ma démarche et encore moins à ce que je portais ce jour là…je me tenais juste devant lui, au beau milieu des champs. Il me prit par la taille, me ramena vers lui et sans aucun mot m’embrassa fougueusement. Cher chantait encore, quand il enleva l’écouteur et me murmura à l’oreille : « Ton odeur m’a manqué »
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »

Image
lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede raja1 le 04 Juin 2008, 11:12

j aime Paris au mois de mai... papapapapa...quand les beaux jours renaissent qu une nouvelle jeunesse s empare de la vieille cite... qui se remet a rayonner......papapapapapapa

excquis....
Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
raja1
Amazone Admin du Forum
Amazone Admin du Forum

Re: life after love

Messagede toun-si le 04 Juin 2008, 12:06

lallouta a écrit:J’adore Paris au mois de mai, quand il fait juste assez chaud pour pouvoir se promener dans ses rues en fumant une cigarette et en écoutant la musique qu’on aime. J’aime aussi monter dans le métro et voir tous ces gens sans manteaux, sans écharpes et sans gants…la peau des femmes dévoilée, leur corps se parant des plus belles tenues d’été, des plus belles chaussures…les hommes portant leur plus beaux costumes pour aller au boulot…grands, forts, souriants, blonds, bruns, parfumés…
J’adore flâner en sortant du bureau et traîner dans les boutiques, regarder les autres prendre leurs cafés dans les terrasses et éclater d’un rire franc…J’aime plonger dans mes pensées sur les champs en regardant sans trop m’attarder tous les passants asiatiques, africains, américains, gothiques, rastas, bourges, bohémiens, …me faufiler entre eux, me sentir existante et inexistante pour eux. J’aime entendre les petits compliments de certains hommes. J’aime penser à lui, m’imaginer des scènes à deux, des scénarios de films…J’aime croire le voir au milieu de tous ces gens, se tenant droit, m’observant avancer vers lui…et je me plais à imaginer ma réaction, mon attitude, à planifier mon sourire, à penser mon regard et comment je lui sauterai au cou ou comment je crierai de joie en le voyant.
A Paris au mois de mai, tout ressemble au printemps, beau, instable, lunatique, attirant…on ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment va être notre journée. On a le cœur et le corps libre…A paris, en ce dernier jour du mois de mai, je rentrais du bureau. Les rues étaient encore pleines à craquer, les groupes d’amis se sont formés et ça fumaient devant les bars tout en engageant la conversation entre étrangers. J’écoutais ‘believe’ de ‘cher’ dans mon i-pod, le sourire aux lèvres…j’étais partie dans mon imagination comme d’habitude, et je croyais encore le voir à travers la foule qui se tenait devant ce bar branché…ce petit jeu m’amusait et parfois me dérangeais, quand derrière tous ces gens je ne trouvais que de fausses imitations de lui crées par mon imagination. Mais je ne pouvais m’arrêter de le faire. Cette fois comme toutes les autres, je traversais la foule en souriant et en coiffant mes cheveux avec ma main…et bien sur il n’y était pas. Cela ne me faisait pas plus mal. Je m’arrêtais pour allumer ma cigarette un peu plus loin et j’attendais le feu vert pour traverser…Il était juste de l’autre côté de l’avenue…C’était bien lui, tel que je l’ai toujours connu, aussi beau, aussi attirant, le même sourire, le même regard…aucun geste, aucun signe, que des regards entre nous. Les secondes où le feu était rouge semblaient une éternité. Les voitures qui passaient à toutes vitesses dans les deux sens, finirent par s’arrêter. Et là, en avançant l’un vers l’autre, je ne pensais plus à mes cheveux, ni à ma démarche et encore moins à ce que je portais ce jour là…je me tenais juste devant lui, au beau milieu des champs. Il me prit par la taille, me ramena vers lui et sans aucun mot m’embrassa fougueusement. Cher chantait encore, quand il enleva l’écouteur et me murmura à l’oreille : « Ton odeur m’a manqué »

c toi ki écrit?
ou tu fais copier/coller?
Image
J'ai demandé ma route au mur ; Il m'as dit d'aller tout droit

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Messagede lallouta le 04 Juin 2008, 12:28

c'est moi...je ne suis pas très fan du copier coller disons :P
Je veux ressentir cette force surnaturelle qui me guidera vers quelque chose sans que je me pose mille questions. Et aujourd’hui, je suis toujours à la recherche de cette direction,… qui fera peut être de moi une femme complète »

Image
lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede toun-si le 04 Juin 2008, 12:32

lallouta a écrit:c'est moi...je ne suis pas très fan du copier coller disons :P

jespere lol
Dernière édition par toun-si le 12 Oct 2008, 02:58, édité 1 fois.
Image

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Re: life after love

Messagede fattoum le 04 Juin 2008, 13:03

Je commence à sentir les ondes positives :)
les histoires qui finissent bien ;)
fattoum
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede lallouta le 04 Juin 2008, 15:35

les ondes positives oui certainement :)
les histoires qui finissent bien c'est des légendes urbaines tu le sais ça :P

Image
lallouta
Douce plume des Amazones
Douce plume des Amazones

Messagede toun-si le 04 Juin 2008, 16:39

jte conseille de devenir rappeuse lallouta
normalement tu sai bien écrir des rimes et si ta besoin de quelque chose chui là 8)
Image

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Messagede kyodo le 04 Juin 2008, 17:18

toun-si a écrit:jte conseille de devenir rappeuse lallouta
normalement tu sai bien écrir des rimes et si ta besoin de quelque chose chui là 8)

:roll: Très très bonne idée mon frero :)) , d'ailleur elle devra penser à adapter cette chanson de Charles Aznavour en Mode Rap, et tu l'aidera biensure :P :

J' aime Paris au mois de mai
Quand les bourgeons renaissent
Qu'une nouvelle jeunesse
S'empare de la vieille cité
Qui se met à rayonner
J'aime Paris au mois de mai
Quand l'hiver le délaisse
Que le soleil caresse
Ses vieux toits à peine éveillés

J'aime sentir sur les places
Dans les rues où je passe
Ce parfum de muguet que chasse
Le vent qui passe
Il me plaît à me promener
Par les rues qui s'faufilent
A travers toute la ville
J'aime, j'aime Paris au mois de mai

Lorsque le jour se lève
Les rues sortant du rêve
Après un sommeil très léger
Coquettes se refont une beauté
Quand soudain tout s' anime
Par un monde anonyme
Heureux de voir le soleil briller

J'aime quand le vent m'apporte
Des bruits de toutes sortes
Et les potins que l'on colporte
De porte en porte
Il me plaît à me promener
Dans les rues qui fourmillent
Tout en draguant les filles
J'aime, j'aime Paris au mois de mai

Avec ses bouquinistes
Et ses aquarellistes
Que le printemps a ramenés
Comme chaque année le long des quais
La Seine qui l'arrose
Et mille petites choses
Que je ne pourrais expliquer

desolé pour avoir poluer le sujet. j'espere que je n'ai pas fait des HS :lol:
La solitude est la patrie des forts

Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite [Sören Kierkegaard]
kyodo
Ministre
Ministre

Messagede ShadowHunter le 04 Juin 2008, 17:29

je suis contre

laissez notre lallouta tranquille :evil:
Feel the light .. Taste the dark .. Play with all .. Of your heart
Bada Bing Bada Boom
ShadowHunter
Maire
Maire

Messagede toun-si le 04 Juin 2008, 18:00

ShadowHunter a écrit:je suis contre

laissez notre lallouta tranquille :evil:

chbik.?
Image

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Messagede The Rebel le 04 Juin 2008, 19:47

Si tu veux faire le rigolo ya la rubrique humour :wink:
The Rebel
Ministre
Ministre

Messagede toun-si le 04 Juin 2008, 20:03

The Rebel a écrit:

Si tu veux faire le rigolo ya la rubrique humour :wink:

d'accord
Dernière édition par toun-si le 12 Oct 2008, 02:56, édité 1 fois.
Image

Image
toun-si
Conseiller
Conseiller

Messagede ellissa le 04 Juin 2008, 20:13

j'aime pas Paris , c'est deprimant dans un ptit apart au 7éme etages .
C frustrant .
Vive la tunisie !!!
Ma7leha chmiset bledi .
Dzl lallouta , c bien ce que tu écris
ellissa
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Kimo666 le 04 Juin 2008, 20:25

loooool :)) je peux pas imaginer lallouta qui fait du rap :))

Désolé Diam's pour cette intrusion (vaut mieux passer le karcher :? )
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Suivante

Retourner vers A Vos Plumes