tunisien tué en france

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

tunisien tué en france

Messagede dj wael le 13 Mai 2008, 18:20

لم أجد مصدرا في الأنترنت يتحدث عن الواقعة , لكن و حسب ما شاهدت في تونس 7 يوم أمس , الواقعة تستحق المتابعة :

مهاجر شرعي تونسي مقيم بمدينة "نيس" الفرنسية تحول ألى أحد البنوك بالجهة لقضاء شأن ما . و في الأثناء حصلت له بعض المشاكل مع أحد الموظفين إلى أن تحولت إلى مشادة تدخل فيها أعوان المن بالبنك الذين خنقوا الرجل و رموه عنوة في السيارة ... و تم إعلان وفاته بعد ذلك

و رأيت أيضا أن المحكمة الإبتدائية بتونس إستدعت أباه , المقيم بتونس , قصد مزيد التحري و هي تعتزم إقامة إنابة دولية للتحقيق في المجريات و كافة الملابسات

و من جملة الجمعيات و المنظمات التي نددت بالحادثة , و التي لم أتمكن من حفظها كلها يمكن لي أن أذكر منظمة أطباء شبان بلا حدود و ديوان التونسيين بالخارج و عدة جمعيات مناهضة للميز العنصري

هذا كل ما أوردته تونس 7 و إستطعت تذكره والرجاء مدنا بمزيد المعلومات
Image
Une Légende eternelle
Image
Image
Image
Image
dj wael
Gouverneur
Gouverneur

Messagede ettouil le 13 Mai 2008, 18:25

http://www.asslema.com/forums/actualite ... juste.html

J'ai entendu son pére qui a tt raconté sur mosaique cet apres midi
ettouil
Citoyen
Citoyen

Messagede beautifulcity le 13 Mai 2008, 18:32

Un témoin a été écouté et l'autopsie est prévue pour mardi. Une marche silencieuse est prévue le dimanche.
Un témoin a mis la police en cause dans le décès d'un homme de 22 ans, Abdelakim Ajimi, interpellé vendredi à Grasse (Alpes-Maritimes), a indiqué dimanche le journal Nice-Matin. "Il avait la face contre terre, trois policiers sur lui, j'ai entendu le jeune homme dire qu'il ne pouvait plus respirer, il était violet. Un des trois policiers lui a donné des coups de poing", a raconté à Nice-Matin ce témoin, Ludovic Gérard, maître chien à Cannes. M. Gérard a déclaré avoir protesté et avoir été conduit au commissariat. "Là, dans une petite pièce, j'ai entendu les policiers s'affoler et une femme dire: +il est en train de faire un arrêt cardiaque, appelez les pompiers+", a poursuivi le témoin, qui a été relâché dans la soirée. Le préfet des Alpes-Maritimes, Dominique Vian, a indiqué dans un communiqué que Abdelakim Ajimi s'était violemment opposé à son interpellation, durant laquelle deux policiers ont été blessés. L'un a été hospitalisé pour une fracture de la clavicule. L'homme de 22 ans, est-il ajouté dans le communiqué, a été victime d'un malaise et les services de secours ont été aussitôt avisés. "Aucun élément ne permet actuellement de mettre en cause l'action des fonctionnaires" de police, a ajouté M. Vian. Des policiers de l'Inspection générale de la police nationale se trouvent à Grasse pour enquêter et une autopsie aura lieu mardi à Nice. Une marche silencieuse est prévue dimanche à 14H00 à Grasse en hommage à Abedelakim Ajimi.

Source
Je préfére être détestée pour ce que je suis plutôt qu'aimée pour ce que je suis pas...
beautifulcity
Conseiller
Conseiller

Messagede beautifulcity le 13 Mai 2008, 18:36

J'ai oublié : La police des police va effectuer une enquête pour savoir si les policiers qui l'ont arrêté y sont pour quelques chose dans la mort de Abdelakim Ajiimi. Il avait 22 ans.
Je préfére être détestée pour ce que je suis plutôt qu'aimée pour ce que je suis pas...
beautifulcity
Conseiller
Conseiller

Messagede KissCool le 13 Mai 2008, 18:49

Personnellement je n'ai aucune confiance en l'IGN pour inculper des policiers, a moins que ça soit un cas ou ils ne peuvent refuter l'assasinat (présence de beaucoup de témoins et témoignages concordants)

d'ailleurs dans tous les cas les policiers prendrons une mise a pied, voir une exclusion du service de la police nationale, mais jamais de la prison pour meurtre avec préméditation, cette peine pouvant atteindre la prison a perpétuité!

ps: cette histoire finira par se tasser et tomber dans les oubliettes :?
Sans commentaires...
KissCool
Ministre
Ministre

Messagede TenDeRnesS le 13 Mai 2008, 19:09

allah yar7mou wisaber 3ayeltou
il avait des problemes psychatriques en plus
ce n'est pas la premiere bavure policiere et certainement pas la derniere a chaque fois on etouffe l'affaire ...
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede tonton du bled le 13 Mai 2008, 19:16

TenDeRnesS a écrit:allah yar7mou wisaber 3ayeltou
il avait des problemes psychatriques en plus
ce n'est pas la premiere bavure policiere et certainement pas la derniere a chaque fois on etouffe l'affaire ...

vraiment c'est honteux :evil:
"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.

Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
tonton du bled
Duc
Duc

Messagede sheraze le 13 Mai 2008, 19:55

GRASSE (Alpes-Maritimes), 11 mai 2008 (AFP) - 15h43
Marche silencieuse à Grasse en hommage à un jeune homme mort après son interpellation
Plusieurs centaines de personnes -entre 500 et 600 selon la police, un millier selon les organisateurs- ont défilé silencieusement dimanche à Grasse en hommage au jeune homme de 22 ans mort vendredi peu après son interpellation par la police. Derrière une banderole proclamant "bavure policière, assassins", les manifestants ont défilé dans le centre de Grasse. La famille d'Abdelhakim Ajimi, dont sa mère et ses soeurs en djellabas noires, avait pris place au premier rang du cortère, surmonté de portraits du jeune homme et de pancartes disant: "Hakim, on t'aime, repose en paix" ou "ceux qui gardent la paix, tuent nos enfants". Une jeune femme, témoin de l'interpellation, a indiqué à la presse en marge de la manifestation que Abdelhakim Ajimi avait été maintenu à terre durant une vingtaine de minutes lors de son interpellation par plusieurs policiers, dont l'un lui serrait fortement le cou. "Pendant les vingt minutes où j'étais là, il ne lui a pas lâché le cou. Il le serrait très fort. Cette image ne me sort pas de la tête", a dit la jeune femme, Layla Picout, 17 ans, étudiante en BEP vente. "Il ne se défendait pas, il était sur le sol, complètement à l'envers, comme s'il était déjà parti. Quand ils l'ont mis dans le coffre de la voiture, menotté, on aurait dit une guimauve", a dit Layla Picout. La police a démenti que le jeune homme, interpellé après une altercation avec les employés d'une banque où il était venu retirer de l'argent, ait été placé dans le coffre de la voiture de police. Une autopsie aura lieu mardi. Des policiers de l'IGPN sont sur place.

http://mediterranee.france3.fr/flashinfo/

Cette histoire m' a l'air d'une erreur judicaire mais dans les infos nationaux c inexistant c comme si on voulait ne pas informer la population.

http://fr.youtube.com/watch?v=QMFGh5m6R1o
J'ai trouvé une vidéo qui parle de ça
Sincérement je dis toutes mes condoléances à la famille de la victime qui a besoin de soutien
ImageImage
Image Image
Image
Tu m'apportes tant de bonheur chaque jour !!!
sheraze
Conseiller
Conseiller

Messagede Deera le 13 Mai 2008, 21:37

allah yar7mou wisaber 3ayeltou .

22 ans c'est triste ,allah isaber omou.
Deera
Duc
Duc

Messagede odrey25 le 13 Mai 2008, 23:02

KissCool a écrit:Personnellement je n'ai aucune confiance en l'IGN pour inculper des policiers, a moins que ça soit un cas ou ils ne peuvent refuter l'assasinat (présence de beaucoup de témoins et témoignages concordants)

d'ailleurs dans tous les cas les policiers prendrons une mise a pied, voir une exclusion du service de la police nationale, mais jamais de la prison pour meurtre avec préméditation, cette peine pouvant atteindre la prison a perpétuité!

ps: cette histoire finira par se tasser et tomber dans les oubliettes :?

meurtre avec premeditation ? cela veut donc dire qu'on y a bien reflechi avant et qu'on a etabli un plan... donc là ça ne sera jamais meurtre avec premeditation... et niveau condamnation la france n'est pas vraiment au top alors la perpet.....
odrey25
Duc
Duc

Suivante

Retourner vers Les M'actualités