BuGs a écrit: Petit cour d’informatique si vous le permettez ? Votre ordinateur lis les informations par paquet de 8 chiffres binaires (composés uniquement de 0 et de 1). Chaque chiffre de ce paquet représente un bit. 8 bits forment ce qu’on appelle un octet.
Quand vous naviguez sur internet, vous télécharger des bits que l’ordinateur va les regrouper en octets pour pouvoir les assimiler. Si vous avez une connexion à 256 K c’est que vous naviguez à la vitesse de téléchargement de 256 kilobits par seconde. Pour l’exprimer en octet, il suffit de diviser 256 sur 8 pour nous donner le nombre de paquets (donc d’octets) que le Pc va assimiler. Ce qui équivaut à dire 256 kilobits/s = 32 kilooctet/s.
Tunisie Telecom a lancé sa campagne promotionnelle pour le 2 Mega avec des affiches portantes cette photo :
Notez bien ce qu’il ya à gauche au coin du haut :
Oui ! Vous lisez bien 2 Mo ! Si on fait les calculs 2 Megaoctets = 16 Megabits (16 Mb/s) qui est un débit d’ADSL2+.
Cet éclat de génie est pondu par l’agence de communication (ex partenaire à Tunisiana) Karoui&Karoui, et a été validé par la direction de Tunisie Telecom pour que ça soit publié. La preuve ? Voici quelques photos prises d’un panneau publicitaire au centre ville de Tunis :
Sans commentaire…
Sachez qu'au dernière nouvelle, Tunisie Telecom serait au courant de cette information et qu'ils comptent retirer ces affiches pour mettre uniquement le Mega au lieu du Mo. www.tunisiehautdebit.com
Je pense que ces gens là n'ont même pas de bites!!!
« Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné.»
Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
tatouss a écrit: tunisie telecom yè sorè9 yè 5omèj yèlli mètisswèwich vous êtes des suceurs du sang voila la preuve :
معلوم الربط بالأنترنات 48.426 معلوم الإشتراك الأساسي 6.457 مبلغ الأداء على القيمة المضافة 9.879 مبلغ الأتاوة على الإتصلات 3.238 المبلغ الجملي المطلوب بالدينار 68.300
vous voyez mes amis la facture de ADSL 256 KO a noter 0 millime communication allah yèhlèkhom c'est tout
Oui mon ami c'est typiquement mon cas...habtou 3leya kif le9dha...allah yehlekhom meme avec 0 communication ess5at mta3 taxe yejebdouh mel 7it....SORRE9 !
wish a écrit:Mais ce qui nous emmerde le plus, c'est que ce ne sont pas des tunisiens elli yasr9ou fina, ce sont les milliarders du golf
Non ce ne sont pas les Emiratis qui nous volent !! eux ils ont acheté des parts dans une société qui volait déjà; ce sont des traditions chez TT !!
Vous vous souvenez des lignes 98 de TT ?! c'était avant l'arrivée de Tunisiana, des mois d'attentes et des paperasses inutiles pour avoir une ligne à 260 dt !!!
Donc l'arrivée des égyptiens comme concurrents ou les émiratis en investisseurs ne fait qu'améliorer TT qui est déjà très archaïque !!
To be or not to be, is that the question ??!
<-A wise old man called blackleg->
blackleg_mandross a écrit:Donc l'arrivée des égyptiens comme concurrents ou les émiratis en investisseurs ne fait qu'améliorer TT qui est déjà très archaïque !! [/color][/size]
Oui, tu as raison, TT t3abbi fel flous w tasre9 fel 3bed w cha3b yetfarrej.
Ya5i maye7chmouch 3al bonus mta3 Ellél elli ya3mlou fih, 3lech chkoun yetmanykou ??? A7na ma7nech na9sin, 5alli yzidou 7kayet ellél.